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Achat d'un R1150R avec très gros, mais très gros kilométrage


Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage d'acheter un R1150R de 2001, une première main, avec un
extraordinaire kilométrage ( 170000 KM) le concessionnaire m'affirme
que la moto est en trés bon état, et que tout est d'origine, rien n'a
été changé ( boite, transmission, embrayage, suspension), cela me
semble curieux, est-ce normal?
Dois-je m'attendre à de gros travaux sous peu?

Elle a juste été révisée avec les préconisation bmw tous les 10000 km.


Merci d'avance pour vos commentaires et vos avis éclairés.

V à tous

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Effectivement, cela semble curieux comme tu le dis. A 170 000 kms, il y a eu au moins l'embrayage et joint de vilo qui ont dû être changés. BMW à ce sujet préconise de changer l'embrayage entre 80 000 kms et 120 000 Kms qui correspondrait à sq durée de vie. su le forum, beaucoup d'entre nous l'ont changé dans cette fourcette là, voire avant!!! Il est possible que cest une machine qui a fait beaucoup de route, mais tout de même!

Pour la boîte et la transmission, pas de problème à ce kilométrage là, l'usure normale. Mais effectivement, comme avec n'importe quel véhicule, il est possible de s'attendre à des réparations.

Sans factures d'entretien, je ne te conseilles pas de l'acheter. Il faut les demander au cons. Si cette machine a été entretenue dans le réseau BMW, il y a des trace chez BMW, donc l'ordinateur le dira.

A fait, combien il te la vend à tout hasard?

Tu peux peut-être trouver des occasions avec moins de kilomètres.

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Bien menée et bien entretenue une 1150R peu aller très loin.

J'ai lâché la mienne (Crocidure Amoureux ) à 84000 km, elle était en pleine forme et seul l'amortisseur arrière avait été remplacé. A l'époque le concessionnaire qui me l'avait reprise (c'était lui qui l'avait vendue et en avait assuré la totalité de l'entretien) l'avait revendue assortie d'une garantie. Il m'avait au passage affirmé que 200/220000 km étaient largement envisageable pour une machine menée dans le respect de la mécanique et correctement entretenue.

Après 170000 c'est quand même un kilométrage conséquent. Est ce raisonnable d'acquérir une telle moto ? Cela dépend essentiellement du prix qui en est demandé, et de la connaissance que tu pourras avoir de son précédent propriétaire et de la qualité de l'entretien dont elle a bénéficié.

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Soixantehuitard a écrit:
...et elle a eu combien de proprios cette
bécane?

T'as pas bien lu camarade Mort de rire ! : UN

Allez, j'y vais moi aussi de mon pronostique : apparemment il y a plusieurs R1150R qui ont largement passé les 200'000 (sur forum USA). Moi j'y crois qu'elle soit entièrement d'origine car c'est une première main ne l'oublions pas !
L'embrayage peut avoir tenu signe que le proprio précédent était respectueux de la mécanique, n'a pas fait beaucoup de ville et qu'il a mené sa moto sans jamais brutaliser la mécanique.
Alors ? si le concessionnaire est garant de l'état et si le prix est en rapport avec le kilométrage hé bien cette moto peut très bien avoir une seconde vie avec toi. Maintenant il faut considérer qu'il est sans doute nécessaire de remplacer les amortisseurs si tu veux profiter pleinement des (hautes) qualités dynamiques de la R1150R.
L'embrayage peut faire l'affaire : cela pour un concessionnaire il ne faut pas longtemps pour le savoir là-dessus car en déposant le démarreur (10 minutes) il peut en juger d'après l'état des garnitures.
Le point faible serait peut-être côté soupapes d'échappement ou guides soupapes; à voir car c'est peut-être encore en bon état.
Regarde aussi l'épaisseur des disques (4,5mm gravé dessus en cote mini si je me souviens bien) car c'est cher des disques...

Bref : tout est question du prix qu'il te propose. Sachant qu'un professionnel est tenu à une garantie légale de 3 mois sur ce qu'il vend, en cas de mauvaise surprise (frais réfection culasses) il y aura moyen de négocier.
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Moi j'achète pas et je me barre de cette concession qui est prète à dire que tout est d'origine sur cette moto avec le kmétrage qu'elle a.

Pour moi ça sent quand même le mec qui veut trouver l'gogo.

Une garantie de trois mois ?
1) C'est pas forcément suffisant suivant l'usage du pilote.
2) Nous savons tous qu'un concess peut faire le maxi pour aider le proprio dans le besoin mais aussi ne pas bouger d'un pouce aussi.
(Je rappel si besoin que la boite de vitesse de ma 12RT est restée telle qu'elle et que le pb d'ABS aussi. Ceci après 5 visites pour une immobilisation de totale d'une vingtaine de jours)

Trouve toi une annonce d'un particulier qui te proposera une moto avec tous les tampons, surement moins kmétrée et un prix, j'en suis presque persuadé sans connaitre ce que te propose ton concess pour celle-ci, quasi identique.

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Salut a toi ...

Pour ne pas te decourager, je ne ferais pa confiance au concess qui te vend cette becane.
Il est vrai que nos beheme sont costaudes mais pas eternelle.
Tout ne peut pas etre d'origine c'est impossible!
L'embrayage est soit changé, soit mort ...
Les injecteurs doivent avoir un sacré jeu et sont surment a revoir, (voir a changé).
tous les cables (embrayage, starter etc ...) sont surement a revoir .
Enfin bon , tout ca pour te dire que l'economie que tu peux faire sur le prix de vente de cette machine, n'est pas une vrai economie !!!


bye bon courage

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bonsoir,

merci pour vos réponses, effectivement aprés reflexion, je ne vais pas la prendre, car en plus elle n'a pas d'abs.
pour info, elle m'a été proposée à 3600 EUR, mais avec le voyage et le transport de la moto jusqu'à Paris, elle me serait revenue à 4000 EUR.

c'est une première main, le gars n'a fait que de l'autoroute avec et la concession est celle de Nîme.

J'ai un budget max de 5000 EUR, si vous avez des propositions, je suis preneur ( R1150RT, R1100RTou R1150R)

@+

Sam

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à mon avis ça dépend aussi du nombre de kilomètres par an que tu comptes faire avrc.

si tu fais 4 ou 5000km/an et que tu souhaites la garder environ 5ans je pense que ça peut être sympa en jouant encore un peu sur le prix style 3200€... à cela si tu es un peu bricoleur ça peut être tip top!


par contre si tu fais 10 ou 15000km/an ou que tu comptes la revendre derrière au bout d'un an, je ne crois pas que ce soit un choix judicieux...

voilà mon avis Clin d\\'oeil

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OK pour Thome qui a l'air d'être un bon concess au dire des nombreux forumeurs qui y déposent leurs bécanes.
Il n'empêche qu'une moto avec ce kilométrage, toute BMW qu'elle soit, doit avoir des difficultés à trouver preneur.

Il est vrai que nous n'avions pas pris en compte ton budget.
Pour ne rien te cacher c'est un peu juste pour une 1150R au dessous des 60.000 km. Ce d'autant que la saison reprend et que les prix ne vont pas aller à la baisse.
En gros c'est pas la saison idéale.

Alors je vois trois solutions s'offrir à toi.

1) Tu te rabat sur un modèle plus ancien. 1100R voir 850R.

2) Un tu attends un peu pour essayer d'augmenter ton budget. Avec 1000 à 1500 € de mieux tu trouveras ton affaire dans un choix relativement multiple.

3) Tu te décide quand même pour cette meule qui finalement avec une habile négociation pourrait transformer cette occasion en affaire.

Il faut donc essayer d'approfondir un peu plus les sujet de l'entretien. J'imagine que tu as passé un coup de fil pour prendre les infos. Les réponses sont souvent moins nettes dans ces conditions.
Je te propose plutôt de rédiger un mail dans lequel tu pourras poser tes questions et auxquelles il n'aurait plus qu'a répondre.

L'idéal étant d'aller directement sur place pour discuter le bout d'gras. Et ça ne va pas être facile pour toi.

Mais de ce côté rien n'est est vraiment perdu.
Allo y des nîmois sur ce forum ?

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je suis bien conscient que mon budget pour un R1150R ou RTest insuffisant, cependant, j'ai trouvé des R1100RT avec 100 000 km, dans mon budget, je vais encore attendre un peu au cas où.

je pense faire 18000 km par an, car je roule tous les jours et par tout temps.

V à tous

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Concernant le kilométrage, j'ai un copain qui roule qu'avec des vieilles motos : Yam 850XS de 79, Guzzi T3 de 80, Suz GS850 de 1981. Et bien aucune de ces motos a moins de 190 000kms!!! La yam affiche même 230 000km!!!Dieu . Il ne roule qu'avec ces 3 motos, par tous les temps...

Comme quoi, le kilométrage des motos...

Ah, j'oubliais, il a une laverda 1000 Jota aussi, mais elle n'a "que" 90 000km et la garde pour les petites sorties du Dimanche...

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salut

simple avis :

1 - je vérifie l'entretien et surtout la partie embrayage... cela coute un cheros.
2- je préciserai l'utilisation : jouet ou utilitaire... je veux dire par là, utilisation quotidienne ou occasionnelle...

Coucou

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SAISSANI a écrit:
je suis bien conscient que mon budget pour un R1150R ou RTest insuffisant, cependant, j'ai trouvé des R1100RT avec 100 000 km, dans mon budget, je vais encore attendre un peu au cas où.

je pense faire 18000 km par an, car je roule tous les jours et par tout temps.

V à tous


Houlla une machine de 170 000 kms pour parcourir 18 000 kms par an je ne pense pas que cela soit une bonne idée ou alors tu es bon en mécanique et tu va bricoler toi même! Si non rabat toi sur une machine aynat moins de kms! En plus il es bien gentil le gas de Nimes mais je la trouve vraiment très chère au vue du kms!
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philippe49 a écrit:
SAISSANI a écrit:
je suis bien conscient que mon budget pour un R1150R ou RTest insuffisant, cependant, j'ai trouvé des R1100RT avec 100 000 km, dans mon budget, je vais encore attendre un peu au cas où.

je pense faire 18000 km par an, car je roule tous les jours et par tout temps.

V à tous


Houlla une machine de 170 000 kms pour parcourir 18 000 kms par an je ne pense pas que cela soit une bonne idée ou alors tu es bon en mécanique et tu va bricoler toi même! Si non rabat toi sur une machine aynat moins de kms! En plus il es bien gentil le gas de Nimes mais je la trouve vraiment très chère au vue du kms!


Bien ! je pense aussi la même chose...
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Salut et merci à tous pour vos conseils,

j'ai bien pris note de vos différentes remarques et j'ai décidé de ne pas donner suite à cette vente.

en revanche, j'ai touvé un R1150RT avec 99000 km pour 5800eur, s'il est encore disponible, j'irais le voir et si j'arrive à convaincre ma chère et tendre épouse d'augmenter le budget de 800 eur, je la prend.

j'imagine que compte tenu du prix, il doit y avoir des choses à faire dessus, si c'est le cas, je l'emmènerais à Clamart, il paraît qu'il ya un garage spécialisé dans la réparation de bmw et qui n'applique pas les prix de bm.

je vous tiendrais au courant de ma quête.


Bien à vous


Samir

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je suis passé 3 fois voir le garage... il font aussi du scooter piaggo... équipe jeune, mais j'ai pas d'avis car j'ai fait qsue passer pour voir si je trouvais ma BM.

Ton retour sur ton expérience chez eux serait intéressant.

Bon achat

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Salut
Un R1100R an 99, 58 000 km, ABS, valise BMW, top case, petit saut de vent et / ou grand pare brise BMW, béquille centrale superbe état, pour 5000 euro (révision des 60 000 a ma charge) pneu AR usé à 35, 40%
Cela t'interesse ?
Il y a une ligne Remus en option, mais elle sera vendu avec sa ligne d'origine BM.

Je suis à la recherche d'une R1100S full option. dés que je trouve je me sépare de la mienne.

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Salut à tous,

je poursuis ma quête d'un R1150, j'ai éliminé le RT car trop haut et trop lourd pour mes 170cm, je me rabat donc sur le R1150R et du coup je tombe sur deux annonces et mon coeur balance, un R1150R de 2001 avec 90000 km avec abs, poignées chauffantes,... pour 3950eur et un R850R noir sans aucunes options mais avec 18000 km pour 6000 eur, ma question est la suivante:
R850R ou R1150R et avec ou sans abs?

pour info, c'est pour faire 50 bornes par jour, A6, N7 et tous les jours (sauf verglas, et encore ça dépend:gnii: )

merci encore pour vos conseils

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Perso si tu veux faire que des allée retour travaille sans chercher la perf la 850 est Top mais tu aurras moins de couple donc de sensation.
Si tu souhaites t'en servir en loisir à coté, privilégie la 1150 car tu risques de regréter dès que tu l'auras essayé et les prix d'occase ne seront peut être pas énorme.
Ces 2 occases que tu soumets me semblent surestimées
La 1150 trop de bornes, la 850 trop chère car moins demandée même si peu de bornes.

Voilà un exemple de prix cohérents ( voir la ligne du milieu pour ton budget).
http://www.lacentrale.fr/occasion-moto-modele-bmw-r+1150+r.html

Soit passient, tu vas pouvoir trouver

Phil victoire

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Celle de la centrale, je l'ai vue, j'ai même appelé le gars, elle a un pot laser, des valises, un top case, une bulle haute, poignées chauffantes, mais pas d'abs!!! c'est d'ailleur la même que celle de leboncoin.fr

pensez vous que l'abs est vraiment utile sur cette machine, sachant qu'elle a un freinage couplé?

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SAISSANI a écrit:
Celle de la centrale, je l'ai vue, j'ai même appelé le gars, elle a un pot laser, des valises, un top case, une bulle haute, poignées chauffantes, mais pas d'abs!!! c'est d'ailleur la même que celle de leboncoin.fr

pensez vous que l'abs est vraiment utile sur cette machine, sachant qu'elle a un freinage couplé?


Freinage EVO encore 20% de plus avec l'ABS, c'est magic et tu ne pourras plus t'en passer. Sagesse

Phil Bien !
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SAISSANI a écrit:
donc achat avec abs, même si c'est un 850, car pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé dans mon budget, les deux R1150R, n'ont pas d'abs.

le système evo, evite t-il le blocage de roue?


Oui et Non, l'EVO c'est l'assistance, pour l'anti-blocage c'est l'ABS et ca marche de pair EVO+ABS, voilà pourquoi tu as 20% de mieux que sans ABS
Sur le 1150R appelé ABS Intégral Sport, tu freines de l'avant: ca freine devant et derrière, tu freines de l'arrière: ca freine que derrière.

Pour le 850R je ne sait pas, il nous faut l'avis d'un initié.

Clin d\\'oeil
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reyfil a écrit:
SAISSANI a écrit:
donc achat avec abs, même si c'est un 850, car pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé dans mon budget, les deux R1150R, n'ont pas d'abs.

le système evo, evite t-il le blocage de roue?


Oui et Non, l'EVO c'est l'assistance, pour l'anti-blocage c'est l'ABS et ca marche de pair EVO+ABS, voilà pourquoi tu as 20% de mieux que sans ABS
Sur le 1150R appelé ABS Intégral Sport, tu freines de l'avant: ca freine devant et derrière, tu freines de l'arrière: ca freine que derrière.

Pour le 850R je ne sait pas, il nous faut l'avis d'un initié.

Clin d\\'oeil


J'ai eu un R850R et un R1150R , tout deux de 2004 et tout deux sans ABS mais ils avaient le même freinage EVO , très agréable et très efficace.

Franck
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SAISSANI a écrit:
donc achat avec abs, même si c'est un 850, car pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé dans mon budget, les deux R1150R, n'ont pas d'abs.

le système evo, evite t-il le blocage de roue?


Peult être faut-il être patient histoire d'avoir une bonne vue sur la "cote" des 1150R du moment. La cote est plutôt donnée par les annonceurs que les journaux. Avec un peu de chance tu vas voir sortir une perle d'un vendeur qui as besoin de cash et qui sera plus souple sur les conditions.

N'hésite pas a regarder à travers la France quitte à demander sur le forum si qq'un peut faire faire une première reco si c'est possible.
Dans tes prix, un RT me parait difficile mais pour un R (qui roule moins qu'un RT), pareil que Zorro, tu devrais trouver un 1150R ABS à moins de 6000€ qui aura loin de 100k km. Mais là, l'autorisation de ta douce sera sans doute nécessaire.

Et puis pour le spécialiste BM à Clamart, c'est Aubert, c'est le même prix que BM pour l'heure de travail (70€TTC). Par contre je les trouve sympas et il semble qu'il chargent moins l'addition.
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SAISSANI a écrit:
je suis bien conscient que mon budget pour un R1150R ou RTest insuffisant, cependant, j'ai trouvé des R1100RT avec 100 000 km, dans mon budget, je vais encore attendre un peu au cas où.

je pense faire 18000 km par an, car je roule tous les jours et par tout temps.

V à tous


C'est déjà pas mal 18000 par an..., attend un peu le temps d'économiser 1000/1200 euros, et là tu auras un choix beaucoup plus large, si tu n'es pas trop pressé (je lache un scoop içi) la mienne sera a vendre avant cet été, mais j'en reparlerais plus tard... Coucou
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SAISSANI a écrit:
je suis bien conscient que mon budget pour un R1150R ou RTest insuffisant, cependant, j'ai trouvé des R1100RT avec 100 000 km, dans mon budget, je vais encore attendre un peu au cas où.

je pense faire 18000 km par an, car je roule tous les jours et par tout temps.

V à tous

Bah moi je connais un gars qui vient d'acheter une 1100rt de 98 avec 35000kms pour 50000 euros, une première main avec un suivi BM, c'était une affaire, il fallait juste tomber dessus au bon moment, donc juste pour te dire qu'il faut être un peu patient et il te suffit d'une seule annonce pour trouver ton bonheur, alors bonnes recherches!
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TINTIN a écrit:
gerald013 a écrit:


Bah moi je connais un gars qui vient d'acheter une 1100rt de 98 avec 35000kms pour 50000 euros,

ça c'est une bonne affaire !!!!! Bien ! t'as pas un problème avec les zéro ??? Pété de rirePété de rire


Pété de rirePété de rirePété de rire

D'ailleurs à ce prix je vends la mienne tant pis!!!! si ca peut aider quelqu'un!
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moi j'ai fait comme toi j'ai cherché une 1150r et finalement j'ai trouvé une 1100r de 99 avec abs et toutes options (valises, poignées chauff.....) avec 37000 bornes pour 6000 euros alors la moto à Lambert me semble pas une mauvaise affaire avec 58000 kms pour 5000 euros


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Cyril93 a écrit:
TINTIN a écrit:
gerald013 a écrit:


Bah moi je connais un gars qui vient d'acheter une 1100rt de 98 avec 35000kms pour 50000 euros,

ça c'est une bonne affaire !!!!! Bien ! t'as pas un problème avec les zéro ??? Pété de rirePété de rire


Pété de rirePété de rirePété de rire

D'ailleurs à ce prix je vends la mienne tant pis!!!! si ca peut aider quelqu'un!

oui oh c'est facile, c'est parce que je fais estimations toute la journée, alors 5000 euros c'était trop petit pour moi:victoire: c'est pour ça que j'ai rajouté un 0
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