Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite du bouchon de remplissage d'huile


Messages recommandés

j'ai constaté une fuite d'huile provenant du bouchon de remplissage sur mon r1150r ,le joint semble en être la cause,après 12000 kms je trouve ça un peu fort ,je lance donc un sondage avez vous rencontré ce problême et dans qu'elle condition, il existe un bouchon qui ferme a clé est il éfficace pour ceux qui le possede
.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de ne pas se sentir seul! je pense qu'il faudrait trouver un joint torrique de même diametre ,mais de section légèrement supérieur pour régler le problême ,celui ci ne semble pas supporter les températures élevée du cylindre et par concéquent mal vieillir il existe peut être des joints dans une autre matiere qui s'adapterai,j'ai un beau frère qui vends ce genre de produit pour l'industrie ,je lui pose la question dès que possible.et vous en fait part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'avais le même problème sur la mienne de 2001 et 21000 KM ! J'ai changé le joint du bouchon de remplissage ainsi que la pièce en plastique sur laquelle on vis le bouchon et qui se pose en force sur le cylindre (il y a un cran). Si çà vous intéresse je pourrais vous donner la référence de cette pièce. Depuis, aucune fuite ! Coût : 3 Euros

Visiblement il est préférable d'avoir le bouchon d'origine en plastique car on ne risque pas de détérioré le filet. J'avais le bouchon métal Wunderlich et j'ai surement abimé le pas de vis en serrant avec leur clef pas très pratique !

A+
Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, sur ma RS, j'avais ça :



Ça fuyait un peu, ça se voit d'ailleur. A la revente, j'ai remis le bouchon d'origine.
Sur ma R, j'ai donc remis ce bouchon alu mais avec le joint existant de la R et là, ça ne fuit plus.
Conclusion, ça doit venir à 90% du joint torique un peu malade, je me garde 10% d'erreur, au cas où Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom a écrit:
Salut,
J'avais le même problème sur la mienne de 2001 et 21000 KM ! J'ai changé le joint du bouchon de remplissage ainsi que la pièce en plastique sur laquelle on vis le bouchon et qui se pose en force sur le cylindre (il y a un cran). Si çà vous intéresse je pourrais vous donner la référence de cette pièce. Depuis, aucune fuite ! Coût : 3 Euros

Visiblement il est préférable d'avoir le bouchon d'origine en plastique car on ne risque pas de détérioré le filet. J'avais le bouchon métal Wunderlich et j'ai surement abimé le pas de vis en serrant avec leur clef pas très pratique !

A+
Dom


Avec plaisir Dom comme ça problème résolu et pas cher en plus Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So :

pièce en plastique qui se bloque sur le cylindre :
147659578 filler pipe buy 1 $2.70

joint qui va avec cette pièce :
141340901 o-ring buy 1 $0.50

et joint qui va avec le bouchon de remplissage :
141340902 o-ring 18X4 buy 1 $0.80

Infos reprises du super site : http://www.maxbmwmotorcycles.com

Super site pour les ricains mais récupérable pour fiche ou code pièces

En ayant remplacé ces 3 pièces : c'est nickel !

Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une fuite avec le bouchon Wunderlich; j'ai change le joint= toujours pareil (y compris avec le bouchon plastique d'origine). j'ai huile copieusement le joint et je ne l'essuie surtout pas apres demontage ET je n'ai plus aucune fuite. Moralite: commencez par huiler copieusement le joint torique et il ne fuiera sans doute plus!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'avais une fuite avec le bouchon Wunderlich; j'ai change le joint= toujours pareil (y compris avec le bouchon plastique d'origine). j'ai huile copieusement le joint et je ne l'essuie surtout pas apres demontage ET je n'ai plus aucune fuite. Moralite: commencez par huiler copieusement le joint torique et il ne fuiera sans doute plus!

Franck

:good: J'essaie illico Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je me fais un peu rare en ce moment, mais je vous lis quand même ! Bien !
Bien, moi aussi, j'ai ce même problème de fuite depuis environ 2000 bornes (10 000 à ce jour) - (soit avant mon petit séjour en Dordogne) .... justement, je me demandais si le fait d'avoir un peu "poussé" Devil2Perplexe ma belle dans ses retranchements n'y serait pas pour quelque chose ? (trop de chaleur trop longtemps pour ce pauvre "piti" joint ??? (bien entendu une fois moto bien chaude avant ! Sagesse ))
Par contre, je vais aussi essayer le système de Capdefra ! Je vous tiens au courant ! Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon ,j'ai fait un essai ,en retirant le joint quelques tours de bande teflon de plombier autour du bouchon ,puis remise en place du joint ,et reteflon autour du joint ,résultat pas de fuite,j'ai donc racheté un joint neuf 0.75 centimes d'euros chez bm ,a voir a l'usure ,si fuite c'est que le joint n'est pas assez épais tout simplement...a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pb vers 5000 kms (j'en ai maintenant 30000) changement du joint d'origine. Pas forcer ca doit aller tout seul en refermant, depuis plus de fuite !!! Et si le pb revient, je changerai de nouveau le joint simplement, c'est pas la ruine !!! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_R1150R a écrit:
C'est tout de même dingue que pour le prix de cette bécane, on ait un espèce de joint à deux balles .... Diable


Je renouvelle le conseil de remonter le joint torique bien gras (ne surtout pas l'essuyer ni le plan de joint); depuis que je fais cela, sans avoir mis un joint neuf, plus aucune fuite alors qu'avant mon flanc de carenage sur le RT etait constamment gras.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayé la méthode bien grasse mais je n'ai pas eu de bons résultats. Il doit être trop fatigué l'torique Sic
Demain matin j'm'en va quérir une bagouse caoutchoutée toute neuve que j'paierai en plusieurs fois et voila Clin d\\'oeilMr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...
capdefra a écrit:
seb_R1150R a écrit:
C'est tout de même dingue que pour le prix de cette bécane, on ait un espèce de joint à deux balles .... Diable


Je renouvelle le conseil de remonter le joint torique bien gras (ne surtout pas l'essuyer ni le plan de joint); depuis que je fais cela, sans avoir mis un joint neuf, plus aucune fuite alors qu'avant mon flanc de carenage sur le RT etait constamment gras.

Franck


C'est bizzare Interrogation ca m'est arrivé sur mon ancien 1150 et je faisais exactement le contraire de toi quand je faisais l'appoint j'essuyais totalement le puit et surtout le joint et je n'avais plus de fuite si ca marchait sur la mienne ca doit le faire sur quelques autre 1150
j'avais changé le joint une fois sans résultat et le fait de tout essuyer a totalement résolu le problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Plus j'essaie et plus j'ai l'impression que c'est question de positionnement, pas à fond et bien en tension, allez demain je fais un essai
La compression dans la culasse a provoqué sur ma R11OOR le déboîtement de la bague du bouchon de remplissage. J'ai décalotté la dite bague de la culasse, puis je l'ai dégraissé. J'ai ensuite enduit la surface de contact bague-culasse avec de la Loctite 577. Depuis plus de fuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
En fait plus de fuite jusqu'à 4 000 tr et puis ça revient Sic

Je vais essayer chacune des méthodes proposées Mort de rire !


J'avais un bouchon à clef qui fuyait ! Je l'ai simplement changé par un bouchon d'origine en plastoc . Bouchon + puit et ça fuit plus !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Tout est neuf sauf le bouchon, il va falloir que j'aille à Saint Étienne en acheter un Devil2

Pourquoi pas mardi prochain Clin d\\'oeil


Fais moi signe mais pas le matin, j'suis coincé ! Si tu veux en début d'aprés midi pour le café vers 15h ! le téléphone de mon garagiste (plus sympa qu'a st Etienne) à 10 bornes de mon boulot à Veauche !

High tech motos 0477546402 pour savoir s'il en a un ! tu demandes Serge de ma part !

Je te mets mon port par MP !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors j'ai essayé en huilant tout et ben ça fuit grave de chez grave et encore plus rapidement raleur

Alors j'ai essayé en nettoyant tout propre de chez propre ben ça fuit plus victoire

Enfin pour être précis ça fuit plus quand je roule normalement par contre au delà de 6 000 tr au bout d'un moment ça revient Sic

Mais vu que je roule jamais à plus de 4 000 m'en fout Mort de rire !

Demain je change le bouchon juste histoire de...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si ça peut t'aider, vu que tu débutes avec un R1150R, excellente machine au demeurant, pour limiter les fuites d'huile au niveau du bouchon de remplissage du cylindre, arrête de mettre de l'huile par cet orifice, tu devrais venir a bout de ta fuite assez rapidement et sans dépenser une fortune .


Ceci est un conseil de Monsieur Bricolo, le roi des mécano ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça fuyait à nouveau Diable

Sur le coup aujourd'hui avec Yves (Bullit) un tour chez son mécano Bien !

Après auscultation de la bête, réflexion profonde du triumvirat nous avons tranché Devil2

Cette fois changement complet des quatre pièces Mort de rire !

Et ce fut une victoire victoire

Aucune fuite au retour fait un à un rythme certain Clin d\\'oeil

Croisons les doigts pour la suite rendeer

A vendre bouchon, joints et puits en très bon état servis 1000 kms Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une petite fuite d'huile et je suis aller chez mon concess. pour acheter un joint, le gars du S.A.V étant absent c'est un jeune mécano qui m'a servi et que je lui ai demandé le joint ; il m'a répondu : pourquoi un seul joint..il faut changer les 2...
Ah bon y a 2 joints..
Bn oui celui du bouchon et celui du puits...
Bon OK va pour les 2 joints..et depuis plus de fuite...avec 2 remises à niveau d'huile de faites.. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalflat a écrit:

Je viens de monter un joint neuf bin ça fuit toujours mais en pire (montage gras ou sec) .

vais changer aussi celui du puit on verra bien


Après avoir tout changé petit à petit et être obligé de tout changer d'un coup, je conseille de tout changer d'un coup, 8 € les quatre morceaux c'est encore pas trop couteux Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
scalflat a écrit:

Je viens de monter un joint neuf bin ça fuit toujours mais en pire (montage gras ou sec) .

vais changer aussi celui du puit on verra bien


Après avoir tout changé petit à petit et être obligé de tout changer d'un coup, je conseille de tout changer d'un coup, 8 € les quatre morceaux c'est encore pas trop couteux Clin d\\'oeil




Bien ! c'est comme ça que ça va finir je crois bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hey! Problème récurrent il semble! J'ai le même.
Y ressemble a quoi votre bouchon? Le mien est un truc a baïonnette en alu assez curieux pour un fonction si simple, me demande ou y sont allé chercher ça!
En plus le trou six pans est entre 6 et 8 mm, chai pas si c'est 7 ou 6.35 ( anglais )!
Même pas la bonne clé dans la boite a outil! Un comble!
J'ai bien l'impression que la fuite vient d'entre la sous-pièce en plastique et le cache culbuteur alu.
J'irai voir demain chez BM.
Qui a dit " ta qua pas l'utiliser"? Tu remplis par où alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est en alu c'est pas celui d'origine, c'est du tuning Mort de rire !

A noter que c'est beau et que ça fuit encore plus que celui d'origine, bon pour une fois tu peux te lâcher, les quatre morceaux d'origine ça vaut 8 € c'est rare chez BMW une pièce à ce prix Pété de rire

Sinon pour l'huile moins tu en mets moins tu consommes Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
BULLITT a écrit:
Mokachet a écrit:
Mokachet a écrit:
victoire Après plusieurs centaines de km toujours pas de fuite Bien !


Après plusieurs milliers de km toujours pas de fuite victoire


Dommage t'aurais pu revenir !!! Mort de rire !


je peux venir sans raison particulière autre Clin d\\'oeil


Si tu veux !! Passes moi un coup de fil !! Holidays cette semaine !!

D'ailleurs demain je vais voir mon mecano avec la bylette pour changer la batterie !!

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 12 years later...

Bonjour a tous,

J'ai le même probléme et je me suis aperçu d'une préssion résiduelle trop importente dans les carters moteur. Elle est normalement récupèrée par un reniflar qui s'est peut être bouché !  Je reviendrais vers vous si je résoue le probléme. 

 Amicales salutations  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...