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Bobine d'allumage


Messages recommandés

Bonjour,
A la révision (des 20000) de ma moto, ils ont changé la bobine d'allumage. Je n'avais pas remarqué de problème de démarrage avant, hormis le fait que je devais mettre le pseudo "sarter" à chaque démarrage le matin (mais la moto couchant dehors, par ces températures basses ca ne m'avait pas paru anormal). Toujours est-il qu'elle démarre désormais au 1/4 de tour sans le "starter", mais je voullais savoir si il était normal de changer cette bobine à ce kilométrage (car à 80e la piece hors main d'oeuvre ca fait vite monter la facture).
Merci pour vos retour.

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salut

il est possible que ta bobine présentée des faiblesses mais qu'elle fonctionné correctement pour le moment et que par mesure de précaution il te l'on changer.

a tu recupérer la bobine deffectueuse pour là controler

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  • 3 weeks later...

Bonsoir les gars,
Idem pour moi, aux environs des 30000, ils m'ont changé la bobine d'allumage suite à claquage soudain de cette dernière; et maintenant à 59000 j'ai des trous dans l'accélération et tout d'un coup elle part comme une balle et si je me trouve à un régime moyen 1800 à 2000 trs/mn elle hoquette pratiquement sans arrrêts. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'allumage mais je ne pense pas que ce soit la bobine d'allumage. Je pencherai comme je l'ai lu sur le forum à un problème des anti-parasites ( bobine crayon ). Il est effectivement possible que la bakélite ou la résine d'isolation soient fissurées ce qui conduirait à une perte de la puissance du courant d'allumage par la masse via ces fissures dites alors résistives. J vais en acheter une pour voir ce que ça donne car comme ça dure depuis un moment , je commence à en avoir marre.
Fred

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Bonsoir les gars,
Idem pour moi, aux environs des 30000, ils m'ont changé la bobine d'allumage suite à claquage soudain de cette dernière; et maintenant à 59000 j'ai des trous dans l'accélération et tout d'un coup elle part comme une balle et si je me trouve à un régime moyen 1800 à 2000 trs/mn elle hoquette pratiquement sans arrrêts. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'allumage mais je ne pense pas que ce soit la bobine d'allumage. Je pencherai comme je l'ai lu sur le forum à un problème des anti-parasites ( bobine crayon ). Il est effectivement possible que la bakélite ou la résine d'isolation soient fissurées ce qui conduirait à une perte de la puissance du courant d'allumage par la masse via ces fissures dites alors résistives. J vais en acheter une pour voir ce que ça donne car comme ça dure depuis un moment , je commence à en avoir marre.
Fred

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