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controle voilage de disque de frein


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

[URL=http://g.imageshack.us/img381/comparateur1fr4.jpg/1/][IMG]http://img381.imageshack.us/img381/comparateur1fr4.jpg/1/w512.png[/IMG


voici mon comparateur....


j'ai mesuré mes disques avec un pied a coulisse precis....
j'ai presque 2 mn de difference d'épaisseur entre le disque droit et le disque gauche (5.2mm et 5mm)!!

je ne pense pas que cela provoque tous ces tremblements au freinage...?

ensuite j'ai utilisé le comparateur sur chacun de mes disques..

procedure:
roue tourné a fond
cric sous le moteur
une plaque en fer au sol pour aimanter le comparateur
et lecture....


1 er disque RAS... (coté trac)

pas d'écart...

2 eme disque: 2 dixièmes de mm d'ecart ...!!
de -1 à + 1 pour etre precis sur environ 10 cm... (la tolerance est de 6 centiemes de mm)

je pense que mes problemes viennent de la...

mes disques sont repartis chez france equipement.
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les disques sont arrivés chez france équipement hier matin.

apres demontage et controle:
1) il y a bien 1/10 de mm d'ecart en epaisseur entre les 2 disques.
apparement, cela ne modifie en rien le freinage et ne doit pas provoquer de tremblement.

2) 4/100 de mm de "voile", juste a la cote de tolérance!

les disques ont été resurfacés, et mis à la meme epaisseur.

ils arriveront aujourd'hui chez yam.

il pense (laurent de chez F.E.) qu'il est possible que mes plaquettes aient attaqué le disque de travers.
la position des plaquettes ne serait pas bien plate et pourrait provoquer des tremblements...

au remontage de mes disques, il faut que je controle les plaquettes et vérifier qu'il n'y a pas d'usure en "biseau". (elles ont meme pas 100 km!!)

enfin dans le cas ou ces tremblements n'auraient pas disparu ( ), je recevrai un jeu de disque neuf mais sans l'option "flottant". (en plus il les a en stock).

on verra demain...
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