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FILTRE A HUILE DES SERIE 7 ?


Messages recommandés

Question aux (heureux) possesseurs de R100 série 7. Quel filtre à huile utilisez-vous. BM ne vend plus qu'un modèle, celui en 2 parties relièes par un flexible. A chaque extremite il y a un joint fixé. JOint different de celui figurant sur la RTM 37 .Il n'y a plus dans le kit ni rondelle alu, ni joint papier.
Question : ce joint est il adaptable sans risque aux moteurs anterieurs à 1981 (sans radiateur d'huile)
MERCI

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doom a écrit:
Question aux (heureux) possesseurs de R100 série 7. Quel filtre à huile utilisez-vous. BM ne vend plus qu'un modèle, celui en 2 parties relièes par un flexible. A chaque extremite il y a un joint fixé. JOint different de celui figurant sur la RTM 37 .Il n'y a plus dans le kit ni rondelle alu, ni joint papier.
Question : ce joint est il adaptable sans risque aux moteurs anterieurs à 1981 (sans radiateur d'huile)
MERCI


il faut faire très attention à monter le bon joint suivant la machine car BMW ne vend plus que le filtre nu ou un kit avec tous les joints pour tous les montages possibles . il faut donc repérer sur un site de pièces BMW le montage exact convenant à ta machine.
J'essaierai de te donner deux sites mais je ne les ai pas sur cet ordi.

Franck
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OUi , c'est pas évident de s'y retrouver. C'est d'ailleurs un site internet qui m'a intrigué sur ce point.
Visiblement, avant 81 selon la RTM il faut placer les 2 joints toriques à chaque bout et basta. Le kit ne contient rien d'autre, de toute façon.

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Duh... euh
j'suis pas sur du tout d'avoir mis les joints toriques lors de la
dernière vidange du moteur... Franck, ce que tu dis m'inquiète un peu,
vu ton approche de la lubrification des moulins...., tu doit savoir où
est le risque.....précise si tu peux ... Je crois que que j'ai laissé
les deux rondelles épaisses en caoutchouc noire, qui sur ce nouveau
modèle de filtre (m'a laissé songeur ce filtre d'ailleurs..Bouteille.) auraient pu, à mon sens, remplir le rôle des joints toriques... c'est ce que je pensais au moment de l'action....
j'vais être bon pour une nouvelle vidange du moteur....je crois Sic
Allez salut à tous....
j-mi
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C'est la panique, tous les mecs qui roulent en S7 vont vidanger, histoire de vérifier !! Je dois avouer que moi meme je ne posais pas de question avant. DEpuis 3 ans je colle le filtre dans le tube et basta. J'ai jamais eu de problème. Je pense effectivement que les 2 grosses rondelles à chaque extrémité du double filtre remplaçent les joints toriques d'origine. Dés que je peux je demande à un mécano pro son avis.

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  • 3 months later...

Aprés recherche + consultation des pros du vieux flat et vérif sur la banque de donnée informatique du conss (éclaté )
Voilà le montage à adopter^pour le filtre à huile r100 serie 7 première generation (pré 1981) et sans radiateur d'huile
1)Filtre à huile composé de 2 cartouches relièes PAR une bande élastomère
ce filtre comporte à chaque extrémité 1 joint torique noir
2 )joint torique blanc placé coté trappe
entre les deux , il faut placer une rondelle alu plate (meme diametre que joint torique blanc) sur la tranche du tube recevant le filtre (le joint blanc doit comprimer sur cette rondelle) si mauvais montage = suintements (du vécu !)
3) Enfin le joint papier triangulaire entre trappe et carter
Chez BM ils vendent seulement la cartouche + petits joints toriques noirs. Le reste est à acheter séparement.
CHez Roule-toujours ; ils vendent le kit complet adaptable (Champion) à commander en ligne.

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

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