Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

restauration z1000st equipé godier-genoud


Messages recommandés

deja, la moto:


y'a du taf, hein...
il y avait un probleme de boite, la 2 ne passe pas...

donc, zou, on sort le bloc:


autopsie de la boite, rien de grave, je vois meme pas d'ou le viens le bleme


ha ben si, il manque une rondelle sur l'arbre secondaire, ca a du etre demonté et remonté par un bricolo du dimanche (faut dire que quand tu remonte un truc, si les vis ont fait des petits dans la boite, t'as un probleme )

en attendant, nettoyage de la rampe de carbus aux ultrasons, c'est le top
comparez, et achetez


reception des pistons wiseco.
comme j'aime bien que ca marche, j'ai pris un kit 1075cm3.


c'est beau, nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere journée de vacances, je me remet au boulot:
controle d'etancheité, les soupapes fuient, c'est bizarre, je m'en doutais


donc depose des soupapes avec un outils un peu maison:





premier nettoyage au decap'four, et apres dans la perceuse a colonne avec toile emerie puis paille de fer


controle du tassement des ressorts de soupapes


une soupape propre:


et nettoyage des chambres:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut, c'est prendre son temps en avoir devant soi.

la c'est le plus simple, pour le remontage c'est autre chose, il faut mesurer tout les jeux partout pour etre sur que rien ne soit abimé a la longue, et la encore c'est un moteur a air a 8 soupapes, avec un multi-soupapes liquide, c'est 2 jours rien que pour la culasse What a Face

demain, rodage de soupape (quelle merde a faire) remplacer des joints de queues de soupape et remontage.
a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est vraiment du beau boulot et très intéressant. N'hésite surtout pas à nous ravir de topics comme celui-ci!

Dis on pensait ouvrir un garage avec nounours dans la cave, ça te dirait d'être chef d'atelier:
on a déjà:
- Sam ( spécialisé dans la tension de la chaîne)
- Self qui lui est assez polyvalent ( spécialisé dans le ZX7R noir.... et bientôt dans le 750GSXR!!!)
- Et nounours en tant que commercial, c'est lui qui ramène le travail aux mécano!!!

MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selfgoat a écrit:
SUis Partant !!!

Y'a de quoi apprendre avec Jokawa ^^


ho pas grand chose, je suis juste les conseils a gauche a droite, et apres j'essaie d'exucuter.

si tu cherche un peu sur le net, tu as toutes les infos pour refaire un moteur et meme le gonfler.

ensuite, le truc, c'est de se salir les mains V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le boulot Jo!!!

je bricole un peu mais pas a ce niveau!! les 24000km et mon sv a
besoins de quelques soins par moi meme vidange, bougie, filtre,
purge liquide de refroidissement et le reste garage car sais pa faire
(plaquette et purge, jeu au soupape et synchro carbu, vidange fourche!!)



Tendue ta chaine Eric ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme bossé un peu surmon gros bébé:


rodage des soupapes:
mettre un peu de pate a roder sur les portées de soupapes


et avec une ventouse, faire tourner la soupape d'un quart de tour de gauche a droite


repose des soupapes, a droite, elle est croché, a gauche, prete a faire feu:


il faut poser les clavettes dans les coupelles et ensuite comprimer le ressort avec le leve soupape:

de cette facon, lorsque le ressort est comprimé, il n'y a plus qu'a aider les clavettes a descendre avec un petit tournevis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

allez hop c'est repartis:
repose du bloc cylindre reallesé chez machines et moteurs a paris:

pose des joints et de la cullasse

et horreur, j'ai encore des filetages de foirés dans la culasse, j'ai donc commandé un kit helicoils qui permet de remplacer le filetage tres simplement:
on perce l'ancien filetage a vec le foret fournis

puis on taraude plus gros:

on nettoie bien les copeaux resté au fond

pose de l'helicoil avec l'outil approprié

et on casse la barrette de pose

voila un beau filetage tout neuf

repose des arbres a cames et calage distri

pret a faire feu cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...