Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

béquille centrale pas très stable

Messages recommandés

bon allez je relance un nouveau sujet histoire de ne pas me sentir seul ,après mes intérogations sur la fiche de codage , les fuites de bouchon de remplissage et autres bruits bizare ,c'est la béquille centrale qui m'interroge aujourd'huit ,voila la moto positionnée sur celle ci je peux faire osciller la moto de droite a gauche sur une amplitude assez importante ,lorsque j'observe celle ci je vois qu'il y a un jeux important a l'axe ,j'ai réussi a le limiter en mettant de chaque coté de l'axe via une vis vissée sur celui ci une grande rondelle qui vient en appuis sur la béquille ,mais on peut observer que la béquille n'est pas assé rigide et se déforme ,rencontrez vous ce même problême ?.... c'est vraiment vivant une bm...jusqu'a la béquille....je sait pas pour vous mais c'est pour tout cela que je l'aime de plus en plus!

ZorG a écrit:
titi a écrit:
...voila la moto positionnée sur celle ci je peux faire osciller la moto de droite a gauche sur une amplitude assez importante
pareil que toi mais je n'ai rien fait de particulier .

Hmm pas très normal cette mobilité latérale Non non non
La mienne ne bouge absolument pas latéralement qd elle est sur la centrale
Philippe a écrit:
La mienne elle fait plein de trucs bizarres, elle vibre, elle fait du bruit, elle bouge sur la béquille, y'a des cliquetis, ... Bref j'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler : elle n'est pas parfaite! Non non non

Après avoir lu des avis sur le net et si je compare avec ma moto:
- Elle fait du bruit, y'a des cliquetis: le moteur à air ne fait beaucoup plus de bruits mais il est plus "sonore" du fait de sa disposition (j'suis p'tet pas clair là? Réflexion ) c'est à dire que d'un point de vue mécanique il génère des bruits normaux mais on les entend plus du fait de l'architecture. Les cliquetis : je pense que tu entends les soupapes et c'est normal (je les entends aussi).
- Elle vibre : Cela dépend de ce que tu appelle vibrer. Moi je perçois une augmentation des vibrations à partir de 5000 mais pas de fourmillement. Ces vibrations ne sont pas génantes pour moi et je ne les perçois que dans les mains. Pour résumer : je sens que le moulin génére des vibrations mais elles ne sont pas envahissantes ni obsédantes du tout. Rien à voir avec les vibrations à partir de 5000 d'un 600CBF où là j'te garantis que les sentaient bien.
Pour en revenir au sujet, ma béquille centrale ne présente pas de jeu latéral. Enfin elle bouge pas quoi...
Eric a écrit:
Pas de jeu latéral Non non non , mais comme beaucoup d'entre nous, elle fait aussi la balançoire d'avant en arrière Tourne ...pratique pour nettoyer les jantes ! Bien !

le fait que ni l'avant, ni larriere sur terain plat ne touche le sol est normal..

c'est pour l'hivernage Bien ! comme ca pas de deformation des pneus :mickey:

Hummm, j'ai l'impression que cela dépend du remplissage réservoir et s'il y a l'ABS ou pas. Je n'ai pas l'ABS et ma roue arrière touche systématiquement le sol sur la centrale. Serge85 a l'ABS et sa moto est beaucoup plus à l'équilibre entre AV et AR sur la centrale.

ZorG a écrit:
je n'ai pas d'abs et elle fait bien la balance entre avant et arrière . Clin d\\'oeil

voilà comment elle balance chez moi (quand les 2 roues ne bougent pas )
video

Qd elle est à l'équilibre sur la centrale (comme sur la vidéo), on peut effectivement la faire bouger latéralement en mettant la centrale en torsion...Mais ca ne signifie pas un jeu de la centrale. Non non non
sergem a écrit:
Philippe a écrit:
La mienne elle fait plein de trucs bizarres, elle vibre, elle fait du bruit, elle bouge sur la béquille, y'a des cliquetis, ... Bref j'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler : elle n'est pas parfaite! Non non non

Après avoir lu des avis sur le net et si je compare avec ma moto:
- Elle fait du bruit, y'a des cliquetis: le moteur à air ne fait beaucoup plus de bruits mais il est plus "sonore" du fait de sa disposition (j'suis p'tet pas clair là? Réflexion ) c'est à dire que d'un point de vue mécanique il génère des bruits normaux mais on les entend plus du fait de l'architecture. Les cliquetis : je pense que tu entends les soupapes et c'est normal (je les entends aussi).
- Elle vibre : Cela dépend de ce que tu appelle vibrer. Moi je perçois une augmentation des vibrations à partir de 5000 mais pas de fourmillement. Ces vibrations ne sont pas génantes pour moi et je ne les perçois que dans les mains. Pour résumer : je sens que le moulin génére des vibrations mais elles ne sont pas envahissantes ni obsédantes du tout. Rien à voir avec les vibrations à partir de 5000 d'un 600CBF où là j'te garantis que les sentaient bien.
Pour en revenir au sujet, ma béquille centrale ne présente pas de jeu latéral. Enfin elle bouge pas quoi...

En fait pour les vibrations c'était simplement une allusion à un ancien post. Moi elle me va tout à fait, à tel point que je ne vais pas la revendre pour acheter un pattes Triumph. C'est dire!
Pour les vibrations je recommande le 1340 Harley monté rigide Fume
Philippe a écrit:
ZorG a écrit:
je pense qu'un 3 pattes n'est comparable qu'avec un autre 3 pattes...

Mais ce n'est pas une comparaison Non non non Juste que j'aimerais avoir les deux

ben...achete une triomphe et met un interrupteur sur une bougie et quand tu veux rouler en deux pattes ,tu coupe l'alim pour tourner sur deux ...???!!! un quoi j'ai dit une connerie la! Up !
  • 2 weeks later...

Moi, je n'ai pas ce problème, les 2 roue touchent le sol quand je met la centrale.
Astuce : j'ai mis une "barre" (qui se trouve en-dessous du pont) + courte (GS)
Résultat : position de conduite un peu + relevée de l'arrière et meilleure position sur l'angle. Bravo

• 1 year later...