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[R1200XX] Entretenir soi-même


Messages recommandés

Etant sous garantie je ne vais pas mettre les mains dedans tout de suite mais pour ceux qui se posent la question de comment faire soi-même j'ai trouvé un site pas mal.

Attention : j'ai relevé quelques erreurs (notamment la vidange de couple conique sur la préco huile et sur des détails de la mise en oeuvre), aussi sur le remplacement de courroie (ne pas faire comme lui et c'est ce qu'il dit en conclusion) mais le site vaut le détour.

Outillage : j'ai acheté des clé Torx mâles et femelles chez Norauto dans leur gamme qualité garantie à vie qui m'a l'air correcte.
J'ai aussi acheté le démonte bobine pour pouvoir accéder aux bougies chez BMW pour à peine plus de 1€ donc pas de gag avec des pseudos outils maison pour oter les bobines ...

Vidange couple conique : http://www.r1200gs.info/howto/reardrive.html
Réglage soupapes : http://www.r1200gs.info/howto/valve-adj.html

Accueil Howto : http://www.r1200gs.info/howto/

J'ai trouvé sur le net que l'huile Mobil - Esso appellation commerciale Mobilube 1 SHC 75W-90 (attention le 1 est important) présente des caractéristiques quasiment équivalentes à l'huile préconisée Castrol SAF-XO et l'avantage d'être à un prix beaucoup plus raisonnable et on la trouve chez Norauto Clin d\\'oeil


  • Catalogue produits Mobil
  • Castrol XO
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Si je la garde après les 2 ans ça pourrait se passer comme cela effectivement Mort de rire !. En fait l'entretien sur les 1200 est très simple aussi. J'ai même le sentiment qu'elles passent moins de temps à l'atelier que les 1150 car BMW a simplifié l'entretien.

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  • 10 months later...

Le sujet sur la révision des 60000km me fait penser que j'ai trouvé sur le net que l'huile Mobil - Esso appellation commerciale Mobilube 1 SHC 75W-90 (attention le 1 est important) présente des caractéristiques quasiment équivalentes à l'huile préconisée Castrol SAF-XO et l'avantage d'être à un prix beaucoup plus raisonnable et on la trouve chez Norauto Clin d\\'oeil


  • Catalogue produits Mobil
  • Castrol XO
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Sur les dernières R1200, la vis de vidange du couple conique maintenant placée en dessous simplifie quand même beaucoup la vie !
J'aimerais bien que BM nous explique pourquoi l'avoir mise derrière sur les premières versions ? Réflexion ...même avec le mauvais argument d'un graissage à vie !

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Gilles71 a écrit:
Sur les dernières R1200, la vis de vidange du couple conique maintenant placée en dessous simplifie quand même beaucoup la vie !
J'aimerais bien que BM nous explique pourquoi l'avoir mise derrière sur les premières versions ? Réflexion ...même avec le mauvais argument d'un graissage à vie !


Fait une recherche, tu verras qu'il y a eu quelques débats au sujet de ce Diable de bouchon. N'est ce pas Luc Clin d\\'oeil .
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Pascal88 a écrit:
Gilles71 a écrit:
Sur les dernières R1200, la vis de vidange du couple conique maintenant placée en dessous simplifie quand même beaucoup la vie !
J'aimerais bien que BM nous explique pourquoi l'avoir mise derrière sur les premières versions ? Réflexion ...même avec le mauvais argument d'un graissage à vie !


Fait une recherche, tu verras qu'il y a eu quelques débats au sujet de ce Diable de bouchon. N'est ce pas Luc Clin d\\'oeil .


Je n'ai rien trouvé concernant le nouveau placement du bouchon: tu peux m'en dire plus ?
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Gilles71 a écrit:
Pascal88 a écrit:
Gilles71 a écrit:
Sur les dernières R1200, la vis de vidange du couple conique maintenant placée en dessous simplifie quand même beaucoup la vie !
J'aimerais bien que BM nous explique pourquoi l'avoir mise derrière sur les premières versions ? Réflexion ...même avec le mauvais argument d'un graissage à vie !


Fait une recherche, tu verras qu'il y a eu quelques débats au sujet de ce Diable de bouchon. N'est ce pas Luc Clin d\\'oeil .


Je n'ai rien trouvé concernant le nouveau placement du bouchon: tu peux m'en dire plus ?


Je t'ai répondu par mp pour ne pas polluer le sujet Clin d\\'oeil .
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