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Marque de l'amortisseur et des freins du R1150R


Messages recommandés

Hello ! Coucou

Juste pour info comme-ça-rapide...l'armortos AR c'est un quoi ? Showa ?

Et les freins ? Tokiko ou Brembo sous licence BMW ? Sagesse

De ce que j'entends, souvent ce qui pêche sur les motos/roadsters (bon, sur des motos à 10000€ je pense pas mais on sait jamais Clin d\\'oeil) c'est des suspensions AR assez pourries (je me souviens même d'un fameux roadsteur 4 pattes avec des amortos AR Ohlins qui sont censés êtres super terribles et qui au final sont des super merdes....pour des "Ohlins"...)

Et souvent, on entend des motards dire "Le 1er truc à faire c'est changer l'amortos AR d'urgence !" or il semble que sur le "R" ce ne soit pas le cas. Plutôt une très bonne chose (et assez rare) non ? Bien !

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Amortisseurs AV et AR Showa mais attention, ils assurent Bien !
Autant le showa AR de ma NTV était moyen voire limite, autant celui du R rempli son rôle. De toute façon le constructeur fait suivant le cahier des charges établi. D'après Motomag (HS spécial occasions début année), les amotisseurs sur les R 1100R/R1150R tiennent sans pb 70000km avec une utilisation standart. Le prix est là mais la qualité aussi.

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Euh, non les freins des VRAIS Tokico que BM a demandé Estampillés ! Sagesse
Pour les amortos, c'est du Showa. Déjà sur le 1100 et c'est super béton car j'ai fait 70000 bornes avec dont un certains nombre avec armes et bagages voir en duo et tous sur le réseau tertiaire (enfin les routes tracées en blanc sur le cartes Michelin :love: ou à la limite en Jaune mais pas plus ) et ils travaillaient toujours dans d'excellentes conditions (pas de fuite, ressort pas affaissé réglé en position 2 pour le solo, et l'hydraulique un peu libérée (1.5 tours) A mon avis, y vont à 100000 sans prob'
Sur le 1150, les amortos ont une attaque plus douce (pour ne pas dire plus molle) qui provoque des flottements si je roule un peu fort sur route bosselée.
J'ai commencé avec la position STD moins 2 tours puis j'ai durci un peu mais après la moto rebondi trop. Apparemment, la position STD pour le solo me paraît adapté. Je viens de libérer un peu l'hydraulique (1/2 tour) et la suite au prochain épisode ...
Y'a quelqu'un qui a trouvé un réglage qui va bien ??

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  • 8 months later...
Rock80 a écrit:

Y'a quelqu'un qui a trouvé un réglage qui va bien ??


Non, moi je n'ai pas trouvé le réglage qu va bien pour la Rock. La Rock est tarée plus ferme que la R mais la qualité de la détente hydraulique n'est pas top (malgrés moulte tentatives de réglages).
J'ai monté un Ohlins il y a peu. Il se rode gentiment, mais pour simplifier on peut dire qu'avec les origines, l'AV me semblait parfait et l'ARR médiocre et avec un Ohlins à l'ARR c'est l'avant (d'origine) qui parait dépassé. De plus l'Ohlins relève encore le cul de la Rock.
Etait-ce clair?
Prochaine étape: Ohlins à l'AV.
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