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vidange de fourche


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salut à tous

j'ai fini de vidanger ma fourche!

j'ai du deposer les tubes de fourches car rien ne coule de mes purges..







[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=376&i=huilefourchebi6.jpg][IMG






j'ai retiré un bocal de 33 cl d'huile bien noire! (dans chaque tube!)

il manquait donc de l'huile....
lorsque je prends de l'huile entre le pouce et l'index, je sens bien les "graviers".. il doit s'agir en fait de morceau de fourche..

j'ai ensuite versé de l'essence dans la fourche, bien secoué le tout, actionné la fourche et accroché le tout tete en bas.

l'essence est resortie grise mais sans plus.
il y avait dans l'essence de tout petits morceaux gris (limaille problablement: eric ??), mais non photographiable... car trop petit!

j'ai bien vu les 2 petits orifices par ou s'écoule l'huile via la purge, mais rien ne coule! ni huile ni essence!

tant pis j'ai remis 48 cl d'huile! (20W)
j'ai actionné le fouche pour eparpiller l'huile.

j'ai complété le niveau jusqu'aux 148 mm du bord de la fourche en la "compressant"

voila tout est remonté...
je suis seul avec les enfants, je n'ai donc pas encore fait d'essai!
mais ca a l'air dur!

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de la 20w!! sa va te changer dit donc !!! pour eviter les gravier tu peux genre tous les 10000kms soulever ton joint spy et virer la merde en dessous je pense que si t'a des petits cailloux (choux, genoux, poux Laughing ) c'est qu'ils sont forcement passés par le joints spy donc fait des micro raillure sur ton tube donc limaille! mais rien de bien méchant! Wink

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mon usure viendrait des bagues graffitées ,ce sont elles qui guident mes fourreaux d ou la couleur grise dans l huile ,,ça coute une 30aine de roros et ma fourche deviendra indestructible ....
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  • 10 months later...
Salut , pour ce qui te semble etre de la limaille , c'est en fait des résidus de téflon qui proviennent des bagues antifrictions , si celles ci sont vraiment usées et ont attaquéle chrome de ton tube , c'est qu'elles sont a changer.
Cela s'achete soit en pieces origine soit en kit de reconditionnement adaptable , et il est fortement conseillé de les changer comme dans ton cas on retrouve les residus de téflon ds l'huile.
Cela rien a voir avec la merde qui s'incruste sur le protege joint ( sur les cross et enduro on retrouve un peu de boue ds les fourches mais surtout quand elles sont utilisées dans l'eau.........mais j'ai jamais retrouvé de mini cailloux ds l'huile !!!
C'est pas pour rien qu'il faut vidanger tout les 12000 kms ou tous les 2 ans.
Pour ton probleme de talonnage , cela peut venir de plusieurs points
- Soit tu n'as pas mis la bonne quantité d'huile
- Soit la précontrainte des ressorts a l'interieur des tubes de fourche est mal réglé
- Soit ta fourche a été mal remontée ( si tu l' a complétement démontée)
- Soit les éléments a l'interieur de ta fourche sont a changé a cause du manque d'entretien, ce que je crainds puisque tu retrouves des dépot de téflon , ce qui peut laisser penser que les pistons de chaque tube sont HS............
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guillaumezxr a écrit:
Salut , pour ce qui te semble etre de la limaille , c'est en fait des résidus de téflon qui proviennent des bagues antifrictions , si celles ci sont vraiment usées et ont attaquéle chrome de ton tube , c'est qu'elles sont a changer.
Cela s'achete soit en pieces origine soit en kit de reconditionnement adaptable , et il est fortement conseillé de les changer comme dans ton cas on retrouve les residus de téflon ds l'huile.

vi bonne reponse! elles sont neuves!!!

Cela rien a voir avec la merde qui s'incruste sur le protege joint ( sur les cross et enduro on retrouve un peu de boue ds les fourches mais surtout quand elles sont utilisées dans l'eau.........mais j'ai jamais retrouvé de mini cailloux ds l'huile !!!
C'est pas pour rien qu'il faut vidanger tout les 12000 kms ou tous les 2 ans.
Pour ton probleme de talonnage , cela peut venir de plusieurs points
- Soit tu n'as pas mis la bonne quantité d'huile

si la bonne quantité promis!!!

- Soit la précontrainte des ressorts a l'interieur des tubes de fourche est mal réglé
- Soit ta fourche a été mal remontée ( si tu l' a complétement démontée)

- Soit les éléments a l'interieur de ta fourche sont a changé a cause du manque d'entretien, ce que je crainds puisque tu retrouves des dépot de téflon , ce qui peut laisser penser que les pistons de chaque tube sont HS............


bonne reponse... je pense que ca vient des joints racleurs qui force l'huile a passer ds l'interieu du fourreau (la "clarinette")....
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