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Motos collaborateurs BMW


Messages recommandés

Boxer mi-lourd a écrit:
Ben c'est à dire que comme toi, j'attends les réponses...
Intéressante ta question si il y a un marché BM collaborateur...



Oui il existe un marché ,j'ai déja vu des annonces par ci par là ,mais à l'époque je n'en n'avais pas l'utilité.J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé.Demain je vais téléphoner chez bm france pour une première approche
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jkilou a écrit:
T'en pose des questions........ visiblement, les membres du forum ont du mal à répondre, à commencer par moi Réflexion



Si tu veux mon avis,je pense qu'il vaut mieux acheter une moto qui a 2 ou 3000km a un collaborateur qu'une moto de démo et en plus elles sont généralement toutes options.(C'est comme pour les bagnoles les gars les conservent 6 ou8 mois) .Enfin je pense que je dois pas être le seul intéressé sur ce forum.
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Soixantehuitard a écrit:
jkilou a écrit:
T'en pose des questions........ visiblement, les membres du forum ont du mal à répondre, à commencer par moi Réflexion



Si tu veux mon avis,je pense qu'il vaut mieux acheter une moto qui a 2 ou 3000km a un collaborateur qu'une moto de démo et en plus elles sont généralement toutes options.(C'est comme pour les bagnoles les gars les conservent 6 ou8 mois) .Enfin je pense que je dois pas être le seul intéressé sur ce forum.


je pense que tu as raison... mais ça dépend combien de temps tu veux la garder...
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phit26 a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Merci Phil,javais trouvé mais chez moi ça marche pô Gnii


va voir là ,il y a des motos de cons....bmw ....


[url=http://www.moto85.com/
http://www.moto85.com/[/quote[/url]]

Ce lien représente les occasions en vente chez les cons BMW en France. On peut choisir une région.
Rien n'est dit sur le fait que cela pourrait être des motos collaborateurs ou pas. Le faible kilométrage de certaines motos peut représenter des motos de démo.

Il es plus sûr de contacter chaque cons, mais je doute qu'il y ait un marché comme en automobile de véhicules collaborateurs. Cela doit représenter un marché assez réduit. Réflexion
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Soixantehuitard a écrit:
Y a-t il des membres du forum qui ont acheté leur moto a un collaborateur? Comment avez vous procédé et est-ce valable? Gnii


Véhicules de collaborateur, c'est ce qu'on appelle chez nous des véhicules de direction.

Jamais acheté sur ce marché, pas d'opportunité au moment de mes achats (voitures ou motos).

Est-ce valable ?

A condition qu'il s'agisse bien d'un véhicule resté dans la filière importateur/concessionnaires, je pense que oui. Mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, ce qu'on gagne en prix d'achat est souvent perdu en durée de garantie et de consommables.

Attention aux "fausses" filières (fraudes, carrousel tva, véhicules volés ...)
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Ma R1200R est une moto de collaborateur BMW, c'est l'ancienne moto du représentant "Grand Est".
Je l'ai acheté en janvier 2008, via le concessionnaire Boxer Spirit Epinal-Nancy.
3600 km, toutes les options (ESA, ABS, pot Akra, Ordinateur de bord, sacoches latérales, sacoche de réservoir, saute vent sport ...). Le tout pour 13 900 Euros.
Le concessionnaire m'a changé le porte sacoche pour le plus grand, et j'ai eu un prix sur le top case.
Lors d'une visite à la concession, j'ai même rencontré l'ancien propriétaire.
J'avais trouvé l'affaire intéressante.
C'est ma première moto, "jeune permis" : permis moto le 14 mars 2008. Donc moto achetée avant d'avoir le permis. Elle est restée chez le concessionnaire jusqu'à l'obtension du permis. Quelques vosgiens ont pu la voir chez le concessionnaire d'Epinal. Elle est sortie vers le 20 mars.
Depuis malgrè la météo vosgienne presque 500 km : que du plaisirs.

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Soixantehuitard a écrit:
Renseignements pris au près de BMW France;aller sur le site et clicquer sur occasions .Voilà voilou Clin d\\'oeil


Occasion, ne veut pas dire moto de collaborateurs!

Sur leur site, il y en a de toutes sortes avec des kilométrages plus ou moins important.
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Soixantehuitard a écrit:
Bonjour desvosges.Je voudrais juste savoir si ta moto était en dépot chez Bm ,peux-tu me donner plus de précisions .Merci à l'avance


Apparament c'était un arrangement prévu entre le représentant Grand Est et le concessionnaire de Nancy, afin de pouvoir avoir un peu plus de R1200R d'occassion à offrir.
Elle était donc en dépot chez le concessionnaire de Nancy.
Sur la carte grise le nom du propriétaire est "BMW France" et elle était immatriculée dans le 78.

C'est peut être plus une moto de direction qu'une moto achetée par un collaborateur BMW et revendue par celui-ci.

Pour la petite histoire : BMW France avait même égaré l'original de la carte grise, (j'ai la version numérique de l'ancienne carte grise).
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Soixantehuitard a écrit:
Encore une question.A équipement egale,tu as gagné combien part au neuf?


Un peu plus de 2000 Euros ... C'est peut être peu pour certain, mais par rapport à mon budget, cela m'a bien arrangé ....

L'ancien utilisateur m'a assuré qu'elle avait été rodée dans les régles de l'art.

C'est sûr, c'est une question de confiance ...
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faron83 a écrit:
bmwJe sors

En moto ce n est pas comme en voiture
les vendeurs utilisent les modeles en demo ou en occasse
Le personnel atelier bureau n as pas les moyens d acheter bmw neuves avec remises


'tain t'as de ces préjugés toi Tirer la langue
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Aie Faron83 SicVélo : Voici Arnaud clown , vendeur chez VAG Chambéry que même des clientes font le voyage depuis Maubeuge pour lui acheter une voiture ! Mort de rire !

Sinon les apriori faut toujours s'en méfier. Je me souviens d'un jour où le directeur de l'établissement où je travaillais avait fait son petit effet en arrivant au bureau parce qu'il venait de s'offrir une Mercedes 190 2,5 L D flambant neuve.
... effet légèrement contrarié par une coïncidence (une vraie !) lorsqu'un collègue, parmi les premiers échelons du personnel, est arrivé dans le 1/4 heure suivant au volant de sa voiture flambant neuve elle aussi.

C'était une Porshe 911 Carrera 2 qui valait 3 fois le prix toutes options de celle du patron.

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Pourquoi pas, mais perso je privilégierais quand même le type qui pensait garder sa moto longtemps et qui fait un rodage en conséquence, plutôt qu'à un "collaborateur" qui sait que dans quelques mois il va la revendre. Ce dernier ne peut pas faire un rodage aux petits oignons de plusieurs milliers de Km, sinon il serait en rodage en permanence.

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alka a écrit:
Pourquoi pas, mais perso je privilégierais quand même le type qui pensait garder sa moto longtemps et qui fait un rodage en conséquence, plutôt qu'à un "collaborateur" qui sait que dans quelques mois il va la revendre. Ce dernier ne peut pas faire un rodage aux petits oignons de plusieurs milliers de Km, sinon il serait en rodage en permanence.



Si les collaborateurs matraquaient les motos celà se saurait et ce n'est pas leur intéret
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On a du mal à savoir si une moto de collaborateur ne sert pas aux essais. J'aurais tendance à penser que ce sont des motos de démos. Vu l'insistance de certains clients à exiger telle ou telle machine de prêt lorsqu'ils amènenet la leur en révision, le concessionnaire prête ce qu'il peut. Mais peu importe en fait. Il faut plutôt considérer que ce sont des machines de qualité à la base et je ne pense pas qu'elles souffrent tant que cela aux essais (la mécanique est quand-même très solide normalement).
Il n'y a pas de règle : on peut acheter une moto qui a servi au essais et qui ne posera jamais de soucis alors que d'autres devront ramener plusieurs fois une moto neuve.
Le côté positif dans ces machines est que s'il y a un défaut, il est repéré et corrigé avant la revente.
Le choix d'avoir une moto quasimment neuve et rodée, révisée et dont la garantie de 2 ans peut démarrer le jour de l'achat ( à vérifier mais cela doit être possible) peut certainement être interessant.

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Citation :
Pourquoi pas, mais perso je privilégierais quand
même le type qui pensait garder sa moto longtemps et qui fait un rodage
en conséquence, plutôt qu'à un "collaborateur" qui sait que dans
quelques mois il va la revendre. Ce dernier ne peut pas faire un rodage
aux petits oignons de plusieurs milliers de Km, sinon il serait en
rodage en permanence.


Citation :
Si les collaborateurs matraquaient les motos celà se saurait et ce n'est pas leur intéret


Qui a parlé de matraquer les motos ? Faut pas caricaturer Gnii
Il y a simplement des chances pour que le type qui a vendu sa chemise pour se payer sa brêle soit plus attentif à son rodage que celui qui sait avant même de l'acheter qu'il la gardera moins d'un an pour s'en payer une autre. Cela ne veux pas dire qu'il va la matraquer. Et bien entendu, ce n'est pas toujours le cas. Maintenant, comme cela a été dit, les mécaniques sont solides, alors...
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