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renseignements tige poussée embrayage


Messages recommandés

bonjour a tous ,j'aimerais exclure un doute celui du bruit qui provient soit de ma boite,soit de l'embrayage Triste ,voila est ce que quequ'un peux me dire comment accéder a la tige de poussée de l'embrayage?

est ce qu'il faut deposer la boite? ou est ce que le fait de tirer le cardan suffit? Timide

en fait je me dis qu'en accedant a cette foutue tige,si je la retire legerement afin qu'elle ne soit plus en contact avec la butée et que je demarre la moto,je pourrais deja exclure que le bruit vienne de la butée? Duh...

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Pour sortir la tige de poussée, il faut sortir la boîte de vitesse. Tans que tu y es à ce moment-là, tu as libre accès à ton embrayage Bien !

Surtout ne démonte pas ton cardan, rien à voir Non non non Sauf, si tu veux compliquer les choses.

On devrait pouvoir passer par derrière la boîte en démontant le le veir d'embrayage côté boîte, puis en démontant le mécanisme de poussée de cette tige. Cela est très compliqué et très très très peu facile d'accès. J'ai seulement changé ce levier d'embrayage une fois, et je m'en souviens encore. Amoureux

Donc, je réintère, il faut sortir la boîte Old

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  • 4 months later...

De mémoire Gnii il suffit de démonter le poussoir d'embrayage hydraulique et la tu peux sortir la fameuse tige ,elle est équipée d'un petit manchon en feutre .Peut être qu'il est endommagé et favorise du bruit ?

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De quelle année est ta RS ???

Sur mon ex-RS de 1994 (première BV), ya un bruit de ferraille au point mort, bruit qui disparait en débrayant. C'est tout à fait normal, confirmer par un technicien de BMW France.

Ça vient de la conception même des premières BV (résonnance dans le carter). Ensuite, BMW a tout modifiés (rapport de transmission primaire, rapport entre chaque vitesses, lubrification, ...) tout ça pour diminuer sensiblement le bruit au point mort.
Hélas, ces modifications ont aussi rendues la boite plus fragile (nombreuses casses sur les premières R1100GS) et plus bruyante au passage des vitesses (c'est un peu plus long à expliquer pourquoi).

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