Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai craqué, je reste dans l' R mais GS

Messages recommandés

hello

Et voila ce qui se passe quant un ami prête sa GS .....
Je suis passé chez le cons et hop une 2008 selle basse a l'essai et voila j'ai signé :-)

Elle est de stock, full options, je n'ai pas pu prendre l'option susp basse car pas compatible avec l'esa, tant pis je me ferai greffer des jambes.

Sans blague je mesure 1,64cm et la selle basse va bien.

Voici la bêêête :

@++
Pascal

micromobil a écrit:
sur la latérale elle est fort penchée.

Ca fait même un peu peur quant on la dépose ;-)

@+

Il faut surtout penser à laisser un rapport engagé, surtout si tu mets la latérale dans une pente. La gazelle a une fâcheuse tendance à vouloir se sauver toute seule Clin d\\'oeil
Eric a écrit:
micromobil a écrit:
sur la latérale elle est fort penchée.

Ca fait même un peu peur quant on la dépose ;-)

@+

Il faut surtout penser à laisser un rapport engagé, surtout si tu mets la latérale dans une pente. La gazelle a une fâcheuse tendance à vouloir se sauver toute seule Clin d\\'oeil

Merci pour le conseil ca m'aurait fait mal de l'abimer sur une chute de béquille

@+
micromobil a écrit:

Merci pour le conseil ca m'aurait fait mal de l'abimer sur une chute de béquille

@+

Il me semble bien que "notre Antoine" du forum en a fait la cruelle expérience. Perplexe

Concernant le fait que tu trouves la machine fort penchée lorsqu'elle stationne sur la béquille latérale, tu pourras y remédier en "allongeant la longueur de ta béquille avec une cale Touratruc ou wundermachin.

Au début, cela m'a surpris, mais je m'y sus fait victoire
leng a écrit:
Bien !Bien ! jolie machine la GS Amoureux (et avec 1m64 t'est pas embêté dans les manœuvres lente ???) Leng 1m65 .........

Salut
Hé bien pas du tout, elle est d'une stabilité incroyable dès le premier km/h que ce soit au pas, en demi tour serré pas besoin de mettre le pied a terre c'est fabuleux.

j'ai aussi testé la situation pénible du freinage d'urgence suvi d'un arrêt les dents dans le guidon ;-) . ca va bien aussi.

La seule chose que je redoute un peu, mais dans mon cas c'est valable pour a peu près toutes les bécanes, c'est le nid de poule ou les ornières juste à l'endroit ou je m'arrête ..... vécu avec la cavalcade et paf 500kg de ferraille sur le flanc.
J'ai aussi testé avec la gs et ca va, limite mais ca va pas besoin de la bordure de trottoir pour s'arrêter ;-)
leng a écrit:
Bien !Bien ! jolie machine la GS Amoureux (et avec 1m64 t'est pas embêté dans les manœuvres lente ???) Leng 1m65 .........

j'ajoute que si c'est vraiment juste avec une selle basse, il y a l'option suspension basse a 135 € c'est -2cm mais alors pas d' ESA.

On arrive plus bas que sur une R1200R dans ce cas. hé oui Idée

Perso comme je pratique tout le temps et dans des conditions trèèèèès différentes avec et sans passager avec et sans bagages etc etc j'ai préféré garder l'ESA au moins je ne vais plus passer mon temps avec le robinet de réglage de la pompe arrière et quant même ne jamais être satisfait du résultat Sagesse
cqfd

@+

Ben voilà, t'as voulu l'essayer et elle t'as emballé .
A l'essai, cette bécanne a une puissance de séduction que seul le portefeuille peut freiner .
Bienvenu dans le sous groupe des Gazous sur le Forum du R Clin d\\'oeil

il y a une époque je me sentais bizarre Rougit sur ce forum !!malgré le super accueil Bien ! .
les flatapacks risquent de bloquer la france ,si les forums se retrouvent hein !!! les gars du GS forum Coucou je serais discret sur les noms Perplexe .
ha! je suis content que tous ces Gentils membres retrouvent la raison et le droit des p'tits chemins.
la semaine dernière ,mon GPS "tom" m'indiquait en Bretagne profonde une route sur la gauche sans un certain "panneau Tirer la langue ",ni 1 ni 2 on le prend cela à duré 1 borne1/2 dans les champs avec récidive tourner à gauche 1 à droite et re-belote,un raccourci de 3 bornes."qui peut le plus peu le moins".
quoi prendre après mon GS si 1m64 passe avec la 12 on verra pour l'avenir !!!

micromobil a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
sois heureux avec ta gazelle,elle est livrée avec l'escalier qui est derriere ?Pété de rirePété de rirePété de rire

Ca c'est trop bon Applause

je vais me renseigner chez le vendeur

moi avec mon 1,m72 et la selle basse bmw(qui est inconfortable a la longue) sur ma 12gs Amoureux j'étais dans certaines situations limite quand même, mais pour le reste ça allez...

fait gaffe et reste concentré quand tu doit t'arrêter et pense que la moto est très inclinée et pour la remettre droite au moment de partir cela demande un belle effort...Sic sur tout si tu es chargé avec valoches et top case...comme je l'etais en Corse cet été...:rhaa:

j'avais mi l'embout de bequille touramachin...Bien ! . qui avait un petit peut reduit l'inclinaison,hormis ça ,c'est une moto formidable qui sait tout faire.

tu vas te régalé Bien !

Avec mon 1m70 et une selle basse j'étais bien sur une 1200 GS (modèle 2007) en solo. Et encore, il m'est arrivé de ne pas parvenir à la relever de la béquille latérale sur un terrain incliné vers la gauche. Je n'ai pas osé l'acheter car je ne me sentais pas capable d'être vraiment à l'aise à deux avec des bagages pour des arrêts sur les petites routes de montagne bombées et défoncées. C'était déjà un peu limite sur la R1200RT avec selle basse.
Si j'avais été un poil plus bas sur une 1200GS je crois bien que ça aurait été la remplaçante de ma 12RT (malgré mes déboires mécaniques avec elle) car c'est une super machine.

Franck

Soixantehuitard a écrit:
Zorro92 a écrit:
Vi,
J'ai cru qu'il ne voulais plus me la rendre Mort de rire !

Et toi tu as essayé la Ducat?

Non j'ai suivis en jogging Gnii
Mort de rire !

J'ai d'abord fais une dizaines de km avec pour me faire la main et m'habituer au moteur dont les plages d'utilisations ne sont pas les mêmes. A la suite de quoi je me suis tapé la monté col de Saint Jean avec.
Un vrai bonheur ce moteur. Je ne crois pas avoir été misérable à la conduite de ce tromblon.
Mais arrivé en haut j'avais tout de même le poignet droit complètement engourdis.
Je n'ai pas poursuivi, non pas par manque d'envie, mais parce que nous devions nous diriger à quatre motos vers le col de Perthys qui était enneigé.
J'ai préféré que, le cas échéan, se soit avec la mienne que je tombe.
capdefra a écrit:
Avec mon 1m70 et une selle basse j'étais bien sur une 1200 GS (modèle 2007) en solo. Et encore, il m'est arrivé de ne pas parvenir à la relever de la béquille latérale sur un terrain incliné vers la gauche. Je n'ai pas osé l'acheter car je ne me sentais pas capable d'être vraiment à l'aise à deux avec des bagages pour des arrêts sur les petites routes de montagne bombées et défoncées. C'était déjà un peu limite sur la R1200RT avec selle basse.
Si j'avais été un poil plus bas sur une 1200GS je crois bien que ça aurait été la remplaçante de ma 12RT (malgré mes déboires mécaniques avec elle) car c'est une super machine.

Franck

Je me demande si la 2008 n'est pas un peu plus basse de selle que la 2007
a mesurer

en tous cas j'ai testé, arrêt sur route bombée, arrêt d'urgence avec pied a terre et ca allait, même pas eu mal Bien !

faut dire que j'ai une cavalcade de 500kg et pour relever ca c'est tout un programme de remise en forme qu'il faut suivre Devil2

Une saison avec ca et après on n'a plus peur de rien, ni du vertige ni de zutjaimislamotodanslapenteetjedoisfairemarchearrière Argh ! et autres taquineries.

@+
Régine a écrit:
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à changer pour une GS ? Tirer la langueGnii

Bon, elle est pas mal quand même ! Clin d\\'oeil

Bravo, l'équilibriste !lol!

Ce qui nous rassemble, c'est le flat non, que ce soit R ou ST ou GS ou RT, hein non.....dites.....euh......J'me trompe..... dites?
micromobil a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
bon ben je crois que je vais changer de forum si ça continue comme ça Tirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue

moi je préfere les verandas!! na !!!!

alain

Voila pour te consoler ;-) une veranda japonaise de 500 kg avec jakusi intégré Vélo

et c'est pas une véranda ça!! c'est le mobil homme complet avec les chiottes intégrés!!!ColèreColèreColère

j'en veux pas non plus Tirer la langueTirer la langueTirer la langue

alain
micromobil a écrit:
bon ben je crois que je vais changer de forum si ça continue comme ça Tirer la langueTirer la langueTirer la langueTirer la langue

alain

Voila pour te consoler ;-) une veranda japonaise de 500 kg avec jakusi intégré Vélo

et c'est pas une véranda ça!! c'est le mobil homme complet avec les chiottes intégrés!!!ColèreColèreColère

alain

Tu crois qu'il est chauffé celui là? Mort de rire !
Robert a écrit:
micromobil a écrit:

alain

alain

Tu crois qu'il est chauffé celui là? Mort de rire !

je sais pas, j'ai pas vu marqué carpe diem dessus!! mais c'est peut être caché!!Devil2

alain