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[R1100] PB - Protection interne & Durites essence en sortiede réservoir + Bouchon cassé


Messages recommandés

Bonjour,

Protection interne au réservoir
Je viens de finir de préparer mon réservoir de rechange. Il a subit un traitement restom et j'avais remarqué que le film de protection couleur rouge interne, avait commencé à peler sur le réservoir.

Hier en démontant l'actuel sur la moto, j'ai ouvert et la... le "drame"... il y a plein de morceau de feuilles rouge : le revêtement interne.

Est-ce grave ?

Sinon concernant les deux durites essences, en sortie du réservoir, le manuel d'atelier indique qu'il faut pincer les durites sinon cela coule quand on veut retirer le réservoir. Ce que j'ai fait.

En démontant hier, seul une durite coule... la deuxième, rien ???

Est-ce normal ?


Bouchon supérieur et "boite" noire

J'ai retrouvé dans le réservoir qui "fonctionnait" un morceau de la boite noire ovale qui se trouve au bout d'une tige en dessous du bouchon supérieur du réservoir.


C'est quoi ? Fonction ? Est-ce grave ?

J'ai une panne que je décris sur le forum, avec coupure du moteur et reprise en roulant...
/search/?q=r1100r-coupure-moteur-petarade-eau-effet-hall-pompe-t7896.htm

est-ce que cela peut venir de cette pièce ? Dois je la changer (80 euros l'ensemble chez BMW) ?

Merci de votre aide.

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felino a écrit:

Sinon concernant les deux durites essences, en sortie du réservoir, le manuel d'atelier indique qu'il faut pincer les durites sinon cela coule quand on veut retirer le réservoir. Ce que j'ai fait.

En démontant hier, seul une durite coule... la deuxième, rien ???

Est-ce normal ?


Oiu c'est normal.

felino a écrit:
Bonjour,

Protection interne au réservoir
Je viens de finir de préparer mon réservoir de rechange. Il a subit un traitement restom et j'avais remarqué que le film de protection couleur rouge interne, avait commencé à peler sur le réservoir.

Hier en démontant l'actuel sur la moto, j'ai ouvert et la... le "drame"... il y a plein de morceau de feuilles rouge : le revêtement interne.

Est-ce grave ?



Pour moi il faut refaire un révètement interne. Je sais que cela se fait mais je n'ai pas d'info la dessus.


Pour le reste je ne sais pas.
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Merci pour ta réponse sur la durite qui ne coule pas.

En ce qui concerne le revêtement, interne, je l'ai fait avec un produit de chez Restom (facile à mettre en œuvre) à base de dérouillant et d'une résine.
Je l'ai fait sur le nouveau réservoir que je souhaite mettre. L'ancien ayant trop de bosses, et rayé.

Donc l'ancien, pour le moment je vais le stocker... et peut être que je me déciderai à le refaire.

Je cherche la raison de ma panne occasionnelle en roulant, le moteur se coupe et reprends... j'ai pensé à de l'eau car le trou d'évacuation est bouché, et en ouvrant pour remplir l'essence, cela tombe... dans le réservoir. la moto roule en roue libre et elle reprends la carburation.

Donc c'est une des raisons de mon "empressement" à changer mon réservoir... l'ancien avait de l'eau.

Je ferai le test une fois monté.

Si tu as des idées... tu as mon topic sur la panne

Girophare

Merci

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Boite noire mystérieuse

En fait j'ai compris. Elle permet de faire rentrer de l'air dans le réservoir au fur et à mesure que l'essence se vide. La boite noir permet d'éviter que de l'essence coule dans le petit tuyau qui y débouche vers le haut.


Et un truc de résolu.... impec; je récupère le nouveau qui provient de l'ancien réservoir afin de remplacer celui de monr eservoir do'irigine, cassé en deux.

A+
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pour info l'interieur du réservoir chez bm apparement c'est de l'email.... comme les chiottes :-)

du coup si ton réservoir a plein de bosse il ne faut pas s'etonner que l'email soit ecailler et que tu le retrouves au fond du réservoir....

et tout hasard ta durite d'essence ne serait elle pas un peu bouché par des petit morceaux d'email ..

et enfin ,

est ce que ton filtre a essence ne serait pas entrain de se dessertir ???

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Celà m'étonnerait qu'il y ai de l'émail côté intérieur du réservoir. Tu vois le vibration et les chocs thermique quand le réservoir est au soleil et qu'après tu met de l'essence à 10°c. En plus je ne vois pas comment ils peuvent recouvrir l'intérieur du reservoir avec de l'émail.
Enfin c'est mon point de vue

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Bonsoir,

Non je ne pense pas à l'email... c'est le deuxieme réservoir que j'ai en main et que j'ouvre et les deux on exactement le meme type de revetement interne. Un film de "peinture" rouge. D'ailleur en ouvrant le bouchon on distingue bien la couleur, du moins sur R850R et R1100R d'avant 97 (j'ai un de 95 et un de 97).

Aucune durite d'essence n'est bouchée, seule celle de la prise d'air supérieur l'ai.

En revanche je vais vérifier les bagues de la pompe et du filtre...

A+

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  • 1 month later...

Bonsoir,

Je fais un retour ici afin de vous donner le resultat des investigations en fonctions du nez, des conseils et de la chance.

En fait j'ai refait un deuxieme réservoir. Peinture et Mastic... comme neuf.

Du coup j'ai changé durites, filtres et colliers.

En fauit j'avais une durite d'évacuation d'eau boucheé, avec à chaque averse, de l'eau qui stagne et qui tmbe dans le reservoir quand j'ouvrais la trappe... du coup les coupures devaieint venir de la.

En remettant tout bien, cela gazzz..


Reservoir traite restom, mastic de finition, un apret, 3 couches peinture carroserier marron lancia, 2 vernis !
Un petit G5 et du G27.

J'ai aussi fait les carenages avec un appret special.

Voila le resultat :



et en plus proche :

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Bonsoir felino
belle réussite surtout la couleur
je possède une r1100r de 94 depuis 2006
pour info j'ai eu les mêmes symptômes que toi
pour l'eau dans le réservoir j'ai des doutes
je sais que l'ancien propriétaire a fait changer pas mal de choses dont les durites d'évacuation d'eau et mise à l'air libre et trop plein d'essence
après une journée passée sous la pluie
je me suis aperçu qu'il y avait quelques gouttes d'eau dans la prise du contacteur de position de papillon, un coup de soufflette et ça repart
(problème d'étanchéité ce n’est pas du neuf)
fait attention au nettoyeur haute pression même problème
enfin les beaux jours arrivent courage
a+
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paf la bm a écrit:
Beau travail Bien !

Tu dis que tu avais des coupures à cause de l'eau; tu es sûr de ça ?


A priori c'est la seule raison que j'ai trouvée... pour le moment pas eu d'autres coupures...
j'ai aussi un doute sur une prise d'air sur une durite...
Bref j'ai aucune certitude, mais en déclarant que c'est l'eau j'ai la conscience tranquille :-)
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phiz a écrit:
Bonsoir felino
belle réussite surtout la couleur
je possède une r1100r de 94 depuis 2006
pour info j'ai eu les mêmes symptômes que toi
pour l'eau dans le réservoir j'ai des doutes
je sais que l'ancien propriétaire a fait changer pas mal de choses dont les durites d'évacuation d'eau et mise à l'air libre et trop plein d'essence
après une journée passée sous la pluie
je me suis aperçu qu'il y avait quelques gouttes d'eau dans la prise du contacteur de position de papillon, un coup de soufflette et ça repart
(problème d'étanchéité ce n’est pas du neuf)
fait attention au nettoyeur haute pression même problème
enfin les beaux jours arrivent courage
a+


Merci.

peux tu me faire une photo de la partie sensible ?

Merci
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felino a écrit:
paf la bm a écrit:
Beau travail Bien !

Tu dis que tu avais des coupures à cause de l'eau; tu es sûr de ça ?


A priori c'est la seule raison que j'ai trouvée... pour le moment pas eu d'autres coupures...
j'ai aussi un doute sur une prise d'air sur une durite...
Bref j'ai aucune certitude, mais en déclarant que c'est l'eau j'ai la conscience tranquille :-)


Je te pose la question car j'ai eu 2 coupures moteur trés brève le WE passé sur 300 Km. Et j'avais lavé ma brelle juste avant de faire le plein et je pense que de l'eau a pu s'introduire dans le réservoir au moment où je l'ai ouvert pour faire le plein.
Donc à suivre, je viens de faire 60 bornes ce matin avec le plein suivant et no problème pour le moment.
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felino a écrit:


Merci.

peux tu me faire une photo de la partie sensible ?

Merci
Idée
pour info après séchage je vaporise un nettoyant pour contact électronique, cela les protègent de l'oxydation et de l'humidité
a+



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Paf la BM : en demontant j'ai trouvé pas mal d'eau au fond... essaye de vidanger... ?

phiz : genila merci... je vais voir cela de plus pres... il faut que je regarde ton histoire de nettoyant ?
WD40 ?

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felino a écrit:
Paf la BM : en demontant j'ai trouvé pas mal d'eau au fond... essaye de vidanger... ?

phiz : genila merci... je vais voir cela de plus pres... il faut que je regarde ton histoire de nettoyant ?
WD40 ?



WD40 peut-être, j'ai la marque dégrip'oil acheter chez casto
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