Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondage, acheter un nouveau modele à sa sortie ou attendre ?

Messages recommandés

Salut tout le monde.Clin d\\'oeil

Au vu des problemes de freinage des R1200, des cagades avec l' ESA, les soucis d'ABS des premier modeles de 1150 R etc .... sans oublier les colliers trop serrés!!Idée

Je me posais la question (c'est surtout à vous tous que je la pose Mort de rire ! ), de savoir si il était pas préférable d'attendre avant d'acheter une Moto à sa sortie ?

Question déjà soulevée, mais je m'y recolle pour les nouveaux inscrit Santé !

J'ai acheté ma R 1150 neuve dans les dernières années de fabrication (2005), ce qui je pense lui a permi de beneficier des différents rappels et réglages du au souci des premiers modèles.

Je sais bien que l'on craque tous sur un modèle par rapport a son esthétique, ses performances et qu'il est dur de se retenir au vu par exemple du nouveau 1200 GS.Kiddy

Avec du recul, vous en pensez quoi, au vu du passé de chacun, toutes marques confondues.

Doit on laisser la pulsion l'emporter sur la raison ?cafe

je dis ça surtout parce que je lorgne sur le 1200 GS !!!!!! AmoureuxTimide

A voté. Je préfère attendre que le modèle soit au point. quand j'ai acheté ma 1100 RT en 2000, ce modèle était abouti et tous les ennuis décrits à sa sortie étaient résolues.
efectivement, mise à part de petit soucis avec cette bécane, il n'y a pas eu de véritable problème.

Pour une 1200 RT, je vais attendre encore un peu qu'ils sortent un nouveau modèle qui sigera l'aboutissement de cette dernière Mort de rire !Mort de rire !

jkilou a écrit:
A voté. Je préfère attendre que le modèle soit au point. quand j'ai acheté ma 1100 RT en 2000, ce modèle était abouti et tous les ennuis décrits à sa sortie étaient résolues.
efectivement, mise à part de petit soucis avec cette bécane, il n'y a pas eu de véritable problème.

Pour une 1200 RT, je vais attendre encore un peu qu'ils sortent un nouveau modèle qui sigera l'aboutissement de cette dernière Mort de rire !Mort de rire !

idem, j'avais acheté le modèle 2000 en 2002 et soigneusement évité les premières qui ont connu bien des misères.

Pour moi ce sera toujours de l'occase.

Quand on achète une moto 12 000 euros , l'idée que son vrai prix, sa vraie valeur est de 10000 euros et qu'il ya 2000 euros de TVA..........je peux pas.

Surtout quand on voit ce qu'ils en font de nos économies.

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle absolue !

Nouveau modèle, évolution d'un modèle, refonte complète c'est pas vraiment pareil ...

Quand j'ai acheté mon "vieux" K'RS d'occase, il n'avait plus roulé depuis quelques années, ... j'ai connu des petits soucis avec le bourrage de pont, un joint de sortie de boîte, un faisceau d'allumage un peu 'sec' ... et il était monté sur des pneus qui le rendait presqu'inconduisible ...

J'ai acheté ma R11RS d'occase (1 an, 5.000 km). J'ai connu les défauts tard, joint de culasse (35.000 km), et encore plus tard (55.000), boîte, complètement hors garantie. Ce n'est que grâce à ma fidélité au concess' que j'ai pu bénéficier d'intervention partielle de BM.

J'ai acheté la R12ST neuve, mais évolution de la GS sortie plus tôt. 25.000 km sans déboires, juste une batterie changée sous garantie sans même le demander ...

Le maître-achet ? ... difficile à dire ...!

Il n'y a pas de règle. Des modèles sortent dits bien nés et n'auront pas d'histoire , d'autres ont quelques soucis mais tu ne peux préjuger de rien. Dans le cas de la GS 2008 qui t'interesse je ne crois pas qu'il y ait de "problèmes". Simplement parce que c'est une évolution du modèle précédent avec les corrections des défauts justement :
- fiabilisation jauge à essence : sur la 2007 elle reste longtemps en haut et dégringole subitement. Sur la 2008 ils l'ont rendue "intelligente" en tenant compte de la forme du réservoir (quand le niveau est en bas le volume de contenance est plus faible que quand le niveau est haut sur la GS Duh... ).
- circuit d'air enfin étudié pour un remplissage facile du réservoir les derniers litres Perplexe
- selle sensée être un poil plus confortable ( j'ai pas vu de différence et je me demande si les dernière 2007 n'avaient pas déjà une partie des modifs qui allaient arriver en 2008 Interrogation ).
ABS fiabilisé (notamment le pb de fuite à la centrale Perplexe )

.... etc

N'oublions pas qu'on parle des motos qui ont des problèmes mais combien représentent-elles par rapport aux ventes Interrogation car on ne parle pas de celles qui n'ont aucun soucis.

Arrow va commander ta GS 2008 ... va clown tu te feras plaisir et plaisir au futur propriétaire de ton 1150 en parfait état.

Duc68 a écrit:
Moi j'achète, ta 2 ans de garantie et sinon tu la revend. Heureusement qu'il y a des mecs qui achètent quand celà sort et n'attendent pas 4 ans, sinon des occases y en aurait pas.Gnii

Les deux ans de garantie que tu peux avoir n'éliminent pas les emmerdes et l'immobilisation de ta machine en cas de panne. Certains sur ce forum en ont fait les frais.
Mokachet a écrit:
Coucou Ollivier,

Pas de règles pour moi je fais selon mes envies Amoureux et mes possibilités Triste

Réfléchis pas trop Mort de rire ! et fais toi plaisir Clin d\\'oeil

Clin d\\'oeil Fredo !!
Salut les copains et les copines !Sagesse

Je lorgne sur la GS
(faut dire que c'est pas dur, c'est la seule BMW qui me plais !!!), mais je ne peux pas l'acheter pour le moment !!Triste
et pis je l'ai même pas essayé.
(je suis sur que c'est une daube cette bécanne!)

mon post est juste pour savoir si vos avis sur :
"comment choisir une BM"
ont changés.

merci a tous pour vos réponses, et ça peut etre instructifs pour les nouveaux d'jeuns qui viennent sur le forum.fifilleCoucou

En règle générale, j'achète toujours neuf, et un modèle plutôt en fin de carrière histoire d'éviter les déboires de jeunesse.

Mais malgré tout, le fait d'appliquer cette rêgle ne m'a pas épargné des soucis sur mes différentes voitures. (dont le dernier en date, boite hs sur ma mégane à 16000 kms - changée sous garantie la semaine dernière)

Pour le R12R, la problématique était différente, puisque à la base, je voulais un R1100S. Mais le temps de réunir les fonds (2 ans d'économies) ce modèle ne se faisait plus en neuf. Je me suis donc rabattu sur le nouveau roadster, en priant pour éviter les défauts de jeunesse.

Ollivier a écrit:
Je lorgne sur la GS
... mais je ne peux pas l'acheter pour le moment !!Triste
... (je suis sur que c'est une daube cette bécanne! )

merci a tous pour vos réponses, et ça peut etre instructifs pour les nouveaux d'jeuns qui viennent sur le forum.fifilleCoucou

Pas très cohérent !!!

Esspliqueuh, que veux-tu savoir ou démontrer, au juste ???
Ollivier a écrit:

Je lorgne sur la GS
(faut dire que c'est pas dur, c'est la seule BMW qui me plais !!!), mais je ne peux pas l'acheter pour le moment !!Triste
et pis je l'ai même pas essayer.

tu as raison c'est une daube cette moto....Mort de rire !

le moteur va pas mal,elle tiens bien la route,freine bien.,confortable,facile a pilotée...Amoureux ...

ça doit etre chiant d'avoir une GS.........Clin d\\'oeil
edualc.p a écrit:
Ollivier a écrit:
Je lorgne sur la GS
... mais je ne peux pas l'acheter pour le moment !!Triste
... (je suis sur que c'est une daube cette bécanne! )

Pas très cohérent !!!

Esspliqueuh, que veux-tu savoir ou démontrer, au juste ???

attends, c'est moi qui t'explique.

C'est de l'humour et notre ami Ollivier n'en est pas dépouvu Bien !

Et puis c'est vrai que ce sujet est instructif, c'est toujours enrichissant (s'cuzez les paroles de banquier, c'est un tic Mort de rire ! ) de connaitre les opinions et les motivations des autres. Bien !
phit26 a écrit:
Ollivier a écrit:

Je lorgne sur la GS

le moteur va pas mal,elle tiens bien la route,freine bien.,confortable,facile a pilotée...Amoureux ...

en plus elle est polyvalennte, elle passe dans les chemins de traverse, les SDS l'aiment bien, on peut la charger (la moto pas la SDS) .

Non, t'as raison, ça devient trop simple. Un coup à degouter un vrai motard Mort de rire !
Luc lou Nissart a écrit:
phit26 a écrit:
Ollivier a écrit:

Je lorgne sur la GS

en plus elle est polyvalennte, elle passe dans les chemins de traverse, les SDS l'aiment bien, on peut la charger (la moto pas la SDS) .

Non, t'as raison, ça devient trop simple. Un coup à degouter un vrai motard Mort de rire !

Luc Smack
Toi tu me comprends !!

Mort de rire !Clin d\\'oeil

Bon, pour que tout le monde comprennent, je vais la refaire en expliquant tout :

Je lorgne sur la GS (SERIEUX)
(faut dire que c'est pas dur, c'est la seule BMW qui me plais !!!(SERIEUX ET HUMOUR), mais je ne peux pas l'acheter pour le moment (SERIEUX)!!Triste
et pis je l'ai même pas essayé(SERIEUX).
(je suis sur que c'est une daube cette bécanne!)(HUMOUR à la con mais HUMOUR quand même, parce que je sais que si j'ai le malheur de l'essayer, y a des chances que je craque !!!)

mon post est juste pour savoir si vos avis sur :
"comment choisir une BM"
ont changés.

merci à tous pour vos réponses, et ça peut etre instructifs pour les nouveaux d'jeuns qui viennent sur le forum.fifilleCoucou

Richard a écrit:
Dis Monsieur Jacques Tinitin d'Aprieu, c'est ton coup sur la t^te à la flatapak qui t'as fait changer de sexe ? rendeer

Richard

Pété de rirePété de rirePété de rire

excellent , t'as l'oeil Richard Bien ! j'avais rien vu

Ben alors Tintin ? on avait remarqué que c'est pas toi qui porte la culotte, mais quand même Girophare

Tintin Smack
Luc lou Nissart a écrit:
Richard a écrit:
Dis Monsieur Jacques Tinitin d'Aprieu, c'est ton coup sur la t^te à la flatapak qui t'as fait changer de sexe ? rendeer

Richard

Pété de rirePété de rirePété de rire

excellent , t'as l'oeil Ricahrd Bien ! j'avais rien vu

Ben alors Tintin ? on avait remarqué que c'est pas toi qui porte la culotte, mais quand même Girophare

Tintin Smack

Bon ben voilà, 25 ans aprés la mort d'Hergé nous apprenons en fait que Tintin était en fait.........Tintine......ce qui explique sa liaison avec le capitaine Haddock!!!

Pété de rirePété de rire Alain
Luc lou Nissart a écrit:

excellent , t'as l'oeil Ricahrd Bien ! j'avais rien vu

Non non non non, non...il a pas l'oeil si aiguisé richard!!!!!! ça fait une semaine que j'ai changé de sexe et c'est BEN qui s'en est aperçu le 1er cette semaine Mort de rire !Mort de rire !
comme quoi, vous lisez pas tous les posts!!!!!Pété de rirePété de rirePété de rire

bon, je retourne au maroc me faire opérer !!Pété de rire

AmoureuxAmoureux à tous .... et à toutes !!!!

bof, acheté neuf ou acheter d'occasion ou acheter nouveau modèle ou acheter modèle éprouvé...c'est comme chacun peu et fonction de son utilisation surtout! Perplexe

de toute façon, c'est comme jouer à la pétanque! une fois sur dix tu vas pointer sur un os!... raleur

Mistral Gagnant a écrit:
de toute façon, c'est comme jouer à la pétanque! une fois sur dix tu vas pointer sur un os!... raleur

mais couillon, quand tu joues à la pétanque, tu vas voir "la tapée" avant de jeter ta boule non. Clin d\\'oeil

Aprés, c'est sur que si tu la loupes, alors .........
Luc lou Nissart a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

mais couillon, quand tu joues à la pétanque, tu vas voir "la tapée" avant de jeter ta boule non. Clin d\\'oeil

Aprés, c'est sur que si tu la loupes, alors .........

tu ne sais jamais ou l'os est caché! Clin d\\'oeil

Moto ou voiture toujours de l'occas et pratiquement toujours à un particulier.
Jamais de gros soucis.
Je trouve que l'on perd vraiment trop financièrement les deux premières années après un achat de neuf.
j'achète ma moto avec le moins de km possible, je prends mon temps et je la revends avant qu'elle atteigne les 50 000km.
Coucou