Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage de la 1200GS


Messages recommandés

Ben voilà déjà 2 semaines et un peu plus de 900 km sur la Grande Sauterelle qui a remplacée la R1150R rouge dans le garage. Après ces quelques jours je commence à être plus à l'aise sur ma nouvelle moto.
Je n'ai pas l'intention de faire un CR sur les qualités de la GS qu'on peut trouver partout sur le ouaibe.
Les premiers jours ne furent pas simples : Concentré le Serge qui avait perdu l'habitude de lever la patte si haut Mort de rire ! : c'est vrai qu'elle est haute à enjamber la bougresse... Hé bien faut croire que je me suis assoupli car ça va beaucoup mieux maintenant Bien ! .
Bon une fois dessus, j'ai le bout des 2 pieds suffisamment par terre (1,73m mais je n'ai pas mesuré mon entre-jambes Mort de rire ! ). Avec la passagère, la moto descend un peu et je me retrouve comme sur le R avec ma selle Bagtser de +1cm; pas les talons au sol mais pas loin.

Contact bzzzz Check phase 1, check phase 2, ça clignote orange, rouge... s'ont bien gentils mais c'est longuet tout ça, va falloir penser à mettre le contact avant de monter dessus pour que les cheks se déroulent pendant que je l'enfourche. Démarrage au quart de tour et plus de tac-tac-tac, haaaaaaa ceux là je ne vais pas les regetter moi... Tant qu'on est dans le "à froid" : Plus d'accélérateur pour le départ à froid, bon ben tous les jours je cherche au moins 2 fois à rabattre le starter de la 1150 mais j'ai un index gauche qui descend dans le vide Gnii ...
Premiers mètres : tiens la première est toujours aussi aléatoire à trouver à froid et ça manque toujours autant de couple à froid que le 1150, bon on connait, on va continuer à faire avec.

douceur de boîte et commande de boîte impeccable. (jamais raté un rapport pendant le rodage ni trouvé de faux point mort). Boîte rapide, précise, commande douce : du sans faute, pourvu que ça dure. Ha si, un défaut : les 2 premiers rapports sont un poil long (modifié sur modèles 2008).

Eclairage compteurs : quand on passe sous les arbres ou sous un pont le tableau s'illumine immédiatement d'un bôooooooo rose orangé Amoureux . Ben oui, il y a maintenant un capteur de luminosité; c'est pas que c'est d'une grande utilité mais bon c'est joli.

Ah c'est bon de retrouver des amortisseurs neufs ! mine de rien, les amortos s'usent tout doucement, on s'y habitue ... et on réalise qu'on a 2 amortos médiocres quand on essaie une moto neuve Perplexe .

Roulage : un détail que j'ai remarqué très vite : le diamètre des poignées est plus fin que sur la 1150R et c'est mieux ainsi! Les premiers virages sont pris en mode lopette débutante Rougit car les pneus neufs conjugués à la hauteur d'installation qui change les repères habituels n'encouragent pas le Sergio à faire le fanfaron. Maintenant cela commence à aller nettement mieux victoire mais je n'ai pas encore retrouvé mon rythme habituel. la moto se balance très bien mais il me semble qu'elle est moins rapide à mettre sur l'angle que le roadster et qu'elle réclame un poil de physique par rapport au 1150R (peut-être la roue AV de 19).

La protection de la bulle est très correcte et les occupants apprécient le niveau sonore auriculaire (vent) descendu de plusieurs décibel par rapport au 1150.

Le rodage n'est pas contraignant car la position confortable et détendue alliée à une bulle bien étudiée entretiennent une ambiance "sereine" à bord. Et malgré le rodage j'ai déjà compris pourquoi elle a autant de succès : c'est une MAR; comprenez une machine à rouler. En solo ou duo avec valises, sur départementales roulantes ou tortueuses elle avale TOUT; Les trous, les bosses, les gravillons les mottes de terre, les virages en devers... les suspensions à grand débattements se gaussent de tout, ça en devient indécent Mort de rire ! .
Les selles sont moelleuses, les jambes bien détendues, le guidon un peu large pour la route mais ça passe quand-même: on est bien !

Le moteur : pas de surprise; tout à déjà été dit dessus. Apparemment je n'ai quasimment pas consommé d'huile pendant les 900 premiers kilomètres ( ça non plus je ne vais pas le regretter du 1150 Perplexe ...).

Le bruit du moteur : Sympathique, plus viril que le 1150R, à l'air un décibel au dessus sur les modèles 2008. Marrant : aussi bien sur la moto d'essai 2008 que sur ma 2007, il y a de petits pets à la coupure des gaz quand on est en duo (et ce n'est pas ma femme qui a des gaz...Non non non ) mais pas en solo ...

Freinage : OK pour la maison; il n'y a plus d'assistance et il n'est plus utile d'utiliser le frein AR. Je garde l'habitude de descendre le pied avec le levier mais je n'appuie pas (ça ne sert à rien de toute façon). Je n'apprécie pas trop mais c'est le progrès du freinage intégral. De toute façon si on prend l'ABS c'est comme cela.

Premières pluies : Diable comme il fallait s'y attendre, si on ne prend pas une RT aujourd'hui et ben on a droit à l'auto-salissure (déjà évoqué sur la R1200R, passons Perplexe ).

Bon voilà; globalement c'est très positif, il y a des défauts connus dans la maison (remplissage réservoir Colère) mais j'apprécie ma moto (cela faisait 23 ans que je n'avais pas acheté une neuve), la passagère trouve le confort excellent fifille et la moto marche super bien Bien ! .

Photos : http://sdmirassou.fr/photos/thumbnails.php?album=11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sergio pour ton CR Clin d\\'oeil

Je me suis largement retrouvé dans tes propos après les 200 kms effectués aujourd'hui Perplexe
A quelques nuances près, puisque je roule sur le "cru 2008"
Les deux premiers rapports de vitesse ont été raccourcis et elle a une patate d'enfer malgré le rodage. Je sens qu'elle ne demande qu'à s'envoler dans les tours, mais je la retiens Mr Green
Les pneus (battlewing BW501 et BW502) m'ont tout de suite mis en confiance et la prise d'angle n'est qu'une formalité.
L'ESA est vraiment pratique avec cette possibilité de régler tout en roulant, suivant mon humeur et le type de route. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
... Tu n'as pas pris l'ABS ? ...

Ben si mais je n'ai pas du être clair Rougit
Eric a écrit:
... Les pneus (battlewing BW501 et BW502) m'ont tout de suite mis en confiance ...

J'ai des Metzeler Tourance; c'est pas qu'ils ne sont pas maniables, c'est moi qui n'ais plus les repères... mais ça commence à aller Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Zorro92 a écrit:
... Tu n'as pas pris l'ABS ? ...

Ben si mais je n'ai pas du être clair Rougit


Donc si tu n'appui que sur la pédale de frein tu ne freine que de l'arrière en théorie.

Pour assoir la moto en dernière minute dans une courbe ça peut servir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...