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[R1100R] Trou évacutation de l'eau sur la trappe essence - sortie ?


Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de la recherche de ma panne, je viens d'essayer de voir pourquoi l'eau ne s'évacue pas par le petit trou qui se trouve sur le coté de la trappe à essence.

J'ai enfilé un cable nilon rigide... il rentre 30 cm mais il bloque... est-ce que quelqu'un peut me confirmer s'il faut que le cable ressorte ailleur ?

Merci

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Salut Felino,

Tout laisse croire que le trou est bouché. L'orifice sur sur le dessus de la trappe tourne autour de la goulotte puis est relié à une durite qui traverse le reservoir pour sortir ensuite par la trappe qui supporte le filtre et la pompe a essence et est enfin relié à une durite qui chemine jusque derriere la béquille centrale (Sur ma R1100RT).

Pour info l'autre durite sur la goulotte sert de trop plein du reservoir.

Les 2 photos illustre le système d'évacuation de l'eau. Le dessin de Gerd vient du site powerboxer.de (En Allemand).
http://powerboxer.de/index.php?option=com_content&task=view&id=138&Itemid=162



En espérant avoir répondu à ta question.

@+

JC

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Merci beaucoup.
Si j'ai bien compris, on parle de la durite bleu entre la jaune et la verte en bas à droite du dessin...
j'ai essayé la souflette, rien
J'ai déposé du W40 rien
fil nilon de tondeuse de jardin... rigide et parfait... je ne fait que 30 cm

je vais devoir démonter j'ai bien peur...

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Merci,

Comme je l'indique dans mon topic sur coupure moteur... je vais démonter mon réservoir... car j'ai encored es coupure moteur... malgré une batterie chargée.. je "pense" que de l'eau se mélange avec l'essence et provoque des ratée et coupure...

sinon effet hall, relais... bref un peu "deg"..

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  • 2 weeks later...

Salut, Petite question la pièce noire en plastique qui se trouve entre les main de cette photo ? c'est quoi ? La mienne est cassée et flottait dans le réservoir.



Est-ce que cela peut expliquer la panne ?

Autre question, une des deux durites de sorties du réservoir ne coulait pas quand je l'ai débranché afin de retirer mon réservoir ??? est-ce normal ?


Dernier point, le revêtement interne est aussi en lambeau !! est-ce genant ?

Merci de votre aide.

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Pour ce qui est de l'évacuation de l'eau ou du trop plein d'essence lorsque tu déborde en faisant le plein, il y a deux tuyaux qui passent dans le réservoir.
Sur la platine où est fixé l'ensemble jauge-filtre-pompe, il y a 2 tuyaux qui continu ces circuits qui vont lacher tout ça dérrière la bequille centrale à droite.
Pour savoir si ce n'est pas bouché, il suffit de mettre un peu d'essence et vérifier si ça coule dérrière la béquille.
Par contre tes pièces noires qui flottent, je ne sais pas ce que c'est, j'ai déjà ouvert pour changer le filtre mais pas du coté bouchon.

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Salut Felino,

La pièces en plastique sert de reniflard. Elle permet d'évacuer le trop plein d'essence et mettre de l'air au fur et à mesure que l'essence se vide. Il y a un petit trou sur le dessus.

Je ne pense pas que ça puisse expliquer ta panne Interrogation . Sauf si la durite corrspondante est bouchée. C.a.d pas de mise à l'air du réservoir pour remplacer l'essence consommée. Drink

Si une des 2 durites ne coulait pas c'est soit qu'elle était vide soit bouchée. Si c'est de l'essence qui coule elle vient du reniflard (Normal) et c'est celle qui évacue l'eau du bouchon de remplissage qui est bouchée et lycéedversaille !!!!

Je sais pas si c'est bien clair mon truc !!!Interrogation

Dans tous les cas si l'intérieur de ton réservoir est en lambeau faut nettoyé ça. Tu vas obstruer le filtre à essence en moins de deux ce qui peut provoquer des coupures moteur Colère . Tiens t'as peut être trouvé la panne!!!

Je te conseille de faire un traitement Restom complet du réservoir !!! Puis en démontant tu pourras vérifier/déboucher/remplacer tes durites.

@+

JC

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  • 2 weeks later...

salut

bon quelques nouvelles.

Sur le nouveau reservoir j'ai fait un traitement restom, ce qui fixe un revetement interne impec.

La piece noir est en fait un systeme quiu permet de maintenir la durite de prise d'air en dehors de l'essence.

En revanche, la je galere pour remettre les durites... les petits clips BMW sont hyper dur à remettre, et je ne trouve nulle part des seflex metalliques de 6mm....

QQUn à une idée ?

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felino a écrit:

En revanche, la je galere pour remettre les durites... les petits clips BMW sont hyper dur à remettre, et je ne trouve nulle part des seflex metalliques de 6mm....


Chez BMW - Ref 16 11 2 313 574 - 0,64€ en 2006 en Allemagne Bien !
Je ne les ai pas trouvé ailleur à l'époque.Sic
Autre solution, trouver un distributeur Oetiker www.oetiker.com
Ne montes pas de Serflex au risque d'abimer tes durites avec les encoches du collier. Devil2
@+

JC
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