Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien d'un blouson en cuir

Messages recommandés

coucou la team je viens vers vous pour profiter de l'expérience de chacun d'entre vous. Voilà j'ai acheter un blouson en cuir il y as environ 1ans et je voudrais l'entretenir un peu je sais que pour l'assouplir lorsqu'il et neuf on mets du lait de bébé mais là c'est pour l'etanchéité du blouson car il prend un peu l'eau auX niveauS des coutures et vue que dans notre belle région il pleut assez souvent .Je sais qu'il faut mettre de la graisse de phoque sur les coutures .alors qu'est ce que je mets de la graisse de phoque ou bien autres choses et ou peut t'on l'acheter ?????????????

merci

c'est un post serieux

Pour ce qui est de donner de la souplesse au cuir en effet le lait de bébé est pas mal sinon il y a la crème nivéa, celle en qui est dans une boite ronde et bleue, la classique quoi.....

Pour ce qui est de l'imperméabilisation (ça se dit ça?? scratch ), tu peux essayer les bombes d'imperméabilisant qui se trouve en supermarché au rayon des cirages pour les godasses ou sinon tu va chez un coordonnier . Généralement ils ont des bons produits......

Sinon tu va chez les concess' ils auront p'etre des trucs à te conseiller!

Citation :
.Je sais qu'il faut mettre de la graisse de phoque sur les coutures .alors qu'est ce que je mets de la graisse de phoque ou bien autres choses et ou peut t'on l'acheter ?????????????

y'a bien certains bars ou tu pourra trouver des phoques....pour leur graisse suffit de s'arranger je pensse DevilTongue
par contre sert les fesses et rase les mur en entrant on sait jamais Mr.Red
sa serai con de se faire peter les coutures pour graisser celle du cuir Mr. Green

7eme degres powwwwa clown

tout a etai dit Wink si non j'aurai mi 1 ligne serieuse avant les conneries Mr.Red
Cyrilfazer a écrit:
je vé essayer aussi le mien aussi prend l eau ........ vive bering la foune

forcément le tien il a des trous ...

le mien il est entretenu au sang de moustiques ca marche nickel !! mais le plus chiant c'est pour faire le dos il faut que je roule en marche arrière DevilTongue
  • 4 months later...
bravo
n'importe quelle graisse animale marchera bien.
Y en a plein de differentes marques dans les magasins de chaussures.
Graisse de phoque ou graisse pour canapé, c'est nickel pour l'étanchéité et pour nourrir le cuir.
Surtout jamais de produit imperméabilisant à la con, ça bouzille le cuir !
Le cuir est étanche de lui même, faut juste l'entretenir.
Moi c'est graisse "KIWI-SPORT" je l'aime bien parce qu'elle est très facile à étaler même à froid.
Je fais bottes, gants et blouson avec.
Le nec plus ultra c'est la méthode des trappeurs canadiens : tu vas en boucherie-charcuterie, tu achètes du suif (graisse de porc), tu la fais fondre dans une casserole et tu étales à chaud. C'est le mieux pour le cuir et c'est le traitement qui dure le plus longtemps.

Sinon, quand ça vase vraiment à mort, je mets un K-way par dessus mon cuir et je remplace mes pompes par des bottes de bouseux en caoutchouc.
Y a que ça qui resiste à tout... même si ça fait pas trop Easy-Rider...

m'en fout
The NudeBiker a écrit:

Le nec plus ultra c'est la méthode des trappeurs canadiens : tu vas en boucherie-charcuterie, tu achète du suif (graisse de porc), tu la fais fondre dans une casserole et tu étales à chaud. C'est le mieux pour le cuir et c'est le traitement qui dure le plus longtemps.

Sauf que ça pue... C'est ce que ma grand mère utilise pour tout ce qui est serrure et autre connerie !
Mais c'est clair que ça graisse bien !
  • 2 weeks later...