Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enquête de satisfaction 1200R


Messages recommandés

On entends un peu de tout concernant la 1200R sur ce forum, et surtout de ceux qui ne la connaissent pas.
J'aimerais bien connaître l'avis des proprios de R1200R, qu'ils l'aient encore ou qu'ils l'aient vendue.
Ajoutez un maximum de détails, tel que kilométrage annuel, conso moyenne, usure pneus,... mais également les qualités et les défauts, vos plaisirs et vos regrets (concernant la moto bien entendu Mort de rire ! ), l'expérience du duo, des longues étapes, le confort, les réactions de la moto chargée au maximum, la protection, les accessoires qui vont bien et ceux qui sont obsolètes...
Bref, parlez nous de cette moto en connaisseur.
Mais essayez d'être objectifs (difficile ça pour une moto qu'on aime)
Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y colle :

Tout d'abord le premier point, qui n'est pas objectif, je la trouve très belle et classieuse (surtout en noir)Mort de rire !

La mienne dispose de l'ABS, petit support de valises et valises, ordi de bord, saute vent, poignées chauffantes, clignos blanc et protège carter.
Je fais en moyenne 16000 km par an.

Concernant la qualité de fabrication, la finition est correcte, mais pas exceptionnelle. Pour preuve les quelques microrayures constatées sur la peinture du garde boue avant...

Pour le poids, alors la il y a eu un net progrès par rapport au 1150 (que j'ai eu). C'est vraiment flagrant à l'arrêt, et encore plus lors des enchainements rapides...
La tenue de route est, vous vous en doutez, royale (normal, c'est une BM:lol: ), et ceci lors de tous types de routes ou de circonstances, au grand dam de certains férus d'Italiennes ou anglaises bien dotées elles aussi...

Concernant le moteur, il a une pêche d'enfer, bien plus prompt à prendre des tours rapidement avec un mimi effet turbo vers 5500Trs jusqu'à la zone rouge. C'est carrément jouissif!!!
C'est en cela que je lui trouve plus de caractère, ou plutôt plus excitant que le 1150, celui ci étant plus "gras" à très bas régime par rapport au 1200, mais plus "mou" dans les tours.
Pour la conso, je fais en moyenne 5,2L à ce jour, en constatant une corrélation entre le nombre de km qui grimpe et une baisse de la consommation. (elle a 9400 km à ce jour, et rendez vous est pris pour le 18 avril pour la révision des 10000).
Pour la conso de l'huile, 0,05l au mille.

Le confort est juste correct pour une BM, et en cela la 1150 était bien mieux lotie, surtout pour le passager.
Les aspects pratiques sont aussi négligés, tels la béquille centrale en option, pas de poignées passager de série, jauge en option etc...
Cette politique du tout option est vraiment pas cool, mais cela concerne toutes les BM:colere: .

Pour la fiabilité, RAS. J'ai changé le train de pneus à 7500km (complètements lisses), et remis des conti road attack qui ont la propriété de bien coller au sol ou alors de prévenir avant de glisser...(Hummm, c'est bon quand ça glisse à la remise des gazzz...Mort de rire ! )

Pour résumer en un mot, je dirais que cette moto est polyvalente.
En effet, tu peux t'en servir pour tous les jours aller au taff, te balader, faire des voyages ou alors arsouiller comme un saguouin, elle se pliera à toutes tes demandes.Bien !

Voilà, vous l'aurez compris, je suis complètement conquis par cet engin.

PS : C'est ma 17eme moto, car en général je change tous les ans...sauf que la, ben je saurais pas quoi reprendre:lol: ...une autre R1200 peut etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Salut Grégus virolus.Juste une question:est- ce que ta moto est équipée du système ESA etsi tel n'est pas le cas est- ce que tu le regrette?


Je n'ai pas l'ESA, et ne regrette franchement pas, dans la mesure ou je roule très peu en duo d'une part, et d'autre part au vu des pannes diverses dont souffre ce système.Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Salut Grégus virolus.Juste une question:est- ce que ta moto est équipée du système ESA etsi tel n'est pas le cas est- ce que tu le regrette?


Je n'ai pas l'ESA, et ne regrette franchement pas, dans la mesure ou je roule très peu en duo d'une part, et d'autre part au vu des pannes diverses dont souffre ce système.Sic


Je partage ton avis,sinon comme tu es passé par le 1150,c'est bon d'avoir ton avis .A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc sonde les 12R, tiens tiens....

J'dis ça, j'dis rien...Perplexe


Je n'ai fait que quelques kilomètres avec, c'est puncheur, une vraie trotinette prête à l'arsouille, mais quand la route est longue en duo avec bagages dans des conditions de roulage difficiles tu trouves que ta RT est pas si triste que ça quand ça tourne....Clin d\\'oeil

Fun oui, polyvalente .... suivant contexte. Mais chacun son programme, et encore une fois je n'ai que des impressions sur brefs roulages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque que par distraction j'ai posté dans la mauvaise rubrique. Une bonne âme pourrait corriger l'erreur ?

J'y vais de ma courte expérience de la moto d'emprunt pendant l'entretien de la RT Clin d\\'oeil (deux jours quand-même).

Mon premier avis: "un concentré de Flat". Le 1200 le plus jouissif de la gamme (j'ai pas encore essayé la Méga-Moto et la HP sport) , un jouet que je n'oublierai pas de si tôt.

J'aime beaucoup le caractère moteur bien rempli à tous les régimes, même s'il est moins "gras" que celui de la 1150. En même temps, je le trouve plus reposant que celui de la 1150 en conduite en ville.

La partie cycle est très vive. (Trop vive ?) Dans un virage court avec une déformation, la réaction de la roue avant m'a surprise. J'ai failli me mettre au tas. En même temps, cette vivacité permet de prendre beaucoup de plaisir, même en ville ou la moto se faufile comme une 500 basic.

Je n'ai rien à reprocher au confort. La selle est suffisamment moelleuse à mon goût (mais j'ai les coussins naturels, ça aide Mort de rire ! )
Les jambes ne sont pas trop repliées, même si une selle haute pour mon 1m82 ferait merveille.

Coté équipement il y avait l'Esa, que j'ai de suite réglé une fois pour toute sur sport, comme sur la RT. Je pourrais bien m'en passer.
Il y avait également l'ordinateur de bord. Pratique d'avoir ces renseignements, mais s'il manque une indication de la vitesse instantanée en digital, car le compteur n'est pas très lisible aux indications impaires (chiffres en retrait), problème quand on passe un radar.
Les poignées chauffantes ont très bien fait leur boulot, comme d'habitude. Le complément de protèges poignées pourrait être proposé par la marque en option. Il me manque quand-même la selle chauffante de la RT.
Pas de saute-vent non plus, mais qui ne ma pas manqué aux vitesses légales.
Enfin, pourquoi BMW n'offre-t-il pas une option régulateur de vitesse sur ce modèle ? C'est bien pratique sur les plus longues distances. En option, ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligés de le prendre.

Evidemment, c'est pas la protection d'une RT (mais c'est autrement plus drôle à conduire). Et le truc qui peut fâcher, ce sont les projections de la roue arrière: la selle était très sale, et le grain du vinyle ne facilite pas le nettoyage.

Pas eu l'occasion de faire du duo, mais une selle refaite devrait offrir la solution de manque de confort probable.

En résumé: j'ai vraiment beaucoup aimé. L'idéal aurait été de refaire un tour en 1150 pour avoir une comparaison immédiate.
Si je devais faire un choix aujourd'hui entre 1150 et 1200, je choisirais la 1200. Le plaisir est intact, le confort aussi bon avec une selle en deuxième monte, mais surtout le poids moindre qui fait toute la différence.


Avant de reprendre ma RT (qui m'a laissé un goût de trop peu après ces deux jours en R), j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour avec la K1200R dernière génération de la concession, en full. Woah, quel moulin ! Bien mieux que les premières versions. Mais dans l'ensemble un peu trop pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
D'accord avec toi flat-win l'idéal étant d'avoir une Rt et une R. Je joue au loto:potes:


Non non nonNon non nonNon non non

Une seule suffit, ... mais une ST Tirer la langue , la vivacité du roadster et (presque) la protection de la grand'tourisme !

Et je dis ça en toute objectivité, hein ! Rougit

Mais laissons la parole aux possesseurs de nacked, c'est leur avis qui est sollicité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
pour la Guyane ça va pas l'faire


Pas de concessionnaire BMW sur le territoire Triste

Tu vois moins de 10 BM qui circulent, même la police est passée sur TDM Perplexe

C'est pas ici que je trouverais un R Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi j'ai une R1200R et j'en suis très satisfait. Bien !
Je l'ai depuis fin avril 2007, elle a 8500Km et pas un seul soucis avec.

je l'utilise principalement en ville pour aller au boulot tous les jours (25 km/jrs). Il m'arrive parfois d'aller en Normandie avec, mais c'est vrai que je fais rarement de grande balades avec. J'aimerais bien mais bon ... je n'ai pas tjrs le temps. Elle consomme 7 ltrs/100 en ville et 5.3ltrs/100 sur autoroute.
Pour ce qui est des options, jai l'ABS, l'ordi de bord, l'ASC (très utile) et la béquille centrale (eh oui, c'est une option).

C'est ma première moto (avant j'avais un scoot 125). Globalement, je suis très content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est d'octobre 2007 et a 3300 km à ce jour.
ABS, ESA, ASC, ordi d.b., beq. centr., pot chromé, clign. bl., gr. porte valise, poig. ch., petit saut de vent fumé et pot akra.
J'en suis super content, facile en prise en main, sécurisante en freinage, confortable depuis que la selle a été refaite.
Esperons que celà dure encore bien longtemps .....Bien !

bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque 1 an que j'ai ma R1200R et elle a un peu plus de 8000 kms. C'est mon premier flat et je ne suis vraiment pas déçus, bien au contraire.

Elle est noire, ABS, cligno blanc, pot chromé, petit saute vent BM, poignées chauffantes, béquille centrale, valises BM, protège cylindre plastique.

Je l'utilise principalement en loisirs, sur petites routes, routes avec beaucoup de virages, montagne ce qui correpond à son terrain de jeux favoris (et au mien aussi!).

Très facile en prendre en main, très joueuse, très bluffant car on va vite partout sans s'en rendre compte, on peut très bien rouler tranquille entre 3-4000 ou rouler fort, elle est à l'aise. Moteur génial, partie cycle fantastique, gros freinage, bref tout ce qu'il faut. Même avec les valises chargée, la moto garde ses qualités routière et son caractère joueur, on ne les sent pas et on est obligé de toucher de temps en temps pour s'assurer qu'elles sont toujours là.

Sans la ménager la conso tourne en 5 et 5,5 l/100, pas une goutte d'huile à rajouter, le train de pneus (michelin pilot road) commence à être fatigué, je vais essayer de le tirer jusqu'à 10.000 kms.

Pas de problème particulier à ce jour.

Selle confortable, même pour le passager qui reste perplexe à la vision de la selle mais sa forme arrière bombée doit y être pour beaucoup dans le confort.

Seul reproche, les projections de la roue arrière sur la selle et le dos du pilote dès que la route est mouillée.

Si j'avais à le refaire je reprends la même sans hésiter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionné d'hypersportives depuis 1992, la R 1200R est mon premier vrai roadster, si l'on excepte un bref parcours avec une K 1200R qui fut, quant à elle, ma première BM.
Je la possède depuis la fin juillet 2007, elle totalise env 7200 km (pas vérifié aujourd'hui...) parcourus uniquement pour le plaisir, en semaine c'est boîte à roues + costume.
Modèle en noir + filets blancs, saute vent sport fumé noir, echappement chromé, Akkra, clignos blancs, ordi, ABS, antipatinage, béquille centrale, retros chrome, pare carters, amortisseurs Ohlins.
Photo de la belle avec 50 km au compteur :

C'est "tout" je crois, ah oui j'ai ajouté un leche roue carbone.
C'est assez cher à l'achat, mais je compte bien revendre.
Depuis j'apprécie le moteur, en bas comme dans les tours, plus en bas (-4500), les montées en régime vives et couillues, les delestages du train avant (si si ) et bien sur la tenue de route impériale.
Freinage tip top, très sécurisant, très efficace.
J'ai appris à gouter au confort des pieds au chaud l'hiver et des poignées chauffantes, à l'autonomie gargantuesque pour moi et mes souvenirs de 999...
Seul défaut : le réglage des suspensions, j'a du mal à trouver le bon compromis malgré les Ohlins.
Les pneus (BT 014) s'usent trop vite, j'ai changé pour du 021.
Conso essence 5,3, moyenne globale 65 km/h, dixit l'ordi de bord.
L'huile : conso très mesurée en conduite cool, plus en arsouille, de l'ordre de -1l/4000 km.
En résumé très content.
Presque trop sportive ;-)
Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
On entends un peu de tout concernant la 1200R sur ce forum, et surtout de ceux qui ne la connaissent pas.
J'aimerais bien connaître l'avis des proprios de R1200R, qu'ils l'aient encore ou qu'ils l'aient vendue.
Ajoutez un maximum de détails, tel que kilométrage annuel, conso moyenne, usure pneus,... mais également les qualités et les défauts, vos plaisirs et vos regrets (concernant la moto bien entendu Mort de rire ! ), l'expérience du duo, des longues étapes, le confort, les réactions de la moto chargée au maximum, la protection, les accessoires qui vont bien et ceux qui sont obsolètes...
Bref, parlez nous de cette moto en connaisseur.
Mais essayez d'être subjectifs (difficile ça pour une moto qu'on aime)
Merci d'avance


Bon alors, en essayant d'être objectif ! Clin d\\'oeil

J'ai cette moto depuis maintenant un an, et j'ai parcouru avec 8500kms, uniquement en solo. (à part 2 fois en duo sur de petits parcours)
Je m'en sers tout les jours pour aller au boulot (4X2kms) et les week-end en balade.

Elle est équipée de l'ABS, des poignées chauffantes, de la béquille centrale, clignos blancs, ordinateur de bord, échappement chromé, des supports de valises petit modèle, des valises, de la petite bulle, et de l'alarme bm, le tout pour 14130€.

Je n'ai pas pris l'ESA, roulant pratiquement toujours en solo et peu chargé.

Mon style de conduite est plutot cool, certains diront pépère Mort de rire !

Coté consommation, je fais du 6,5L en ville et pour aller au taf, sinon en conso route je tourne à 5L à peine.

Au niveau des pneus, mes conti road attack arrivent bientôt en fin de vie, surtout l'arrière, mais je pense qu'ils tiendront jusqu'à la révision des 10 000.

La fiabilité semble au rendez-vous, même si j'ai eu un soucis de batterie à 8000kms (changée sous garantie). A part ça, RAS.

Du coté des options indispensables, je mettrais l'ABS et la béquille centrale. Tout le reste, on peut s'en passer, même si certaines sont bien pratiques, comme l'ordi et sa jauge par exemple.

Voyons maintenant le chapitre des qualités et défauts. (car oui, il y en a quelques-uns tout de même)

Qualités :
- Le moteur bien sûr, surtout passé les 5000 t/mn.
En bas, il est disponible et souple, idéal en ville.
En haut, il est quasiment sportif et avec une bonne allonge.

- Le chassis BM, son équilibre et sa tenue de route imperturbable.

- Le freinage, puissant (*) et très sécurisant avec l'ABS intégral.

- L'éclairage de nuit, très performant vis-à-vis de mon ancien Bandit.

- L'ergonomie générale, on est de suite à l'aise sur cette moto (je mesure 1m76)

- La qualité perçue, on voit que c'est du soigné.

Défauts:
- Projetions de partout dès que la route est humide, impossible de garder cette moto propre. (à moins de la nettoyer tout les jours)

- (*) Frein arrière, très peu puissant.

- Confort, pas terrible pour une bm. Ca secoue pas mal et comme la selle est plutot dure....

- Choix des coloris limité.

- Pas de poignées passager et béquille centrale en option, c'est mesquin !

- Prix avec options, c'est chéro quand même !!!

Voilà mon avis sur cette moto, qui même si elle n'est pas parfaite, est quand même relativement aboutie. Si demain c'était à refaire, je reprendrais sans doute la même. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y colle ....

Je roule depuis juillet 07 avec cette moto - Presque exclusivement de la balade en montagne .

Je dois avoir un peu près tout ce qui ce fait comme options dessus ( + raz de roue indispensable pour ne pas crépir l'AR !).
l'Akkra c'est pour le fun et pas de bagagerie hormis une sacoche de réservoir et un soft bag éventuel pour les week end de twin alp '

A ce jour + de 6000 au compteur . Comportement très sain , moteur qui commence à s'exprimer comme il faut et aucun problème de fiabilité ESA compris qui s'avère très utile pour durcir la moto dans les enchainements de virages !

Comme je l'ai déjà dis , je n'ai pas d'actions BM pour en faire une pub démesurée , mais elle me convient parfaitement ( quoique la GS va sûrement me tenter Perplexe ) .

J'ai beaucoup de plaisir avec !

En résumé : très bonne moto qui tout en permettant "d'envoyer " comme il faut , laisse une marge de sécurité importante de part ses qualités ( comportement routier impeccable, freinage parfait AV comme AR, couple moteur agréable, précision dans les enchainements de virages...) .

Ah oui ... un petit reproche .... elle mangera du gommard la bougresse Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour....

Je viens des quatres cylindres japonais et donc de motos à chaînes.

Tout d'abord je dois dire qu'il y a un monde entre les motos que j'ai possédées, que j'ai conduites et la R1200R

En tant que proprio : Kawa Z750S, Yamaha FZ1 et Kawa Z1000 ABS (permis en poche depuis 2 ans).

Essayées : K1200S, K1200R full, K1200 sport, 1200 GS, Tuono 1000, ZX636R, 1000 CBR, 1000 R1, 600 Hornet, Kawa 1400 GTR, Triumph Tiger, Kawa ER6N, Super Duke, KTM super motard, Ducati ST3 ABS etc...

Ce que j'en pense, je l'ai déjà dit sur le forum, certainement une des meilleures motos au monde, je ne plaisante pas du tout en disant cela.

La puissance très bien, le bridage top (3ch de moins, ce qui explique cela), un freinage génial (je ne freine plus de l'ariière ou juste par réflèxe, une conso honnête : 6,1 l/km en ville ( je ne l'ai que depuis 1000 km et pas vraiment fait d'autoroute).

Une onctuosité d'utilisation à nulle autre pareille, c'est feutré, doux à l'accélération mais puissant, cela souffle, dans le calme puis comme une tempête, j'aime bien cette image, un bruit de vent fort, c'est cela qui m'ennivre sur cette machine...elle ne casse pas les oreilles.

Trop de moteur que j'entend faire du bruit et ne pas aller vite pour autant !

Peut-être d'ailleurs quand même envie de cet Akrapovic parfois, mais pas encore sûr vu ce que je viens de dire.

La tenue de route impériale, je passe 10 km/h plus vite qu'avec mon ancienne moto, rassuré et avec de la marge à la poignée.

J'ai du mal à m'habituer au cardan, ca donne des à-coups à la relance en ville, ça j'aime pas trop en fait, moteur souple...

Sinon pour le reste, confortable mais tout juste, on peut mieux faire.

Ah j'oubliais, j'aime le charme de ce moteur atypique, ce balancier de droite à gauche ou gauche à droite, le sentiment de rouler sur un engin différent du marché, j'aime, sa discrétion, les couleurs de la gamme, sa forme etc...

Autant je n'ai jamais été satisfait vraiment de mes autres motos, mêmes si je l'ai aimées pour certaines raisons, autant celle-ci j'ai envie pour la première fois de la garder longtemps voire si j'achète autre chose de la garder en deuxième moto....

Pour moi elle est presque parfaite, pas encore trouvé mieux, son handicap : son tarif mais cela fait aussi sa rareté.

BMW R1200R AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma 12R depuis mai 2007. 7000Km uniquement pour des ballades. Après 20 ans de Kawa 1000, 1100 et 1200 ZZR, ce qui est vraiment super sur cette moto par rapport aux Kawas, c'est le poids, la maniabilité et SURTOUT l'ESA. Ces réglage de suspensions sont très agréables en fonction de l'état des routes ou de l'humeur du jour (ballade ou arsouille). Ma 12R a toutes les options sauf l'antipatinage. Le seul reproche est le confort de la passagère. Je ne vois aucune autre moto qui me fais envie actuellement sur le marché. (même si je sais qu'il y a beaucoup de bonnes moto!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lover:J'ai ma R1200R depuis le 2 mars 2007 et j'ai parcouru 9500 kms sans aucun problèmes. J'ai rajouté 400ml d'huile Bien ! .Elle est "full option" sauf l' ASC et le RDC. J'ai valises et top-case, parebrise sport.

Tout le monde me disait:" tu as acheté ça ?, t'es con, ça avance pas, moto de vieux".

Résultats: tous ceux qui m'ont dit ça, je les ai grillés Tirer la langue .

Blagues à part: je me rend compte que je roule beaucoup plus fort avec ma R qu'avec ma Kawa Z750 Clin d\\'oeil .C'est une moto extrêmement sécurisante, elle ne surprend jamais dans son comportement.
Seul truc bizarre: on a pas l'impression de vitesse, on a l'impression de rouler cool tout le temps, alors qu'en fait, on arsouille grave victoire

Le confort n'a rien à voir avec une japonaise, c'est mieux, mais moins bien qu'une R1150R.

Le freinage est parfait, mais il faut s'habituer à ce freinage, ça freine trés fort.

Le moteur reprend à partir de 2500-3000 trs sans cogner et monte avec bonheur jusqu'à 6500 trs (je ne monte presque jamais plus haut).

La suspension ESA est un pur bonheur, la position sport est vraiment trés raide, mais ça va. Je roule sous toutes les configs: solo, duo, duo avec et sans bagages et régler la suspension avec un simple bonheur est un régal.

Reste à voir le prix des révisions Sic , et le long terme.

Je ne veux absolument pas changer de moto, certains problèmes survenus sur cette moto (2 casses moteur et tout un tas de désagréments) me font me poser quelques questions. Mais il ne faut pas généraliser non plus.

Pour le moment, c'est un pur bonheur AmoureuxAmoureux , sans soucis, j'espère que cela va durer.

....Et j'adore voir la tête dégoutée de mes potes aprés chaque balade Devil2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'interviens que très rarement sur le forum mais le parcours tous les jours et prend plaisir à lire les nouveaux messages quotidien.

donc moi j'ai mon R12R depuis mi juillet 2007. Elle a un peu plus de 5.000 km au compteur.

j'ai acheté cette moto après 8 ans sans en faire. J'ai passé plus de 10 ans sur des tromblons tous pourris (quand on est etudiant, c'est pas evident de se payer une belle moto) et là j'avais envie de reprendre la moto occasionnellement (plus beaucoup de temps pour en faire entre le taf et les momes) mais j'avais surtout envie de me prendre une machine neuve, au top du point de vue de la sécurité, un truc que j'aurais pas envie de revendre dans les 6 mois et surtout, un truc sans chaine à graisser.

Après pas mal d'essais un peu partout je suis resté sur la R12R.

J'utilise principalement la moto pour des balades week end, quelques trajets moyens sur auto route et quand je peux, pour aller au taf. Dans 3 semaines je vais rouler avec sur circuit grâce à une invit de la concession BMW.

La moto est noire avec liseret blanc, petit saut vent, grand attache valoche avec poignets passagers, retro chromés, bequille centrale, ABS, ordi de bord.

pour les points forts :

Sacrée belle gueule, très joli cardan, elle attire les regards.
Allonge moteur
freinage super efficace et me système anti plongée.
Partie cycle.
reprise de ouf à tous les étages.
La possibilité de prendre un pied monstre en enroulant sans avoir à rouler vite. (je suis un conducteur pépère et j'aime enrouler sur le couple).
entretien facile et rapide.

pour les points faibles :

un confort un peu limite sur les longues distances.
un bruit d'echappement trop fade (akra en vue ...) et on entend trop le moteur.
j'ai eu du mal à me faire au cardan (pas evident de passer du 4 pattes/ chaine au flat/cardan).
Aucun emplacement pour ranger sous la selle un antivol "normal".

En conclusion :

Je pense que le soucis avec cette moto c'est de ne plus vouloir en changer ^^ en effet, outre ses défauts (toutes les motos en ont), cette bécane correspond en tout point à ce que je recherchais dans une moto.

Quand je regarde ce qui se fait sur le marché et quand je m'amuse à me demander ce que j'achéterais à la place, je reste toujours sans réponse.

J'ai hâte de voir comment elle se comporte sur circuit mais je pense que prendre de la grande courbe avec elle risque fort d'être ultra jouissif et les chicanes doivent se prendre vraiment facilement.

Bref vous l'aurez compris, elle restera dans mon garage pendant très longtemps, peut ête y'aura t'il à ses côtés un de ces jours pour réaliser un rêve de gosse, un vieux fat boy 1340 HD que j'aurais trouvé d'occas' ... mais il est clair que mon R12R et moi c'est une belle histoire d'amour (moi sur une BM, qui l'eu crût !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebi a écrit:
Sacrée belle gueule, très joli cardan, elle attire les regards.

C'est vrai qu'elle attire vraiment les regards. Quand plusieurs motos sont garées (japonaises, italiennes,....) c'est la BM que les passants regardent le plus et c'est vraiment flagrant Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions d'un probable futur propriétaire de r1200R (donc très intéressé par ce post) :

- j'ai lu à plusieurs reprises, sur ce forum et sur d'autres, qu'un des problèmes du R1200R était le manque de caractère du moteur, qui pousse mais qui est avare en sensations, voire fade. Pourtant ce problème n'est pas évoqué dans les avis précédents. Quel est votre avis sur ce point ?

- l'autre problème souvent signalé concerne les projections de l'arrière qui repeignent la moto. Est-ce qu'un lèche roue résoud le problème ?

- enfin, la protection limitée, évidemment logique pour un roadster. Ce serait quand même dommage d'avoir un moteur capable de faire le tour du monde sans forcer mais de ne pas pouvoir en profiter faute de protection. Quelles sont les capacités des bulles question voyage ? Oui, je sais, le sujet est déjà traité ailleurs Rougit , mais on résume l'avis des connaisseurs du modèle sur ce post, non ?

Merci d'avance pour vos précisions sur ces points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alka a écrit:
Questions d'un probable futur propriétaire de r1200R (donc très intéressé par ce post) :

- j'ai lu à plusieurs reprises, sur ce forum et sur d'autres, qu'un des problèmes du R1200R était le manque de caractère du moteur, qui pousse mais qui est avare en sensations, voire fade. Pourtant ce problème n'est pas évoqué dans les avis précédents. Quel est votre avis sur ce point ?

- l'autre problème souvent signalé concerne les projections de l'arrière qui repeignent la moto. Est-ce qu'un lèche roue résoud le problème ?

- enfin, la protection limitée, évidemment logique pour un roadster. Ce serait quand même dommage d'avoir un moteur capable de faire le tour du monde sans forcer mais de ne pas pouvoir en profiter faute de protection. Quelles sont les capacités des bulles question voyage ? Oui, je sais, le sujet est déjà traité ailleurs Rougit , mais on résume l'avis des connaisseurs du modèle sur ce post, non ?

Merci d'avance pour vos précisions sur ces points.


Pour le manque de caractère moteur, ben sortant d'un GS1200 je trouve que le R1200 a vraiment du gnac et du cractère.

Après, c'est quand même pas une Ducat Desmodue...

Pour les projections, ben faut que je m'achete le garde boue pour pouvoir te répondre si celui ci est efficace...

Pour voyager, le fait de prendre le vent en pleine poire permet de ne pas trop rouler vite dans les ennuyeuses lignes droites...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur sans avoir un caractère de Buell ou de Ducati reste tout de même agréable.

Franchement, moi ca me satisfait même si on en veut toujours plus.

pour ce qui est du vent dans la poire, ben ouais, c'est un roadster donc par définition ca arrache les bras quand on est à 150 sur l'autoroute. Maintenant la solution c'est la sacoche de réservoir qui protège bien le torse, on se couche un peu dessus et roule ma poule ... j'ai enquillé 1200 bornes lorsque je suis descendu en octobre dernier au SBK dont la plupart sur autoroute, j'etais pas mal 145 km/h ... maintenant suis pas une brute sur la route et cette vitesse me suffit et j'arrive à garder mes points :D

Honnetement cette meule est vraiment top passé les 2.000 1ers bornes (avant c'est rustre !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Sebi a écrit:
Sacrée belle gueule, très joli cardan, elle attire les regards.

C'est vrai qu'elle attire vraiment les regards. Quand plusieurs motos sont garées (japonaises, italiennes,....) c'est la BM que les passants regardent le plus et c'est vraiment flagrant Bien !


Ba pareil ... les gens regardent la moto et ca amène pas mal de discussions aux paddocks (sur les arrêts d'autoroutes.) Pis faut bien le dire, la R12R, on en voit pas des masses sur nos routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien à mon tour

Ma r12r achetée à Istanbul en mai 2007, avec comme options, ABS / ESA / Antipatinage / poignées chauffantes - un comble pour Dubai Gnii / pot chromé / ordi / retro chrome / leche roue Nippy Norman.

Je dois dire que cette moto c'est un bonheur permanent, du moins c'était, voir mon autre post sur mon problème moteur.

Mais c'est une moto de fous. Elle a un charme a en rêver la nuit, une pêche d'enfer, une facilité déconcertante pour une moto, une stabilité à vous prendre pour Valentino Rossi, des freins superbes efficaces et ce coup de balancier, j'adore.

En 7500 km pas un seul problème. Toujours pris un soin extrème, lavage à l'éponge, séchage avec un petit compresseur acheté que pour la belle, et en plus il me permet de vérifier la pression des pneus avant chaque sortie.

Conso d'huile zero de chez zero. Ai jamais du remettre une goutte, niveau vérifier à chaque lavage, càd chaque semaine - je ne l'utilise que pour les virées du vendredi qui font chaque fois mini 350 km

Un gros problème que Béhème est en train de résoudre. Pourrai acheter pour la moitié du prix d'une R12R ou presque n'importe quelle hypersport japonaise en 600 cc et 750 cc pour les 1000 un poil de plus mais je crois pas que je vais y aller.

Aime trop cette machine qui en plus à mon goût est d'un très beau design.
Finitions pourraient être qun peu plus soignée. On voit certains fils sous la petit bulle BMW. protection au vent limite, surtout ici où on roule les 100 premiers kilomètres à près de 160 tout le long vu que la montagne et les virages commencent après Colère

Donc en conclusion et malgré mon blème BMW semble très correct dans la solution offerte je crois que je vais rester fidèle. D'autant que mon BMW X5 et lui aussi au dessus de tous soupçons. Une BAR avec une pêche et une tenue de route à faire rire jaune tous les 4x4 japonais que l'on trouve dans la région

Quand le coeur parle... la raison s'évapore
C'est comme les Ferrari, même si ils sont derrière çà reste les plus belles, mais les BM aussi sourire

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la R1200R je roulais en ducat monster 900 S i.e mod.2000 donc un moteur avec caractère .....



1 superbe moto pour les virolos mais à éviter en ville, ta jamais le bon rapport, sa broute, cogne, pas de rayon de braquage .......mais faut aussi dire quelle avait 35000 km et jamais le moindre pépin.
Sortie de la ville c'est là quelle montre son caractère joueuse. Je met un lien sur le post qui ma fait changer d'avis (BM moto de papy).

/search/?q=c-est-sur-une-r1200r-et-bientot-t5651.htm?highlight=essai+r1200r

Depuis je roule à chaque fois que j'ai le temps et j'ai toujours le même Mort de rire ! dans la figure quand j'en descend. Une vrai merveille côté moteur (pêche), partie cycle et surtout sécurité (freinage et anti plongé). Je ne regrette pas 1 seconde ma ducat, je prend parfois la monster de ma femme (600 carbu mod. 2000) et là je vois vraiment la différance entre les 2 motos, car on a vite fait d'oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout a été dit au sujet de la R1200R.
Je n'ajouterai donc rien au sujet de la technique, de l'efficacité, du freinage etc........
Juste une chose, je crois que j'ai trouvé mon âme soeur motocyclette.
Avant j'avais pas de moto et après je ne vois pas quoi d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci d'avoir bien voulu consacrer quelques instants à ce résumé sur la R1200R.
A toute personne intéressé, ce post donnera un rapide tour du propriétaire, à compléter avec les nombreux posts plus spécifiques.
Encore merci

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A mon tour de prendre la plume pour vous donner mon avis sur ma R1200R que j’ai depuis fin Septembre 2007 et qui totalise 5000 km au compteur.



Ayant possédé dans le temps une BMW K100 RS, qui ne m’avait laissé que des bons souvenirs, lorsque j’ai repris la moto, après m’être refait la main avec un 500 KLE je suis passé à la 650 Versys que j’ai trouvé trop juste en duo et sur les longs parcours et j’ai donc lorgné du côté de BMW .



Ne voulant pas de 4 cylindres, étant de petite taille, et n’ayant pas besoin de véranda vu que j’habite le sud , je me suis tourné vers la R1200R que j’ai de suite commandée après mon essai.



Voici une analyse point par point après 5000 km :



- Finition : Rien à redire et nettement supérieur à celle de ma dernière Versys.

- Look : Superbe :

- Partie cycle : un vélo de 1200 cm3. Maniable en ville sur les départementales, elle est Aussi sereine sur les nationales et autoroutes.

- Freinage et ABS : Parfait, de la puissance, de l’endurance et un ABS discret et efficace.

- Suspension : Parfait sur tous les revêtements et vraiment l’ESA apporte un réel agrément en permettant de changer les réglages au gré de son humeur et des routes rencontrées, et de passer de solo en duo en rien de temps.

- Protection : C’est un roadster, mais avec la petite bulle qui celle qui a le look le plus sympa, à 130 /140 sur autoroute c’est acceptable.

- Moteur : Le Flat 1200 n’a plus rien à voir avec les souvenirs des flats d’antan que j’avais eu l’occasion d’essayer et notamment une 80 RT. Tout de même pas mal de couple en bas et suffisamment de souplesse pour la conduite en milieu urbain. Une bonne traction dés 2000 tours et après 5000 tours ça grimpe joyeusement dans les tours. Un vrai régal, et il s’améliore de jour en jour.

- Le seul hic….le bruit du silencieux d’origine…… d’ou son remplacement à la livraison par u Akrapovic et la c’est nickel. Un bruit rauque et sourd des poum poum Poum à la décélération, le pied.

- L’embrayage est souple et la boite est parfois un peu dure avec quelques points morts, et il faut bien verrouiller les vitesses.

- La transmission par cardan se fait totalement oublier et plus de graissages réguliers à faire ou de jante arrière noircie par les projections de graisse (C’est vrai que je suis maniaque).

- La selle si elle est esthétique est vraiment trop dure et son remplacement s’impose. Ma Moillo est commandée et d’ici une semaine le confort sera de retour.

- Le prix d’achat peut paraître élevé, mais finalement lorsque l’on regarde la concurrence, à produit égal il n’ y a pas beaucoup d’écart, et à la revente peu de motos peuvent se revendre comme une BM même avec un fort kilométrage.

- Le prix des options et des accessoires est bien entendu élevé, mais ces derniers sont de meilleure qualité (top case, valises) que ceux proposés par certains accessoiristes.



Voilà au bout de 5000 km aucun problème que du bonheur et si c’était à refaire je reprendrai la même.

Lorsque je ne l'utilise pas pendant quelques jours je suis en manque Bien ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alka a écrit:
Questions d'un probable futur propriétaire de r1200R (donc très intéressé par ce post) :


- j'ai lu à plusieurs reprises, sur ce forum et sur d'autres, qu'un des problèmes du R1200R était le manque de caractère du moteur, qui pousse mais qui est avare en sensations, voire fade. Pourtant ce problème n'est pas évoqué dans les avis précédents. Quel est votre avis sur ce point ?

t'en auras à mon avis bien assez ... ou alors va chez MV augusta et prends une Brutale Mort de rire !


- l'autre problème souvent signalé concerne les projections de l'arrière qui repeignent la moto. Est-ce qu'un lèche roue résoud le problème ?

oui et de façon Bien ! ( voir post leche roue Nippy norman)

- enfin, la protection limitée, évidemment logique pour un roadster. Ce serait quand même dommage d'avoir un moteur capable de faire le tour du monde sans forcer mais de ne pas pouvoir en profiter faute de protection. Quelles sont les capacités des bulles question voyage ? Oui, je sais, le sujet est déjà traité ailleurs Rougit , mais on résume l'avis des connaisseurs du modèle sur ce post, non ?

Cette BM est faite pour avoir du vent dans les gencives... sinon passe à la RT .. de toutes façons quoique tu mettras ça sera jamais bon Non non non

Merci d'avance pour vos précisions sur ces points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais juré d'attendre le début de l'année prochaine pour essayer cette R1200R (cause que ma moto actuelle est récente, correspond bien à mon besoin et que Amoureux ), mais à force de parcourir ce forum je n'y tiens plus... je crois qu'avril sera le mois d'un essai. J'espère ne pas signer dans la foulée, sinon début de galère (comment expliquer à madame la volonté d'acheter une moto plus de 2 fois plus chère que ma moto actuelle alors que je ne lui en disais jusqu'alors que du bien Triste ).

En tout cas, merci pour vos avis et vos précisions concernant mes questions Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alka a écrit:
Je m'étais juré d'attendre le début de l'année prochaine pour essayer cette R1200R (cause que ma moto actuelle est récente, correspond bien à mon besoin et que Amoureux ), mais à force de parcourir ce forum je n'y tiens plus... je crois qu'avril sera le mois d'un essai. J'espère ne pas signer dans la foulée, sinon début de galère (comment expliquer à madame la volonté d'acheter une moto plus de 2 fois plus chère que ma moto actuelle alors que je ne lui en disais jusqu'alors que du bien Triste ).

En tout cas, merci pour vos avis et vos précisions concernant mes questions Bien !


Il y a 7 mois j'étais comme toi, mais avec une Versys au lieu d'une er6..... et j'ai esssayé la R1200R..... et à la fin de l'essai j'ai passé commande.....depuis c'est le pied.....Alors fais atttention, il me semble que tu va être toi aussi contaminé Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alka a écrit:
... (comment expliquer à madame la volonté d'acheter une moto plus de 2 fois plus chère que ma moto actuelle alors que je ne lui en disais jusqu'alors que du bien Triste )...

T'as qu'a lui dire que pour le prix t'auras un cardan Mort de rire ! et tant qu'elle a mal commande les valises en même temps (sans blague c'est le meilleur moment pour tirer une grosse remise sur cet accessoire très cher chez BMW mais qui élargit le pannel de bonnes raisons d'acheter la moto) - comme ca tu l'emmèneras en WE et elle n'aura plus de sac à dos Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais citer la mienne car peut être intéressante car un elle a un poil plus de KM que les vôtres.

Je l’ai acheté en sept 2007 elle avait 256 Km (moto de démonstration, que personne ne veut acheter car tout le monde lui a savater dedans) ben moi si, car le porte monnaie il aime voir tomber 1200€ et en prime toute la panoplie d’options en plus. Prix de la moto 11/20

J’ai fait réalisé vendredi dernier à 21000 Km la révision des 20 000 par mon conces de Dijon coût 220 €

Utilisation : tous les jours pour le boulôt et partout ou sa tourne monte et descend le week end….

Ce que j’en pense : Globalement la même chose que vous, moto vraiment extraordinaire même après 7 mois et 20 000 km cette moto m’étonne quasi à chaque balade de par sa facilité et son efficacité. Elle a un potentiel énorme et sa limite c’est nous. 19/20

Moteur : en dessous de 3000 pas franchement plaisant la mienne cogne et oblige souvent à reprendre l’embrayage à faible vitesse. 8/20

3000-4500 : bien, agréable 14/20

4500-6000 : une idée qui se rapproche du bonheur 16/20

6000-Zone rouge : là, c’est la 4ème dimensions, la patate, c’est carrément brutal en 3 et 4ème vitesse. Jouissif… J’aime… 19/20

Tenue de route, freinage, maniabilité : aucun reproche 18/20 .

Option ESA : contrairement à vous c’est pour moi la meilleure des options car je roule environ 30% à 40% en duo et cela m’évite les fastidieux changement en tournant des molettes. De plus les réglages me conviennent assez bien je roule en position normal. En duo je roule en position non pas duo mais valise et normal mais nous ne sommes pas très lourd (moi 74 et ma femme 51) ESA 18/20

Finition : bonne 7 mois et 21000 Km en hiver par tous les tps. Elle vieillit très bien sauf la peinture de la fourche avant qui n’est pas digne de ce nom (vous attendez les photos mais l’appareil a pris l’eau….) qualité 17/20

Entretien réparation : Aucune casse de pièce ou prise en garantie seulement les entretiens chez mon cons. Mais je suis d’avis de dire que le neiman n’est pas franc de la clé… je lui insère de la graisse silicone et j’ai l’impression que cela améliore les choses.

Conso essence moyenne 5.7 Entretien réparation 18/20

Pneumatiques …Aïe re Aïe… monte d’origine Road Atak, j’ai changé l’av et l’ar en même tps à 5600Km j’ai remis les mêmes mais je ne me sentais pas en confiance 13/20

J’ai remplacé les 2 à 11250Km par des BT14 ils ont duré moins de tps que d’écrire ce message… Bonne tenue sur l’angle mais 2800 Km à l’Ar et 3200à l’av… 16/20 (à cause de la durée)

Là je suis avec un BT 21 ar et BT14 av le compromis est bien est adapté à mon usage. Le grip est très bon et la durée devrait se situer vers les 5500 Km ce qui est bien vu ma conduite. Je les aimerais un peu plus vif 18/20.

Conclusion : note globale 19/20 son principal défaut ? Impossible de la faire tourner pour rentrer à la maison….elle en redemande toujours et encore.



J’adore

Son potentiel, efficacité, facilité, passer les 6000 Tmn

J’apprécie

Son moteur, qualité/finition, sa gueule

J’aime moins.

???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne parlerai pas du moteur car je suis encore en rodage mais de tous le reste....
je fais beaucoup de périphérique sur paris et la c'est LA grosse surprise....
une moto hyper réactive, facile, quand on dit un vélo le terme n'est pas usurpé. une maniabilité du tonnerre.
Même sur un revetement crado elle ne bouge pas, une fois posée sur l'angle ben elle y reste sans sourciller.
Le freinage est puissant avec un super feeling pas de surprises de ce coté là.
le cardan se fait oublier pourvu qu'on ne rentre pas les rapports comme un fou furieux.
Les commodos, ordi, éclairage.....les commandes de clignotants c'est deux jours, ensuite l'habitude est prise et c'est tout bon. l'éclairage est correct.
Par contre je trouve inadmissible que BMW ne livre pas le R 1200 R avec les poignées et le porte paquet....vu le prix de la machine c'est du foutage de G.......
La selle est ferme et un peu dure je la ferais certainement refaire avec un ti coussin en gel Mort de rire !
Pas de place sous la selle pour un U, pour ma part je l'ai fixé sur le cadre du coté intérieur et ça passe nickel.
Par contre une tite bulle est souhaitable, sa soulage un brin et pis ça protege le tableau de bord Clin d\\'oeil
une commande de boite que j'ai trouvée douce et précise, la premiere ne s'enclanche pas au démarage à froid mais un ti coup de gaz et un allez retrour d'embrayage et hop....
En résumé, une moto que je découvre et qui m'enchante tous les jours.
Quand je la vois dans le box.....j'ai le sourrire et quand je monte dessus c'est l'extase....Amoureux

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMV a écrit:
Pneumatiques …Là je suis avec un BT 21 ar et BT14 av le compromis est bien est adapté à mon usage. Le grip est très bon et la durée devrait se situer vers les 5500 Km ...


... petite digression, Bridg' sort le BT016, qui serait supérieur au 014 en matière de tenue de route et longévité, surtout plus prévenant en situation limite ... à suivre !

(Au passage, Bridgestone maîtrise la technologie du mélange de gomme depuis le 012 en '85 - SACT)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
JMV a écrit:
Pneumatiques …Là je suis avec un BT 21 ar et BT14 av le compromis est bien est adapté à mon usage. Le grip est très bon et la durée devrait se situer vers les 5500 Km ...


... petite digression, Bridg' sort le BT016, qui serait supérieur au 014 en matière de tenue de route et longévité, surtout plus prévenant en situation limite ... à suivre !

(Au passage, Bridgestone maîtrise la technologie du mélange de gomme depuis le 012 en '85 - SACT)



J'ai monter des BT 016 sur ma 12R. Dès qu'il ne neige plus Diable je vous dis ce que j'en pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal989 a écrit:
edualc.p a écrit:
JMV a écrit:
Pneumatiques …Là je suis avec un BT 21 ar et BT14 av le compromis est bien est adapté à mon usage. Le grip est très bon et la durée devrait se situer vers les 5500 Km ...


... petite digression, Bridg' sort le BT016, qui serait supérieur au 014 en matière de tenue de route et longévité, surtout plus prévenant en situation limite ... à suivre !

(Au passage, Bridgestone maîtrise la technologie du mélange de gomme depuis le 012 en '85 - SACT)



J'ai monter des BT 016 sur ma 12R. Dès qu'il ne neige plus Diable je vous dis ce que j'en pense.


c'est pas dans les jours qui viennent alors Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi de baver.
juin 2007 - 10 000 km.
Usage quotidien ville - route - voie rapide
Déplacements usuels, pros et plaisir.

Esthétique : au début, je l'ai pas trouvée sexy, maintenant,
je me lasse plus de la matter, je découvre tous les jours de nouveaux détails que j'avais pas vus. Les regards des automobilistes arrêtés au feu
en disent long aussi : d'abord, les yeux sur le cardan, ensuite sur le moteur, puis sur l'écusson BM, et enfin sur moi qui doit ressembler
à pas grand chose sur une aussi belle bécane.

Moteur : il sait tout faire. coupleux et puissant. Mais je me suis fait au coup de pieds aux fesses passés 6000 trs jusqu'au rupteur, maintenant je me dis que je mangerais bien 2000 ou 3000 trs de plus, M'sieur Katburry.

Cycle : un régal de rigueur qui pardonne beaucoup. Cette bécane, c'est tout sauf un âne mort. Virevoltante est le terme qui lui convient le mieux. On a vraiment l'impression de sauter de virage en virage.

Subjectif : le plaisir de rouler sur une moto qui courre pas les rues est une sensation que j'aime déguster.
Après, c'est vrai qu'elle se salit facilement, mais en même temps je suis pas particulièrement pointilleux sur la propreté de ma moto, alors ça me gène pas plus que çà. Puis de toutes manière, le temps a été tellement pourri que ça ne servait à rien de la laver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Apres 16 mois de 800 st,au demeurant fort sympathique,quel PLAISIR de retrouver un FLAT,assis bien droit,sur un truc qui pousse,qui tient le parquet,et qui s'adapte sans broncher a tes humeurs,balade ou arsouille!Vivement plus de KM,pour l'instant c'est encore raide et le moteur manque d'onctuosite.SUPER FLAT,qui rappelle les anciens,en BEAUCOUP plus mieux(moderne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R1200R de 2006 gris granit 6500 km full options (sauf anti-patinage).
Que dire de cette moto si ce n'est qu'elle est vraiment excellente et inclassable.
Noralement, je change de moto tous les ans (750 vfr, 800vtec, ducati 916, triumph rocket 3, K1200S...), j'ai pensé à un moment à la vendre pour changer, mais là: gros problème, quoi reprendre à la place ?
Je suis allé la semaine dernière essayer la BUELL 1125R sur le circuit du Val de Vienne.
Et bien c'est simple, je ne changerai pas mon paquet de r1200r contre 2 paquets de Buell 1125R.
La r1200r, est vraiment une super mob et c'est en essayant d'autres motos qu'on se rend vraiment compte de ses qualités.
C'est certain qu'on peut en trouver avec + de ceci ou + de celà, mais rien jusqu'à présent qui réunisse autant de qualités (partie cycle, freinage, moteur Bien ! ).
Elle n'est pas parfaite (selle un peu dure, manque rangement U, projections Ar sur route mouillée).
Ca n'est absolument pas rédibitoire (la preuve, je n'ai rien changé !) et solutionnable avec quelques accéssoires.
Le seul défaut avec cette moto, c'est que dés que je prend le petit chemin pour rentrer chez moi, la moto fait demi-tour toute seule pour repartir faire quelques Km supplémentaires Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alka a écrit:

- j'ai lu à plusieurs reprises, sur ce forum et sur d'autres, qu'un des problèmes du R1200R était le manque de caractère du moteur, qui pousse mais qui est avare en sensations, voire fade. Pourtant ce problème n'est pas évoqué dans les avis précédents. Quel est votre avis sur ce point ?

- l'autre problème souvent signalé concerne les projections de l'arrière qui repeignent la moto. Est-ce qu'un lèche roue résoud le problème ?

- enfin, la protection limitée, évidemment logique pour un roadster. Ce serait quand même dommage d'avoir un moteur capable de faire le tour du monde sans forcer mais de ne pas pouvoir en profiter faute de protection. Quelles sont les capacités des bulles question voyage ?

Merci d'avance pour vos précisions sur ces points.



C’est le reproche que je faisais au premier essai : manque de caractère moteur.
Après un deuxième essai ( juste pour vérifier ) et 8500 km plus tard, je peux t’assurer que non, le flat garde bien sa spécificité ( c'est pas Buell, Guzzi, etc. c'est BM et dans son registre je le trouve très bon ), il est moins coupleux à bas régime que le 1150, mais bien vivant, vibrant, souple et assez doux, quoiqu’un peu rugueux en rodage, ça s'améliore passé les 7-8000 km.

Ce roadster s'accommode aussi d'un équipement de routière ; lèche-roue et bavette réduisent bien les projections AR, extension garde-boue AV pas superflue ( radiateur assez bas ), saute-vents ou pare-brises selon les goûts ne manquent pas, j’ai un Secdem qui protège le torse jusqu’à mi-casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...