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Messages recommandés

bonjour a tous,après avoir solutioné mon problème de joint de culasse+ goujons,je fais encore appel a vous pour m'aider pour un problème d'embrayage
Chose a savoir il y a +- 6 mois que la moto n'avait plus tourné
Le moteur tournant on entend un bruit de frottement continu a l'embrayage,dès que je tire sur la poignée plus rien,a votre avis que ce passe t'il?embrayage collé,oxidé,butée? est ce que quelqu'un a un reportage sur le démontage de l'embrayage?
merci a tous d'avance

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C'est peut-être tout simplement un bruit de boîte de vitesse, lequel peut s'avérer normal à un certain kilométrage.

Bien souvent, quand on tire sur le levier d'embrayage et qu'ensuite on relâche aussitôt, le bruit disparaît. Dans ce cas-là, ne t'inquiètes pas trop.

Combien de kilomètres à ta brêle déjà?

Est-ce qu'en roulant cela fait la même chose?


J'ai déjà changer le système d'embrayage sur la mienne non pas parce qu'il faisait du bruit, mais parcequ'il patinait.

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voila hier j'ai roulé un peu pour voir,la moto rien a redire,elle va impecc par contre ce bruit....,est ce qu'en enlevant le demarreur on peut diagnostiquer autre chose qu'une usure du disque?est ce qu quelqu'un l'a deja fait et pris quelques photos?
merci d'avance

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Difficile sans démonter d'y voir quelque chose. En tournant le volant moteur, tu peux peut-être y voir au fur et à mesure les six vis qui tiennent le mécanisme. Il y en a peut-être une de désserrée, mais je n'y crois pas trop.

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oldrangebike a écrit:
voila hier j'ai roulé un peu pour voir,la moto rien a redire,elle va impecc par contre ce bruit....,est ce qu'en enlevant le demarreur on peut diagnostiquer autre chose qu'une usure du disque?est ce qu quelqu'un l'a deja fait et pris quelques photos?
merci d'avance


J'ai une photo,mais je ne pense pas qu'elle te sera d'un grand secours Perplexe

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  • 1 year later...

[quote="jkilou"]C'est peut-être tout simplement un bruit de boîte de vitesse, lequel peut s'avérer normal à un certain kilométrage.

Bien souvent, quand on tire sur le levier d'embrayage et qu'ensuite on relâche aussitôt, le bruit disparaît. Dans ce cas-là, ne t'inquiètes pas trop.


Même bruits, même phénomène. Quand on tire sur l'embrayage, plus de bruit. Mais quand on relâche il revient.

Mauvaise surprise alors que je voulais vendre ma 1100RT. Donc il faut démonter et et réparer. Mon mécano qui est un ancien de BMW Lausanne ne me rassure pas. Lui il veut pas s'en occuper. Et chez BMW Lausanne, il me dit que ça va durer au minimum 1 mois et ca va coûter. Vous connaissez un bon mécano qui pourrait prendre ça en charge en Suisse ou en France. Le délai n'est pas très important. Ou quelqu'un qui serait intéressé à acheter la bête. Pour l'instant elle roule impeccable, elle sort d'un service et elle est en super état malgré les années et les 100'000 km au compteur.

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Je ne suis pas un as de la mécanique, mais quand je bricolais des cyclos, un bruit comme ça, ça venaitde la butée d'embrayage...Avec l'usure, les billes (ou les rouleaux) ballotent, et quand ils sont comprimés par l'action de débrayer, ils retrouvent leur place.

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sondier a écrit:
Je ne suis pas un as de la mécanique, mais quand je bricolais des cyclos, un bruit comme ça, ça venaitde la butée d'embrayage...Avec l'usure, les billes (ou les rouleaux) ballotent, et quand ils sont comprimés par l'action de débrayer, ils retrouvent leur place.


et c'est grave ?

je me rensigne car de mémoire toutes mes brelles m'ont toujours fait ça.
au ralenti à l'arrèt, il y a un bruit. je débraye et le bruit disparait? je relache le levier et le bruit revient.

je me souviens que mes 1000 CBR le faisaient, mes boxers le faisaient et ma k1200 le fait aussi.
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Dites les gars, j'ai pas l'impression que je vais obtenir une info facilement dans votre enceinte fumeuse. Pt'êtes que vous en avez rien à foutre d'ma bécane mais j'ai pas trop envie de faire les frais d'vos besoins de défoulement.

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Jolo2 a écrit:
Dites les gars, j'ai pas l'impression que je vais obtenir une info facilement dans votre enceinte fumeuse. Pt'êtes que vous en avez rien à foutre d'ma bécane mais j'ai pas trop envie de faire les frais d'vos besoins de défoulement.



les infos viendront quand ceux qui détiennent les réponses liront ton topic.
Ce qui n'empèche pas de s'amuser un peu en attendant. Les topics sont ainsi faits.
C'est à prendre ou à laisser
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Luc lou Nissart a écrit:
Jolo2 a écrit:
Dites les gars, j'ai pas l'impression que je vais obtenir une info facilement dans votre enceinte fumeuse. Pt'êtes que vous en avez rien à foutre d'ma bécane mais j'ai pas trop envie de faire les frais d'vos besoins de défoulement.



les infos viendront quand ceux qui détiennent les réponses liront ton topic.
Ce qui n'empèche pas de s'amuser un peu en attendant. Les topics sont ainsi faits.
C'est à prendre ou à laisser


Sympa Bien !
Bon j'ai réagis un peu sec mais c'était pas sérieux. Juste chauffé les pneus.
Je ne suis pas au fond du trou et ma 1100 non plus.
Enfin je crois.
Mais qui peut me conseiller un bon mécano dans les régions frontalière de la Suisse - 74, 01, 38, 05 - Je n'ai pas d'urgence absolu pour réparer ?

Merci d'avance
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Jolo2 a écrit:

Bon j'ai réagis un peu sec mais c'était pas sérieux. Juste chauffé les pneus.
Je ne suis pas au fond du trou et ma 1100 non plus.
Enfin je crois.
Mais qui peut me conseiller un bon mécano dans les régions frontalière de la Suisse - 74, 01, 38, 05 - Je n'ai pas d'urgence absolu pour réparer ?

Merci d'avance


Pourquoi veux tu démonter à tout prix? Ton affaire ressemble à un mécanisme de butée qui s'est oxydé en ne roulant pas cet hiver et il y a fort à parier qu'il va se dérouiller en servant un peu donc, dans un premier temps , je roulerais pour voir si ça s'atténue au fil des jours. Et seulement dans le cas contraire j'envisagerais le démontage avant la casse.

Franck
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Jolo2 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Jolo2 a écrit:
Dites les gars, j'ai pas l'impression que je vais obtenir une info facilement dans votre enceinte fumeuse. Pt'êtes que vous en avez rien à foutre d'ma bécane mais j'ai pas trop envie de faire les frais d'vos besoins de défoulement.



les infos viendront quand ceux qui détiennent les réponses liront ton topic.
Ce qui n'empèche pas de s'amuser un peu en attendant. Les topics sont ainsi faits.
C'est à prendre ou à laisser


Sympa Bien !
Bon j'ai réagis un peu sec mais c'était pas sérieux. Juste chauffé les pneus.
Je ne suis pas au fond du trou et ma 1100 non plus.
Enfin je crois.
Mais qui peut me conseiller un bon mécano dans les régions frontalière de la Suisse - 74, 01, 38, 05 - Je n'ai pas d'urgence absolu pour réparer ?

Merci d'avance

Alors :
1 - Tu viens parler de ton problème dans le post d'un autre Non non non
2 - Aucune précision sur l'histoire de la meule (kilométrage, dernière vidange, millésime, date de la dernière révision, etc....)
3- Tu voudrais peut-être qu'on te la répare via internet ?
4- Tu dis que tu vas faire les frais de nos défoulement. Ha bon ça t'as couté combien jusqu'à maintenant ?

Et enfin c'est très curieux que ton mécano habituel ne veuille pas le faire. Il a des limites mécaniques ?
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les infos viendront quand ceux qui détiennent les réponses liront ton topic.
Ce qui n'empèche pas de s'amuser un peu en attendant. Les topics sont ainsi faits.
C'est à prendre ou à laisser[/quote]

Sympa Bien !
Bon j'ai réagis un peu sec mais c'était pas sérieux. Juste chauffé les pneus.
Je ne suis pas au fond du trou et ma 1100 non plus.
Enfin je crois.
Mais qui peut me conseiller un bon mécano dans les régions frontalière de la Suisse - 74, 01, 38, 05 - Je n'ai pas d'urgence absolu pour réparer ?

Merci d'avance[/quote]
Alors :
1 - Tu viens parler de ton problème dans le post d'un autre Non non non
Alors oui je ne connais pas les règles de savoir vivre du forum. J'ai profité d'un échange qui correespondait un peu avec le problème que j'ai.Mort de rire !

2 - Aucune précision sur l'histoire de la meule (kilométrage, dernière
vidange, millésime, date de la dernière révision, etc....)
100'000km, vidange semaine dernière, service idem, bécane suivie et entretenue mais depuis 1 an je roule très peu avec. Donc comme le suggère "capdefra" l'inactivité ne lui plait peut-être pas.

3- Tu voudrais peut-être qu'on te la répare via internet ?
Je ne veux rien de tout cela. Juste un point de vue et quelques tuyaux si possible.

4- Tu dis que tu vas faire les frais de nos défoulement. Ha bon ça t'as couté combien jusqu'à maintenant ?
Tu veux un stock de pièce de 1100. Il faudra attendre encore un peu.

Et enfin c'est très curieux que ton mécano habituel ne veuille pas le faire. Il a des limites mécaniques ?[/quote]
Mon mécano il fait actuellement 14 à 15 heures de taff par jour, il a un apprenti qui est parti et l'autre qui est indisponible. Capitule

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Ok Clin d\\'oeil
A 1ère vue je dirais que ton embrayage est à refaire, ça c'est pas un scoop Mort de rire ! Mais en même temps il faut changer les joints de palier arrière de vilebrequin. Comme tu veux la vendre, il vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté et ne pas risquer un retour. En effet les nouveaux propriétaires de BM sont très souvent obnubilés par le niveau d'huile. Ils ont tendance à en mettre trop, ce qui est une grave erreur d'où surpression et joints qui claquent, surtout quand ils ont déjà 100.000kms. Profites en aussi de faire refaire la butée (comme indiqué par Franck).
Pour toutes ces opérations, il y en a pour environ 8 heures sans se presser.
N'étant pas du coin, je ne connais pas de bonnes adresses, mais je serais toi j'insisterais auprès de ton mécano quitte à la lui laisser suffisamment de temps, surtout si tu n'es pas pressé. Clin d\\'oeil

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Papy a écrit:
Ok Clin d\\'oeil
A 1ère vue je dirais que ton embrayage est à refaire, ça c'est pas un scoop Mort de rire ! Mais en même temps il faut changer les joints de palier arrière de vilebrequin. Comme tu veux la vendre, il vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté et ne pas risquer un retour. En effet les nouveaux propriétaires de BM sont très souvent obnubilés par le niveau d'huile. Ils ont tendance à en mettre trop, ce qui est une grave erreur d'où surpression et joints qui claquent, surtout quand ils ont déjà 100.000kms. Profites en aussi de faire refaire la butée (comme indiqué par Franck).
Pour toutes ces opérations, il y en a pour environ 8 heures sans se presser.
N'étant pas du coin, je ne connais pas de bonnes adresses, mais je serais toi j'insisterais auprès de ton mécano quitte à la lui laisser suffisamment de temps, surtout si tu n'es pas pressé. Clin d\\'oeil


Voila une réponse qui me va droit au coeur. Amoureux
Merci pour tes conseils qui me semblent rassurant et complets.
Je pense effectivement aller prendre la température chez Intermotos/BMW Lausanne.
Merci encore et bonne journée
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