Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut,
bien que chevroné dans la mecanique je prefere demander avant de demonter.
quelqu'un à t'il eu un probleme de vitesse qui saute?
c'est pas ma moto c'est celle d'un pote (idiot) qui à la troisieme qui saute.
si oui qu'el a été le verdict , c'est tout pété ou juste un pignon ou une synchro? enfin je sais pas là je veux pas demonter avant de savoir si une reponse existe car il roule encore comme ça et je veux pas l'immobiliser pour des prunes ou pour un temps indeterminé.
sa moto est une R1100RT pour info.
putain ils font chier à pas surveiller les petits signes avant courreurs de merde et pas faire les revisions à temps, forcement ça atterrit chez moi comme si j'etais magicien..(tant que ça roule on fonce, le brave tyker règlera le problème, bein voyons!!)
là je crains le pire mais bon des fois on a des bonnes surprises.
au pire je fous tout par terre puis dans la benne sans chercher à comprendre puis je remets une boite neuve ça lui apprendra à negocier un découvert chez son banquier préféré, mais le problème c'est qu'il n'aura plus une tune pour me payer un verre et ça c'est très très très grave.
BouletBien gentil

Si la troisième saute, tu ne feras à mon avis pas l'économie d'un démontage, surtout si le kilométrage de la belle 1100 RT est conséquent.

Enfin, si tu te décides à ouvrir, fais nous suivre les opérations pour que tout le monde en profite. Des petite tophes, c'est sympa Drink

Bon courage. Coucou

promis, si j'ouvre le bazard je vous fais un long métrage.
je pense que ça va être du sport cette affaire là.
j'aime pas trop ça les boites de vitesses mais quand il faut il faut.
je me gausse d'avance en pensant à mon pote en mobylette pendant ce temps là.
même mon frangibus (°_°) qui est mécano moto n'a pas de réponse, enfin il en a plusieurs. ouille ouille ouille.
allez foutez moi tout ça à la poubelle bmw ce n'est plus ce que c'etait.

sinon pour la réponse au kilométrage cette poubelle à 90000 petits KM
et je pèse mes mots en disant poubelle je ne veux pas etre grossier.
faut voir le bourin qui roule avec aussi, ce n'est pas un ange, il se croit encore sur son tracto-pelle, pauvre moto.
si je la sauve j'aurai agit pour une oeuvre caritative des motos.
SOS moto battue, 36 15 ki n'en veut.
allez hop circulez y a rien à voir, rendez vous dans dix ans en peugeot 103 SP, jantes à batons, selle longue biplaces à franges et clous de chiotes sur les carters. (j'en vois qui se rapellent)

sergem a écrit:
Le moins cher est de commencer par vidanger la boîte pour essayer de voir si le problème persiste avec de l'huile neuve semi-synthé style Castrol 75w140.

Bonne idée Bien ! et en plus il verra s'il y a de la limaille de fer sur le bouchon de vidange (sil est aimanté) ou dans l'huile. Argh !

JC

Il faut une bonne dose de courage et de compétence pour ouvrir et remonter une boite BMW: la plupart des mécanos ne le font plus car ils manquent d'habitude ainsi que de certains outils nécessaires pour régler des jeux ou des précontraintes. Personnellement je ne m'y attaquerais pas alors que je n'hésite pas du tout à m'occuper d'un moteur.

Franck