Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A éviter si vous êtes dans l'04

Messages recommandés

Salut à tous, je vous ecris ces quelques lignes pour vous mettre en garde contre un magasin moto se trouvant dans mon département, ou plus précisement à La Brillanne pas trés loin d'Oraison. Diable
Le magasin en question s'appel AS MOTO, soit disant réparateur toutes marques...Interrogation
J'ai acheté mon r1150r à La Garde dans le département du Var; j'étais donc immatriculé 83 jusqu'à l'obtention de ma carte grise en 04.
Samedi aprés midi, je téléphone à cet établissement pour faire mettre ma nouvelle plaque (opération trés simple pour un garage moto...), rendez vous à 15h30.
Je me présente, avance ma moto jusqu'à l'atelier et patiente. Je fais un signe de la main au mécano pour lui dire bonjour, et lui me répond 5 min j'arrive.
Je précise que cet établissement est un petit garage moto dont le personnel est composé de 2 personnes, le mécano et sa femme (qui heureusement est trés aimable, ELLE) faisant office d'accueil, secrètaire, vendeuse accessoires et diverses autres tâches...
Le mécano prend ma moto la place dans l'atelier et commence son travail. Dans le même atelier, qui est normalement interdit au public, se trouve deux espéce de gros crétins, qui commencent une discussion autour de ma bécane, l'un d'eux faisant comme chez lui en s'apuyant tranquille sur le guidon... S'il il y à bien une chose qui m'énerve c'est bien les types qui sont sans gênes, ne respectant pas la propriété d'autrui, genre ceux qui enfourchent la moto sans l'accord du propriétaire, ou qui touchent à tout; bref...
Je me dirige vers l'atelier, et là j'entend les trois "experts" en 2 roues parlaient de la marque BMW, l'un d'eux ne parlait que Japonnaise, l'autre ne voyant que par Honda, et enfin le chef qui lui, exprimait ouvertement son antipathie pour les bavaroises. Je ne suis pas rentré dans la polémique, mais je n'ai pas trés bien saisi le comportement du mécanicien surtout pour poser une plaque d'immatriculation...
Le pire c'est une fois que le travail fut terminé il a tourné la moto sur la béquille centrale sans ménagement, faisant grincer cette derniére sur le sol.
Enfin avec à peine un salut, et 25 Euros pour la pose voilà la prestation à laquelle vous pourrez prétendre dans ce magasin moto. Une chose est certaine ils ne me verront plus et je ferai tout pour avertir les motards de réflechir avant d'aller dans cet établissement.

25,00 pour ça !
Ah les p'tits bouclard !

Dire que pour avoir la moto retournée sur la centrale, le sourire du porte feuille et accessoirement la pose de la plaque il faut compter au minimum 10,00€ de plus en concession BMW !

WC

greg04 a écrit:
Salut à tous, je vous ecris ces quelques lignes pour vous mettre en garde contre un magasin moto se trouvant dans mon département, ou plus précisement à La Brillanne pas trés loin d'Oraison. Diable
Le magasin en question s'appel AS MOTO, soit disant réparateur toutes marques...Interrogation
J'ai acheté mon r1150r à La Garde dans le département du Var; j'étais donc immatriculé 83 jusqu'à l'obtention de ma carte grise en 04.
Samedi aprés midi, je téléphone à cet établissement pour faire mettre ma nouvelle plaque (opération trés simple pour un garage moto...), rendez vous à 15h30.
Je me présente, avance ma moto jusqu'à l'atelier et patiente. Je fais un signe de la main au mécano pour lui dire bonjour, et lui me répond 5 min j'arrive.
Je précise que cet établissement est un petit garage moto dont le personnel est composé de 2 personnes, le mécano et sa femme (qui heureusement est trés aimable, ELLE) faisant office d'accueil, secrètaire, vendeuse accessoires et diverses autres tâches...
Le mécano prend ma moto la place dans l'atelier et commence son travail. Dans le même atelier, qui est normalement interdit au public, se trouve deux espéce de gros crétins, qui commencent une discussion autour de ma bécane, l'un d'eux faisant comme chez lui en s'apuyant tranquille sur le guidon... S'il il y à bien une chose qui m'énerve c'est bien les types qui sont sans gênes, ne respectant pas la propriété d'autrui, genre ceux qui enfourchent la moto sans l'accord du propriétaire, ou qui touchent à tout; bref...
Je me dirige vers l'atelier, et là j'entend les trois "experts" en 2 roues parlaient de la marque BMW, l'un d'eux ne parlait que Japonnaise, l'autre ne voyant que par Honda, et enfin le chef qui lui, exprimait ouvertement son antipathie pour les bavaroises. Je ne suis pas rentré dans la polémique, mais je n'ai pas trés bien saisi le comportement du mécanicien surtout pour poser une plaque d'immatriculation...
Le pire c'est une fois que le travail fut terminé il a tourné la moto sur la béquille centrale sans ménagement, faisant grincer cette derniére sur le sol.
Enfin avec à peine un salut, et 25 Euros pour la pose voilà la prestation à laquelle vous pourrez prétendre dans ce magasin moto. Une chose est certaine ils ne me verront plus et je ferai tout pour avertir les motards de réflechir avant d'aller dans cet établissement.

ratata

c'est tout!!!

alain
greg04 a écrit:
Le magasin en question s'appel AS MOTO,

Déjà le nom... ça fait "j'me la pète parce que je suis le meilleur": ridicule.
Ils t'ont posé une plaque blanche au moins... parce que les jaunes, c'est dépassé Devil2

Oui il m'ont posé une plaque blanche, j'avais le choix j'ai trouvé que c'était plus esthétique car la moto est grise.
Cela dit j'suis d'accord avec toi, leur enseigne c'est genre j'me la péte, alors que franchement il y a vraiment pas de raison pour...Non non non
Ensuite j'ai roulé sur trois Japonnaise (huuummm), je ne suis pas plus sur une marque qu'une autre, Européenne ou pays du soleil levant; mais c'est toujours décevant d'avoir en face des mecs qui se prennent pour des supermen de la moto, qui sont au courant de tout et avec lesquels le discours est impossible. Je ne suis pas un grand motard, mais j'ai toujours respecté les autres; quelque soit leurs montures... Seul compte le plaisir de rouler paisiblement sur sa machine. Et selon moi lorsque l'on est mécano, ne pas oublier sa passion et comprendre celle des autres...Sagesse
P.S : Les BM sont franchement au sommet de leurs art.

BM ou pas BM
motard ou pas motard
le respect et la politesse , c'est le minimum
et quand on est commerçant, c'est l'enfance de l'art.
C'est le genre de truc qui me fait bouillir.

Ceci dit c'est 15 euros chez Naurotruc

On est toujours le beauf' ou le con de quelqu'un...
Dur à accepter mais triste évidence et réalité de tous les jours.

Maintenant, et je le remarque tous les jours aussi dans ma contrée orléanaise, le simple fait d'être motard rapproche encore les personnes
et permet d'engager facilement la discussion, au feu, sur un parking,
avec tutoiement de rigueur et échanges d'expériences enrichissants.

En ce qui me concerne, je persiste à saluer avec un large sourire le jeun's en 600 SAKDERI ou le gars à l'ancienne sur son 750Four en ruine,
parce que je me dis qu'on a au moins une chose en commun,
le plaisir de rouler sur un deux roues. Bon, je vais pas jusqu'à claquer la bise à la racaille en booster...

Simplement pour dire que tes AS de la moto,
au delà d'un comportement limite dans cet atelier,
risquent également d'être de fieffés baltringues dans leur vie de tous les jours avec un manquement évident à une règle de savoir vivre élémentaire, j'ai nommé : "le respect d'autrui", qui semble de plus en plus répondre aux abonnés absents dans une société que l'individualisme fait courir à sa perte.

Moi je me souviens avoir posé mes plaques en sortant de la préfecture chez un petit gars dans une camionette devant la préf de bobigny, pour 13€ (en plus une plaque aux normes), le gars en question n'est pas motard et il est très gentil comme quoi...

Cyril93 a écrit:
Moi je me souviens avoir posé mes plaques en sortant de la préfecture chez un petit gars dans une camionette devant la préf de bobigny, pour 13€ (en plus une plaque aux normes), le gars en question n'est pas motard et il est très gentil comme quoi...

mais c'est une idée en or ça Bien !Bien !

c'est vrai que c'est pas cool...

moi j'ai eu affaire à l'inverse....

une petite concession Yamaha, à Draguignan

après avoir acheté la moto à Nice, pdt les vacances
j'ai attendu quelques jours pour changer la plaque

j'ai débarqué à l'atelier de la concession Yamaha
sans rdv
en plein après-midi

mécano sympa
me demande ce que je veux
ok..dans 10 min c'est Ok...

(ok, j'avais déjà la plaque)

et 5 min après, c'était fait...et gratos...

cool..

boxer1100s a écrit:
c'est vrai que c'est pas cool...

moi j'ai eu affaire à l'inverse....

une petite concession Yamaha, à Draguignan

après avoir acheté la moto à Nice, pdt les vacances
j'ai attendu quelques jours pour changer la plaque

j'ai débarqué à l'atelier de la concession Yamaha
sans rdv
en plein après-midi

mécano sympa
me demande ce que je veux
ok..dans 10 min c'est Ok...

(ok, j'avais déjà la plaque)

et 5 min après, c'était fait...et gratos...

cool..

ça, ça mérite d'être salué Sagesse
si je suis muté par là-bas, je passe chez Yamaha Bien !
faut juste qu'ils produisent un flat Clin d\\'oeil
greg04 a écrit:

Interrogation