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Enfin une vrai moto...


Messages recommandés

Voilà je suis enfin allé chercher ma R1200R à La Rochelle ce week-end, elle est trop top cette moto, en rôdage, sans forcer, en respectant les 4000 Trs/mn, sans charger le moteur, je passe plus vite dans les courbes qu'avec mon ancien Z1000 "ABS" 2007...

Et en ville quel plaisir ce centre de gravité bas, j'adore rester derrière les voitures en équilibre sur la moto sans poser les pieds au sol, je l'adore, je l'adore cette moto...

Deux ans que j'en rêvais de cette moto, en plus je la trouve belle tout le temps même aujourd'hui après cette pluie battante, elle est toute sâle, mais terriblement belle, sâle...propre....sâle...propre, m'en fous elle est toujours au top avec sa ligne....

J'ai juste un peu de mal à comprendre le mode d'emploi d'un twin, j'hésite souvent en ville entre deuxième et première, je me mélange un peu les pinceaux à vrai dire, mais j'aime la découvrir...

D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider et me dire comment on s'en sert d'un twin, j'ai un peu compris, mais je débute avec ce moteur....

Et le top du top, lorsque je passe sur des portions que je connnais en dévers, toutes pourries, je ne sens pas les raccords de bitûme avec cette suspension merveilleuse...

Je n'ai pas pris l'ESA, mais m'en fous aussi, elle tient tellement la route que cela m'étonnerait bien que je touche à quoique ce soit....

Et pour finir, je trouve génial le freinage intégral, je ne touche presque plus le frein arrière, plus ça va et plus je prends plaisir à freîner jsute un peu avec le levier et l'intégral asseoit la machine, j'adore...

Voilà ces quelques tours de roues, 350 km depuis samedi, et déjà conquis...

Enfin, un grand merci à la concession de La Rochelle pour leur compétence et leur sympathie, ils m'ont un peu réconcilié avec les concessionnaires moto...

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C'est sûr qu'elle est bien la R1200R, auto-salissante sous la pluie, mais bien Mort de rire !

Pour le frein AR, il n'y en a plus besoin de la pédale quand on tire le levier effectivement avec le couplage.

Pour la ville je pense qu'à part les petits carrefours de ruelle très sérrés ou les tout petits rond-point tout doit le faire sur un filet de gaz et en rouvrant tout doux en 2e. Tu te poses les questions que nous sommes tous posés quand nous sommes passés au flat mais tu vas t'y faire; après tu sauras au bruit et à l'environnement si t'es en 2 ou 3 ou s'il faut re-descendre la première, cela sans regarder le compte-tours.

T'as pas pris l'ESA : Au moins t'auras pas de panne avec ! (hein Capdefra... Perplexe )

Deja out...

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4everflat a écrit:
Voilà je suis enfin allé chercher ma R1200R à La Rochelle ce week-end, elle est trop top cette moto, en rôdage, sans forcer, en respectant les 4000 Trs/mn, sans charger le moteur, je passe plus vite dans les courbes qu'avec mon ancien Z1000 "ABS" 2007...

Et en ville quel plaisir ce centre de gravité bas, j'adore rester derrière les voitures en équilibre sur la moto sans poser les pieds au sol, je l'adore, je l'adore cette moto...

Deux ans que j'en rêvais de cette moto, en plus je la trouve belle tout le temps même aujourd'hui après cette pluie battante, elle est toute sâle, mais terriblement belle, sâle...propre....sâle...propre, m'en fous elle est toujours au top avec sa ligne....

J'ai juste un peu de mal à comprendre le mode d'emploi d'un twin, j'hésite souvent en ville entre deuxième et première, je me mélange un peu les pinceaux à vrai dire, mais j'aime la découvrir...

D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider et me dire comment on s'en sert d'un twin, j'ai un peu compris, mais je débute avec ce moteur....

Et le top du top, lorsque je passe sur des portions que je connnais en dévers, toutes pourries, je ne sens pas les raccords de bitûme avec cette suspension merveilleuse...

Je n'ai pas pris l'ESA, mais m'en fous aussi, elle tient tellement la route que cela m'étonnerait bien que je touche à quoique ce soit....

Et pour finir, je trouve génial le freinage intégral, je ne touche presque plus le frein arrière, plus ça va et plus je prends plaisir à freîner jsute un peu avec le levier et l'intégral asseoit la machine, j'adore...

Voilà ces quelques tours de roues, 350 km depuis samedi, et déjà conquis...

Enfin, un grand merci à la concession de La Rochelle pour leur compétence et leur sympathie, ils m'ont un peu réconcilié avec les concessionnaires moto...


Tout au couple: pas besoin de lui tirer sur la gueule dans les tours, tu peux profiter ensuite de l'allonge du twin pour accelerer encore

Donc plage d'utilisation de 1500 à 6500 avec un bon couple entre2500 et 4500 !!

alain
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4everflat a écrit:

D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider et me dire comment on s'en sert d'un twin, j'ai un peu compris, mais je débute avec ce moteur....


Ben, tu mets le contact tu tournes la poignée de droite, et tu gardes la banane que tu as déjà....Mort de rire !

Tu vas voir, vous allez vous apprivoiser Clin d\\'oeil


Alain Resseguier a écrit:

Tout au couple: pas besoin de lui tirer sur la gueule dans les tours, tu peux profiter ensuite de l'allonge du twin pour accelerer encore

Donc plage d'utilisation de 1500 à 6500 avec un bon couple entre2500 et 4500 !!


C'est pas un 1150 mais un 1200, donc à 1500 il grogne....tolère l'extrème douceur à 2000, cesse de rechigner à 2500 et s'ébroue joyeusement à 3000.
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sergem a écrit:
C'est sûr qu'elle est bien la R1200R, auto-salissante sous la pluie, mais bien Mort de rire !




Je confirme que sous la pluie ou sur route mouillée, elle est auto-salissante...

Mais on oublie vite tout ça comparé au plasir que l'on a à la piloter.
Je fais de la ville (Paris) en semaine et vraiment aucun soucis pour se faufiler.
Après le rodage tu pourras essayer vers 6000 tr/mn, et là c'est Dantesque. Bien !Bien !Bien !

Elle est géniale.
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4everflat a écrit:


D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider et me dire comment on s'en sert d'un twin, j'ai un peu compris, mais je débute


Tout en douceur, à l'oreille...quand ele aura envie de se faire brusquer, elle te le feras sentir Clin d\\'oeil
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Moi je dirais qu'il n'y a pas de mode d'emploi.
Le flat fait bien ressentir sur quel rapport il a besoin d'être.
Et en même temps, sa souplesse est telle qu'il pardonne volontiers les sous régimes.
Quand tu ne seras plus un padawan (après le rodage, quoi !),
tu pourras aller du côté obscur du compte-tours, qui, passé 6000 trs,
finira d'inscrire sur ton visage ce sourire béat (j'ai pas dit niais)
qu'ont tous les possesseurs de flat.
Du couple en bas, de la puissance en haut pour un coup de pied aux fesses final que seul le rupteur fait cesser.
Puis, au fil des bornes, le moulin se libère, déjà à 10 000 km, il n'a plus le même visage. Parait que sa maturité est à 30 000.
Bon, je suis peut-être pas totalement objectif, mais ce moteur, qu'il soit sur le 12R, ou sur une autre bécane de la gamme R, est une merveille de polyvalence et d'homogénéité.
Par contre, j'avoue que j'ai du mal à me passer de la pédale de frein et à me servir uniquement de la poignée. Les vieux réflexes reviennent plus vite qu'ils ne s'en vont, et mon pied vient instinctivement appuyer sur la pédale avant une courbe, ou même plus simplement pour ralentir.

Alors bonne route et savoure bien ces instants passés sur ta teutonne.

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socrate a écrit:
4everflat a écrit:

D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider et me dire comment on s'en sert d'un twin, j'ai un peu compris, mais je débute


C'est comme en amour: tu es le mieux placé pour apprendre là où se rejoignent ton plaisir et celle de ta belle.


Bien !Bien !Bien !


J'ai constaté également que je passais plus vite en virage par rapport à mon ancienne Sprint 955 (alors que je découvris la R, un gsxr doit s'en souvenir).
De plus les passages difficiles (genre descente de route de forêt étroite et défoncée) qui étaient une vrai torture avec la Triumph et bien les doigts dans le nez avec la R12R.
Sous la pluie, hormis l'arrosage, elle est très sécurisante.
Pour le frein arrière ça ne manque pas, il était inexistant sur la Sprint.
Après rodage à partir de 5000 tr/mn ça devient "intéressant".
L'efficacité de la partie cycle associée à la polyvalence du moteur font que pour moi c'est la meilleure moto que j'ai eue.

Prends bien du plaisir avec ta nouvelle moto mais attention de ne pas trop t'enflammer. Bonne route.

Pascal
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flat-win a écrit:
4everflat a écrit:

D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider et me dire comment on s'en sert d'un twin, j'ai un peu compris, mais je débute avec ce moteur....


Ben, tu mets le contact tu tournes la poignée de droite, et tu gardes la banane que tu as déjà....Mort de rire !

Tu vas voir, vous allez vous apprivoiser Clin d\\'oeil


Alain Resseguier a écrit:

Tout au couple: pas besoin de lui tirer sur la gueule dans les tours, tu peux profiter ensuite de l'allonge du twin pour accelerer encore

Donc plage d'utilisation de 1500 à 6500 avec un bon couple entre2500 et 4500 !!


C'est pas un 1150 mais un 1200, donc à 1500 il grogne....tolère l'extrème douceur à 2000, cesse de rechigner à 2500 et s'ébroue joyeusement à 3000.


Désolé l'ami! je roule avec une antiquité......de 2004 Devil2Devil2

alain
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Salut l'ami,
je partage tout à fait ton enthousiasme; j'arrive aux 10 000 km et cette moto m'épate de plus en plus; viens de passer des conti road attack aux metzeler et là ... c'est fantastique; je ne la reconnais plus, encore plous vive agile et agicheuse.
A chaque sortie c'est un émerveillement sensuel

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jp66 a écrit:
Salut l'ami,
je partage tout à fait ton enthousiasme; j'arrive aux 10 000 km et cette moto m'épate de plus en plus; viens de passer des conti road attack aux metzeler et là ... c'est fantastique; je ne la reconnais plus, encore plous vive agile et agicheuse.
A chaque sortie c'est un émerveillement sensuel


J'suis monté en michelin pilote road d'origine, mais bon à savoir lpour es pneus...

Mais qu'est-ce que c'est long le rôdage !
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4everflat a écrit:


D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider et me dire comment on s'en sert d'un twin, j'ai un peu compris, mais je débute avec ce moteur....

..


Simple! Tu oublie tout ce que tu a appris , sauf de freiner Mort de rire ! et encore en conduite coule Sagesse tu freine même pas tout avec la poignée de gaz, sur les japs et sa le fera...Bien !
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