Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suite du post précédent concernat Fuite liquide frein AV R 1200 R

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
je suis passé chz le cons BM en lui expliquant et lui montrant que le moteur a des traces indélébiles de liquide de frein et qu'une corrosion dans le temps n'arrangerait rien. Je lui ai indiqué que cette "panne" ne semblait pas unique et que BM ne pouvait l'ignorer et qu'il me semblait qu'un rappel de ttes le nvelles R1200R aurait pu éviter cette situation, qui outre le fait que ce n'est pas joli à voir, risquait de déprécier ma moto à la revente.
Le cons m'a conseillé de lui faire part de tout celà par courrier qu'il fera remonter ensuite à BM France. Je vais donc le faire et vous tiendrai informés des suites.
PS: sur les photos en PJ j'explique d'où vient la fuite.
Re PS: ceux qui veulent n'auront + qu'à vérifier sur leur moto (sous le réservoir)et s'ils constatent la moindre trace de liquide au dessus de l'écrou = direction la cons...

Flatwinus21 a écrit:
Bonsoir à tous,
je suis passé chz le cons BM en lui expliquant et lui montrant que le moteur a des traces indélébiles de liquide de frein et qu'une corrosion dans le temps n'arrangerait rien. Je lui ai indiqué que cette "panne" ne semblait pas unique et que BM ne pouvait l'ignorer et qu'il me semblait qu'un rappel de ttes le nvelles R1200R aurait pu éviter cette situation, qui outre le fait que ce n'est pas joli à voir, risquait de déprécier ma moto à la revente.
Le cons m'a conseillé de lui faire part de tout celà par courrier qu'il fera remonter ensuite à BM France. Je vais donc le faire et vous tiendrai informés des suites.
PS: sur les photos en PJ j'explique d'où vient la fuite.
Re PS: ceux qui veulent n'auront + qu'à vérifier sur leur moto (sous le réservoir)et s'ils constatent la moindre trace de liquide au dessus de l'écrou = direction la cons...

Ces messieurs de BMW MOTORRAD FRANCE devraient remarquer que maintenant c'est déja 1000 personnes au courant de ce probleme recurant et inadmissible sans une reaction de rappel de toutes les motos vendue en concession.
Je crois que nous avons tous une BMW pour un certain gage de qualité et de durée de vie .
  • 5 years later...

Rince avec de l'eau dans un premier temps. Il ne faut surtout pas laisser le looked très corrosif agresser le métal. Puis regarde d'où viens la fuit. Il semblerait que ce soit le joint au niveau du bol, ça ne nécessite pas forcément une purge du circuit.
A faire par un pro tout de même si tu n'as pas déjà touché à ça! Organe de sécurité! Sagesse

Je n arrive a distinguer clairement ou est le niveau. C est jaune et rien ne bouge. Quand j ouvre le bocal il y a une sorte de tissu qui m empeche de voir correctement. Je n ai pas rajouté de liquide donc je comprendrais pas pourquoi soudain le niveau est trop haut mais why not

CASSIUS a écrit:
Je n arrive a distinguer clairement ou est le niveau. C est jaune et rien ne bouge. Quand j ouvre le bocal il y a une sorte de tissu qui m empeche de voir correctement. Je n ai pas rajouté de liquide donc je comprendrais pas pourquoi soudain le niveau est trop haut mais why not

P't'être une surchauffe dans le circuit ?? Réflexion