Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remplissage reservoir....

Messages recommandés

aujourd'hui.....aller retour Montpellier, le voyant de réserve s'allume peu avant l'arrivée à montpellier.....pas grave.

sortie du RV vers 12H30, appel à ma douce qui déjeune sur nimes avec une copine.....
rv est pris, arrivée vers 13h10 aux jardins de la fontaine....
déjeuner avec les miss, appel d'un pote qui roule l'aprésmidi, RV est pris pour 14h30 sur remoulins.....

13h57....faudrait peut être que j'y aille, surtout qu'il faut faire le plein !!!
départ, j'enquille le Jean Jaures....en bas du boulevard, feu rouge, au démarrage le moteur ratatouille....ouille; ouille; ouille, encore un kilomètre avant la station.....
j'y arriverais, tout doucement aprés avoir calé deux fois !!!

et là , je fais le plein.....la pompe m'annonce 20,70 l.....pour un réservoir donné à 20,4......

pas mal, non !

Jules RMS a écrit:
la pompe m'annonce 20,70 l.....pour un réservoir donné à 20,4......

Explique moi: tu as payé 20,7l pour faire le plein d'un réservoir de 20,4 ? Devil2
Dis moi vite de quelle station il s'agit que je l'évite rendeer

Richard

disons, qu'a part le fait d'avoir été au bout du bout du réservoir, je m'interroge......

le pompe annoncerait-elle un mauvais litrage (elle sont controlées normalement), bmw annoncerais une capacité de réservoir en comptant une marge au niveau du remplissage ?

il est vrai que j'ai "bien" fait le plein, comme d'habitude, lorsque j'arrive au niveau "plein", je rempli encore la cuvette, la laisse se vider et recommence au moins deux fois.....ça doit bien faire 0,30 l !!!

Pour ma part, sur la RT le réservoir est donné pour 26 litres. Il m'est arrivé de mettre un peu plus de 26 litres sans pour autant avoir eu des signes de panne sèche. A vrai dire, je devais pas en être loin.

Jules RMS a écrit:
...
il est vrai que j'ai "bien" fait le plein, comme d'habitude, lorsque j'arrive au niveau "plein", je rempli encore la cuvette, la laisse se vider et recommence au moins deux fois.....ça doit bien faire 0,30 l !!!

Jules dans les finitions....tu serais pas un peu "enculeur de mouche" Smack
...parce que des cas comme toi, chez BM ils avaient pas prévu Mort de rire !

Ca m'est déjà arrivé avec d'autres véhicules, je ne sais pas comment comptent les constructeurs, je suppose qu'ils prennent une marge et arrêtent de remplir avant que ca déborde...

Maintenant si tu tasses un peu GniiGnii

Jules RMS a écrit:
aujourd'hui.....aller retour Montpellier, le voyant de réserve s'allume peu avant l'arrivée à montpellier.....pas grave.

et là , je fais le plein.....la pompe m'annonce 20,70 l.....pour un réservoir donné à 20,4......

pas mal, non !

Moi ca m'a fait le même coup avec l'huile moteur !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Sont magique ces 1150R !!! Bien !Amoureux

Phil Clin d\\'oeil
  • 3 months later...
Avec la dilatation (réservoir, essence…je ne sais quoi d’autre) l’évaporation. Tu obtiens peut être des écarts (il parait qu’il faut faire le plein le matin car l’essence est plus froide dans la cuve -dilatation- , il fait plus frais donc moins d’évaporation)

En suite il faut se méfier du « raz la gueule » car le fils d’un amis aurait pu mettre 30l dans un réservoir de 20l…il commençait à se posé des questions quand sont père a vue que l’essence coulé du « trop plein » Gnii

En suite si elle à caller plusieurs fois, il y a peut être de l’essence qui est retourner dans la pompe (par gravité) qui était vide (pas bien )Girophare

moi je crois que j'ai jamais mis plus de 18L ...
et maxi 278km avec le plein... j'ai pas encore osé faire plus :-)

et généralement qd ça s'allume je fais encore 50km soit 250km avec environ 15 ou 16L ...

a ta place j'aurai tenté la station de la Zup sud l'essence y est moins chere Sic

Gilles71 a écrit:
Le réservoir de la R1200R donné pour 18L a été testé à 23L par Moto-Journal après panne sèche... BM donne la quantité "utile" hors réserve et si on remplit au-dessus de la base du puits d'entrée...

Je confirme, je mets régulièrement + de 20 litrons pour environ 350/370 Kms parcourus ( et croyez moi, j'amuse pas le terrain!)

En fait sur le R1200r, 18L a l'air d'être la norme lorsque le témoin de réserve vient juste de s'allumer.

J'ai fais mon plein cette semaine alors que je venais juste de passer en réserve. 17,42L mis, alors que l'ordi m'annonçait encore 60 bornes d'autonomie.

Avec une conso de 6l/100, il devait donc rester environ 3 Litres du précieux liquide.

• 2 weeks later...