Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kilometrage acceptable pour une R1100R


Messages recommandés

tout depend qui l'a eu avant ...

avant 98 pb de joint de culasse mais ça coute 30eur de pieces...
et certiane ont eu des pb de boite de vitesse (avant98) donc a eviter a moins qu'elle ai été changé...

sinon vers 80 ou 100000 il faut commencer a penser a faire refaire l'amorto arriere ( le bon plan c suspension-sport : reconditionnement pour 180eur environ)

avant 120000 generalement y a un embrayage...( mais la mienne a 125000avec l'embrayge d'origine)

voila voila...
et tous les 10000, vidange,synchro filtre a air,huile et c'est tout....

lemecano de bm nimes m'a dis qu'il en connaissait 2ou3 qui avait plus de 250000km...
moi pour l'instant je vise les 200.000.... et on verra apres :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwJe sors
Pour ma part j ai acheter la mienne il y a 1 an à 70 000kms de 1994
Ne connaissant point l historique
j ai appliqué les conseils cités par Gatu et préconisés sur La Revue Technique et sont je pense impératif si tu veux aller loin
l amortisseur à l'air ok je pe,se qu il n a pas eu de duo et de charges
surtout routes autoroute Six fours Toulon
j ai juste à l heure actuelle probleme avec le démarreur il n enclanche pas , enclanche ; entraine
il fait comme il a envie je l ai demonteé et fait testé par un spécialiste
il m a dit qu il était ok alors!!!!!
peut etre le froid , le mistral ou mémére fait la gueule car elle a hivernée 3 mois en révision privée
A aussi les connectiques n apprecient guère le lavage à la pression
Donc il semble qu elle a de bons et heureux jours encore en ma compagnie
Amitiées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'avais remarqué que certaines avaient eu la BV de changée vers 80 000.
Il semble que les roulements aient été modifiés après 98.
Pour les reccords, j'ai un amis qui à une K1 de 260 000 Km avec moteur d'origine. Elle roule ts les jours en IDF. Il vise les 300 000.

Ma revue technique (RMT) traite des R 1100 de 1993 à 1996. Ont-elle fondamentalement évolué avant l'arrivée des 1150 ?

Bonne journée et à bientôt

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novice a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'avais remarqué que certaines avaient eu la BV de changée vers 80 000.
Il semble que les roulements aient été modifiés après 98.
Pour les reccords, j'ai un amis qui à une K1 de 260 000 Km avec moteur d'origine. Elle roule ts les jours en IDF. Il vise les 300 000.

Ma revue technique (RMT) traite des R 1100 de 1993 à 1996. Ont-elle fondamentalement évolué avant l'arrivée des 1150 ?

Bonne journée et à bientôt

Bien !



mon oncle en entretennais une qui a fait 200000km en 2 ans !!!
le gars etait VRP...
ceci dit des K1 qui roule ça commence a etre rare...

pour ta RT... tu vas sur mon site et tu la télécharges... ;-) c'est "l'officielle"
elle est un peu lourde en taille mais bon...

http://reveurgab.free.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gatu pour la RT, c'est supersympa:bien:

Pour faron (Je n'ai pas d'expérience sur les BM, mais un grand passé en mécanique) ton problème ressemble
- soit à un pb de relais (en plus du relais du démareur d'après ce que j'ai vu et si je n'ai pas bu) il y en a un entre la commade et celui du démareur
- soit à un problème d'oxydation sur les contacts de batterie après l'hivernage
à voir...

Merci encore pour vos réponses

bmwBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

pour ma part je totalise 145000Km o compteur, rien d'expectionnel mais bon ca commence a faire des kilometres Mort de rire ! .
Biensur je n'ai aucun merite car je l'ai acheter il y a 18mois et elle avait 130000km.

JE dirais qu'une R1100 qui a passé les 110000km et qui est bien suivie (BMW) et bien entretenue, est une meilleure occaz qu'une ki arrive sur les 75-80000, CAr c'est le moment (en general) ou tt est a surveiller voir changer:
Embrayage, Coprs d'injecteur, roulements etc.

Biensur, il y a ds ce forum, des gars super sympa, mecanos, miticulleux etc ....(et de bon conseils) qui n'ont pas besoin de factures BMW pour prouver l'etat de leur machine.

POur ma part j'ai appris a faire mon entretien moi meme....c'est mieux pour le porte monnaie


bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faron83 a écrit:
bmwJe sors
Pour ma part j ai acheter la mienne il y a 1 an à 70 000kms de 1994
Ne connaissant point l historique
j ai appliqué les conseils cités par Gatu et préconisés sur La Revue Technique et sont je pense impératif si tu veux aller loin
l amortisseur à l'air ok je pe,se qu il n a pas eu de duo et de charges
surtout routes autoroute Six fours Toulon
j ai juste à l heure actuelle probleme avec le démarreur il n enclanche pas , enclanche ; entraine
il fait comme il a envie je l ai demonteé et fait testé par un spécialiste
il m a dit qu il était ok alors!!!!!
peut etre le froid , le mistral ou mémére fait la gueule car elle a hivernée 3 mois en révision privée
A aussi les connectiques n apprecient guère le lavage à la pression
Donc il semble qu elle a de bons et heureux jours encore en ma compagnie
Amitiées


Pour ma part, le mien acommencé à déconner aux alentours de 70 000 kms aussi. Il y a deux choses à faire.

Le démonter et le nettoyer, la différence ensuite est flagrante. Tu trouvera dans la fonction recherches quelque chose là dessus. Bien sûr, il faut aussi nettoyer toutes cosses ou contacts.

L'autre chose, c'est l'état de ta batterie qui notamment l'hiver, si elle n'est pas bien chargée ou un peu fatiguée peut te créer des ennuis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
jkilou a écrit:
faron83 a écrit:
bmwJe sors
Pour ma part j ai acheter la mienne il y a 1 an à 70 000kms de 1994
Ne connaissant point l historique
j ai appliqué les conseils cités par Gatu et préconisés sur La Revue Technique et sont je pense impératif si tu veux aller loin
l amortisseur à l'air ok je pe,se qu il n a pas eu de duo et de charges
surtout routes autoroute Six fours Toulon
j ai juste à l heure actuelle probleme avec le démarreur il n enclanche pas , enclanche ; entraine
il fait comme il a envie je l ai demonteé et fait testé par un spécialiste
il m a dit qu il était ok alors!!!!!
peut etre le froid , le mistral ou mémére fait la gueule car elle a hivernée 3 mois en révision privée
A aussi les connectiques n apprecient guère le lavage à la pression
Donc il semble qu elle a de bons et heureux jours encore en ma compagnie
Amitiées


Pour ma part, le mien acommencé à déconner aux alentours de 70 000 kms aussi. Il y a deux choses à faire.

Le démonter et le nettoyer, la différence ensuite est flagrante. Tu trouvera dans la fonction recherches quelque chose là dessus. Bien sûr, il faut aussi nettoyer toutes cosses ou contacts.

L'autre chose, c'est l'état de ta batterie qui notamment l'hiver, si elle n'est pas bien chargée ou un peu fatiguée peut te créer des ennuis.


Merci
la panne est trouvée
C'était le lanceur du démarreur qui n accrochait plus à certains moments
donc l ensemble fut changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Suite à une semaine d'attente (cf mon post en présentation) (permis obtenu jeudi dernier) je suis allez ce matin chercher ma r1100RT chez Référence au Chesnay.
La révision a été faite sérieusement (pneu ar neuf, plaquettes, synchro (le moteur ne boîte plus au ralenti)...

Vraiment sérieux, à conseiller.

@+

Bien !Bien !Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...