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Messages recommandés

desmo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
L'idée de ce type de moto, Honda l'a fait avec la Transalp et le succés que l'on connait

souhaitons le même succés à BMW!!


Le seul problème, c'est qu'une Transalp coûte 7500€ Perplexe .


Ouais!! c'est pas gagné alors!!! Perplexe

alain
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desmo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
L'idée de ce type de moto, Honda l'a fait avec la Transalp et le succés que l'on connait

souhaitons le même succés à BMW!!


Le seul problème, c'est qu'une Transalp coûte 7500€ Perplexe .


Faut pas parler des choses qui fâchent Clin d\\'oeil
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desmo a écrit:
Le seul problème, c'est qu'une Transalp coûte 7500€ Perplexe .


je suppose que tu voulais dire "coutait" car bien sur tu parlais de la vrai transalp et non pas la nouvelle *** qu'ils nous ont sortis au salon de paris.
Dire que Honda avait 2 motos d'exception, le transalp et l'Africa Twin et il les ont massacré !
/thierry
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si elle était sorti plus tôt, en aout lorsque j'ai changé mon GS, c'est celle que je pensais prendre...

mais vu la hauteur de selle et surtout aprés avoir gouté au flat et au 100cv, c'est sur que je ne repasserai pas sur cet engin...

dommage, je l'aurais prise en jaune et noir Amoureux

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Vincent a écrit:
desmo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
L'idée de ce type de moto, Honda l'a fait avec la Transalp et le succés que l'on connait

souhaitons le même succés à BMW!!


Le seul problème, c'est qu'une Transalp coûte 7500€ Perplexe .


Faut pas parler des choses qui fâchent Clin d\\'oeil


C'est pas des choses qui fachent: c'est un constat!!! Devil2
alain
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crackers a écrit:
Superbe machine, ça a une autre gueule qu'un Transalp et probablement plus de caractère (parce que dans le genre mou du sac, le Transalp bonjour !!!)


Je n'ai pas le même avis que toi sur la transalp, du moins sur la dernière 750 sortie .
J'ai eu l'occasion de rouler avec pendant 1 heure , je trouvais justement qu'avec son twin jusqu'à 5/6000trs cela poussait assez bien, aprés c'est clair , cela montait dans les tours mais il manquait de cylindrée et de chevaux pour que la poussée continue .
Autrement , trés maniable en ville, trés véloce dans les virolos, les freins correct sans plus , assez confortable, une mélodie sonore sans plaisir ( pour pas dire déplaisante ), pire qu'un échappement BM d'origine .
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Mistral Gagnant a écrit:
si elle était sorti plus tôt, en aout lorsque j'ai changé mon GS, c'est celle que je pensais prendre...

mais vu la hauteur de selle et surtout aprés avoir gouté au flat et au 100cv, c'est sur que je ne repasserai pas sur cet engin...

dommage, je l'aurais prise en jaune et noir Amoureux


Cette meule sort quand même 85 cv. C'est exactement la même chose que le R1150R.
Bien entendu ce n'est pas la même géométrie de moteur mais pour avoir conduit la ST à plusieurs reprises et sur plusieurs jours je crois que ça n'est quand même pas un flanc. Bien au contraire.

C'est quand même une belle approche que propose BMW dans une tranche vraiment sinistrée.

Je suis persuadé que les ventes vont s'envoler. Le seul frein que j'y voit n'est pas le prix de vente car finalement je trouve ça bien jouer de pouvoir se payer une BMW pour 10.000,00€ c'est la hauteur de selle. Et encore les trails de toutre façon sont haut d'assise.
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Denis a écrit:
sauf que le GS 800 est beaucoup plus polyvalente que la Honda et de plus elle est plus puissante elle permet ausi de rouler sur des terreins que la transalp ne pouurait pas


DENIS, pour ce qui est de rouler sur des terrains "aventureux" en fait tout cela depend de la qualité du pilote, par exemple, moi je connais un mec qui en Ducati Classic n'hésite pas à rouler à travers champs Mort de rire !Clin d\\'oeil
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JCM a écrit:
Denis a écrit:
sauf que le GS 800 est beaucoup plus polyvalente que la Honda et de plus elle est plus puissante elle permet ausi de rouler sur des terreins que la transalp ne pouurait pas


DENIS, pour ce qui est de rouler sur des terrains "aventureux" en fait tout cela depend de la qualité du pilote, par exemple, moi je connais un mec qui en Ducati Classic n'hésite pas à rouler à travers champs Mort de rire !Clin d\\'oeil


tiens ! tiens!! Devil2
qui celà peut il être?


alain
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Merci du "COMPLIMENT, QUALITE DU PILOTE Rougit " comme quoi c est pas la peine d avoir un trail pour jardiner avec une GS


JCM a écrit:
Denis a écrit:
sauf que le GS 800 est beaucoup plus polyvalente que la Honda et de plus elle est plus puissante elle permet ausi de rouler sur des terreins que la transalp ne pouurait pas


DENIS, pour ce qui est de rouler sur des terrains "aventureux" en fait tout cela depend de la qualité du pilote, par exemple, moi je connais un mec qui en Ducati Classic n'hésite pas à rouler à travers champs Mort de rire !Clin d\\'oeil
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Je viens de passer chez mon conces pour commander un truc.

Ils doivent en recevoir 2 pour les journées portes ouvertes.
J'ai donc déjà un essai prévu Clin d\\'oeil

P.S : Il y avait une HP2 bien préparée plus peinture Motrrad
Bien entendu j'ai demandé si elle était dispo pour les journées portes ouvertes Mort de rire !
Hélas non. Elle appartient au magasinier du bouclard. J'ai eu beau lui faire des sourires il ne veut pas en démordre.

Je ne perd pas tout à fait espoir de lui taxer un autre jour. Devil2

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Zorro92 a écrit:
Je viens de passer chez mon conces pour commander un truc.

Ils doivent en recevoir 2 pour les journées portes ouvertes.
J'ai donc déjà un essai prévu Clin d\\'oeil

P.S : Il y avait une HP2 bien préparée plus peinture Motrrad
Bien entendu j'ai demandé si elle était dispo pour les journées portes ouvertes Mort de rire !
Hélas non. Elle appartient au magasinier du bouclard. J'ai eu beau lui faire des sourires il ne veut pas en démordre.

Je ne perd pas tout à fait espoir de lui taxer un autre jour. Devil2
Groupe de potes Attention les potos Zorro fait des sourires au magasinier,à moins que ce ne soit une magasinière:ptdr: Pété de rirePété de rirePété de rire
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Soixantehuitard a écrit:
Zorro92 a écrit:
Je viens de passer chez mon conces pour commander un truc.

Ils doivent en recevoir 2 pour les journées portes ouvertes.
J'ai donc déjà un essai prévu Clin d\\'oeil

P.S : Il y avait une HP2 bien préparée plus peinture Motrrad
Bien entendu j'ai demandé si elle était dispo pour les journées portes ouvertes Mort de rire !
Hélas non. Elle appartient au magasinier du bouclard. J'ai eu beau lui faire des sourires il ne veut pas en démordre.

Je ne perd pas tout à fait espoir de lui taxer un autre jour. Devil2
Groupe de potes Attention les potos Zorro fait des sourires au magasinier,à moins que ce ne soit une magasinière:ptdr: Pété de rirePété de rirePété de rire


Ne me souri jamais Soixanthuitard. J'aurais l'impression que tu veux me B..ser Mort de rire !
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Chez BMS à Buchelay
J'ai aussi rdv le lendemain matin pour faire un tour de K
Dans l'ordre
K1200GT
K1200RSport
K1200LT

Je vais compléter ces essai le dimanche matin chez Référence au Chesnay.
La balade est vraiment belle avec eux.
Je compte me faire un essai de
l'ADV
La K1200S
et à nouveau la F800GS

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Zorro92 a écrit:
Chez BMS à Buchelay
J'ai aussi rdv le lendemain matin pour faire un tour de K
Dans l'ordre
K1200GT
K1200RSport
K1200LT

Je vais compléter ces essai le dimanche matin chez Référence au Chesnay.
La balade est vraiment belle avec eux.
Je compte me faire un essai de
l'ADV
La K1200S
et à nouveau la F800GS


Argh ! JEFF, y va te falloir un assistant pour nous taper tous les Comptes Rendus de ces essais Clin d\\'oeil
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Sur le moto revue de la semaine derniére il y avait 2 articles concernant la GS800 et la GS650, c'est vrai que cette derniére (la 800), semble posséder tous les atouts d'une machine parfaite.
Seul truc, c'est pas un flat...
Alors, certe le bicylindre en ligne issu de la f800s et st, doit être un bon moteur, coupleux, avec la p'tite allonge qui va bien, mais bon c'est une autre philosophie de motorisation.
Perso j'ai testé le bicylindre en V d'une SV650 de 98 (ma 1ere bécane), le quatre pattes kawa de la Z750, et le p'tit bicylindre en ligne de la 500CB version 95. Dans tous les cas, les sensations étaient au RDV... C'est l'essentiel non!!!
Enfin la 800GS me plait bien , mais je reste pour l'instant, et j'espére pour longtemps, sur ma R FATATOUILLE...Bien !

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exact le mono 650 GS disparait il est remplacé par le bi du 800 il est juste degonflé et plus bas de selle



Alain Resseguier a écrit:
Dites les gars, sur MJ de ce jeudi il y a une prise de contact de la F 650 GS et ils disent que c'est en fait un bi de 800 cc qui la motorise!!

j'y comprends plus rien!!

alain
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greg04 a écrit:
Sur le moto revue de la semaine derniére il y avait 2 articles concernant la GS800 et la GS650, c'est vrai que cette derniére (la 800), semble posséder tous les atouts d'une machine parfaite.
Seul truc, c'est pas un flat...
Alors, certe le bicylindre en ligne issu de la f800s et st, doit être un bon moteur, coupleux, avec la p'tite allonge qui va bien, mais bon c'est une autre philosophie de motorisation.
Perso j'ai testé le bicylindre en V d'une SV650 de 98 (ma 1ere bécane), le quatre pattes kawa de la Z750, et le p'tit bicylindre en ligne de la 500CB version 95. Dans tous les cas, les sensations étaient au RDV... C'est l'essentiel non!!!
Enfin la 800GS me plait bien , mais je reste pour l'instant, et j'espére pour longtemps, sur ma R FATATOUILLE...Bien !


tu as bien raison,
garde la, c'est la meilleure Bien !
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J'aime beaucoup cette 800 GS comme je l'ai déjà dans ce topic dit et j'attends les essais que certains membres du forum ont programmé et leurs impressions. En seconde machine, elle me paraît pas mal du tout.

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jkilou a écrit:
J'aime beaucoup cette 800 GS comme je l'ai déjà dans ce topic dit et j'attends les essais que certains membres du forum ont programmé et leurs impressions. En seconde machine, elle me paraît pas mal du tout.


Et pourquoi ne pas te faire ta propre opinion. Sur trois jours de portes ouvertes tu dois bien pouvoir trouver un créneau pour faire un essai.
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Zorro92 a écrit:
jkilou a écrit:
J'aime beaucoup cette 800 GS comme je l'ai déjà dans ce topic dit et j'attends les essais que certains membres du forum ont programmé et leurs impressions. En seconde machine, elle me paraît pas mal du tout.


Et pourquoi ne pas te faire ta propre opinion. Sur trois jours de portes ouvertes tu dois bien pouvoir trouver un créneau pour faire un essai.


Je crois bien que je ne pourrais malheureusement pas trouver un moment de libre pour le faire. De toute façon, ce n'est que partie remise. Je pense qu'il sera toujours possible d'essayer une machine chez un cons à un moment ou un autre.
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jkilou a écrit:
Je pense qu'il sera toujours possible d'essayer une machine chez un cons à un moment ou un autre.


et je pense que ce sera même mieux, je n'ai jamais compris l'intérêt d'y aller le week end d'essai, les motos sont disponibles durant les semaines suivantes et le concessionnaire est bien plus cool sur les conditions d'essai

enfin je dis ça je dis rien c'est pareil Mort de rire !
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Pas forcément.
Chez référence par exemple la balade dure une heure. Sur tout types de routes. Après il suffit d'être dans les trois premiers pour pouvoir profiter pleinement de ce moment.

En même temps ça permet d'en essayer plusieurs le même jour. Chose beaucoup moins aisée hors contexte.

Pour ma part j'ai un excellent souvenir des essais de l'an passé. J'ai même pu me taper quelques arsouilles avec d'autres essayeurs.
Non vraiment c'était bien.

Mais tu vois Mokachet. Le même week-end il y a les journées portes ouvertes chez Opel. Et bien bizarrement j'y vais pô.

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J'en ai vu une lorsque j'ai amené ma moto pour la révision des 1000km : elle est jolie (plus que sur les photos). Elle a de belles dimensions et devrait plaire à beaucoup de monde. Il m'ont prété une F800S qui avait 1700 km pendant la révision. Ce moteur est vraiment très plaisant et je le trouve bien "suffisant" en performances.

@Alain : pour comprendre le coup des 800 dégonflées à 71cv et "markétées" en 650 va voir là.

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sergem a écrit:
J'en ai vu une lorsque j'ai amené ma moto pour la révision des 1000km : elle est jolie (plus que sur les photos). Elle a de belles dimensions et devrait plaire à beaucoup de monde. Il m'ont prété une F800S qui avait 1700 km pendant la révision. Ce moteur est vraiment très plaisant et je le trouve bien "suffisant" en performances.

@Alain : pour comprendre le coup des 800 dégonflées à 71cv et "markétées" en 650 va voir là.



un interview trés interressant Bien !
à lire en entier, c'est instructif
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sergem a écrit:
@Alain : pour comprendre le coup des 800 dégonflées à 71cv et "markétées" en 650 va voir là.


Gnii

Moteur : 798 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 82 mm X course 75,6 mm, refroidi par eau, taux de compression 12.0 : 1, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne, démarreur électrique, norme Euro 3
Puissance 71 ch. (52 kW) à 7 000 tr/min, couple 7,5 daN.m à 4 500 tr/min

Moteur : 798 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 82 mm X course 75,6 mm, refroidi par eau, taux de compression 12.0 : 1, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne, démarreur électrique, norme Euro 3
Puissance 85 ch. (63 kW) à 7 500 tr/min, couple 8,3 daN.m à 5 750 tr/min
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J'ai fait un bref essais (20 min) de la F800GS, la prise en main est agréable malgré la hauteur de selle (mes talons ne touchaient pas terre), position assise naturelle.
Maniable en circulation urbaine, dynamique, rien à redire coté chassis.
Le moteur a peu d'inertie, il est vif et reprend très bas dans les tours sans claquements, en 4ème/1200tr puis gas à fond, pas de soucis... mais linéaire jusqu'a 5000 max (pas envie de massacrer le moulin).
L'ordinateur de bord c'est excellent.

Ce que je n'ai pas aimé:
les freins, manque de mordant, ca freine bien mais c'est mou (impression du peut être à l'habitude du R).
la selle, trop ferme et les cotés me dérangeaient quand j'avais les pieds à terre.
Le bocal du liquide de frein qui se "ballade".
La chaine secondaire, pas envie de recommencer les galères de graissage/tension

La moto avait 300km, pot Acra

Puis est venu le tour de la F650GS, mêmes commentaires que pour la F800GS sauf qu'elle est nettement plus basse de selle et moin vive en accélération...

Bref, je garde mon R....Clin d\\'oeil malgré que j'avais l'impression de conduire un supertanker en comparaison du F800GS.

Je laisse la main à Mazée pour l'essais du F650GS

Déjà, j'étais surprise (en bien) de la position assise - basse (les pieds à plat, du haut de mes 1.72m) idéale pour une femme. Bonne ergonomie, par contre, à la fin de mes 30 mins d'essai, la selle n'était plus très confortable... Très maniable à l'arrêt, comme pour sauter les trottoirs Devil2 . J'étais très à l'aise dessus, j'ai adoré l'ordi (j'chais jamais quelle vitesse est enclenché...).

Pour le moteur, j'ai trouvé très linéaire, le moteur manquait de sensation par rapport au Scarver (ce qui me plaît, c'est justement ce côté "agricole" mono qui tracte). Pour les freins, j'ai pû tester l'ABS...fonctionne très bien!!

En tant que moto, très sympa, je n'avais pas l'impression de me "battre" avec pour le diriger, mais je n'ai pas non plus eu une impression de "caractère"... j'ai retrouvé avec plaisir mon Scarver Smack .

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j'ai vu la 800Gs chez mon concess' et franchement j'ai pas osé monté dessus tellement elle parait haute! j'imagine qu'elle s'affaisse lorsqu'on la chevauche?

en jaune et noir elle est splendide... :rhaa:

mais quitte à se taper un escabot pour monter dessus, j'aime autant la 12GS (cardan) mais y'a quand même une différence de prix...

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