Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question Technique HELP Please

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma R 1200 ST de 2005 et 19 000 km, l'embrayage a été changé il y a 1 semaine (problème de joint spi de boite qui semble classique et fréquent sur le 1200) Quelques jours plus tard je perd une des deux visses du recepteur d'embrayage, neuf lui aussi.

Le mécano resserre tout ça, mais depuis, l'embrayage est tres difficile à doser. Il suffit d'efleurer la poignée pour le faire patiner.

Peut on régler un embrayage hydrolique ?
Ca sent encore le chaud quand j'embraye en côte ou chargé, c'est normal d'après vous ??

Un petit sénario peut-être :

Tu retournes chez ton conces.
Il l'essaye
Il constate
Il te fais la réparation adaptée
Durant ce temps il te prête une moto de courtoisie

Le jour de la reprise vous vous serez la main avec :
Lui un sourire de désolation pour le temps qu'il t'a fais perdre.
Toi avec un sourire sans retenue à la joie de retrouver ton flat.

xufamifa a écrit:
Bonjour à tous,

Sur ma R 1200 ST de 2005 et 19 000 km, l'embrayage a été changé il y a 1 semaine (problème de joint spi de boite qui semble classique et fréquent sur le 1200) Quelques jours plus tard je perd une des deux visses du recepteur d'embrayage, neuf lui aussi.

Le mécano resserre tout ça, mais depuis, l'embrayage est tres difficile à doser. Il suffit d'efleurer la poignée pour le faire patiner.

Peut on régler un embrayage hydrolique ?
Ca sent encore le chaud quand j'embraye en côte ou chargé, c'est normal d'après vous ??

Malheureusement j'ai peut être une autre explication car il m'est arrivé la même chose que toi lorsque j'ai pété la boite de vitesses et qu'on m'a changé l'embrayage aussi. Mon conces s'est fait avoir comme le tien et il m'a expliqué pourquoi: sur les flats 1200 de 2005 et ceux d'après 2006 il y a une différence de longueur de la tige de poussée du mécanisme d'embrayage d'environ 1 mm car en fait toutes les pièces sont différentes. De ce fait, à part le disque d'embrayage qui est le même, si tu changes une pièce, il faut tout changer, y compris le volant moteur. Bonjour la douloureuse au passage Triste Donc, s'il t'a changé une autre pièce que le disque seul, l'explication est peut être là. Demande lui ce qui a réellement été changé et fais lui par de cette info le cas échéant!

Franck

Merci à tous pour vos réponses.

Capdefra, j'espère effectivement ne pas avoir le même problème que toi, il faut que je me fasse préciser ça... Comment peuvent-ils se tromper dans leurs commandes de pieces alors qu'ils se basent sur le numéros de serie du véhicule ?? La Norge est-elle plus fiable ? Je parcours 18.000 km par an en moto et je veux impérativement quelque chose de parfaitement fiable...

xufamifa a écrit:

Capdefra, j'espère effectivement ne pas avoir le même problème que toi, il faut que je me fasse préciser ça... Comment peuvent-ils se tromper dans leurs commandes de pieces alors qu'ils se basent sur le numéros de serie du véhicule ?? La Norge est-elle plus fiable ? Je parcours 18.000 km par an en moto et je veux impérativement quelque chose de parfaitement fiable...

BMW, c'est fiable ! La preuve, ces motos equipent la majorité des motards qui roulent toute l'année.

Dans ton cas, il faut que tu retourne voir ton concessionnaire fissa car apparemment, c'est lui qui ne l'est pas ... fiable. Comment peut-on rendre une moto qui marche moins bien une fois "réparée" ? GniiGniiGnii
xufamifa a écrit:

Ils ne se sont pas trompés sur la commande de pièces car les anciennes références n'existent plus et de ce fait, il faut tout changer si on doit changer autre chose que le disque seul (et c'est donc très cher et pas forcément offert par BMW hors garantie). En fait le mécanisme a été renforcé (plus gros) car quelques uns avaient éclaté Colère Leur erreur éventuelle est de n'avoir seulement remplacé qu'une partie des pièces! Mais j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas de celà et qu'ils t'ont seulement changé le disque avec un mauvais remontage cependant...
Quant à la fiabilité de la 1200 Norge, elle n'a que 3300 kms et tout va bien... Mais c'est trop peu pour parler d'un bilan fiabilité. Mon ex R1200RT n'avait à ce kilométrage eu droit qu'à un premier remplacement de joint spi (côté volant moteur), un réglage du jeu latéral sur les axes de culbus (mal monté en usine), divers "reset" et mises à jour du programme du module ZFE (qui gère le multiplexage, car la batterie se déchargeait en 3 jours maximum) pour finalement le changer vers 5000 kms !!!! Donc, peut être que ma Guz est déjà très fiable comparée à mon ex R1200RT

Mort de rire !Mort de rire !

Franck
BEN91 a écrit:

BMW, c'est fiable ! La preuve, ces motos equipent la majorité des motards qui roulent toute l'année.

mouais, moi je dirais pas que c'est fiable pour autant, mais plutôt que ces motos sont équipées d'origine de poignées chauffantes !

BM surfe sur son image de fiabilité, mais faut pas se leurrer : depuis qu'il y a de l'électronique partout et que la fréquence de renouvellement des modèles s'est accélérée, ils ont les mêmes problèmes que les autres.

V
Babwin

Dire que c'est parce qu'il y a de l'électronique que la fiabilité d'un véhicule baisse relève de la petite histoire ......" contes & légendes de forums " .

par contre .... on ne peut quasiment plus rien faire avec la clef de 12 Mort de rire !.

Mistral Gagnant a écrit:
vous zallez pas arrêter un peu avec vot' fiabilité! Gnii

C'est les ayatollahs du 1150 qui disent ça bien souvent.
Quand ils passent au 1200 on ne les entend plus.

J'en suis la preuve vivante
Certes un peu paradoxale, vu les déboires que j'ai eus avec ma première bouse douze.
Jacques a écrit:
Dire que c'est parce qu'il y a de l'électronique que la fiabilité d'un véhicule baisse relève de la petite histoire ......" contes & légendes de forums " .

par contre .... on ne peut quasiment plus rien faire avec la clef de 12 Mort de rire !.

Et c'est justement parce qu'on ne peut plus se dépanner que chez le conces de la marque qui a la valise adéquate, que la moindre babiole devient une grosse galère, d'où ce sentiment d'une baisse de fiabilité. On ne peut plus se dire qu'on se débrouillera sur le bord de la route, on peut juste prier pour n'avoir aucun souci et souscrire une bonne assistance rapatriement. Je ne vois pas bien où se situe le progrès...

Franck
Mistral Gagnant a écrit:
capdefra a écrit:
Je ne vois pas bien où se situe le progrès...

Franck

ben maintenant, tu n'as plus besoin de prendre ta calculette à chaque plein pour faire la conso... Mort de rire !

Si si,tu as grand besoin de calculette
pour vérifier l'addition des cons Lunettes de soleil

Concernant les pièces changées et ne correpondant pas, comme tu l'évoquais Capdefra, je n'ai pas eu le temps d'aller chez le cons depuis, mais j'ai jetté un coup d'oeil :

A priori, ils ont changé l'embrayage, le recepteur d'embrayage et la piece figurant entre les deux (là où est raccordé le selecteur)...

En tous cas ces pieces sont propres et semblent neuves...

Comment les identifier ?? Je n'ai pas de facture puisque pris sous garantie et le cons peut me dire ce qu'il veut... j'ai une confiance modérée du coup.

Hello à tous,

Bon sur vos conseils je suis aller voir mon concessionnaire.

Le mécano n'a pas essayé la bécane mais a démarré, s'est installé dessus, a fait patiné l'embrayage en 1ere (à l'arret donc)et m'a dit que tout était ok.

Il m'explique que comme le disque d'embrayage est neuf, il est normal que le point d'embrayage intervienne plus tôt lorsqu' on appui sur la poignée.

J'ai raconté au mécano la mésaventure de avait Franck (Capdefra). Le mécano m'a répondu : de toute façon, nous on commande les pieces, si c'est de nouvelles référence avec 1mm en plus sur la tige, on ne peut rien y faire, on ne peut plus avoir les anciennes..."

Au fait la votre aussi fait "clonk" quand vous relachez l'embrayage dans les embouteillage par exemple (genre 5 km/h dans les files de bar...) ?

xufamifa a écrit:

...
de toute façon, nous on commande les pieces, si c'est de nouvelles référence avec 1mm en plus sur la tige, on ne peut rien y faire, on ne peut plus avoir les anciennes..."

C'est bien pour ça que Franck expliquait qu'il fallait tout changer et pas uniquement ce qui est défectueux.

Il faudrait peut-être lui expliquer à nouveau.
Zorro92 a écrit:
xufamifa a écrit:

...
de toute façon, nous on commande les pieces, si c'est de nouvelles référence avec 1mm en plus sur la tige, on ne peut rien y faire, on ne peut plus avoir les anciennes..."

C'est bien pour ça que Franck expliquait qu'il fallait tout changer et pas uniquement ce qui est défectueux.

Il faudrait peut-être lui expliquer à nouveau.

je crois aussi qu'il est un peu bouché le gars.
Va falloir y mettre de la bonne volonté pour qu'il comprenne. 2 flingues