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Pourquoi je vends mon R1200R


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Comme je l’ai expliqué dans la section “nouveau venu” je mets en vente mon R1200R et comme cela m’a été demandé voici un petit CR. Je ne tente évidement pas de justifier la vente de ma machine.
Ce qui va suivre n’est que le ressenti d’un “conducteur de moto lambda”, je ne suis ni essayeur, ni pilote et mes 16 ans de pratique de la moto (essentiellement des roadsters 2 et 3 cylindres) sont un peu juste pour parler de véritable expérience. Mon utilisation est à 75% loisir et 25% utilitaire, je n’ai utilisé cette moto que sur 2700 kms. Dernière précision je ne suis pas un fou de vitesse.
J’avais décidé de faire l’acquisition de cette machine suite à la lecture de comptes-rendus d’essais, d’avis d’utilisateurs et bien sur après l’avoir essayé. Force était de reconnaître qu’après avoir “piloté” une XB12S pendant un peu plus d’un an, ce R1200R était totalement différent. La stabilité, le confort, la sécurité n’avait rien à voir avec l’américaine.
Je n’évoquerais pas l'esthétique de cette moto, pour moi c’est une belle moto, sans pour autant être extraordinaire.
Lorsque l’on s'assoit au guidon de cette moto le sentiment de confort est bien présent. La selle est bien dessinée, on est très bien calé. Le guidon est un peu haut mais les commandes tombent bien sous les mains, réglage des 2 leviers en fonction de la taille des mains, le levier d’embrayage est très doux. L’ergonomie des commodos BM me semble quelque peu curieuse. pourquoi avoir prévu un bouton pour couper les clignotants alors qu’il y a déjà un bouton pour chaque clignotant, il suffirait de ré-appuyer sur ce dernier pour arrêter le clignotement. De plus le bouton d’arrêt des clignotants n’est pas très bien placé et oblige à tordre un peu le pouce (dépend peut-être de la taille du pouce), le bouton klaxon ne me semble pas très bien placé non plus.
L'accès à l’ordinateur de bord est pratique. Les infos de l’odb sont claires, par contre les indications des 2 trip ne sont accessibles que par un bouton situé à coté de l’odb, on se demande pourquoi. Il me semble avoir vu passé dans l’ordinateur un chrono... Je me demande si je n’ai pas rêvé il faudra que je vérifie dans la doc.
Le bouton de l’ESA est lui facilement accessible à la main gauche.
J’ai vite remplacé les très laids rétros d’origines dans lesquels je ne voyait pas grand chose par des Rizoma qui dépassent légèrement du guidon mais qui permettent une très bonne rétrovision.
Démarrage... échappement Akrapovic avec chicanes... beurk ! je n’ose imaginer avec le pot d’origine qui en plus est très laid (retiré avant la livraison). Retrait des chicanes ouais bof, c’est mieux mais c’est quand même pas ça. Au ralenti la mélodie n’est pas très sympathique.
Départ... Après un temps de chauffe (l’odb est là pour vous indiquer la température de l’huile) on met les gaz... ça pousse et ça pousse même très bien, tiens le son de l’Akrapovic est plus sympa, bon pas de quoi concurrencer une Ducati, Triumph ou Buell, mais c’est mieux. Donc ça pousse fort mais de manière linéaire, très linéaire, trop linéaire à mon goût. J’avais toujours entendu dire que le passage des vitesses sur une BM n’était pas toujours agréable mais là ça passe tout seul et avec précision. La transmission quant à elle est très discrète et le fameux couple de renversement est “amusant”.
Il y a du couple sur le R12R, en sixième derrière une voiture qui se traîne à 80 on ouvre et ça part sans accrocs c’est du très efficace, le couple est bien présent le moteur est souple.
Cette moto a une partie cycle extraordinaire, à son guidon on roule sur un rail. La mise sur l’angle est très facile, la moto va là où le regard va (avec la Buell il fallait un peu se battre, plus physique). Pour moi qui ai toujours peur de mal évaluer ma trajectoire, avec le R12R je ne me posais aucune question.
Le freinage couplé qui plus est avec l’ABS est très très rassurant, vraiment facile à doser et très efficace. Freiner dans une courbe ne pose aucun problème (la Buell, elle, se redressait et partait tout droit...)
Cette moto absorbe toutes les inégalités de la route c’est incroyable, là où avec la Buell je serrais les fesses (raccord de bitume, nids de poules, bosses...) avec le R12R ça passe tout seul c’est royal ce qui permet de hausser le ton sans arrière pensée et changer en roulant les presets de l’ESA est excellent... peut-être que tout ce confort nous coupe un peu trop de la réalité... (j’exagère)
La bulle basse est assez efficace, la bulle haute est efficace mais engendre des turbulences désagréables. Après plusieurs heures de roulage une certaine fatigue auditive se fait sentir mais pas de réelle fatigue physique.
Il resterait tant d’éléments à décrire sur cette moto mais d’autres les ont largement évoqué avant moi.
J’ai pendant des années “piloté” des Harley et des Buell et le moteur de ces motos est fantastique, les sensations qu’il distille sont vraiment différentes du reste des motos, pas besoin de rouler très vite pour se sentir ailleurs. Quant au son... n’en parlons même pas ( je suis vraiment sensible au son d’une moto...).
C’est cela qui m’a manqué au guidon du R12R c’est pourquoi je m’en suis vite lassé. Cette moto est efficace mais un peu trop lisse un peu fade pour moi, elle manque d’âme... ce manque de sensations m’obligeait à ouvrir un peu plus à chaque fois pour ressentir quelque chose. Une moto un peu trop parfaite ? (j'exagère).
J’entends déjà certain me dire:” Mais tu l’avais essayé cette moto avant d’en faire l’acquisition, alors? ” Alors on sait très bien qu’un essai a la durée très limitée ne permet pas de faire le tour de la question, de plus la moto a souvent peu de kilomètres, on n’ose pas trop... Et puis je mentirais si je ne disais pas que j’avais été de prime abord séduit.
Dernière précision, j’ai fait l’acquisition de ce R12R dans une concession auto/moto où l'accueil est loin d’être bon, où le vendeur ne connaissait pas le produit, où le chef d’atelier n’a pas l’air très passionné par la mécanique moto, où il n’y a qu’un seul vrai mécano moto, et où le vendeur pour rendre service entre et sort les moto des clients de l’atelier sans avoir son permis moto ce qui explique peut-être que quelques jours après la 1ère révision je me sois aperçu de quelques marques sur le cylindre gauche qui ressemblaient à un frottement sûrement lié à une chute (mauvais béquillage?) malheureusement pour moi trop tard pour m’en plaindre.
Voilà, en conclusion et à mon humble avis je dirais que cette moto se situe vraiment au dessus du lot, elle est excellente et efficace mais il lui manque ces 2 ou 3 détails importants pour moi.

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que repondre à ça ?
tu as bien fait le tour de la question et de façon trés objective je trouve.
Cette moto ne te convient tout simplement pas.
Il est vrai que plus les années passent, moins les flat sont typés. ça a du bon et du mauvais.

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Merci pour ton cr.La vie serait triste si nous roulions tous avec le même bécane.Il est certain que si tu apprécie les HD et les Buell,les Bm ne sont pas faites pour toi pour l'instant.2700 avec ton R1200 sont un peu juste pour te forger une véritable opinion,à savoir qu'un flat commence à donner le meilleur de lui même a partir de 15000 bornes donc tu es loin du compte.A Plus.

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Les sensations qu'on ressent au guidon d'une moto dépendent donc énormément de notre "historique" moto. Yaka voir ton ressenti sur la boîte béhème, tu descends d'une Honda (par exemple) et tu trouveras la boîte de la 1200 lente et dure, alors que toi, venant plutôt d'un horizon américain, t'as trouvé la boite pas mal.
C'est vrai que les béhèmes en général ont le défaut de leurs qualité, trop lisse, trop parfaite, pas assez d'ame.
Mais avec quelques aménagement, le moteur 1150 retrouve un peu de peps sans perdre de sensations. Bien !

Toi, t'es mur pour la Nighster. Clin d\\'oeilMort de rire !

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Bien !

voilà une analyse qui t'es personnelle et que je respecte !
Tu as vraiment bien pesé le pour et le contre et la 1200 R ne semble pas être La Moto que tu attends

En tout cas voilà un CR qui permettra à d'autres de choisir en connaissance de cause

Coucou alain
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Luc lou Nissart a écrit:

Il est vrai que plus les années passent, moins les flat sont typés. ça a du bon et du mauvais.


Tu as raison car il y a une semaine un ami m'a fait essayer une R75/5 ou /6
j'avoue m'y perdre un peu, malgré sa partie cycle d'un autre age et des freins à tambour cette moto était très très sympa à "piloter".
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Soixantehuitard a écrit:
Merci pour ton cr.La vie serait triste si nous roulions tous avec le même bécane.Il est certain que si tu apprécie les HD et les Buell,les Bm ne sont pas faites pour toi pour l'instant.2700 avec ton R1200 sont un peu juste pour te forger une véritable opinion,à savoir qu'un flat commence à donner le meilleur de lui même a partir de 15000 bornes donc tu es loin du compte.A Plus.


C'est vrai qu'avec 2700 kms le moteur est loin d'avoir donné le meilleur de lui même mais je pense que dans l'absolu cela ne change que très peu le caractère premier du moteur.
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Lolo a écrit:


Toi, t'es mur pour la Nighster. Clin d\\'oeilMort de rire !


Le Nightster... Tu es perspicace car cela a été mon premier choix puis aprés l'avoir essayé et m'étant tout de même habitué au confort BM Clin d\\'oeil j'ai laissé tomber l'idée.
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il me semble que j avais dit la meme chose (en nettement plus cours) quand j ai revendu le R1150R pour acheter la Ducati. La R etait et est une moto rop parfaite pour moi..... Donc je ne suis pas seul a penser cela. C est un comble de revendre une moto car trop parfaite Gnii

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sondier a écrit:
Ces sensations sont aussi ressenties par nombre de béhèmistes passés du 1150 au 1200. plus de puissance, oui, mais moins de carractère.


C'est étrange car pour moi qui sort d'un Triumph 955i je ne ressent pas de manque de sensations avec la R1200R. Le triumph ne manquant pas de sensations pourtant. Après l'essai de la 1200R à chaque fois que je reprenais le triumph je trouvais qu'il était mou.
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Salut à toi et pas grave, t'as raison, change de moto et fais toi plaisir, c'est tellement important...

Toutes les motos me plaisent en règle générale mais pour des raisons diverses alors je vais pas m'étendre sur le sujet non plus...

Par contre je vais apporter de l'eau à ton moulin pour au moins une chose, celle où tu évoques la concession.

Ben, j'ai mis deux ans à acheter cette R1200R pour une seule raison (j'avais la chance d'avoir le budget) : Les concessions BMW ! Et bien j'en ai recontré des c.... dans ces concessions dans leqsuelles certains vendeurs te regardent de haut et ne cherchent pas à savoir ce qui se cache derrière un cuir et un jean, derrière ta Z1000, Yamaha FZ1 et que sais-je encore...

Lorsque pour te faire reprendre ta moto on se f.... de ta g.... te faisant comprendre que c'est une japonaise, que BMW, c'est autre chose, elles tiennent la côte, elles se vendent bien, etc... etc....Nous on fait pas de soldes sur nos produits et bla bla bla....

Je me marre aujourd'hui de voir ce qui arrive à la série "X", je me marre des derniers propos tenus pas BMW France sur les fameuses "soldes", ils y viennent, je me marre pour des tas de trucs, et BMW est en train de faire fausse route, ils vont faire monter les flat-twins en Chine, ben oui, en Chine ! Diable

Alors je me marre des C.....! Dans ces concessions et aillleurs...De ce pouvoir d'achat qui chute et dont tout le monde (c à d les industriels quels qu'ils soient) se foutent bien...

Parce qu'ils sont obligés de revoir leurs copies, tout comme ces concessionnaires qui ne m'ont pas pris au sérieux lorsque je suis venu acheter une BMW, ben oui j'aime bien venir en tee-shirt l'été et non en costume pour voir justement si le conces va être un homme qui voit l'humain et non mon porte feuille....

Alors c'est vrai tu as raison, les concess BMW ont de gros progrès à faire, la preuve j'ai fais 200 bornes pour acheter la mienne alors que j'en avais un sur place....

Ils en ont des leçons à recevoir, de ces mecs aux states qui vendent des voitures de luxe habillés de jean et tee-shirt, c'est ça le TOP !

Et sur ce point les conces JAP (pour la plupart, car il y a bien sûr des exceptions) ont compris au moins ce point.

Mais dans tout cela, une chose est sûre aussi, cette R1200R est certainement une des meilleures motos au monde, je l'adore pour cela et je compte bien la garder longtemps parce que à priori les BMW de demain risquent fort d'être "différentes", alors je vous souhaite une bonne route à son guidon et aussi à toi qui va en changer...

Et qui sait, tu reviendras peut être parmi nous ? Bien !Groupe de potes

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Voilà qui est clair, Sagesse et pour quelqu'un qui aura une autre analyse que toi, cela fera un acheteur satisfait.

Et puis sincérement, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, les mêmes envies, les mêmes ressentis, ca serait bien chi..

Que cela ne t'empêche pas de venir nous parler des défauts de ta future.

'tain si tu roules en HD ca va poster....Devil2







C'est de l'humour, hein Clin d\\'oeil

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Merci Messieurs pour ces différentes remarques et reflexions, Je ne regrette pas mon inscription sur le forum Clin d\\'oeil
Je reviens sur la remarque de 4everflat pour préciser que chez Harley le comportement est quelque peu différent de BM. Chez Harley nous restons des portefeuilles sur pattes mais l'accueil me paraît un peu plus sympa et un peu plus professionnel (je ne parle evidemment pas des concessions parisiennes). Par contre le geste commercial est très simple c'est 3% royal ! sur une machine commandée ou 750 E en accessoires un point c'est tout.

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Mon R1200R a un peu plus de 3000 kms au compteur.

C'est ma 2ème BMW mais mon 1er flat puisque ma 1ère BM était une K100 RS.

Sortant d'une Kawasaki 650 Versys, je trouve que le flat 1200 est un peu avare en sensations ressenties, rien à voir avec une Guzzi par exemple.

Par contre je suis très satisfait de cette moto, le moteur a de l'allonge, est coupleux a tous les régimes, et je suis surpris de la façon dont il grimpe dans les tours.......mais le plus important c'est la tenue de route royale en toutes circonstances, la maniabilité, l'excellent freinage, le super, l'ESA qui est loin d'être un gadget, le cardan qui se fait oublier, etc ....

Pour ce qui est du son, l'akra sans chicanes a une voie grave et rauque dont je ne me lasse pas.

Seul bémol, la dureté de la selle tant pour le pilote que pour la passagère.

Je pense que le remplacement par une selle confort ne va pas tarder.

Le bilan est donc largement positif et cette moto me satisfait pleinement.

Bien sur j'aurai préféré un moteur un peu plus expressif, mais la partie cycle n'aurait surement pas été du niveau de celle de la R1200R.

La moto parfaite n'existe pas encore et chacun doit donc trouver le meilleur compromis parmi les modèles proposés sur le marché.

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Mokachet a écrit:
Sympa ton CR Bien !

Si t'as eu une Ulysse je veux bien ton avis sur le post idoine Clin d\\'oeil


Non comme je l'ai précisé plus haut je possédais une XB12S et sa géometrie était différente de l'Ulysse. Je ne saurais trop te conseiller, si tu ne le connais déjà, d'aller sur le forum Buell tu y trouveras une masse d'informations. d'après ce que j'ai pu lire l'Ulysse serait plus accessible que la S.
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Je partage l'avis sur les conc' BM qui vendent bagnoles et motos ....

si t'as pas la cravate , on te prends pour un gnouf ! fais chier je l'ai déjà 12h00 par jour ! raleur

Aussi paradoxalement même si je suis sur ce forum, j'en ai rien à pêter de vanter tel ou tel modèle plutôt qu'un autre....

je n'ai ni actions chez BM et ni conçu la dernière 12R ! alors ......

pour le reste chacun son trip avec le cheval qu'il souhaite, et que le plaisir de faire de la moto soit dabord le but recherché...............

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Protools a écrit:
Mokachet a écrit:
Sympa ton CR Bien !

Si t'as eu une Ulysse je veux bien ton avis sur le post idoine Clin d\\'oeil


Non comme je l'ai précisé plus haut je possédais une XB12S et sa géometrie était différente de l'Ulysse. Je ne saurais trop te conseiller, si tu ne le connais déjà, d'aller sur le forum Buell tu y trouveras une masse d'informations. d'après ce que j'ai pu lire l'Ulysse serait plus accessible que la S.


tu parles de celui ci ?

http://buell.actifforum.com/
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Je reverrais d'un accueil chez Bm à Nice , aussi sympa que celui qu'on reçoit chez Harley/Buell à Nice

Chez Harley, on t'offre un café ou un coca, on papote et bien vite on
se tutoie. On y parle moto, avec le patron.
ben oui, parce que au départ, tu viens parler de ton achat ou de ta revision;
Mais vu qu'il y a là des gars qui passent pour papoter un moment ou pour dire bonjour parce qu'ils sont dans le quartier ce jour là, ou simplement parce-que l'ambiance est sympa, ben tu finis par parler avec tout le monde;
et toi qui ne faisait que passer, ben t'y passes 2 heures.
Et si tu passes à l'atelier c'est pareil, les gars qui bossent sur les motos ont la banane, c'est vraiment trés agréable;

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Luc lou Nissart a écrit:
Je reverrais d'un accueil chez Bm à Nice , aussi sympa que celui qu'on reçoit chez Harley/Buell à Nice

Chez Harley, on t'offre un café ou un coca, on papote et bien vite on
se tutoie. On y parle moto, avec le patron.
ben oui, parce que au départ, tu viens parler de ton achat ou de ta revision;
Mais vu qu'il y a là des gars qui passent pour papoter un moment ou pour dire bonjour parce qu'ils sont dans le quartier ce jour là, ou simplement parce-que l'ambiance est sympa, ben tu finis par parler avec tout le monde;
et toi qui ne faisait que passer, ben t'y passes 2 heures.
Et si tu passes à l'atelier c'est pareil, les gars qui bossent sur les motos ont la banane, c'est vraiment trés agréable;


Oui c'est exactement ça...
Contrairement à ce que je pouvais imaginer j'y ai souvent croisé des gens qui n'avaient pas forcement un portefeuille épais comme ça et qui ne sortent leurs bécanes que lorsqu'il fait plus de 20 degrés, j’y ai croisé des gars avec de vielles Harley, des passionnés qui viennent juste discuter sans forcement acheter quelque chose. Tu ne les connaissais pas 1mn avant et ils sont là à te filer de bons conseils sur ça ou ça et le patron a l'air ravi.
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Luc lou Nissart a écrit:
Je reverrais d'un accueil chez Bm à Nice , aussi sympa que celui qu'on reçoit chez Harley/Buell à Nice

Chez Harley, on t'offre un café ou un coca, on papote et bien vite on
se tutoie. On y parle moto, avec le patron.
ben oui, parce que au départ, tu viens parler de ton achat ou de ta revision;
Mais vu qu'il y a là des gars qui passent pour papoter un moment ou pour dire bonjour parce qu'ils sont dans le quartier ce jour là, ou simplement parce-que l'ambiance est sympa, ben tu finis par parler avec tout le monde;
et toi qui ne faisait que passer, ben t'y passes 2 heures.
Et si tu passes à l'atelier c'est pareil, les gars qui bossent sur les motos ont la banane, c'est vraiment trés agréable;
Ca c'est l'esprit motard ;celui que nous recherchons quand nous sommes des passionnés de motos.Hélas il se perd ,et bien souvent nous avons le sentiment d'etre pris pour des vaches à lait comme des automobilistes.Aux yeux de beaucoup de personnes béhemistes=portefeuille bien rempli!moi je leur répond passion de belles mécaniques;tout comme Ducati ou Triumph.
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Tous les gouts coéxistent, tant mieux.
Tout est relatif et c'est bon de s'en souvenir.
Venant du "monde" 4 pattes/hypersport la R1200R est tout sauf lisse selon mes sensations.
Cf. remarque de notre ami ex tripple speed.
Faut aussi savoir prendre le temps, mais ça c'est un choix personnel.
Pour moi 2700 km c'est deux mois 1/2 de balades.
Ceci dit, je m'éclate avec cette R1200R car je me plais (enfin !) à musarder au rythme des vibrations, et je peux aussi "tailler la bavette" avec les hypersports dans le sinueux.
Bonne route donc
me restera à essayer une harley un de ces jours
Christian

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Born a écrit:
Tous les gouts coéxistent, tant mieux.
Tout est relatif et c'est bon de s'en souvenir.
Venant du "monde" 4 pattes/hypersport la R1200R est tout sauf lisse selon mes sensations.
Cf. remarque de notre ami ex tripple speed.
Faut aussi savoir prendre le temps, mais ça c'est un choix personnel.
Pour moi 2700 km c'est deux mois 1/2 de balades.
Ceci dit, je m'éclate avec cette R1200R car je me plais (enfin !) à musarder au rythme des vibrations, et je peux aussi "tailler la bavette" avec les hypersports dans le sinueux.
Bonne route donc
me restera à essayer une harley un de ces jours
Christian
Tu as raison le meilleur moyen de ce faire une opinion ,c'est d'essayer.J'ai ,pour ma part esayer une Electra ,à mon gout ,c'est la moto pour faire la tournée des troquets,mais je n'en voudrait pas au quotidient.
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Je confirme , j ai eu location d essayer des HD chez Borie a Ivry et chaque fois que l on m a prete une becane sans durée de temps ni de kma chaque fois, en rentrant j ai droit a une boisson ou un cafe payé par le patron pour discuter de l essai de tout et de rien puis chemin faisant les les clients se joignent a la conversation .....vraiment sympa chez HD. Pa contre BM , on te regarde de haut


Luc lou Nissart a écrit:
Je reverrais d'un accueil chez Bm à Nice , aussi sympa que celui qu'on reçoit chez Harley/Buell à Nice

Chez Harley, on t'offre un café ou un coca, on papote et bien vite on
se tutoie. On y parle moto, avec le patron.
ben oui, parce que au départ, tu viens parler de ton achat ou de ta revision;
Mais vu qu'il y a là des gars qui passent pour papoter un moment ou pour dire bonjour parce qu'ils sont dans le quartier ce jour là, ou simplement parce-que l'ambiance est sympa, ben tu finis par parler avec tout le monde;
et toi qui ne faisait que passer, ben t'y passes 2 heures.
Et si tu passes à l'atelier c'est pareil, les gars qui bossent sur les motos ont la banane, c'est vraiment trés agréable;
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Hello à tous...

Les concessionnaires BMW...
Quel vaste sujet, de très bons clients pour suivre une psychanalyse urgent et suivie... J'ai acheté ma moto en juillet 2007, une R1200R GS ADVENTURE neuve. Auparavant, je roulais sur une autre mot fabuleuse, une YAMAHA Fazer 1000 S. L'ame du motard quoi... J'ai payé ma moto cash, soit avec toutes les oprion pas lon de Frs.28'000.- (Francs Suisse). Je n'ai pas eu le droit à un rabais sur la moto, par contre j'ai 10% chez Touratech pour tous les accessoires à exception des GPS Gramin. Premier constat, les concessionnaires BMW ne sont pas du tout commercants.

Deuxièmement : Sont ils des motards ? Font ils de la moto ? En ont ils déjà fait une fois ? On se sent comme chez Porche ou Mercedes dans une agence BMW moto... Rien ne sent la moto, rien n'est amical, rien n'est spontané et tout tourne autour de ton porte-monnaie. Navrant... Cette agence au Mont/Lausanne, je ne la recommande pas du tout. Le chef d'atelier te prend pour un extra-terrestre quand tu lui demande un renseignement sur la mécanique, pire il doute de ta bonne foi quant tu as un petit problème.

Chez YAMAHA, rien de tout celà... On boit un café, un Coca, on parle bécane, et on rigole du dernier Grand-Prix. On sent la passion en général... BMW, rien de tout cela... Cela me déçoit infiniment car j'aimais bien passer chez mon concessionnaire YAMAHA avant, il était content quand il me voyait. Aujourd'hui, je ne vais plus chez BMW, m'eme plus pour les services ou les réparations... Chez YAMAHA, ils me le font sans problème et pour bien moins cher...

Amitié

Alex

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taranalex a écrit:
Chez YAMAHA, rien de tout celà... On boit un café, un Coca, on parle bécane, et on rigole du dernier Grand-Prix. On sent la passion en général... BMW, rien de tout cela...



Normal Mort de rire !

En moto GP y a pas de BMW Gnii
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Je crois qu'il faut éviter de géneraliser : mon cons' BMW emploie des vendeurs et autres personnels dont il est très difficile de douter de leur passion pour la moto, "en service ou en civil".
Quant au(x) chef(s) de garage c'est sûr qu'il(s) doute(nt) de nos/tes problèmes mécaniques, sans celà il faudrait qu'il les résolve.
Or c'est bien connu, un moteur en morceaux par terre, c'est sûr qu'il faut le changer, avant.. ?
Là j'ai géneralisé...
lol!
Christian

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Moi je dirai juste:
Si tu ne trouves pas à la vendre t'as qu'à me la donner Sic!
C'est sérieux, j'en veux moi pour mettre à côté du véritable roadster moderne qu'est la R1150R!
Moi qui te parle: Old Je crois que je suis né non pas avec un sexe entre les jambes mais avec une béhème... Que celles qui veulent s'en assurer viennent constater de visu. Attention , il peut y avoir pollution!

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Béhème jack a écrit:
...
Moi qui te parle: Old Je crois que je suis né non pas avec un sexe entre les jambes mais avec une béhème... Que celles qui veulent s'en assurer viennent constater de visu. Attention , il peut y avoir pollution!


Ah bon...pour toi c'est ni à droite, ni à gauche ...tu les portes à l'horizontale alors... Mort de rire !
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Le fatbob est en rupture de stock jusque novembre.



Pour en revenir à ton analyse, je la trouve surprenante.
Je roule également en HD, et je ne trouve pas que le R1200R manque de caractère, le mien fait un super bruit (Rémus déchicané) et a peut à envier au supertrapp de mon dyna, il a un couple sympa, et un bon coup pied au cul entre 6000 et 7500 tours (j'ai 6000 km et le moteur tourne beaucoup mieux depuis les 4000).

Bon choix à toi pour ta future.

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lolo54 a écrit:
Le fatbob est en rupture de stock jusque novembre.



Pour en revenir à ton analyse, je la trouve surprenante.
Je roule également en HD, et je ne trouve pas que le R1200R manque de caractère, le mien fait un super bruit (Rémus déchicané) et a peut à envier au supertrapp de mon dyna, il a un couple sympa, et un bon coup pied au cul entre 6000 et 7500 tours (j'ai 6000 km et le moteur tourne beaucoup mieux depuis les 4000).

Bon choix à toi pour ta future.


Le FatBob est en effet en rupture de stock mais la possibilité de faire l'acquisition d'une machine de démonstration existe mais avec les risques que cela comporte... Ceci dit la StreetBob sans son ape hanger ressemble au FatBob donc pourquoi pas du moment que je me retrouve sur un bon 1600 injecté avec malgré tout plus de caractère que le 1200 BM... Clin d\\'oeil
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