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a-coup a regime stabilisé


Messages recommandés

je rencontre le problème suivant: dès que je stabilise ma vitesse sur un des rapports, le gex presente de temps en temps de légers a-coups moteur, le problème ne se pose pas dés que je remets les GAZ . Je dois changer mon kit chaine prochainement,je ne pense pas qu'il y ai de lien.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce phénomène?

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le schtroumpf a écrit:
je rencontre le problème suivant: dès que je stabilise ma vitesse sur un des rapports, le gex presente de temps en temps de légers a-coups moteur, le problème ne se pose pas dés que je remets les GAZ . Je dois changer mon kit chaine prochainement,je ne pense pas qu'il y ai de lien.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce phénomène?



Mais t'es malade ou quoi??? Tape la teteInsultes

Faut jamais stabiliser!! Un gex c'est fait pour accelérer GAZ puis freiner, puis accélerer MdrMdr

Plus sérieusement, il se peut que ta chaine soit détendue. Une chaine tourne un peu en patatoïde. A certains endroits elle a du jeu, et a d'autres endroits elle en a pas... Il se peut donc qu'elle donne des accoups "réguliers"
Je te conseille donc de voir si elle est tendue ou pas

V

.
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MacFly76 a écrit:
le schtroumpf a écrit:
je rencontre le problème suivant: dès que je stabilise ma vitesse sur un des rapports, le gex presente de temps en temps de légers a-coups moteur, le problème ne se pose pas dés que je remets les GAZ . Je dois changer mon kit chaine prochainement,je ne pense pas qu'il y ai de lien.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce phénomène?



Mais t'es malade ou quoi??? Tape la teteInsultes

Faut jamais stabiliser!! Un gex c'est fait pour accelérer GAZ puis freiner, puis accélerer MdrMdr
Plus sérieusement, il se peut que ta chaine soit détendue. Une chaine tourne un peu en patatoïde. A certains endroits elle a du jeu, et a d'autres endroits elle en a pas... Il se peut donc qu'elle donne des accoups "réguliers"
Je te conseille donc de voir si elle est tendue ou pas

V

.


et en ville faut bien etre a 50km/h non ?
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en bas régime stabilisé ou en haut régime, car j'ai déjà eu ce pb sur un zx9r (carbu) et c'était une synchro à faire, par contre c'était des gros à coup avec des trous à l'accélération.
Cependant sur mon gex, il m'arrive d'avoir effectivement des à coup en régime stable mais bas régime et celà est du à l'injection et ces calculateurs.
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speedgreen a écrit:
en bas régime stabilisé ou en haut régime, car j'ai déjà eu ce pb sur un zx9r (carbu) et c'était une synchro à faire, par contre c'était des gros à coup avec des trous à l'accélération.
Cependant sur mon gex, il m'arrive d'avoir effectivement des à coup en régime stable mais bas régime et celà est du à l'injection et ces calculateurs.

+1 pour la synchro j'en ai parlé autour de moi et c'est ce qu'on m'a dit aussi.
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  • 5 months later...
Moi je crois que ça le fait sur toutes les bécanes.
Et moins y a de cylindres et plus ça le fait.
C'est normal et ça n'a rien à voir avec la tension de la chaine.
C'est juste que l'air qui est aspiré n'arrive jamais avec la même température dans la chambre de combustion et donc t'as jamais la même densité de mélange air-carburant.
En fait ça le fait en permanance mais on ne le sent qu'à un certain point d'équilibre, c'est à dire généralement à régime stabilisé plutot haut dans les tours.
Plus t'as de cylindres plus l'effet est atténué, c'est évident.
Je le sens aussi sur ma CBR125 qui a un mono, généralement quand je stabilise autour des 9000 tours et que la moto roule sur son élan sans faire d'effort.
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