Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La part de trajets "moto boulot" face au perso

Messages recommandés

Rien que pour aller bosser, ça en fait des bornes parfois ! Idée Alors vos trajets se répartissent comment ?

Y'a ceux qui ont une voiture et qui vont bosser avec Sagesse. Moi j'ai que la moto comme moyen de transport alors forcément...

Yop Hem !
bon alors moi j'ai voté pour la denière que la moto ... depuis 95 je fais comme trajet maison Arrow boulot Arrow maison soit 40kms par jour, plus donc mes balades mais depuis le 01 juin mon boulot m'a proposé le véhicule donc vu le nombre d'années et ne sachant pas si le véhicule c'est du définitif... la moto va devenir un objet de loisirs et pour mes déplacements persos.

'lut,
ben moi, j'travaille à 5km de chez moi ... je prend mon R tout les jours, mais ça fait pas des masses de km à la fin du mois : 22jours * 10 = 220 km dans le mois pour le travail ...
Une p'tite virée le weekend et hop, la moyenne est fracassée. j'reviens d'Ile de ré, 1300km.. Mr Green

reno

si je bosse en moto c est 70 km allée retour et que des bouchons. J habite dans la banlieu Est et je bosse dans la Banlieu Ouest.

Je vais aussi vite en RER soit 40 mn porte a porte

je vais bosser en moto que quand j ai envie et non par obligation , la moto c est pour le loisir

50-50 pour moi
Suivant l'humeur , la météo, et l'endroit où se trouve le client à voir.
Par exemple: aujourd'hui, 2 clients sympas à visiter dans le Vercors, grand soleil.....et ben j'ai pris la bagnole !! Gnii
Cà va pas non! La moto of course !

J'ai vidé un réservoir et demi aujourd'hui pour "aller bosser", mais je l'avoue, sans prendre le chemin le plus direct Rougit
Euh...j'ai même pris le temps de faire des photos Rougit Je vous les montre demain Tourne

Eric a écrit:
50-50 pour moi
Suivant l'humeur , la météo, et l'endroit où se trouve le client à voir.
Par exemple: aujourd'hui, 2 clients sympas à visiter dans le Vercors, grand soleil.....et ben j'ai pris la bagnole !! Gnii
Cà va pas non! La moto of course !

J'ai vidé un réservoir et demi aujourd'hui pour "aller bosser", mais je l'avoue, sans prendre le chemin le plus direct Rougit
Euh...j'ai même pris le temps de faire des photos Rougit Je vous les montre demain Tourne

oh oui des photos de la semaine special papy Mort de rire !Mort de rire !

1600 km / mois dont bien 80% pour le taf...trajet boulot/maison + visite des clients...

en même temps comme je vais plus avoir de taf très bientôt...mais je recupere mon rockster demain...100% bonheur et loisir....

17 km aller et 16,5 km retour Gnii ... parce que je ne prends pas le même chemin because un rond-point est plus pratique dans l'autres sens et qu'il faut rompre la monotonie. Presque comme Papy sauf qu'il fait moins froid à Nantes mais il doit y avoir 30 jours par an où je prends la caisse.
le WE avec Mme entre 30 et 300 km quand le temps est clément.

• 1 month later...

J'arrive plus à suporter la voiture donc toujours en moto.

C'est mon outils de travail et comme je me déplace pas mal...
Sinon j'ai que 5 km pour aller au bureau et j'y suis environ 30 % de ma vie pro sinon chez clients.

En perso, je l'enmène en vacance, je vais souvent dans mon pays avec(Bretagne) et bientôt Bruge, la hollande Fume pendant une semaine.

Vivement que la semaine se termine...

Salut Will RR Coucou , la tradition du forum c'est de venir nous parler un peu de toi Arrow ICI et sans oublier la Carte des membres Arrow ICI
en entendant bienvenue et n'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" qui marche très bien Clin d\\'oeil

Que la moto. A/R boulot et loisirs.
Y parait que les culbutos sont increvables alors je vais pas me priver !
La voiture, c'est pour les sorties tardives et habillées quand l'amour de ma vie préfère être au chaud dans la "4 roues". Clin d\\'oeil

• 5 months later...

Cela dépend de la saison: en ce moment vu le froid et les routes glissantes et carrément dangereuses le matin à 7 h. je prends la voiture. Dés qu'il fait moins froid, je fais comme ceci, et je vais en faire baver quelques-uns:bâteau pour traverser le lac Léman ( les levers de soleil en été, sur le pont arrière sont parfois trés beaux!) puis je prends la moto que j'ai laissée dans un parking souterrain à Lausanne, et je file tranquillou par la route au bord du lac jusqu'à Vevey. Idem le soir,avec contemplation sur le lac au retour. Mais Swiss et Evinroud savent exactement de quoi je parle...
Je précise que si je la laisse dans un parc payant, ce n'est pas par peur de la voir se faire voler, mais pour qu'elle ne s'abime pas! Si tu fais tomber ton paquet de cigarettes en descendant de ton scooter, tu le retrouves le lendemain sur ta selle,ramassé par un passant( histoire vécue par un gars du bateau à qui je demandais si il y avait des risques)

C'est pas facile de faire la part boulot-perso, parce que dès qu'il fait beau, je ne resiste jamais à faire un petit tour en plus le soir. Même quand je bosse de nuit. Ah ! L'été, à 2 ou 3 h du mat, un petit run dans la campagne ! Les odeurs, les étoiles, les grillons... Tous les autres qui pioncent ! Et le retour par l'autoroute désert ! Le roi du monde, je vous dit !

• 2 years later...

Ouais.. et ben le constat est bien triste.... je me rends compte que des petites ballades rien que pour moi... elles sont vraiment pas nombreuses !
Et vu le prix du litre, je ne suis pas certain que ca va aller en augmentant ! Triste

100% balade

Tout comme Moustache j'ai la chance d'avoir mon domicile à 2kms de mon travail, donc 20 minutes à pieds et c'est réglé...

Si j'habitais plus loin, j'irai forçément en bécane car je n'ai pas de tuture.

BEN91 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
0% boulot, fastoch Lunettes de soleil , j'travail à 2 Km de mon domicile Bravolol!

Et t'y vas comment ? en tracteur ?

Non j'l'ai rangé Clin d\\'oeil ,j'y vais en vélo Vélo , un B'twin (de chez Décathlon,of course) donc pas un flat Pété de rire désolé Capitule
sondier a écrit:
...Ah ! L'été, à 2 ou 3 h du mat, un petit run dans la campagne ! Les odeurs, les étoiles, les grillons...

les chevreuils et les sangliers ... PiggyrendeerVélo
sondier a écrit:
...Et le retour par l'autoroute désert ! Le roi du monde, je vous dit !

Fait gaffe quand même au jour ou tu auras The Flash in the night Perplexe -6 points et vous repartez à pied monsieur... j'uis pessimiste depuis que je n'en ai plus que 6 moi Colère

Oups Sergem, un 'tit stage ??

Moto quasi tous les jours pour le boulot, 8 bornes aller, 8 retour, je ne prends plus la bagnole que pour neige, ou transports collectifs ou encombrants...
C'est parfois plus long quand je vais voir des clients, ce que je fais sans soucis en moto, sauf grosses pluies, parce que l'arrivée dégoulinant sur le tapis ça le fait moyen....Mort de rire !

Mais même pour le boulot, ca reste plaisant si c'est en bécane Sagesse

On rajoute la virée du samedi ou du dimanche ou des deux victoire qui pèse plus lourd en kilométrage.

Moi je travaille là où je bosse (ça n'a pas que des bons côtés d'ailleurs car on est corvéable à merci Triste ) mais du coup j'utilise ma BAR et mes deux motos uniquement pour les loisirs.Côté boulot j'ai à ma disposition une bagnole à laquelle je mets 10000 à 12000 kms/an alors que du côté perso c'est 15000 kms/an pour la BAR et entre 15000 et 22000 pour la moto.

Franck

patrovit a écrit:
capdefra a écrit:
Moi je travaille là où je bosse ...
Franck

ça c'est de l'info Franck, merci de l'avoir précisé Gnii.

Merci de m'avoir claqué le baigneur Mort de rire ! il fallait lire:je loge là où je bosse....

Franck
Bien !

en ce moment , 100% boulot.....environ 800 bornes/semaine!!!

je part le dimanche dans l'AM et revient le vendredi soir....sur place je suis à 5 km de mon taf mais 360 bornes pour y aller....

cette semaine je suis passé par les monts du cantal et salers......retour par chaudes aigues, laguiole, nasbinals, florac.....

y'a pire

encore deux semaines, l'avantage c'est que je peux changer d'iti pour y aller et en revenir...

J'ai voté et je vois que je fais partie de la majorité chanceuse à 0% boulot, 100% loisirs. Il y a trente ans, c'était l'inverse, les situations changent...
Actuellement, mon assurance collection n'inclue pas le trajt travail, ça fait une belle économie et une faible contrainte puisque je vais bosser en vélo pour le bureau, et en voiture de location pour les déplacements, très bonne solution...

Bonne route à tous, et prudence sur les petits trajets répétitifs du type domicile/boulot, ce sont les plus accidentogènes.

V

j'ai répondu au sondage, mais je ne vois pas trop la différence entre le fait d'utiliser la moto pour bosser ou pour le loisir: je la prends parce que ça me fait plaisir dans les deux cas...et vous ne pouvez pas imaginer comme je m'éclate au guidon de mon Rockster après une journée de taf. C'est comme le sport et le sexe: nécessaire à mon équilibre. Sagesse

totentanz a écrit:
j'ai répondu au sondage, mais je ne vois pas trop la différence entre le fait d'utiliser la moto pour bosser ou pour le loisir: je la prends parce que ça me fait plaisir dans les deux cas...et vous ne pouvez pas imaginer comme je m'éclate au guidon de mon Rockster après une journée de taf. C'est comme le sport et le sexe: nécessaire à mon équilibre. Sagesse

Ah oui,tu bosses dans le sexe et tu te fais plaisir ? :rhaa: Dis nous en un peu plus!!! :rhaa: Pété de rirePété de rire

75% boulot et 25 % perso.
Donc l'année passée, sur 11000 bornes, faîtes le calcul.
Par contre, c'est vraiment pas une punition de la reprendre le WE après avoir passé la semaine les fesses dessus.

Pis c'est vrai que le prestataire arrivant à moto chez les clients donne toujours un petit côté détendu aux choses avant de faire le gros chèque.
Les motards jouissent encore d'une image attachante. Faisons en sorte que cela dure...

Je suis en deux roues 95% du temps. Pour ce qui est du ration boulot/loisir. Ce doit être environ 40 % boulot et 60 % loisir...

Le problème c'est lorsque je décide d'aller bosser avec la R100 je ne trouve pas le trajet assez long alors je prends un maximum de détours. Amoureux Voir même j'attaque la journée par une balade perso !!! Heureusement mon patron est très compréhensif la dessus. Faut bien respecter la recharge de la batterie non ? Clin d\\'oeil