Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révisions des 1000

Messages recommandés

J'aimerais savoir ou se trouve le bouchon de vidange du cardan, que je puisse vérifier que l'opération a bien été effectuée à la révision des 1000, si quelqu'un pouvait même mettre un photo de ce bouchon, ce serait cool.Bien !

Et pendant que j'y suis, il pratiquent quoi d'autre comme iontervention à la révision des 1000 ?

Merci d'avance.

Cela dépend du modèle que tu as. Sur les premeirs modèles, il n'y avait pas de bouchons de vidange prévu, car le cardan était soit-disant lubrifié à vie. Il était conseillé defaire la vidange aux premiers 1000 Kms, puis ensuite, plus rien à faire. Le Cons était alors obligé de démonter le cardan pour le vidanger.

Il me semble que les modèles 2008 sont pourvus d'une vis de vidange. En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras quelques photos des nouveau ponts avec cette vis. Tu pourras alors comparer avec ton modèle.

Ma moto est née en juin 2007.
Lors de l'achat j'ai posé la question du positionnement de ce fameux bouchon ne le voyant à nouveau plus où il avait été greffé dans un premier temps.
Mon conces m'a dit qu'il est maintenant situé côté roue sur le cardan.
Je n'ai pas encore vérifié mais demain AM je dois démonter la roue pour refixer une vis sur le lèche roue.
J'en profiterais pour faire une toph afin d'alimenter le topic idoine.

Bon et bien après vérification il semble que mon pont soit identique au lien de Sergem.

Toutes mes confuses !

Soit le concessionnaire n'a pas compris ma question
Soit je n'ai pas compris sa réponse
Soit le chien de Reyfil est passé par là pour faire 2 ou 3 bricoles sur ma moto durant la nuit

Zorro : sur les nôtres et le R1200R le bouchon de vidange c'est le petit bouchon à l'arrière qui se trouve en bas quand le couple est renversé. Pour remettre de l'huile, il faut remplir par le logement du capteur de vitesse qui sert aussi de capteur ABS AR que tu peux voir par le côté gauche entre les batons de roue. (il y a un petit fil électrique). Ce capteur tient par une vis.

Sur la moto d'Eric, il y a un bouchon de vidange bien placé (donc on ne déssolidarise pas l'arbre de transmission) mais on remplit par le même endroit (dépose de la roue AR et du capteur de vitesse).

J'ai regardé le plan d'entretien (merci BBR Clin d\\'oeil ) et apparemment sur nos meules vidange à 1000 km avec 23 cl de Castrol spéciale et plus de vidange après. Faudra voir avec le plan d'entretien des GS 2008 si il n'y a plus de vidange après 1000km study