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Moteur - probablement mort !


Messages recommandés

Salut à tous

Ce matin départ tranquille pour une traversée sur Fujjeirah. Faire le plein, rejoindre le copain et hop on met en route gentiment la mécanique.

Près de 20 km pour chauffer tout çà et on commence à essorer.

Après plus de 90 km alors que je poussais en 6e a près de 180 km/h, le moteur se met soudain à réagir comme si c'était le rupteur qui intervenait. Je précise bien que j'étais en 6e donc pas de raison que le rupteur se déclenche. Vitesse redescend rapidement à 160 puis 140 mais plus de puissance. Je m'arrête et un vrai bruit de casserole. L'impression que le moteur ne tourne que sur un cylindre. Je béquile la belle sur la centrale, attend quelques minutes, vérifie le niveau d'huile qui se positionne plus haut que la moitié de la bulle. Je précise que le moteur à 7500 km et que la vidange et le filtre à huile ont été changé à 6400 km par BMW Dubai.

Je remets en route toujours cette impression de tourner sur une patte. Etant au milieu de nulle part on essaie de repartir doucement. pas de puissance mais on arrive gentiment à rouler a près de 80km/h jusqu'au prochain village ou se trouve une station service (quelques km seulement). En arrivant à la station soudain plus de puissance du tout et un bruit absolument horrible en provenance du cylindre droit. Je coupe tout de suite ce tintamarre, parque la belle et m'arrange avec le pompiste pour la laisser là jusqu'à demain afin que BMW Dubai vienne la chercher avec une remorque. Ils sont fermés le vendredi :( c'est comme çà ici dans les pays musulmans (we vendredi+samedi). Je trouve un Indien sympa qui me ramène sur Dubai dans sa Toyota Corrola qui totalise 478'500 km !! il se marre quand je lui raconte que mon moteur est naze à 7500 km Diable

Ai bien l'impression que doit y avoir pas mal de dégâts. Ma moto a été achetée en mai 2007, production avril 2007, rodée selon vos coonseils, jamais poussée à froid - je l'aime trop cette belle sourire alors je me dis que la poisse me colle aux fesses. Fait vraiment suer !!

Vos opinions les docteurs es Twin !! syouplait
Vous tiendrai au courant.

Mais à voir les problèmes sur internet concernant les Twin BMW et même les séries K je me pose la question si je dois rester fidèle à Béhèm !! Si pas de fidélité que prendre !!!????

La garantie devrait jouer puisque çà fait moins de un an, mais comme achetée à Istanbul on va voir ce qu'ils en disent.

Pourrait peut être leur proposer une reprise contre une K1200S (voir mes postes précédents, mais j'ai un peu souci à remettre au moins 6-7000 roros sur cette marque

Qu'en pensez-vous ?

bon WE à tous

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Quelqu'un (je ne sais plus qui?) sur le forum à eu des problèmes similaires avec une R1200R. Il s'agissait d'un défaut de fabrication, vilbrequin mal aligné je crois. En tout état de cause, ta moto est sous garantie, donc laisse faire BMW et tient nous au courant.

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Zorro92 a écrit:
C'est vrai que c'est rageant. Mais ne t'inquiète pas trop. Vont te refaire un beau moteur tout neuf.



merci des encouragements Clin d\\'oeil

mais j'en pleure, sais pas si c'est de rage ou de quoi mais vraiment j'ai les boules. Suis peut etre pas le seul mais moi ma moto je l'aime, je la couchoute je la dorlotte et paff elle souffre j'en souffre

fait suer Colère
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Tu fais jouer la garantie BMW, tu recuperes la moto, tu re-fais un rodage dans les regles en surveillant bien le niveau d'huile et apres tu vois si elle a retrouvé toute sa puissance et surtout s'il n'y a pas d'alarmes intempestives.

A partir de là tu prends ta décision : garder ou vendre. C'est vrai que c'est con de vendre au bout d'un an une moto si attachante, mais si tu as le moindre doute, il faut la faire reprendre.

Je commence à comprendre pourquoi il n'y avait pas de R12R à la Flatapak 2008 ...Clin d\\'oeil

Tiens-nous au courant !

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BEN91 a écrit:
Je commence à comprendre pourquoi il n'y avait pas de R12R à la Flatapak 2008 ...Clin d\\'oeil

Tiens-nous au courant !


Vous avez roulé à 180km/h à la Flatapak Sic ? Vous jouez dans la cour des grands les gars.

Pour en revenir au post, c'est vraiment pas cool ce qui t'est arrivé avec ton R12R. Pas cool et pas rassurant pour les autres propriétaires. J'ai déjà poussé la machine jusqu'à 180 sans problème mais maintenant je vais me sentir moins rassuré. J'espère que tout se passera bien pour toi. Tiens nous au courant.
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Je pense qu'après une descente d'un piston à cette vitesse là, s'il ne veulent pas changer le moteur, il faut au moins déposer le vilbrequin et le passer au contrôle pour vérifier son ses alignements, ses portées et ses calages. Parce qu'il a du encaisser le pépère!!!
Sic

Christophe

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chrisroboter a écrit:
Je pense qu'après une descente d'un piston à cette vitesse là, s'il ne veulent pas changer le moteur, il faut au moins déposer le vilbrequin et le passer au contrôle pour vérifier son ses alignements, ses portées et ses calages. Parce qu'il a du encaisser le pépère!!!
Sic

Christophe



Je pense qu'ouvrir le moteur ce srea pas trop difficile ici à Dubai mais de là à verifier l'alignement d'un vilebrquin, ses portées et calages là je crois qu'on rêve un peu. I faut savoir que sur les Emirats y a au max une vingtaine de GS et que deux R1200R. Si il y a 200 motos BMW c'est déjà du domaine du rêve donc le niveau compétences et outillage je pense pas sincèrement que cela puisse suivre. En changeant mes pneus ils ont résussi à ne remettre que 2 vis sur trois sur mon lèche-roue et n'ont pas remarqué le jeu sur le sélecteur de vitesses. Ai du retourner pour faire faire le nécessaire.

Donc au mieux ils démontent et vont s'en remettre sur l'usine pour la suite. Si besoin de pièces je doute fort que ce soit disponible ici. Donc attente qui se comptera en semaines puis remontage etc.. donc surement à vue d'oeil compter 2 mois. Dans 2 mois il fera 45 degrés dès 10h du matin donc on peut oublier un rodage dans ces conditions, ce qui revient à dire que la fin de saison est cuite et pas possible de refaire des virées avant début octobre !! alors qu'on pourrait rouler encore un bon mois si départ à 6h du matin !!

Vai voir demain matin ce qu'ils en pensent. Si ils me changent le moteur je continue. Si ils me font une bonne offre sur une autre moto y pas de R1200R en stock mais une GS de 2007 voir la K1200S qui doit arriver alors peut etre ok.

Autre solution partir sur du japonais... pas cher ici, Une Honda CBR 1000 RR Fireblade 2007 neuve pour 7500 roros ca donne à réfléchir, la 600 pour 6400 roros, la Suzuki 750 GSXR pour le même prix !! Donc option japonais, faire refaire mon moteur et vendre ma belle, ce serait certainement l'option la moins onéreuse au bout du compte

faire suer !!!

suite au prochain numéro

ciao
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une panne c'est toujours pénible.
La seule moto qui m'ait laissé en rade au bord de la route était rouge, italienne....
Je crois (credo) à la fiabilité mechanique germanique.
Je crois à la qualité totale niponne.
J'ai pu comparer la solidité physique d'une BMW et d'une Suzuki. Essai transformé pour BMW.
Tu n'as pas eu de chance, ou les gens qui t'ont préparé la moto n'avaient pas d'expérience.
Ma R1200R a été rodée sage jusqu'à 3000 km, puis plus intensément ensuite.
J'ai respecté les montées en T°.
Elle tourne comme une horloge à 7000 km, et ne consomme presque pas d'huile.
Hold on boy, hold on !
Christian

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petite question si vous me le permettez

si dans le pire des cas BMW ne veut rien savoir, qu dois-je budgeter pour un échange standard pour mon moteur et sa pose ?

si qcq à une idée çà m'aiderait bien

suis passé ce matin, la moto va être démontée en principe demain. Tant que ce n'est pas fait no comment de leur part. Mais ils doivent faire un rapport en Allemagne et c'est l'usine qui déciderait. Est-ce bien comme cela que çà se passe ?

mille mercis de vos infos

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PASCHOUD a écrit:
petite question si vous me le permettez

si dans le pire des cas BMW ne veut rien savoir, qu dois-je budgeter pour un échange standard pour mon moteur et sa pose ?

si qcq à une idée çà m'aiderait bien

suis passé ce matin, la moto va être démontée en principe demain. Tant que ce n'est pas fait no comment de leur part. Mais ils doivent faire un rapport en Allemagne et c'est l'usine qui déciderait. Est-ce bien comme cela que çà se passe ?

mille mercis de vos infos


Tu n'as à mon avis même pas à te poser ce genre de questions. Si ton niveau d'huile était correct comme tu as pu nous le dire, que ta moto était entretenue par ton cons, qu'elle est sous garantie, avec seulement 7500 Kms, c'est le problème de BMW.

Il est bien évident qu'une casse moteur interpelle toujousr. Ils vont donc démonter, regarder et faire leur job pour que la masion mère prenne les réparations à leur compte, comme cela a été le cas pour un autre sur ce forum.

Normalement donc, pas d'inquiétudes. Cela va prendre sûrement un certain temps.
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  • 2 weeks later...

Bon ! de retour de Bahrain GP F1, coup de fil de BMW Dubai pour mon moteur.

Ils ne comprennent pas ce qui a pu se passer mais ce qui est certain c'est que tout le coté droit est à changer, Piston, cylindre, culasse et j'en passe des meilleures.

La bonne nouvelle c'est que

1. tout est pris sous garantie
2. en principe ca devrait rouler d'ici une quinzaine de jours, faut faire venir les pièces d'Allemagne

La mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir se taper un nouveau rodage et qu'on ne sait trop rien sur ce qui a pu se passer plus profond dans le moteur.

Vai essayer de négocier une reprise soit contre la même en neuf pour livraison en.... octobre - fait déjà 35 degrés dans la journée et çà va monter encore de plus en plus - ou négocier un K1200S mais ai un peu peur des 167 cv et de perdre le charme du twin !!

vos conseils sont appréciés

ciao

le sourire revient gentiment

Groupe de potes

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PASCHOUD a écrit:


La bonne nouvelle c'est que :
1. tout est pris sous garantie
2. en principe ca devrait rouler d'ici une quinzaine de jours, faut faire venir les pièces d'Allemagne

La mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir se taper un nouveau rodage et qu'on ne sait trop rien sur ce qui a pu se passer plus profond dans le moteur.

Vai essayer de négocier une reprise soit contre la même en neuf pour livraison en.... octobre - fait déjà 35 degrés dans la journée et çà va monter encore de plus en plus - ou négocier un K1200S mais ai un peu peur des 167 cv et de perdre le charme du twin !!

vos conseils sont appréciés

ciao

le sourire revient gentiment

Groupe de potes


victoire plus que 15 jours à tenir !

Cependant, je pense que tu as raison de vouloir t'en debarrasser via une reprise, etant donné que la casse reste inexpliquée.
35°C, ne te plaint pas, ici il a neigé cette nuit !
Ceci dit, il faudrait peut-être effectivement regarder du côté des motos à refroidissement liquide, car le refroidissement air-huile est quand même moins efficace, surtout à basse vitesse.

Et pourquoi pas un K12R pour au moins rester en roadster ?
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PASCHOUD a écrit:


le sourire revient gentiment

Groupe de potes


Voilà qui fait plaisir à lire Bien !
Compte tenu des déboires que tu as eu avec ta meule la reprise est une bonne solution. Et je sais de quoi je parle.

N'y a-t-il pas moyen qu'il te prêtent une K1200S pour que tu puisses te faire une idée réelle de cette moto ?
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[quote="Zorro92"]

PASCHOUD a écrit:




N'y a-t-il pas moyen qu'il te prêtent une K1200S pour que tu puisses te faire une idée réelle de cette moto ?




Sur je crois qu'ils en ont une d'occasion à vendre. Vai essayer de négocier pour une ballade samedi matin.

L'avantage de la K1200S reste sa bulle compte tenu de la distance à parcourir pour aller profiter des quelques routes de montagne plus de 100 km aller et de même au retour.

Vous tiendrai au courant des chapitres suivants

ciao bonne
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BEN91 a écrit:
PASCHOUD a écrit:


La bonne nouvelle c'est que :
1. tout est pris sous garantie
2. en principe ca devrait rouler d'ici une quinzaine de jours, faut faire venir les pièces d'Allemagne

La mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir se taper un nouveau rodage et qu'on ne sait trop rien sur ce qui a pu se passer plus profond dans le moteur.

Ceci dit, il faudrait peut-être effectivement regarder du côté des motos à refroidissement liquide, car le refroidissement air-huile est quand même moins efficace, surtout à basse vitesse.
...


Les mécanos ont-ils démonté ? Si oui, ils doivent probablement avoir une idée de la cause de la panne.

Une chose m'étonne, tu dis n'avoir pas consommé un gramme d'huile, alors que quasi tous les flats en consomment, fût-ce un chouïa. N'y aurait-il oas un défaut de lubrification ? (pompe à huile, canaux de transfert mal usinés ou bouchés ???)

Refroidissement air/huile ou liquide ? Le premier permet des températures de fonctionnement plus élevées, n'est-ce pas un avantage là où le soleil tape ? (cf VW Kübelwagen de l'Afikakorps ... !)

Quel est l'avis d'un (presque) local ?
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edualc.p a écrit:
BEN91 a écrit:
PASCHOUD a écrit:


La bonne nouvelle c'est que :
1. tout est pris sous garantie
2. en principe ca devrait rouler d'ici une quinzaine de jours, faut faire venir les pièces d'Allemagne

La mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir se taper un nouveau rodage et qu'on ne sait trop rien sur ce qui a pu se passer plus profond dans le moteur.

Ceci dit, il faudrait peut-être effectivement regarder du côté des motos à refroidissement liquide, car le refroidissement air-huile est quand même moins efficace, surtout à basse vitesse.
...


Les mécanos ont-ils démonté ? Si oui, ils doivent probablement avoir une idée de la cause de la panne.

Une chose m'étonne, tu dis n'avoir pas consommé un gramme d'huile, alors que quasi tous les flats en consomment, fût-ce un chouïa. N'y aurait-il oas un défaut de lubrification ? (pompe à huile, canaux de transfert mal usinés ou bouchés ???)

Refroidissement air/huile ou liquide ? Le premier permet des températures de fonctionnement plus élevées, n'est-ce pas un avantage là où le soleil tape ? (cf VW Kübelwagen de l'Afikakorps ... !)

Quel est l'avis d'un (presque) local ?



Je dois passer les voir dans la semaine, j'espère avoir plud d'info mais suis de plus en plus tenté par un changement et reprendre une neuve.

A les entendre ils ne recommandent pas trop la K !!
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On a l'expérience sur ce forum avec la moto de Jfer34 de la même machine avec le moteur refait et qui a serré le moteur à peine le deuxième rodage fini.
Soit BMW accepte le changement de moteur, soit tu en prends une autre. Ce n'est pas normal qu'un moteur casse comme cela!

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Bien le bonjour à tous

De passage chez BMW ce matin pour discuter. Tout sous garantie ok ! Mais en ce qui concerne la panne, pour sur le moteur a pas serré mais le piston et le cylindre sont à changer, défaut de fabrication. Ai pas pu avoir plus d'info que çà ! Un peu court quand même.

L'usine doit encore leur confirmer si elle accepte de changer tout le moteur où que les pièces qui sont nazes. Sont pas rapides Non non non

Ai discuté échange et sans être trop surpris je dois quand même dire que cela fait comme une douche froide.

Payée 13'000 Euros fin mai 2007, on me la reprend contre une autre moto pour ..... 8'000 Euros avec pneus neufs !! Donc 5'000 roros de perte pour 7'500 km ca faire cher du kilomètre tout çà!

Qu'en pensez-vous surtout que sur la nouvelle bécane, eh bien le cao dépasse pas 200 roros sur une K1200S à plus de 15'000 !!

Leur offre pour ce qui est dispo

K1200R 13450 Euros modèle 2007 ABS ESA
K1200S 15100 Euros modèle 2008 ABS ESA Alarme, elle arrive au port de Dubai dans les 10 jours

ou reprendre un R1200R sur commande, délai 4 mois pour 12'400 Euros environs

Je trouve tout çà un peu fort de café Je sors

Essai d'une K1200S samedi matin

ciao à tous

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Ce sont des voleurs ! ratata

Je suis sûr que eux, ils vont se débrouiller pour avoir le moteur refait à neuf complet et ils revendront ta moto au bas mot 11500/12000 !!!

Il faut te battre pour une remise à neuf de ton moteur, etant donné que c'est un défaut usine.
Un petit appel de courtoisie au service consommateur de BMW serait approprié je pense.

S'ils te changent le moteur, alors là, il vaut mieux la garder encore un peu; de toutes façons, dans un an, ils ne te la reprendront pas moins chere !

Et puisque BMW est en faute, tu as le droit à un véhicule de remplacement le temps de l'immobilisation, non mais !

S'ils n'acceptent pas la remise à neuf, ils te la reparent, tu la reprends et tu files à une autre marque; c'est malheureux à dire, mais une autre marque te la reprendras certainement plus chere que ces escrocs qui profitent de la situation ...

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PASCHOUD a écrit:
De passage chez BMW ce matin pour discuter. Tout sous garantie ok ! Mais en ce qui concerne la panne, pour sur le moteur a pas serré mais le piston et le cylindre sont à changer, défaut de fabrication. Ai pas pu avoir plus d'info que çà ! Un peu court quand même.

A mon avis, l'usine ne prendra en charge que le cylindre/piston défectueux. Sans avoir vu les pièces, ni 'vécu' la panne, difficile de donner une opinion tranchée quant à savoir si c'est suffisant ou pas.
PASCHOUD a écrit:

Payée 13'000 Euros fin mai 2007, on me la reprend contre une autre moto pour ..... 8'000 Euros avec pneus neufs !! Donc 5'000 roros de perte pour 7'500 km ca faire cher du kilomètre tout çà!

Là encore, difficile de comparer les marchés. En Belgique, la cote "officielle" d'un '07 pour transaction entre particuliers est de 8.450 € pour un prix neuf de 12.000 €, plus éventuellement valeur des accessoires et/ou options. Cette valeur est toujours moindre chez un professionnel. Faudrait connaître le prix des occases similaires ... s'il en existe !
PASCHOUD a écrit:

K1200R 13450 Euros modèle 2007 ABS ESA
K1200S 15100 Euros modèle 2008 ABS ESA Alarme, elle arrive au port de Dubai dans les 10 jours
ou reprendre un R1200R sur commande, délai 4 mois pour 12'400 Euros environs

Je trouve tout çà un peu fort de café Je sors

As-tu posé la question sur le choix du refroidissement air ou liquide ?

Une autre, c'est thé ou café dans ce coin de dessert ?
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merci de vos commentaires mais laissez moi expliquer un peu ce que c'est Dubai et aujourd'hui tous les pays du Golfe

Pour acheter une voiture, quelque soit la marque, il faut faire la queue, être patient, gentil et j'en passe parce que la demande dépasse largement l'offre donc ils s'en moquent éperdument.

Pour la petite histoire, je suis allé chez Porsche et Lexus ici à Dubai. Habillé en costar cravatte je rentre dans la concession, fait le tour de tous les véhicules exposés et ressort. Tout cela en 10-15 min. eh bien pas un vendeur ne daigne venir me saluer ou me demander si ils peuvent m'aider !! Ils vendent leurs caisses comme des petits pains et vaut mieux payer rikrak !!

Pour les motos, le marché est très petit. Depuis la sortie de la r12R ils n'en ont vendu qu'une seule, donc avec la mienne on a que deux bécanes dans tous les UAE. Pour eux la revendre ca va pas être facile.

Bon tout çà n'excuse pas que je dois me prendre une gifle pareille !!

La nuit porte conseil, peut etre le mieux est de la faire réparer, et essayer de la vendre moi-même.

Ciao

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edualc.p a écrit:
PASCHOUD a écrit:


As-tu posé la question sur le choix du refroidissement air ou liquide ?

Une autre, c'est thé ou café dans ce coin de dessert ?



Ai pas pensé à cette question, suis un peu pomme sur les bords tous comme cette question thé ou café ????

moiyana pa compende paton !!!!

Gnii
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PASCHOUD a écrit:


La nuit porte conseil, peut etre le mieux est de la faire réparer, et essayer de la vendre moi-même.

Ciao


C'est certainement le mieux mais je le repete, un coup de fil au service client de BMW ne fera pas de mal !!!

sur le site de BMW Suisse, il y a un formulaire de contact ...

http://www.bmw-motorrad.ch/ch/fr/index.html


Et au fait tu as une moto de pret au moins ?
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PASCHOUD a écrit:
edualc.p a écrit:
PASCHOUD a écrit:


As-tu posé la question sur le choix du refroidissement air ou liquide ?

Une autre, c'est thé ou café dans ce coin de dessert ?



Ai pas pensé à cette question, suis un peu pomme sur les bords tous comme cette question thé ou café ????

moiyana pa compende paton !!!!

Gnii


Ben c'est toi qui a dit " Je trouve tout çà un peu fort de café ", d'où ma question aussi culturelle que terre-à-terre sur la boisson favorite dans cet émirat ?

(Ma connaissance de ce coin du monde se limite à une escale de deux heures à l'aéroport de Barhein ... où les marchands du 'temple' ont refusé de me vendre un petit éléphant souvenir parce que je n'avais que de l'argent belge !)
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J'avais aussi penser à la revente par toi même et sans rien dire à l'acheteur,bien que je sois complètement contre cette façon de procéder(bon,j'ai rien dit) Gnii Si tu lui parle de tes problèmes ,tu n'arriveras pas à la vendre. Pas facile tout ça Duh...

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edualc.p a écrit:
PASCHOUD a écrit:
edualc.p a écrit:
PASCHOUD a écrit:


As-tu posé la question sur le choix du refroidissement air ou liquide ?

Une autre, c'est thé ou café dans ce coin de dessert ?



Ai pas pensé à cette question, suis un peu pomme sur les bords tous comme cette question thé ou café ????

moiyana pa compende paton !!!!

Gnii


Ben c'est toi qui a dit " Je trouve tout çà un peu fort de café ", d'où ma question aussi culturelle que terre-à-terre sur la boisson favorite dans cet émirat ?

(Ma connaissance de ce coin du monde se limite à une escale de deux heures à l'aéroport de Barhein ... où les marchands du 'temple' ont refusé de me vendre un petit éléphant souvenir parce que je n'avais que de l'argent belge !)


ouch je commence à travailler du chapo !! ahahha
mes copains m'appele Alzeihmer !! y a du boulot les jeunes

je me marre tout seul tellement je suis pomme sur celle là

allez les gars bonne soirée hein Groupe de potes
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ils t'ont pris pour le roi du pétrol! Pété de rire

malheureusement, finalement je crois que ce n'est pas "si malhonnète" comme propo au vu de ce que tu dis...c'est un autre monde, ou je pense que réfléchir à l'occidental n'est pas forcément adéquat!...ou alors occidental des années 70... Fume

par contre tu n'es pas obligé de te la faire reprendre chez eux...

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Je comprends ton désarrois Paschoud pour avoir vécu une expérience similaire en décembre 2007 alors que j'avais acheté ma moto en septembre.
J'ai eu comme toi un mauvais n°. La garantie arrivait à sa fin.

C'est vrai qu'il est difficile d'accepter les conditions de reprises que nous proposent nos chers concessionnaires.

Pour te rassurer je peux te dire que cette histoire pour moi est du passé et que je m'éclate avec ma nouvelle moto sans plus penser aux misères que j'ai pu avoir en amont (tant mécaniques que financières).

BMW fait quand même de belle motos avec lesquelles qui me procurent jusque là un plaisir jamais égalé.

Mon conseil :
Essaye de faire changer le moteur complet si c'est possible. Mais comme edualc.p je ne suis pas persuadé qu'ils le fassent.
Si malgré tout tu arrive à ce résultat je te conseil de la garder.

Si il ne remplacent que ce qui a pété alors revends.
Pour ma part j'ai préféré quitte à perdre de l'argent, la revendre à un concessionnaire afin qu'une garantie puisse encore courir pour le nouvel acquéreur 'vieux restes de morale chrétienne)


Mais la garantie de la tienne doit encore courir. Le problème ne se pose pas de la même façon.

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PASCHOUD a écrit:
merci de vos commentaires mais laissez moi expliquer un peu ce que c'est Dubai et aujourd'hui tous les pays du Golfe

Pour acheter une voiture, quelque soit la marque, il faut faire la queue, être patient, gentil et j'en passe parce que la demande dépasse largement l'offre donc ils s'en moquent éperdument.

Pour la petite histoire, je suis allé chez Porsche et Lexus ici à Dubai. Habillé en costar cravatte je rentre dans la concession, fait le tour de tous les véhicules exposés et ressort. Tout cela en 10-15 min. eh bien pas un vendeur ne daigne venir me saluer ou me demander si ils peuvent m'aider !! Ils vendent leurs caisses comme des petits pains et vaut mieux payer rikrak !!

Pour les motos, le marché est très petit. Depuis la sortie de la r12R ils n'en ont vendu qu'une seule, donc avec la mienne on a que deux bécanes dans tous les UAE. Pour eux la revendre ca va pas être facile.

Bon tout çà n'excuse pas que je dois me prendre une gifle pareille !!

La nuit porte conseil, peut etre le mieux est de la faire réparer, et essayer de la vendre moi-même.

Ciao


Bah! tu répare et tu garde. Pourquoi la vendre elle est neuve! Même pas rodé!
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Coucou

Tu mets la pression, tu fais réparer ce que BMW accepte puis tu la gardes et tu vois l'évolution de ton plaisir avec d'ici quelques balades.

Parce qu'une K c'est trés différent et tu as l'air trés amoureux de cette moto Clin d\\'oeil
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Pascal88 a écrit:
Je vois seulement ton post PASCHOUD.
Pas de signe avant coureur avant l'incident ?

Vraiment désolé pour toi.


rien rien absolument rien, elle tournait comme une horloge, juste un petit peu plus difficile à démarrer mais çà ne doit rien avoir à faire avec ce cylindre et piston qui sont morts !!

Test K1200S samedi on verra si je suis chaud ou pas pour une K

suie au prochain numéro Coucou
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Mokachet a écrit:
Tu mets la pression, tu fais réparer ce que BMW accepte puis tu la gardes et tu vois l'évolution de ton plaisir avec d'ici quelques balades.

Pareil que Moka : C'est ce qui te coutera le moins cher. Je crois que la garantie repart pour 2 ans sur tout ce qui peut être impacté par cette panne. A vérifier mais au pire c'est un an minimum ce qui te laisse le temps de voir venir et représente un risque très mesuré pour toi.
Ton moteur n'a pas trinqué tant que jfer34 qui avait bloqué la transmission en pleine vitesse. Ton moteur n'a jamais sérré et ne s'est pas bloqué et il était chaud. Cela ne me choque pas que BMW ne change que le haut moteur impacté.
Ton embrayage et la transmission n'ont pas souffert ni le reste du moteur qui est quand-même normalement très solide.
De plus, si tu as un autre problème après cette panne, BMW sera certainement très conciliant (jfer34 a eu un échange moteur complet la seconde fois) et n'a aucun intérêt à te pourrir la vie. Le cas échéant un petit courrier courtois à la maison mère devrait remettre les choses en ordre.
Le pb s'est qu'il faut re-roder le nouveau côté. A ta place, 1000 bornes sous 4000 et après basta.
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Béhème jack a écrit:
La moitié du moteur neuf, c'est déjà ça!
A 30 000kms, tu auras une moitié libérée et à 37500 l'autre...
Moi, ça ne me plait pas!



sympa votre support à tous

30'000 bornes j'en ai pour 4 ans Gnii d'ici là j'aurai de toute façon changer de moto. Coucou

je ne garde jamais trop longtemps le même matériel justement par souci d'avoir des problèmes de maintenance ou autre.!!

oubliez pas qu'ici leur expérience sur ce genre d'engins reste limité ! même si ils vont en Allemagne à l'usine suivre les cours.

samedi promis mes impressions sur la K et après on rediscute

ici weekend vendredi samedi donc bon we à tous sourire
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Re salut à tous

Bon bein comme promis ce matin test de la K1200S version abeille jaune Coucou

Mise en route du moteur devant la concession et là surprise un bruit je vous dis pas. je vérifie le pot c'est un Laser et non pas celui d'origine. On dirait une Ferrari ou je ne sais quoi de similaire.

Première vitesse enclenchée en douceur, pas de problème. Poids, pas vraiment un problème également mais prudence sur les 20 mètres qui me sépare de la route.

Et départ tout en douceur. Première, deuxième et je me prends à mettre tout de suite la 3, rapport aux habitudes de nos flat twin. Et la surprise et déception, bien que le moteur soit chaud, l'agent me l'avait annoncé avant de prendre la bête, il me semble que ça ratatouoille.

Coup d'oeil au compte tours et en effet je suis plutôt en bas soit vers les 3000 tr/min mais comme toujours en ville je trouve cela normal surtout que d'un point de vue vitesse je me traine encore.

Premier feu rouge, toujours tout en douceur mais cette impression de ratatouille me plaît pas trop! Arrivée sur un rond-point eh bien là vraiment totalement différent de la R12R pour la tenue et la prise du virage. C'est plus dur et physique. Ca reste acceptable mais faudra s'habituer.

Entrée sur autoroute et là malgré mon peu d'expérience sur la bête j'ouvre gentiment. Regard sur le compte tour et le compteur de vitesse et je me dis que qcq ne marche pas. Suis même pas à 6000 tr/m et au compteur pas loin des 160 km/h, çà pousse velu tout çà. Premier freinage, je reste sur ma fin, faut dire que ceux de la R12R me semble très puissants mais suis pas un expert vu que je roule surtout avec le frein moteur.

Position de conduite, bonjour les poignets en pas 20 km on sent déjà que c'est pas le grand confort. Seul une vitesse élevée mais hors la loi permet de oulsager cette pression. A noter que la petite bulle fait bien son boulot même à près de 200 km/h rien à comparer avec le roadster. Mal de dos, bein oui un peu mais ca reste acceptable. Je pense qu'un peu d'habitude et ca le fera.

La selle en dureté ok, on a l'habiture avec la R mais elle glisse encore pire. On a les roupettes qui jouent des castagnettes contre le réservoir, alors après 500 km/h si bcp de freinage ou conduite sport, je vous laisse imaginer la suite.

Au retour, étant un peu plus en confiance on force un peu l'allure. Et bien c'est absolument démentiel. Une machine à bouffer tous vos points en une matinée, mais alors qu'est ce que ca pousse grave.

En bref une moto très typée sport, bruyante avec une accélération phénoménale. Mais un retour à la raison s'impose. En effet le moteur reste trop pointu. Il manque d'onctuosité même si il reprend sous les 5000 tr/m en 6e sans problème. je le qualifierai de rugueux.


La question est de savoir où on peut exploiter un tel potentiel et si c'est pas un engin pousse au crime. je peux comprendre que certains y trouvent leur bonheur. Quant à moi je me pose vraiment la question.

Nos boxer ont un charme certain. Les 109 canassons sont largement suffisant et c'est peutêtre ce qui me gardra en vie !! de par le fait que c'est un roadster et qu'on en a vite sa claque de prendre du vent plein la tête passé une certaine vitesse. Mais ce boxer donne tellement de satisfaction dans une conduite souple, coulée et onctueuse que j'arrive pas vraiment à croire que la K puisse faire mon bonheur.

Je crois que je suis donc toujours à la case départ. Pas de K, retour au R12R, donc soit on répare et je garde la mienne soit je commande sa soeur jumelle sans changer ni la couleur ni les options

Bon weekend à tous et restez prudents

ciao et slts de Dubai, il fait 33 ce samedi matin avec un zoli soleil et ciel bleu

Groupe de potes

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PASCHOUD a écrit:

On a les roupettes qui jouent des castagnettes contre le réservoir, alors après 500 km/h si bcp de freinage ou conduite sport, je vous laisse imaginer la suite.



Tu as presque concurencé le TGV. A cette allure, tes roupettes ont dû en prendre un coup Mort de rire !
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jkilou a écrit:
PASCHOUD a écrit:

On a les roupettes qui jouent des castagnettes contre le réservoir, alors après 500 km/h si bcp de freinage ou conduite sport, je vous laisse imaginer la suite.



Tu as presque concurencé le TGV. A cette allure, tes roupettes ont dû en prendre un coup Mort de rire !


Bien !
Pété de rire
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Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
PASCHOUD a écrit:

On a les roupettes qui jouent des castagnettes contre le réservoir, alors après 500 km/h si bcp de freinage ou conduite sport, je vous laisse imaginer la suite.



Tu as presque concurencé le TGV. A cette allure, tes roupettes ont dû en prendre un coup Mort de rire !


Bien !
Pété de rire



ouep bein j'ai voulu dire une balade de 500 km désolé mais au moins on en a rigoler

Bien !
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  • 3 weeks later...

... la suite mais pas la fin de mon histoire Gnii

comme écrit plus haut j'ai pas pu me résoudre à prendre une K. Mon sentiment s'est encore renforcé après avoir fouilé tout le net sur les fanatiques des K. Que de problèmes, mais alors à la pelle. je vous donne les sites pour ceux que çà intéresse.

A force de tourner en rond avec BMW à Dubai, un petit téléphone courtois mais ferme leur a remis un peu les idées en place. Faut dire que les pièces pour la remise en état de mon moteur ne sont toujours pas arrivées.

Maintenant que j'ai également lu que certains devaient faire face à un rappel pour le système de freinage, j'ai donc pas pu résister et .... commander une toute nouvelle ................




R1200R GniiGniiGnii

et tenz vous bienn la soeur jumelle de la défunte soit exactement els mêmes options et couleur. Quant on aime .....


Coucou

Livraison sur Dubai début septembre bof :(

mais comme il commence à faire cho cho et que les vacances annuelles en Suisse se pointent gentiment on fera avec

Ai appelé mon copain qui se morfond tout seul les vendredis de balade. il a la banane de me revoir de retour aux affaires

juste ce petit mot pour vous dire que je suis content et que quand on est content il est bon de faire partager çà avec ses potes

bonne saison à vous tous
roulez prudent

ciao bonne de Dubai, hier 37 degrés à l'ombre Triste

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  • 4 months later...
Mokachet a écrit:
Bien !

Quelques mois à tirer la langue mais après que du bonheur Amoureux


Salut à tous

Enfin enfin, ce matin en pleine réunion de direction coup de fil de BMW Dubai le nouveau bébé est arrivé !! Soeur jumelle de la première explosée dans le désert à l'exception des poignées chauffantes, faut dire que ce matin à 6 h faisait encore 30 degrés et vers midi 41 !!!!

Une semaine pour dédouaner, préparer et immatriculer et roule ma poule

Les sorties du vendredis avec les copaings c'est reparti à fond la caisse !!!!

Photos suivront

roulez prudents

ciao bonne

Groupe de potes
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