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Equipement idéal suite Flatapak 2008


Messages recommandés

Salut tout le monde,
Heureux que chacun soit bien rentré en sa demeure. La Flatapak semble s'être très bien déroulée, laissant de beaux souvenirs aux présents qui, exprimés, effaceront les hésitations des autres.
La météo n'a pas été favorable et les conditions éprouvantes... Mais, avec le recul, les intempéries ont un aspect bénéfique pour l'avenir... car, pilotes et passagers ont pu tester à loisir leur équipement propre... ne serait ce pas l'occasion d'émettre votre avis personnel sur celui-ci, et ce, en toute objectivité ??
L'intégral avec le froid, l'humidité et les lunettes de vues ?? Les gants et leur protection contre le froid, la pluie ?? Les chaussures ?? La veste, le pantalon, les gilets.... mais aussi les sacoches et leur étanchéité ??
Aller, à vous lire pour savoir s'il existe une tenue idéale...

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Si j'avais eu des bottes plus neuve, je n'aurais eu aucun souci de froid ou d'humidité. Ma veste, mon fute et mes gants Dainese sont parfaits. Je n'ai pas mis la combine de pluie. Les poignées chauffantes sont un régal. Et en plus, c'est bon pour le moral, lorsque la situation météorologique se dégrade, de sentir une douce chaleur dans les mains. La sensation "animale" de la machine est décuplée.
Je regrette juste de ne pas avoir installé de protège mains. Ce sera fait bientôt.

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J'ai été rincé du sol au plafond, j'ai bien senti une petite goutte froide à l'avant de mon pantalon pluie mais quand elle a gagné l'endroit qui quelquefois est bordé de nouilles (expression populaire campagnarde), j'ai bien compris que j'aurais la peau détendue à l'arrivée!
Pareil pour les gants! Quand au casque, je venais de changer la visière et je n'avais pas investit dans le double vitrage...., de la folie, économie de m....., dès la moindre goutte, il y a de la buée, donc casque légèrement ouvert pendant presque tout le retour comme à l'aller d'ailleurs!
Les bottes, elles me bottent, fabuleusement confortables et étanches, c'est vrai qu'il n'y a que là que j'ai mis ce qu'il fallait: 160 euros, pas une..., la paire! OXTAR 7014/GI

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Je n'ai pris de la neige mouillée que pendant 1heure .
- Casque Laser Tornado double vitrage : pas de problème d'infiltration ou de buée
- Botte, Veste et pantalon Dainese : no problemo
- Gants de ski étanche marque? avec poignets chauffantes et protéges mains : non problémo

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Nous avons pris de la neige durant 60 kms à l'aller puis de la pluie jusqu'à Vaison: au total seulement 2 heures de trajet par une température voisine de 0°C. Avec nos deux combis de pluie aucune infiltration et les gants + bottes sont restés étanches (avec inserts en Goretex pour tous ces équipements pour moi même et ma SDS).
Au retour , malgré un vent de 100 km/h et une température de -2°C nous n'étions pas frigorifiés: pour moi veste textile 3/4 Bering et pantalon cuir + collant de ski. Pour ma SDS veste textile Segura (avec insert de meilleure qualité que mon Bering) et pantalon en jean +Kevlar + doublure amovible étanche et respirante. Isabelle n'avait jamais roulé dans de telles conditions et elle n'a pas du tout souffert du froid.
Les équipements modernes sont vraiment excellents par rapport à ceux d'autrefois.

Franck

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capdefra a écrit:
Nous avons pris de la neige durant 60 kms à l'aller puis de la pluie jusqu'à Vaison: au total seulement 2 heures de trajet par une température voisine de 0°C. Avec nos deux combis de pluie aucune infiltration et les gants + bottes sont restés étanches (avec inserts en Goretex pour tous ces équipements pour moi même et ma SDS).
Au retour , malgré un vent de 100 km/h et une température de -2°C nous n'étions pas frigorifiés: pour moi veste textile 3/4 Bering et pantalon cuir + collant de ski. Pour ma SDS veste textile Segura (avec insert de meilleure qualité que mon Bering) et pantalon en jean +Kevlar + doublure amovible étanche et respirante. Isabelle n'avait jamais roulé dans de telles conditions et elle n'a pas du tout souffert du froid.
Les équipements modernes sont vraiment excellents par rapport à ceux d'autrefois.

Franck


Ca m'étonne pas, avec comme radiateur, un chaud lapin comme toi Clin d\\'oeil
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Expérience positive:
un sous vêtement à col cheminée en fibres techniques et laine merinos, trés chaud, que vous pouvez voir sur ce site: ( mais je l'ai acheté au " vieux campeur"): http://www.sports2nature.com/L53,ullfrotte.woolpower-sous.vetements.200.html


et des chaussettes imperméables , trouvées dans mon magasin de cycles préféré, dont l'efficacité est bluffante (demandez à Reyfil, à qui je les ai prêtées quand il descendait sous la flotte et la neige...) je vous mets le site:

http://www.sealskinz.com/

http://www.maxim.fr/cyclisme_velo_html/sealskinz_vetements_impermeables/sealskinz_index.php

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gilles a écrit:
Expérience positive:
un sous vêtement à col cheminée en fibres techniques et laine merinos, trés chaud, que vous pouvez voir sur ce site: ( mais je l'ai acheté au " vieux campeur"): http://www.sports2nature.com/L53,ullfrotte.woolpower-sous.vetements.200.html


et des chaussettes imperméables , trouvées dans mon magasin de cycles préféré, dont l'efficacité est bluffante (demandez à Reyfil, à qui je les ai prêtées quand il descendait sous la flotte et la neige...) je vous mets le site:

http://www.sealskinz.com/

Clin d\\'oeil

http://www.maxim.fr/cyclisme_velo_html/sealskinz_vetements_impermeables/sealskinz_index.php


Autrement Gilles tu enfiles une pintade et là: confort assuré, ça tient chaud l'hiver!
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Béhème jack a écrit:
gilles a écrit:
Expérience positive:
un sous vêtement à col cheminée en fibres techniques et laine merinos, trés chaud, que vous pouvez voir sur ce site: ( mais je l'ai acheté au " vieux campeur"): http://www.sports2nature.com/L53,ullfrotte.woolpower-sous.vetements.200.html


et des chaussettes imperméables , trouvées dans mon magasin de cycles préféré, dont l'efficacité est bluffante (demandez à Reyfil, à qui je les ai prêtées quand il descendait sous la flotte et la neige...) je vous mets le site:

http://www.sealskinz.com/

Clin d\\'oeil

http://www.maxim.fr/cyclisme_velo_html/sealskinz_vetements_impermeables/sealskinz_index.php


Autrement Gilles tu enfiles une pintade et là: confort assuré, ça tient chaud l'hiver!

Ce n'est pas là que j'avais froid... Pété de rirePété de rirePété de rire
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Gilles a écrit:
Expérience positive:
un sous vêtement à col cheminée en fibres techniques et laine merinos, trés chaud, que vous pouvez voir sur ce site: ( mais je l'ai acheté au " vieux campeur"): http://www.sports2nature.com/L53,ullfrotte.woolpower-sous.vetements.200.html


et des chaussettes imperméables , trouvées dans mon magasin de cycles préféré, dont l'efficacité est bluffante (demandez à Reyfil, à qui je les ai prêtées quand il descendait sous la flotte et la neige...) je vous mets le site:

http://www.sealskinz.com/

http://www.maxim.fr/cyclisme_velo_html/sealskinz_vetements_impermeables/sealskinz_index.php


Je confirme, Gilles m'a proposé ses chaussettes magiques quand il a eu pitié de moi en me voyant.
Je baignais dans 2 litres de flottes par godasse après un peu plus de 100 bornes ou je venais de me faire rincer dans 5 cm de neige fondu par le sel.
j'ai fait tout le reste du parcour des 400bornes dans les mêmes conditions sans aucun probleme de froid et d'humidité: royal
Pour l'équipement blouson Ricchia et pantalon Dainese recouvert d'un ensemble de pluie Béring en 2 partie.
En dessous 3 couche: tee-shirt, sous-pull et pull
Nickel pour la pluie et le froid, rien n'a traversé sauf les poches.
Les bottes sont des bottes de pompier avec lassage et fermetures rapides sur les 2 coté (costaud mais pas du tous étanche aux paquets d'eau)
Blait au bout de 10Km
Gants hivers Béring (j'ai tellement été saucé que pareil que les bottes)

Je pense donc sérieusement à remplacer mes chouses, monter des protège mains, et acheter un camion de chausettes qui va bien et les actions qui vont avec (parceque ca ca va se vendre à la pelle)

Phil victoire
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Yves aussi avait des manchons sur son R1150R.

Test pluie pendant 12 heures vendredi. Ensemble Atlantis 3 plus inserts gore tex, bottes Allround, gants Prowinter, le tout from Beumeu, zéro infiltration.
En dessous, calecon long held, première couche millet, seconde couche polaire Quechua, d'habitude au chaud.

J'ai par contre eu froid aujourd'hui, mais le manque de sommeil, une accumulation de froid sur les jours précédents, plus les bornes (2337 quand même de la maison à la maison) peuvent expliquer car j'ai déjà affronté des températures négatives sans soucis.

A changer, la visière de mon Schuberth S1, j'ai du rouler visière ouverte vendredi....

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J avais pour arriver mon ensemble STREETGUARD II parfaitement étanche sur lequel j'ai enfilé pantalon et veste de pluie mais juste pour les éclaboussures de boue des files de camions qu on a croisé entre PARIS et VAISON.

Les gants, des PROWINTER d une efficacité redoutable : 13h de flotte et des mains froides mais pas mouillées du tout Bien !

Quant aux bottes, mes pauvres IXS ont pas tenu la route plus de 2 h TristeTriste une véritable inondation qui a fait qu on a du s'arreter à LYON (merci Lieutenant Clin d\\'oeil ) ou chez DAINESE j ai acheté des bottes gore tex qui n ont elles pas encore testées la pluie.

Le casque, rien a dire... juste un peu de buée à l'aller parce qu il pleuvait et au retour parce que avec mes 13h de flotte, ma nuit à 4° dans le bungalow, ben j'ai éternué une bonne dizaine de fois, donc la visière c'est la cata Mort de rire !

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TINTIN a écrit:
moi , j'avais les sucres !!!!!! Bien !


Tintin a aussi testé un accessoires indispensable pour les longues étapes motardes...



Point de rencontre pour réchauffer les motards fatigués. Attention toutefois à ne pas le lacher, les conséquences peuvent être facheuses Clin d\\'oeil


Santé !
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Laurence a écrit:
J avais pour arriver mon ensemble STREETGUARD II parfaitement étanche sur lequel j'ai enfilé pantalon et veste de pluie


Je pense que tu as fait le bon choix car je ne suis pas sûr que le Streetguard II aurait supporté 12 heures de flotte. Agnès et moi avons déjà testé et malgré la membrane Goretex, l'eau fini toujours par s'infiltrer, notamment à l'entrejambe. Il n'y a pas de miracle, sous la grosse flotte, rien ne vaut une bonne combi de pluie pour rester au sec.
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