Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre kilométrage annuel


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

A mon goût pas assez......y'a madame et le boulot qui prennent trop de temps, Diable mais je compte bien me refaire cette année.
d'ailleurs je suis seul à la maison pendant 6 semaines à partir de mi-mars donc chaque jour de repos je compte bien user de la gomme.......Vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Minimum 100 kms/jour donc à l'année + les ballades etc....ca fait plus de 24000 kms...pour l'instant sans problème particulier.

Petit constat en roulant vraiment tous les jours on s'aperçoit que certains conducteurs font un peu plus attention aux motos.. ,par contre les c..s sont vraiment très c..s, limite écervelés... ...

Autre constat aussi et ce ne sera une surprise pour personne la multiplication des contrôles radars fises et/ou mobiles (encore 2 ce matin en 50 kms sur la N2)... ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, en parlant de N2, les nationales vont changer de nom.

Ce ne seront plus des N... mais des M...
j'ai entendu ça à la radio, mais je ne me souviens plus de la signification de M... C'était pourtant pas un mot compliqué Sic

Bref, on commence par chez nous, Estrosi , toujours aussi préssé d'être le premier à lécher les talonettes de son idole.

La nouveauté, c'est que ce sont les communes ou les régions qui vont gérer et entretenir ces routes dorénavant et ça commence fort: chez nous 18 millions pour virer les bornes jaunes et les tranformer par des bleus. Moi je les aurais repeintes, mais bon, y'aurait eu moins de pognon à faire disparaitre dans les différentes poches des intermédiaires de tous niveaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquet70 a écrit:
flat-win a écrit:
Luc a écrit:

je ne me souviens plus de la signification de M... C'était pourtant pas un mot compliqué



Moins entretenue ?

on ne peut pas faire moins c'est pas possible


Et pourtant, ça doit être quelque chose comme ça Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
biquet70 a écrit:
flat-win a écrit:
Luc a écrit:

je ne me souviens plus de la signification de M... C'était pourtant pas un mot compliqué



Moins entretenue ?

on ne peut pas faire moins c'est pas possible


Et pourtant, ça doit être quelque chose comme ça
tient Luc, vas faire un tour sur le bd de Cessole a Nice ...... ColèreColèreColère une piste digne de la twinalpe Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
philready a écrit:
...
a votre avis au bout de combien de kil une bm commence a etre difficile à vendre ?

Jamais pour autant que le prix proposé soit en adéquation

La mienne a passé 90000 km est ce n'est pas une question que je me pose.

J'éviterai juste de mettre "comme neuve" sur l'annonce quoique, quand je vois ce que certains osent lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en discutais il y a peu avec le commercial chez mon concess, qui faisait un net distingo entre ceux qui connaissent un tantinet le flat, qui généralement en ont déjà eu un, et les "néo-béhémistes", venant d'horizons souvent à 4 pattes.



Pour ces derniers , une moto de plus de 30000 bornes est "fortement kilométrée", alors que les premiers ne s'inquiétent pas d'une bécane qui affiche plus de 50 mille.....



Sinon, c'est comme tout, comme a dit Cherge, si le prix est en adéquation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Et après 100.000 kms c'est quoi, la fin du rodage ?

Je les ai passé le dernier jour de la Flat !

Coucou


Félicitations Jacky Bien !

La mienne a passé les 120 000 pendant la flat. Mais bon, elle a déjà eu droit à quelques réparations importantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Mokachet a écrit:


Après un an je fais le bilan 9 000 km de quotidien et de balade autour du Puy

La deuxième année s'annonce moins kilométrée

Enfin du moment que je peux garder Matoutou


J'avais raison, cette année j'ai fait 3 000 km seulement Triste

Et pourtant j'ai plus pris la moto cette année notamment pour aller au travail avec dés qu'il ne gèle pas comme quoi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Mokachet a écrit:


Après un an je fais le bilan 9 000 km de quotidien et de balade autour du Puy

La deuxième année s'annonce moins kilométrée

Enfin du moment que je peux garder Matoutou


J'avais raison, cette année j'ai fait 3 000 km seulement

Et pourtant j'ai plus pris la moto cette année notamment pour aller au travail avec dés qu'il ne gèle pas comme quoi

... comme quoi il gèle souvent au puy en velay.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année, je trouvais que j'avais assez peu roulé car, à cause d'un printemps ignoble, je n'ai quasiment rien fait entre mars et juillet sauf la Flatapak et la Breizhaflat. Mais je me suis bien rattrapé en Août avec 4200 km en 4 semaines, ce qui fait 10500 km à ma Stelvio depuis le 7 janvier.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:

... comme quoi il gèle souvent au puy en velay.


d'octobre à avril tu trouves ça souvent

15 semaines de stage à 100 km la semaine ça fait en théorie 1 500 km qui sont en réel plutôt devenus 1 000 km

plus 2 000 km de balade en août

en 2012-2013 j'ai 20 semaines de stage et peut être plus lointain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 6 months later...

en 2012 :
avec ma R60/7 : 1848 Kms.
Cette année je pense lui mettre quelques kms en plus. Déjà en septembre, elle fera Bruxelles -> St-Malo; avec ballade dans le Finistère et la basse-Normandie + retour (5 jours)
Et le reste du temps, pour cette année : Les Ardennes, GD de Luxembourg, Nurburgring, Eifel, etc...

avec ma F800ST : 13.148 Kms.
Pour elle, ça va un peu diminuer car étant pensionné depuis début janvier fifille , nous n'allons plus au boulot ensemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
Mokachet a écrit:
ab_80 a écrit:
Sur 2 ans, près de 60K kms mais ça c'était avant. Depuis 4 mois, moins environ 1K kms. Sic



Ben alors il se passe quoi  chez vous Interrogation

Rien de bien grave, j'ai voulu changer de branche professionnelle et surtout ne plus être "prestataire" mais j'ai pas encore trouvé de boites intéressées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Courage, ça va venir Bien !

Et bises à Louise Smack


Bises à Louise et  à son chéri avec!  Smack

J'ai un peu diminué l'intensive jouissance de la route en mob...  Amoureux

 Moins 15000 par rapport aux années précédentes...,
 à peu près 20000 quand même, c'est dans la moyenne hein!  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
boboz a écrit:

Je dois vous avouer que l'entretien du 4cyl coûte un peu plus que le flat  Gnii


C est à dire Interrogation un peu un peu ; ou un peu beaucoup

Je dirai un peu beaucoup:
Pour entretien
10 000 : révision avec plaquettes avant (presque 500€) + pneu arrière (200€)
20 000 : révision avec plaquettes avant (presque 500€) + train de pneu (330€)
27 000 : changement kit chaine (400€)
30 000 : révision à presque 1000€ avec plaquettes (à voir) + pneu arrière (à voir)

La consommation
2 pleins par semaine entre 30 et 40€

L'assurance
650€ tous risques pour le R12R
990€ tous risques pour le S1000RR

Bref je paye le prix d'une moto assez exclusive mais qui même au quotidien m'apporte beaucoup de plaisir et puis, quelle puissance!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

130 bornes / jour pour le taf....  Perplexe 
 
presque tous les weekends à faire les brocantes et vide-greniers de la région...  Clin d\\'oeil
Les balades avec les potes......  Groupe de potes

Un peu de roulage de nuit en été pour profiter de l'air frais...  Bien ! 
en fait, j'use plus mes pneus que mon canapé...  victoire

Soit environ 30000 à 35000 bornes par an, selon les années....

j'ai un budget gommards et révisions assez conséquent, à vrai dire...   Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...