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Messages recommandés

Alors, vous avez essayé quoi?
Perso j'ai essayé la 800GS et la 1200GS.
Sur la 800, je retiendrais la sonorité d'échappement superbe pour un pot d'origine, la finesse, la légèreté, la maniabilité et le moulin très vif pour prendre les tours. Par contre, la selle est en bois et suspensions plutôt fermes. J'ai également été quelque peu dérouté par la jante avant de 21 pouces mais il suffira de s'y habituer. J'ai aussi trouvé que le levier d'embrayage (non réglable) était un peu trop loin pour mes petites mimines.
Sur la 1200, j'ai aimé le chassis, le flat twin que je préfère au vertical twin de la 800, la protection de la bulle (allez savoir pourquoi Mort de rire ! ) et le confort en général. Le frein arrière est nullissime mais je pense qu'il lui faut un long rodage pour être performant. Quand je suis passé de la 1150R à la 1200RT, je trouvais également le frein arrière à chier, mais depuis (13000 km) je trouve que ça va mieux. Soit je m'y suis habitué, soit il s'est amélioré.

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J'ai essayé la 800GS et 1200GSA.
Je n'aime pas trop le chassis de la 800(question d'aisance personnel)mais le moteur est surprenant.
Par contre la 1200 GSA m'a fait craqué, pour le bon de commande il faudra attendre. Amoureux
Ce qui m'a étonné entre autre est le fait qu'elle ne demande qu'à se mettre debout au démarrage. Pour une machine comme ça c'est étonnant. Bien !

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Moi, j'ai essayé, il y a une semaine, dans un essai privé, rien que pour moi, personnel, de VIP, Mort de rire ! , la 1200 GS! Coucou Eric...

J'ai pu sentir la différence de la mise sur l'angle ( j'avais l'impression qu'elle tombait dans la courbe), et à l'inverse, quand j'ai repris mon R, il m'a fallu quelques kms pour me réhabituer aux sensations différentes..
Si je devais retenir une impression prioritaire, il s'agirait de la facilité de prise en main : la moto semble légère, obéissante, douce, bref: civilisée! Le rodage en était aux débuts (1000 kms), donc pas d'envolée dans les tours, malgré un moteur qui ne semble vouloir que ça!
La protection: agréable, car je pouvais garder ma visière ouverte de deux crans sans que le vent relatif ne me la ferme, comme sur mon R, avec la bulle.
Dans le col du Granier, la succession de virages courts fait prendre conscience de l'agilité de la bête: un bon pilote habitué à cette machine doit voler de virage en virage..
La selle est un peu dure, mais le confort général est trés bon, conséquence de la qualité des suspensions...
Ce que j'ai le plus aimé? les freins! Feeling, puissance, facilité de mise en oeuvre, conjuguant vigueur et douceur, le levier droit est un régal, qui m'a fait regretter fortement l'assistance "djiii djiii" de mon R... Il a fallu que j'en reprenne la mesure ensuite...
Autre chose: même sans la connaître, facile de rouler en village, au pas, en gardant son équilibre: l'impression de la contrôler est très agréable...

Je peux le dire: J'AIME!!! Bien !

( je mesure 1,75 m, pas de problème particulier )

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J'ai essayé le K1200R, et franchement, je préfère mon R.

J'ai trouvé la selle glissante, le selecteur de vitesse mal foutu, la boite accrocheuse, et niveau pèche, le R n'a pas à rougir. Toutefois, je n'ai pas dépassé les 8000 t/mn, ceci explique peut-être celà. Clin d\\'oeil
Et question frein, on se demande à quoi sert l'arrière, vu qu'il n'y en a pas !!!

Par contre, la position de conduite est top, le confort nickel (on est bien moins secoué que sur le R1200R), le son du pot est un régal, et la gueule ....Amoureux

Question tenue de cap, c'est du kif-kif, quoique un leger avantage au k, dû peut-être aux bracelets.

J'avais longtemps hésité entre les 2 motos, et au final et vu mon style de conduite, je me rend compte que j'ai fait le bon choix. Bien !

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fredo6s a écrit:
J'ai essayé le K1200R, et franchement, je préfère mon R.

J'ai trouvé la selle glissante, le selecteur de vitesse mal foutu, la boite accrocheuse, et niveau pèche, le R n'a pas à rougir. Toutefois, je n'ai pas dépassé les 8000 t/mn, ceci explique peut-être celà. Clin d\\'oeil
Et question frein, on se demande à quoi sert l'arrière, vu qu'il n'y en a pas !!!

Par contre, la position de conduite est top, le confort nickel (on est bien moins secoué que sur le R1200R), le son du pot est un régal, et la gueule ....Amoureux

Question tenue de cap, c'est du kif-kif, quoique un leger avantage au k, dû peut-être aux bracelets.

J'avais longtemps hésité entre les 2 motos, et au final et vu mon style de conduite, je me rend compte que j'ai fait le bon choix. Bien !


Salut !

En ce qui concerne la tenue de cap, c'est du à son châssis exceptionnel... J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs motos (toutes marques confondues) et je n'ai jamais retrouvé cela...

C'est ce qui fait de la K1200R ma moto favorite (AMHA Clin d\\'oeil ), dès que j'ai les moyens, j'en rachète une Amoureux !!!
Quoique j'ai eu la chance de voir hier et aujourd'hui une petite HP2 Sport... Elle pourrait bien me faire basculer vers le flat (tout n'est pas perdu ! Clin d\\'oeil). Si je suis riche d'ici là...
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Béhème jack a écrit:
Tu y viendras au bon vieux flat! Il est tellement rassurant! Tu as le temps!


Je m'amuse déjà un peu avec la R1200R, j'aime beaucoup son comportement.
J'aime également la R1200GS, mais uniquement en supermotard avec une selle basse, c'est le seul moyen que j'ai de toucher le sol et de la conduire ! Rougit

Ce n'est pas que j'aime pas le flat, bien au contraire, c'est surtout que je ne sais pas l'exploiter comme il faut, j'adore (encore) monter dans les tours et avoir mon coup de pied au c*l à la moitié du compte-tours Mort de rire !...

Comme on dit, il faut que "jeunesse se passe" Pété de rire
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Bien ! Ayant reçu une invitation de mon concessionnaire, je me suis rendu aujourd'hui aux journées d'essais organisées à côté du Beausset dans le Var par les concessionnaires BMW de Toulon et de Marseille.

Le rendez-vous était fixé juste après le circuit du Castellet dans un superbe domaine "le domaine de Souviou" qui produit un excellent côte de provence AOC Bandol (pour ceux qui connaissent) et une délicieuse huile d'olive, la propriété comptant prés de 4800 oliviers.

Un beau soleil printanier était au rendez-vous, et un superbe buffet accueillait les arrivants. Juste à côté étaient présentées toutes les motos de la gamme BMW 2008.

Les deux principales attractions étaient les nouvelles 650 et 800 GS.

Un peu plus loin étaient alignées les motos disponibles à l'essai. Toutes les heures deux groupes de 10 motos partaient pour un essai d'une quarantaine de minutes.

Certains modèles étaient plus demandés que d'autres, et la 1200 GS était trés prisée. Malheureusement, vu ma petite taille et mes pieds ayant du mal à toucher le sol une fois assis sur la selle, j'ai préféré m'abstenir d'essayer ce modèle triste .

Je me suis donc inscrit pour essayer la nouvelle 650 GS, et cette petite moto m'a agréablement surpris.

La prise en mains est d'une facilité déconcertante. On apprécie de suite la selle confortable. Le bruit du moteur est discret au ralenti. Le démarrrage se fait en douceur et l'impression de légèreté est impressionnante. Les 71 CV sont bien la, et les accélérations sont franches et n'on rien à voir avec celles de l'ancienne GS monocylindre dont l'essai m'avait vraiment déçu.

La moto s'inscrit toute seule dans les virages et la tenue de cap est irréprochable, la suspension permettant d'absorber toutes les inégalités dans un vrai confort.

Rien à redire sur le freinage qui est efficace, et la bulle qui apporte une bonne protection.

Cette moto est vraiment trés amusante à piloter sur petites routes et elle autorise toutes les improvisations avec docilté.

Par rapport à mon ancienne Kawasaki Versys, je trouve que le moteur de la 650 GS aporte peut-être un peu moins de sensations, par contre il est plus souple et plus onctueux, et surtout la moto est nettement plus légère et maniable à conduire.

Je n'ai pas essayé la 800 GS, mais la majorité de ceux ont essayé les 2 motos ont trouvé le moteur de la 650 GS (qui est en fait un 800) plus volontaire que celui de la 800 qui bien que plus puissant sur le papier demande à être plus cravaché.

Cette moto est idéales pour les nouveaux permis, mais elle conviendra aussi à des motards confirmés. Seul le prix me parait un peu élevé, surtout une fois que l'on est passé par l'inévitable case options....

J'ai pu ensuite effectuer un second essai sur une F 800 ST.

La position de conduite plus en avant est quand même confortable et les reposes pieds sont un peu haut. Pour moi qui suis petit ce n'est pas génant, mais pour les grands le confort doit s'en ressentir.

Même si le moteur qui est le même que celui de la 650 GS est ici plus puissant, la différence n'est pas vraiment flagrante. La transmission par courroie se fait totalement oublier en étant plus discrète qu'une chaine.

La moto est vive, et facile à placer dans les virages ou elle aime vraiment prendre de l'angle. Les suspensions sont fermes tout en restant confortables.

Quelques gouttes de pluie m'ont permis d'apprécier la protection de la bulle (Ca me change de mon R1200R Mort de rire ! ). Une bonne moto saine, avec une puissante raisonnable qui ne surpend jamais.

La journée s'achevant (déjà), chaque particiupant est parti avec une bouteille de Rosé de Bandol, offerte par les concessionnaires.

Encore merci à BMW pour cette excellente journée..... Peut-être bien que je vais y retourner faire un tour demain pour essayer la série K.

Reprenant mon R1200R pour repartir, j'ai encore plus apprécié le moteur flat, avec son couple, sa puissance et la sonorité rauque et grave de l'Akrapovic Mr Green . Comme disaient nombre de motards présents à cette journée. Lorsque l'on a goutté au flat, il est difficile de s'en passer.

J'allais oublier, ce matin en me rendant au Beausset j'ai vu au bord de la route une Versys arrêtée et il m'a semblé reconnaitre son propriétaire.

J'ai fait demi tour et je ne m'étais pas trompé, il s'agissait d'Adrien, administrateur du forum "Mototribu", qui est aussi membre de notre forum.

Nous avons discuté un petit moment. Il attendait des amis pour se rendre aux essais Honda organisés au circuit Paul Ricard. Il m'a proposé de venir à une prochaine ballade qu'il organise régulièrement avec d'autres membres du forum Mototribu. Un gar vraiment sympa Bien !.
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Alors moi je ferai un CR de SDS de la 1200GS et je laisserai mon Amoureux faire le sien de pilote !

Tout d'abord on découvre la hauteur du cale pieds et on se dit Argh ! 't ain que c'est haut!!' mais non suffit de prendre un peu d'élan , de lever la jambe, et hop me voila perchée sur une selle ma foi très très sympa.

Moteur en marche, bruit agréable. Nous voilà partis pour 40 mntes de balade d'un circuit tout tracé avec d'autres testeurs (y a de la RT de la GSA de la R etc..) . 1er coup de gaz, Laurence a les pieds qui dégagent brutalement des cale pieds, les fesses qui décollent de la selle et mon Amoureux qui a failli se prendre un coup dans le casque parce que je pensais qu il l'avait fait exprès raleur Eh non, c'est une vrai bombe cette machine... Je change ma position du tout au tout, je pose le pied a plat sur le cale pied, je m'accroche à Amoureux (plus question pour l'instant de me tenir aux poignées de derrière) et là je découvre que la GS est très très différente de la RT (on sent beaucoup moins les aspérités de la route, on voit la route sans être obligé de se déporter sur la droite ou sur la gauche, et elle a beaucoup de caractère). Les premiers virages arrivent et on se dit "ca penche trop , on va de casser la figure, elle va pas se redresser. Si si, ca se passe très bien!

Fin de l'essai ! nous sommes d'accord l un et l autre : si on doit changer ca sera celle à ! mais avec un top case parce que au bout de 40 mntes j'ai commencé à ressentir mes vieilles douleurs de dos Perplexe

40 minutes c'est bien trop court, on va essayer de l'avoir en essai privé une demi journée . A suivre !!!

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Pas d'essai de la K12R comme prévu mais seulement la R1200GS neue modell.

En une grosse demi-heure, je ne me risquerai pas à un CR à la Capdefra, mais on peut en retirer quelques impressions.

Pas de doute on reste en famille, la prise en main est immédiate. L'enfourchage lui est différent... Avec mon mètre 76 je ne fais pas concurrence à Adriana Karembeu pour la longueur de jambes Perplexe , et il faut prendre des cours de french-cancan pour lancer le pied au dessus de la selle ! Une fois assis ça va mieux, il y a un bout de pied de chaque côté Mort de rire !

Premiers mètres, par rapport à la baleine Amoureux , c'est haut, et c'est lèger. Une fois la première impression de tomber du haut de l'échelle en virage peur , ca penche plutot bien. Le guidon est large, me rappelant des souvenirs de bécanes tout-terrain. Un feulement agréable nous accompagne, la sonorité du pot est moins deuchesque tout en restant discréte.
Je trouve le berlingot très moelleux en bas, toujours un creux vers les 4000, puis c'est l'envolée lyrique. Les kilos en moins et un étagement de boîte différent changent les sensations d'avec la RT. Ca pousse. Par contre derrière, je sens Laurence Amoureux valser Capitule ....

Même constat que d'autres donc, la passagère est beaucoup plus sujette à se "promener" quand le rythme est plus saccadé. Je n'en ferai pas par contre la même analyse. Les suspensions sont pour moi la cause, la GS change beaucoup d'assiette, tant à l'accélération qu'au freinage. J'ai fait le parcours dans le paquet de devant avec une RT et une GSA, la différence de comportement est flagrante. Les suspensions sont un régal de confort, effacent les aspérités du bitume et laissent la moto sur son cap, mais la GS plonge beaucoup (tout est relatif hein Clin d\\'oeil ) au freinage, et déleste pas mal au coup de gaz. Très sympa pour la pilote, p'tet moins pour le SDS.

Question de réglage ? ou d'habitude ? le sélecteur ne me tombait pas idéalement sous le pied, et surtout le freinage ne m'a pas emballé. Enfin pas le freinage en lui même, ca ralentit (de toute manière, ca reste en dessous du freinage de la ST, diabolique), mais le premier centimètre de course du levier est totalement sans effet. Diable


Un dernier mot sur la protection, on en prends pas plein la tronche et on reste aéré, bon compromis, en tout cas sur le sec.

Si je devais changer, ce pourrait être pour une GS, mais j'ai retrouvé Grizlie Amoureux sans la trouver dépassée. (Mais avec un ESA qui reste obstinément sur la position duo Colère )

Ce qui reste amusant, ce sont les commentaires des non béhèmistes à la descente de la bête, généralement surpris...et plutôt en bien Mort de rire !

Drink

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A mon tour :

Vendredi C'était la journée GS chez BMS à Buchelay (78)

650 GS
Bien :
Moteur assez joueur
Selle basse appréciable
Pô bien :
Le reste c'est d'la merde.
Pas de frein
Pas de fourche
La selle forme un appui désagréable à l'intérieur des cuisses et semble très ferme.

Mon avis : J'en veux pas !

800GS
Bien :
Moteur vif
Petite protection
Fourche ferme
Passages de rapports agréables
Maniable

Pô bien :
La hauteur de selle va en rebuter plus d'un
La selle est un bout de bois et l'appui sur l'intérieur des cuisses est aussi présent

Mon Avis : Trop habitué aux qualités dynamiques et au confort des R je me vois mal investir dans ce trail qui pourrait pourtant être une bonne seconde moto.

1200GS
Bien :
Bah en fait ça reste une 1200 GS et il n'y a pas une transformation radicale par rapport au modèle 2007.
On peut dire qu'un certain confort y a été apporté. Un petit côté moelleux qui m'a bien plus. Certainement du au soupçon de pêche complémentaire, la révision de boite et l'ESA.
J'ai aussi l'impression que certaines vibrations ont été supprimées ce qui ajoute au plaisir. Un gros travail sur la sonorité à été apporté.

Pô bien :
Bah j'ai pas vraiment trouvé mis à part la hauteur de selle. Mais ça nous le savons déjà tous.

Mon avis : J'avais un peu peur en essayant cette nouvelle version d'avoir un gout amère en remontant sur la mienne. Je suis rassuré. Les modifications apportées ne mettent pas aux oubliette la version précédente.

1200ADV
Bien :
Comme la basique +
Selle moelleuse
Une autonomie proche de la RT
Equipement et protection du véhicule au top.
Je l'ai trouvé encore plus maniable que la basique.


Pô bien :
Des accélérations moins franches que sur la basique. (Je crois comprendre ce que dit Arnaud quand il trouve que son tromblon manque de caractère)
La selle plus haute encore
Difficultés à remonter la bête une fois sur la latérale et le plein fait.
Avec un petit dévers faut demander de l'aide je crois.
Y z'ont foutu une pelle à neige juste devant mes yeux.

Mon avis : Très bonne moto.

La suite de mes essais réalisés au prochain épisode.
Samedi matin Buchelay :
K1200GT, K1200RSport et K1200LT

Samedi après-midi Référence au Chesnay qui propose une balade d'une heure.
K1200S, R1200ADV, K1200LT

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Petit rectificatif concernant mon essai de la K1200R.

En fait, le selecteur de vitesse n'est pas en cause. Mais ce sont mes nouvelles bottes auquelles je ne suis pas habitué.

J'ai en effet acheté Vendredi soir des Pro touring lors du pot organisé par mon concess. (En promo, 174€ au lieu de 269)

Et j'ai retrouvé ce matin la même sensation sur ma moto d'un selecteur mal positionné, alors qu'habituellement ça va !

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frelonne a écrit:
Béhème jack a écrit:
Tu y viendras au bon vieux flat! Il est tellement rassurant! Tu as le temps!


Je m'amuse déjà un peu avec la R1200R, j'aime beaucoup son comportement.
J'aime également la R1200GS, mais uniquement en supermotard avec une selle basse, c'est le seul moyen que j'ai de toucher le sol et de la conduire ! Rougit

Ce n'est pas que j'aime pas le flat, bien au contraire, c'est surtout que je ne sais pas l'exploiter comme il faut, j'adore (encore) monter dans les tours et avoir mon coup de pied au c*l à la moitié du compte-tours Mort de rire !...

Comme on dit, il faut que "jeunesse se passe" Pété de rire


J'approuve ton choix. Perso je n'en veux pas car pour moi que ce soit la K1200R ou la K1200S, c'est bon pour le circuit.
Ceci dit j'ai apprécié l'essai de ces 2 montures qui sont étonnante de maniabilité et performances. J'ai regretté le bridage qui stoppe la moto à 8000 tours. Mais il semble que les bridages ont évolués pour éviter ça.
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Perso :
- j avais pris rdv chez référence ,surtout pour accompagner le frangin (il a un Hayabusa)
.....à qui je voulais faire gouter du BMW (il essayera une K1200S)
.....son CR en deux trois mots :
.....Excellent freinage,superbe tenue de route(il a refait les bord du pneu Mort de rire ! ),super confort , une très bonne m/c a son sens mais il a trouvé forcément qu "il se trainais la nouille"
Il aurait aimé l essayer en full Gnii (il va quand même se passer du temps avant qu il y vienne chez BMW mais y a espoir )

-Pour l accompagner je prend donc la R1200GS
.....avec Capucine en SDS ,premiere impression d elle :ç'est haut
.....deuxieme d elle après 100 m :ç est nerveux ce machin
.....troisieme d elle apres des asperitées de route ,et divers dos d âne :trop confortable
Moi : j avoue une superbe maniabilité ,et confortabilité (la prochaine je veux l'ESA ),et je doit avoué une meilleur nervosité car quand j ai repris ma moto Rougit j ai cru reprendre un camion

Je tenais aussi à remercier toute l équipe de chez Référence pour toute cette ambiance sympa autour de café et petits gateaux Bien !


et SEB ç'est bien Clin d\\'oeil (fallait que je la fasse celle là)

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Je suis surpris par les commentaires négatifs de certains, au sujet de la nouvelle 650 GS. J'ai vraiment trouvé cette moto amusante. Légèreté, vivacité, confort, puissance correcte.

Pour moi cette moto est idéale pour les jeunes permis qui veulent se fairte la main en se faisant plaisir.

Par contre je regrette de ne pas avoir pu essayer une série K. Ce sera pour une autre fois.

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JEFK a écrit:

Je suis surpris par les commentaires négatifs de certains, au sujet de la nouvelle 650 GS. J'ai vraiment ttrouvé cette moto amusante. Légèreté, vivacité, confort, puissance correcte.

Pour moi cette moto est idéale pour les jeunes permis qui veulent se faire la main en se faisant plaisir.


Pour ce faire la main en tant que première moto pourquoi pas. Encore qu'au tarif proposé pour ma part j'irais surement voir ailleurs.

De mon côté lors de cet essai j'ai peut-être un peu forcé la bête m'ennuyant à son guidon.

Si il est vrai que cette moto à un bon comportement tant qu'on ne lui demande que de nous promener ça reste une bonne moto. Le comportement devient tout autre dès qu'on lui demande une petite arsouille. Et même sur un revêtement propre l'avant se barre dans tous les coins. Les freins ne répondent pas.
C'est en tout cas ce que j'ai ressenti lors de mon essai.

Par contre je suis un peu comme les autres essayeurs de ta journée j'ai trouvé le 650 plus joueur. Dommage que rien ne suive derrières.
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Alain Resseguier a écrit:
Perso j'ai continué l'essai de ma 1150 RT Coucou

Positif: Tout! la position de conduite, le moteur, la protection, le confort ; le freinage!!

négatif: rien, nada!!

Donc je continue avec encore longtemps!!Devil2Devil2

alain


Bien !Bien ! ton CR Alain !! j 'aime beaucoup Mort de rire !

au moins quelqu un qui a pas trouvé de défaut à la bécane qu il a essayée !
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Salut,

J’ai également reçu une invitation de Bmw Orléans donc je
n’ai pas pu résister et me suis inscrit pour 2 essais : la 800 GS et la
K1200r sport.

800 GS :

esthétiquement, c’est une vraie réussite. La livrée orange et
noire en magasin est magnifique, la moto d’essai, grise et noire, est plus tristounette. La moto est moins haute qu’il n’y paraît, mes 2 pieds posent à plat et mes genoux sont légèrement fléchis. La moto est très bien équipée avec l’abs, un ordinateur de bord des poignets chauffantes. Vient le moment du départ avec une prise en main évidente. La sonorité du moteur en début d’accélération est très sympathique et valorisante pour la cylindrée. Passé les 300 premiers t/min, le petit son rauque s’étouffe pour ne plus se faire vraiment apprécier. Je remarque tout de suite l’agilité de la machine même s’il manque un peu de couple pour manœuvrer à faible allure sans avoir à accélérer.

En dynamique, j’ai apprécié les comodos bien placés qui tombent sous la main mais ensuite le tableau se terni. Le moteur tout d’abord est vraiment décevant, pas vraiment coupleux ni vraiment puissant, c’est une grosse
déception car sur le papier la machine peut sembler plus cohérente qu’une
1200GS au regard de la définition de ce type de machine. La fourche ensuite, n’est pas équipée du telever et plonge de façon trop prononcé à chaque freinage un peu appuyé. La tenue de cap est bonne (sans plus)et les quelques virages (qui a dit rond-point ? J ) négociés à bonne allure présument de bonnes dispositions malgré une amorce de décrochage dans l’un d’eux. La protection au vent est nulle malgré la présence d’une bulle dont le travail consiste en fait à accélérer la vitesse du vent que l’on se prend dans le casque. L’absence de cardan/courroie est à mon avis encore un point négatif d’une moto qui n’a de toute façon plus beaucoup d’attrait à mes yeux.

Pour conclure sur la moto.
Le look attrayant, le poids plus mesuré par rapport au 1200 ajouté à un
encombrement plus modeste font de cette machine une moto qui peut sembler pertinente… sur le papier. A l’essai, son moteur est très décevant, sa fourche vraiment trop molle, sa tenue de cap en léger retrait par rapport à la référence qu’est la GS et la protection quasi inexistante.


K1200R sport :

Esthétiquement, la machine n’est vraiment pas typée Bmw. Si le
côté et l’arrière sont plutôt réussi, il n’en est pas de même pour l’avant avec sa bulle de hornets / bandit S première génération posée sur la fourche comme un moustique séché sur une visière propre. La vue de la bulle côté conducteur n’est pas meilleure puisque tout le plastique est apparent ce qui me semble indigent au vu de la marque et du prix de la machine.

Sur la machine, la position du buste est bonne mais j’ai les jambes très (trop ?) pliées une fois la moto en mouvement. La machine est très bien équipée avec toutes les options disponibles habituellement chez BMW y compris l’ESA que je n’avais jamais testé jusqu’à présent. La moto possède un pot laser qui lui confère une sonorité très agréable. Le moteur est lui bien rempli. Les déplacements à faible allure sont aisés et le centre de gravité bas de la machine facilite encore le travail. Les premiers tours de roue se font en ville mais dans une circulation très fluide qui me permet de faire mu muse avec l’ESA. Je ne testerai que les modes sport et confort (le mode normal étant le juste milieu de deux autres modes) et j’ai été subjugué. Le ressenti de la route est bien présent en mode sport alors que la souplesse du mode confort est fort appréciable sur mauvais revêtement. Le reste
de la balade s’est faite en mode sport, plus en adéquation avec mon type de conduite. Et quelle balade ! Le moteur est très coupleux en bas et plein
sur toute la plage d’utilisation. Ça pousse fort voire très fort mais jamais
trop fort, tout le temps, à tous les régimes, j’ai été emballé ! J’avais
la banane sous le casque pendant tout le trajet qui s’est d’ailleurs terminé
sous la pluie. La tenue de cap est très bonne et la moto très facile malgré la réserve de puissance dont elle dispose à chaque instant. Laissé partir le
groupe le temps d’un dépassement était un réel plaisir. La balade, trop courte s’est terminée avec une envie d’y retourner.

Pour conclure sur la moto : Une moto avec une esthétique passe-partout mais une partie cycle de bonne facture et un moteur vraiment envoûtant. On reproche souvent le caractère linéaire de certains moteurs (en 4 mais aussi en bi-cylindre), mais celui-ci est tellement plein que l’adjectif ne lui convient pas. L’ESA est un gadget intéressant et séduisant mais pas indispensable. La position des jambes est trop repliée pour les grands gabarits comme moi !

Pour finir, un grand merci à la
concession BMW d’Orléans qui m’a invité. J’ai pu apprécier leurs nouveaux
locaux dédiés à la moto, leur disponibilité (proposition d’essais ultérieurs
pour des essais plus long de motos différentes), leurs services (prêt gracieux d’une moto pendant la révision) et leur accueil. J’ai essayé la 800 GS dans l’optique d’un achat à moyen terme et je ne le ferai pas. J’ai essayé la K1200R sport par curiosité et j’ai été séduit!

Pour ceux qui ne me connaissent
pas, et pour juger ces 2 motos aujourd’hui mon parcours moto (possédées et non pas essayées !)est le suivant : suzuki 600 dr / yamaha 600 fazer /
R1100S. Enfin, je mesure 1m92 ce qui peut expliquer certains de mes
commentaires.


a+, Patrovit

ps : L’HP2 sport est
présentée est concession et elle est sublime. Un voyant orange (panneau danger
clignotant) s’est allumé pendant l’essai de la K1200R l’espace de quelques
minutes. Si vous savez à quoi ça sert (ça glisse ?) et pourquoi il s’allume
ça m’interesse, j’ai oublié de poser la question.

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Y a personne qui a essayé une K1200S ?

Y en a une de dispo ici à Dubai et me pose la question de changer ma R1200R contre cette moto.

Ici il faut se taper mini. 100 km de rotue avant de pouvoir tournicoter un peu. Donc le K1200S aurait au moins l'avantage d'offrir une protection plus importante derrière la bulle et ici on roule facile à plus de 160 km/h sur les routes de jonction. A noter qu'ici elles sont en version full donc ca doit pousser un peu méchant quand même

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Un modèle 2008 arrive dans 3 semaines, y en aura qu'un donc vaut mieux se faire une opinion vite fait sinon elle pourrait faire un autre heureux

allez ciao bonne à tous

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L’HP2 sport est
présentée est concession et elle est sublime. Un voyant orange (panneau danger
clignotant) s’est allumé pendant l’essai de la K1200R l’espace de quelques
minutes. Si vous savez à quoi ça sert (ça glisse ?) et pourquoi il s’allume
ça m’interesse, j’ai oublié de poser la question.

J'ai eu la même chose que toi et c'etait un avertissement de niveau bas du réservoir d'essence provoqué lors d'une mise sur l'angle et c'est vrai que c'est assez long avant qu'il ne disparaisse.

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PASCHOUD a écrit:
Y a personne qui a essayé une K1200S ?

Y en a une de dispo ici à Dubai et me pose la question de changer ma R1200R contre cette moto.

Ici il faut se taper mini. 100 km de rotue avant de pouvoir tournicoter un peu. Donc le K1200S aurait au moins l'avantage d'offrir une protection plus importante derrière la bulle et ici on roule facile à plus de 160 km/h sur les routes de jonction. A noter qu'ici elles sont en version full donc ca doit pousser un peu méchant quand même

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Un modèle 2008 arrive dans 3 semaines, y en aura qu'un donc vaut mieux se faire une opinion vite fait sinon elle pourrait faire un autre heureux

allez ciao bonne à tous
La k12s en full est démoniaque,j'ai un pote qui en a une et il me la fait essayer,les sensations sont vraiment phémonales,mais très différentes du twin,le couple est moins présent par contre le coup de pied au c....chez nous en France je ne vois pas tellement l'intéret d'une telle machine si ce n'est d'effeuiller son permis à la vitesse du tgv;mais dans un pays ou la vitesse est libre c'est valable;A essayer
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Laurence a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Perso j'ai continué l'essai de ma 1150 RT Coucou

Positif: Tout! la position de conduite, le moteur, la protection, le confort ; le freinage!!

négatif: rien, nada!!

Donc je continue avec encore longtemps!!Devil2Devil2

alain


Bien !Bien ! ton CR Alain !! j 'aime beaucoup Mort de rire !

au moins quelqu un qui a pas trouvé de défaut à la bécane qu il a essayée !


En fait depuis que j'ai cette 1150 RT j'avoue regarder de moins en moins les autres motos avec cette pointe d'envie et de curiosité que j'avais avant sauf peut être les BMW K 1200 LT mais je ne suis pas encore mur et puis j'aime trop le flat: pour moi c'est LE MOTEUR!!
Mais j'apprecie beaucoup les CR des essais et puis c'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts!

Smack Laurence

Alain
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Alain Resseguier a écrit:
Laurence a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Perso j'ai continué l'essai de ma 1150 RT Coucou

Positif: Tout! la position de conduite, le moteur, la protection, le confort ; le freinage!!

négatif: rien, nada!!

Donc je continue avec encore longtemps!!Devil2Devil2

alain


Bien !Bien ! ton CR Alain !! j 'aime beaucoup Mort de rire !

au moins quelqu un qui a pas trouvé de défaut à la bécane qu il a essayée !


En fait depuis que j'ai cette 1150 RT j'avoue regarder de moins en moins les autres motos avec cette pointe d'envie et de curiosité que j'avais avant sauf peut être les BMW K 1200 LT mais je ne suis pas encore mur et puis j'aime trop le flat: pour moi c'est LE MOTEUR!!
Mais j'apprecie beaucoup les CR des essais et puis c'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts!

Smack Laurence

Alain
Alain ,je fais partie d'un club moto comme je l'avais évoqué lors de ma présentation et je peux te dire que mes copains qui passent àla K1200LT ne les gardent pas longtemps;à celà deux raisons principales: déja le poids (plus de 300kg) pour la manoeuvrer dans le garage c'est une enclume malgré la marche arriere et deuxieme point le prix excessif des révisions et des consommables.Et pour info ils reviennent tous au flat(RT,R,Gs ) donc à réfléchir
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Soixantehuitard a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Laurence a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Perso j'ai continué l'essai de ma 1150 RT Coucou

Positif: Tout! la position de conduite, le moteur, la protection, le confort ; le freinage!!

négatif: rien, nada!!

Donc je continue avec encore longtemps!!Devil2Devil2

alain


Bien !Bien ! ton CR Alain !! j 'aime beaucoup Mort de rire !

au moins quelqu un qui a pas trouvé de défaut à la bécane qu il a essayée !


En fait depuis que j'ai cette 1150 RT j'avoue regarder de moins en moins les autres motos avec cette pointe d'envie et de curiosité que j'avais avant sauf peut être les BMW K 1200 LT mais je ne suis pas encore mur et puis j'aime trop le flat: pour moi c'est LE MOTEUR!!
Mais j'apprecie beaucoup les CR des essais et puis c'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts!

Smack Laurence

Alain
Alain ,je fais partie d'un club moto comme je l'avais évoqué lors de ma présentation et je peux te dire que mes copains qui passent àla K1200LT ne les gardent pas longtemps;à celà deux raisons principales: déja le poids (plus de 300kg) pour la manoeuvrer dans le garage c'est une enclume malgré la marche arriere et deuxieme point le prix excessif des révisions et des consommables.Et pour info ils reviennent tous au flat(RT,R,Gs ) donc à réfléchir


Merci beaucoup pour ton commentaire: donc celà confirme mon idée je vais garder la 1150 RT encore pas mal de temps et puis le flat :rhaa:

Coucou alain
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captain sissi a écrit:

J'ai eu la même chose que toi et c'etait un avertissement de niveau bas du réservoir d'essence provoqué lors d'une mise sur l'angle et c'est vrai que c'est assez long avant qu'il ne disparaisse.


Merci pour l'info. ça me fait penser à la consommation des motos durant ces essais (5l pour la 800GS et 5.4l pour le k1200R) pour l'utilisation que l'on en fait pendant ces essais, j'ai trouvé cela raisonable à côté des 6.5l de consommation moyenne du R1100S. Reste à connaître la fiabilité des ordinateurs de bord en ce domaine.

Patrovit
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Zorro92 a écrit:
A venir mon CR sur les essais KLT, GT, RSport et S pour Pachoud.
Pour le moment j'ai un peu la flème mais ça ne devrait plus tarder.
C'est bon tu as toute la nuit devant toi,si c'est trop long nous te rappelerons à l'ordre:coucou: Coucou
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J'aime les flats, mais c'est une religion, j'ai bien fait quelques essais de gamelles en Japonaises, et j'ai compris que pour mon moral, pour ne pas me trouver trop mauvais conducteur, c'est ce qu'il me fallait (un bon flat)!
Mais je louche grave vers la R1200S (rouge et grise métal) ...

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Samedi matin BMS Buchelay


K1200GT

Bien :
La position de conduite.
La protection moins englobante de la R1200RT
La tenue de route extra
La maniabilité
La souplesse du moteur
L'impression de puissance du moteur


Pô bien :
La coupure après 7500/800
Pas d'option radio possible Mort de rire !

Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé cette moto. Dès que la loi du bridage 100 cv est éliminée je l'achète. Ce qui me laisse encore pas mal de temps.


K1200Rsport
Alors que j'avais vraiment apprécié cette moto lors des essais de l'an passé je suis resté un peu sur ma faim après l'essai de la GT.
Je ne ferais donc pas plus de commentaire sur cette machine.


K1200LT

Bien :
Le confort aboutit
La maniabilité
Grosse routière
Confort SDS
Freinage démentiel
La radio Mort de rire !


Pô bien :
Manque de reprise
En ville ce doit être un calvaire
Tout frotte à la moindre prise d'angle


Mon avis :
Au départ on se dit que ce gros tas doit être une enclume à conduire. A tel point que je me mets au milieu du peloton lors du départ alors que je colle au cul de l'ouvreur sur toutes les autres virées.
Mais devant ça bouchonne déjà avec une 12 GS qui ne veut pas donner le dernier mot à son pilote. Je double rapidos. F800 qui traine. Je double Finalement 5 bornes après le départ je suis à nouveau derrière l'ouvreur qui conduit sa propre HP2. Bon le mec il ouvre grave et je mentirais en vous disant qu'il ne me sème pas avec mémère. Mais je reste pas trop loin et les autres ont l'air de vouloir rester au fond de la classe. Pour en arriver là il a fallu quand même brusquer la grosse qui manque énormément de reprise Pour arriver à en tirez quelque chose il faut monter dans les tours.
Bon c'est pas demain que je vais acheter cette moto mais j'en sort assez satisfait alors que j'y allait avec un à priori.


La suite arrive avec les essais chez Références au Chesnay.
K1200S, R12ADV encore et K1200LT à nouveau mais sous la pluie.

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patrovit a écrit:

800GS
Pour conclure sur la moto.
Le look attrayant, le poids plus mesuré par rapport au 1200 ajouté à un
encombrement plus modeste font de cette machine une moto qui peut sembler pertinente… sur le papier. A l’essai, son moteur est très décevant, sa fourche vraiment trop molle, sa tenue de cap en léger retrait par rapport à la référence qu’est la GS et la protection quasi inexistante.



Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le jugement de cette moto.
Je me permettrais juste de te rappeller que le chassis est différent de nos motos qui sont équipés telelever et paralever, et d'un plus gros moteur.
Perso je n'ai pas aimé le chassis mais cela est normal lorsque l'on vient de nos machines et coté moteur c'est un 800 et nos machines des 1100 et 1150.
C'est sûr qu'une fourche classique sur un trail, ça plonge au freinage, j'ai retrouvé quelques sensations de mon 500XLR.
Pour un 800 je l'ai trouvé péchut mais il faut un peu tirer dessus.
Je me suis amuser à essorer la poignée en 6 à 140 et elle part sans broncher ce qui est pas mal pour ce 800. Je me suis amusé aussi à démarrer d'un stop en tirant les rapports à 1000 tours de la zone rouge et ça pousse quand même fort ce 800.
Je pense que ça devrait faire mal à la concurence.
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PASCHOUD a écrit:
Y a personne qui a essayé une K1200S ?

Y en a une de dispo ici à Dubai et me pose la question de changer ma R1200R contre cette moto.

Ici il faut se taper mini. 100 km de rotue avant de pouvoir tournicoter un peu. Donc le K1200S aurait au moins l'avantage d'offrir une protection plus importante derrière la bulle et ici on roule facile à plus de 160 km/h sur les routes de jonction. A noter qu'ici elles sont en version full donc ca doit pousser un peu méchant quand même

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Un modèle 2008 arrive dans 3 semaines, y en aura qu'un donc vaut mieux se faire une opinion vite fait sinon elle pourrait faire un autre heureux

allez ciao bonne à tous


Je l'ai essayé à sa sorti il y a 2 ans en version 100CV.
J'ai été trés déçu par le bridage. On peut dire que le moteur coupait à 8000 tours. J'ai quand même réussi à monter à 180 en rentrant la première à 70, seconde et 180 au compteur. Ensuite freinage de trappeur pour revenir à 90 avec un comportement surprenant, trés propre, pas de plongée, enfin une merveille. Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec des sportives, je me suis régalé avec ces accélérations-freinage et aussi avec la prise d'angle qui m'a paru trés facile.
Regarde comment est fait la suspension AV, c'est étonnat et exceptionnel.
Si je devais acheté une hyper sport, ce serait celle ci en full bien sûr. Bien !
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paf la bm a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le jugement de cette moto.
Je me permettrais juste de te rappeller que le chassis est différent de nos motos qui sont équipés telelever et paralever, et d'un plus gros moteur.
Perso je n'ai pas aimé le chassis mais cela est normal lorsque l'on vient de nos machines et coté moteur c'est un 800 et nos machines des 1100 et 1150.
C'est sûr qu'une fourche classique sur un trail, ça plonge au freinage, j'ai retrouvé quelques sensations de mon 500XLR.
Pour un 800 je l'ai trouvé péchut mais il faut un peu tirer dessus.
Je me suis amuser à essorer la poignée en 6 à 140 et elle part sans broncher ce qui est pas mal pour ce 800. Je me suis amusé aussi à démarrer d'un stop en tirant les rapports à 1000 tours de la zone rouge et ça pousse quand même fort ce 800.
Je pense que ça devrait faire mal à la concurence.


Même si tu dis ne pas être d'accord, ton analyse de la moto reste assez proche de la mienne. tu n'as pas aimé le chassis quand je l'ai trouvé en retrait. Si la plongée de la fourche t'évoques ton 500XLR, moi, elle me rappelait mon 600 DR et on constate la même chose, c'est qu'elle plonge au freinage! Quant au moteur, tu le trouve pêchu... pour un 800, ce qui veut bien dire qu'on est d'accord! victoireSanté !. J'ai essayé plusieurs fois le flat de 85 cv (r1150r),il est bien plus coupleux et demonstratif. Il a un point positif ce moteur, c'est sa consommation!

Patrovit
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Suite et fin. Essais samedi après-midi chez Références au Chesnay

K1200S :

Bien :
Malgré le bridage moteur plus pêchu que sur les K1200R et Rsport. Mais vraiment plus !
Freinage au top après une très grosse accelération
Tenue de cap exceptionnelle
Position sport près à l'attaque.

Pô bien :
Position sport près à l'attaque
A basse vitesse les tourner sur un petit angle peut vite devenir très périlleux.
Le permis doit bien durer 35 minutes en RP


Mon avis :
En version full cette moto doit être démoniaque. J'ai pris un très grand plaisir à jouer avec la poignée droite. Dès que cette moto à atteint les 2000 tours les accélérations sont foudroyantes (jusqu'à 8000trs malheureusement)
Sans vraiment m'y connaitre je pense que ceux qui aiment les sportives pourront y trouver bien du plaisir.




R1200ADV :2ème essai

Bien :
Tout


Pô bien :
Rien


Mon avis :
On se calme JF c'est pas pratique pour la ville.


K1200LT :2ème essai mais sous la pluie.

Bien :
Idem que premier essai +
La protection est bonne. Normal vu les kg de plastoc livrés avec le moteur et les roues.
La découverte des feux au xénon.


Pô bien :
Dès que le sol est mouillé on à l'impression que l'avant se dérobe. On ose plus du tout prendre de l'angle.
Le pare brise mouillé rend la visibilité plus que limite.


Mon avis :
Non c'est pas encore pour moi. Par contre pour faire la Croatie par exemple en mode balade ça peut être agréable.

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Pour en revenir à la k1200s,que j'ai eu l'occasion de conduire plusieur fois (en full) pour mémoire le moteur développe 167 percherons;d'abord elle n'est pas faite pour le duo la sds ne reste pas longtemps sur la selle fifilleTourne ,ni pour la ville(rayon de braquage limite).Son terrain de jeux,les grandes courbes que l'on peut négocier à des vitesses inavouables et les grands axes,j'ai pris 240 compteur et je n'étais pas à fond.Et ne parlons pas du papier rose qui risque de fondre comme neige au soleil:non pas ça

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Bien qu'ayant reçu des invitations des concessions de Marseille et Toulon, pour les essais (au domaine de Souviou sur les pentes du Castellet) des nouvelles GS, je ne m'étais pas inscrit.

Vendredi en fin d'après-midi, par hasard en revenant, avec Régine, de Marseille par le Castellet, je passe devant l'entrée du domaine de Souviou où une banderolle rappelait la manifestation BMW. Ne pouvant résister à la curiosité, j'emprunte le chemin menant à la fameuse propriété. Propriété fort connue dans la région pour son vin tchin et, avec une moindre notoriété, pour son huile.

J'ai profité de l'exposition statique pour découvrir un peu les nouvelles GS sur base 800 cm3 (pas effectué d'essais roulant par manque de temps). L'idée était de se faire une première impression de ces machines qui pourraient peut-être prétendre à l'honneur d'être la première moto de Régine. Hug

Mes premières impressions sur ces nouvelles machines sont mitigées en effet, les fiches techniques sont pleines de promesses mais le confort offert par les selles (modèles selles basses) est nul. raleur Je ne sais pas si la selle standard est plus acceuillante.
Parmi les exigences du cahier des charges study , qui commence à se construire, de la future moto de Régine, il y a une exigence relative au confort en duo. En effet, nous souhaitons utiliser cette seconde moto comme moto permettant de circuler en duo sur les anciennes routes militaires alpines comme on en trouve, par exemple, du côté de Tende. La R1150R n'est pas vraiment faite pour sortir de l'asphalte. Non non non

Je lis avec attention, les avis des "experts" que vous êtes... Bien !

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merci à tous pour vos comptes rendus, çà me donne une idée et c'est bien sympa d'avoir ce forum pour répondre à nos questions ... bravo top class victoire

pardon d'insister encore un peu, yaka raler si je pousse trop Gnii

la K1200S certes est trop puissante pour ce que je saurai en faire, mais je pense surtout à son aspect protection de par son carénage, merci confirmer que c'est plus facile à supporter que nos R1200R sur longue distance tout comme la position de conduite. Trop penché en avant, trop typé sport avec mal de dos et poignets ou tout est cool pour tailler des km !

Ici une sortie c'est minimum sur Fujjeirah 350 km sur la matinée donc vaut mieux avoir du confort. La manoeuvrabilité en ville, pas important pour moi vu que je ne fais pas de ville Coucou Je sors du garage et hop après 3-4 km on enquille l'autoroute qui nous fait sortir de Dubai donc roule ma poule au mini à 120km/h.

Ah je précise y a plein de radars Tirer la langue mais on sait où ils sont donc on s'amuse à couper pour relancer juste derrière. Limite à 120km/h mais les radars sont calés à mini 140 km/h donc on peut pousser Gnii

Merci encore à tous pour vos commentaires, je vous tiendrai au courant si je saute le pas sur la KS

ciao bonne

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Je pense qu'au niveau de la protection tu n'as pas grand chose à craindre. elle répondra à tes attentes de "coupe vent".
Pour ce qui est de la position de conduite. C'est une sportive. Alors tu as les genoux pliés, le corps porte sur l'avant et les poignets morflent rapidos. Moi au bout d'une heure d'essai j'avais déjà bien mal.
Il parait que certains s'y habituent. Pour ma part ça c'est avéré vrai quand j'avais ma petite yam 250 TRZ (un petit deux temps sport qui me fait encore coulé une larme de sentimentalisme à chaque fois que j'y repense). Mais il m'a fallut quelques milliers de km quand même.

Sur ce forum il y a des utilisateurs de sportives qui pourrons surement mieux t'aiguiller que moi à ce sujet.

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depuis que j'ai vu que les essais d'une moto étaient assurés au grand maximum en Dommage collision je suis légèrement refroidi! Sic (toujours peur de l'échapper et ça a faillit m'arriver)....

du coup je conduis que ce qui est nécessaire chez les concessionnaires soit celle que je souhaite... triste

c'est ma foi dommage pour moi, mais je préfère ça, plutôt que de lacher un gros billet car j'ai fait tomber la GS toute rutilante...je vous l'accorde c'est une paranoïa de mon métier Gnii

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Mistral Gagnant a écrit:
depuis que j'ai vu que les essais d'une moto étaient assurés au grand maximum en Dommage collision je suis légèrement refroidi! Sic (toujours peur de l'échapper et ça a faillit m'arriver)....

du coup je conduis que ce qui est nécessaire chez les concessionnaires soit celle que je souhaite... triste

c'est ma foi dommage pour moi, mais je préfère ça, plutôt que de lacher un gros billet car j'ai fait tomber la GS toute rutilante...je vous l'accorde c'est une paranoïa de mon métier Gnii
En clair si tu fais une glissade, tu dois payer la facture:gnii: Gnii
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Soixantehuitard a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
depuis que j'ai vu que les essais d'une moto étaient assurés au grand maximum en Dommage collision je suis légèrement refroidi! Sic (toujours peur de l'échapper et ça a faillit m'arriver)....

du coup je conduis que ce qui est nécessaire chez les concessionnaires soit celle que je souhaite... triste

c'est ma foi dommage pour moi, mais je préfère ça, plutôt que de lacher un gros billet car j'ai fait tomber la GS toute rutilante...je vous l'accorde c'est une paranoïa de mon métier Gnii
En clair si tu fais une glissade, tu dois payer la facture:gnii: Gnii


oui et je ne compte pas sur BM pour faire un geste Non non non
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Par contre ,je ne conçois pas d'acheter une moto sans faire un essai au préalabre;il ne faut pas penser au pire;Je sais que je n'esserai pas de GS car c'est un trop grand cheval pour moi et je n'aime que les roadsters

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PASCHOUD a écrit:
merci à tous pour vos comptes rendus, çà me donne une idée et c'est bien sympa d'avoir ce forum pour répondre à nos questions ... bravo top class victoire

pardon d'insister encore un peu, yaka raler si je pousse trop Gnii

la K1200S certes est trop puissante pour ce que je saurai en faire, mais je pense surtout à son aspect protection de par son carénage, merci confirmer que c'est plus facile à supporter que nos R1200R sur longue distance tout comme la position de conduite. Trop penché en avant, trop typé sport avec mal de dos et poignets ou tout est cool pour tailler des km !

Ici une sortie c'est minimum sur Fujjeirah 350 km sur la matinée donc vaut mieux avoir du confort. La manoeuvrabilité en ville, pas important pour moi vu que je ne fais pas de ville Coucou Je sors du garage et hop après 3-4 km on enquille l'autoroute qui nous fait sortir de Dubai donc roule ma poule au mini à 120km/h.

Ah je précise y a plein de radars Tirer la langue mais on sait où ils sont donc on s'amuse à couper pour relancer juste derrière. Limite à 120km/h mais les radars sont calés à mini 140 km/h donc on peut pousser Gnii

Merci encore à tous pour vos commentaires, je vous tiendrai au courant si je saute le pas sur la KS

ciao bonne


Pour ton info, je sors d'une K1200S en version full AmoureuxAmoureux j'ai fait 45000 km en à peine deux ans sans aucun problèmes. Super protection excellent freinage, Confort RAS, j'ai même fais deux stages avec Monneret à Folembray. Il y en a plus d'un qui à ete surpris de se faire taxer dans l'intérieur par une BM Mort de rire !Mort de rire ! . J'ai également fait de long parcours en vacances, Hollande, sud de la france etc...RAS. J'ai changer car ici (la provence) un R1200R et vraiment plus pratique, sinon je pense que j'en aurai repris une autre....
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Mistral Gagnant a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
depuis que j'ai vu que les essais d'une moto étaient assurés au grand maximum en Dommage collision je suis légèrement refroidi! Sic (toujours peur de l'échapper et ça a faillit m'arriver)....

du coup je conduis que ce qui est nécessaire chez les concessionnaires soit celle que je souhaite... triste

c'est ma foi dommage pour moi, mais je préfère ça, plutôt que de lacher un gros billet car j'ai fait tomber la GS toute rutilante...je vous l'accorde c'est une paranoïa de mon métier Gnii
En clair si tu fais une glissade, tu dois payer la facture:gnii: Gnii


oui et je ne compte pas sur BM pour faire un geste Non non non


Ce n'est pas le cas partout.
A la concession de Blois, les motos sont assurées responsabilité civile, tous risques et personnes transportées, hors conducteur. (il vaut mieux être bien assuré soi-même)

Par contre, il y a une franchise mini de 445€ et de 900€ maximum selon les machines. Clin d\\'oeil
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[quote="fredo6sCe n'est pas le cas partout.
A la concession de Blois, les motos sont assurées responsabilité civile, tous risques et personnes transportées, hors conducteur. (il vaut mieux être bien assuré soi-même)

Par contre, il y a une franchise mini de 445€ et de 900€ maximum selon les machines. Clin d\\'oeil[/quote]


je suis étonné mais si c'est le cas ces garanties me semblent judicieuse et bien pensé car les garanties vol, incendie et conducteur ne me semblent pas forcément opportunes... Sagesse

j'aimerais bien savoir quelle est la compagnie qui est derrière ou quel est l'assureur?...

le patron de BM doit être bien. si ce sont ces garanties

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Mistral Gagnant a écrit:
fredo6s a écrit:
Ce n'est pas le cas partout.
A la concession de Blois, les motos sont assurées responsabilité civile, tous risques et personnes transportées, hors conducteur. (il vaut mieux être bien assuré soi-même)

Par contre, il y a une franchise mini de 445€ et de 900€ maximum selon les machines. Clin d\\'oeil



je suis étonné mais si c'est le cas ces garanties me semblent judicieuse et bien pensé car les garanties vol, incendie et conducteur ne me semblent pas forcément opportunes... Sagesse

j'aimerais bien savoir quelle est la compagnie qui est derrière ou quel est l'assureur?...

le patron de BM doit être bien. si ce sont ces garanties


C'est ce qu'il y a marqué mot pour mot sur le contrat de prêt d'un véhicule qu'ils te font lors des essais. Par contre, je ne sais pas auprès de quelle compagnie ils sont assurés.
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fredo6s a écrit:
[

C'est ce qu'il y a marqué sur le contrat de prêt d'un véhicule qu'il te font lors des essais. Par contre, je ne sais pas auprès de quelle compagnie ils sont assurés.


il y a marqué tous risques? ou dommage tout accident? ou dommage collision?
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Mistral Gagnant a écrit:
[quote="fredo6sCe n'est pas le cas partout.
A la concession de Blois, les motos sont assurées responsabilité civile, tous risques et personnes transportées, hors conducteur. (il vaut mieux être bien assuré soi-même)

Par contre, il y a une franchise mini de 445€ et de 900€ maximum selon les machines. Clin d\\'oeil



je suis étonné mais si c'est le cas ces garanties me semblent judicieuse et bien pensé car les garanties vol, incendie et conducteur ne me semblent pas forcément opportunes... Sagesse

j'aimerais bien savoir quelle est la compagnie qui est derrière ou quel est l'assureur?...

le patron de BM doit être bien. si ce sont ces garanties[/quote]

pour la conc de Nimes c'est FMA ,( d'ailleurs je crois qu'il y a un accord entre cet assureur et le reseau BM ) parainage et remises possibles via les conc.
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