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Au secours!! J'ai plus de frein.


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Aujourd'hui retour de Magny-cours 400 bornes sous la flotte :evil:donc 150 sans frein Interrogation .
Je me suis arrêté pour faire le plein et au redémmarrage de la pompe pour aller payer à la boutique plus de frein. Le voyant ABS clignote et le stop reste allumé en permanence!
Si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur d'info!

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philippe49 a écrit:
oui plaquettes et tout le tralala bon! Ca tombe en panne comme ça L'abs?


Je confirme, l'ABS peut décrocher et tomber en panne comme cela, mais à mon avis, cela ne vaut pas dire qu'il n'y ait plus de freins?
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jkilou a écrit:
philippe49 a écrit:
oui plaquettes et tout le tralala bon! Ca tombe en panne comme ça L'abs?


Je confirme, l'ABS peut décrocher et tomber en panne comme cela, mais à mon avis, cela ne vaut pas dire qu'il n'y ait plus de freins?


Avec l'assistance électrique si.
Enfin ça freine toujours. Mais il faut tirer la poignée comme un âne.
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Zorro92 a écrit:
jkilou a écrit:
philippe49 a écrit:
oui plaquettes et tout le tralala bon! Ca tombe en panne comme ça L'abs?


Je confirme, l'ABS peut décrocher et tomber en panne comme cela, mais à mon avis, cela ne vaut pas dire qu'il n'y ait plus de freins?


Avec l'assistance électrique si.
Enfin ça freine toujours. Mais il faut tirer la poignée comme un âne.


Alors, il faut peut-être chercher de ce côté-là. Le boitier ABS n'est peut-être pas en cause, mais un panne électrique, quelque chose comme cela. Enfin, ce que j'en dis...... je ne connais pas le principe de ce système, je ne le possède pas.
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philippe49 a écrit:
Sa freine il faut le dire vite?
Je comprend pas pourquoi mon stop reste allumé?



Si ton ampoule de stop reste allumé c'est peut -être le contacteur qui reste collé ,mais en aucun cas ça n'a pas d'inffluence sur le système de freinage meme pas sur l'abs
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Zorro92 a écrit:
philippe49 a écrit:
...
Je comprend pas pourquoi mon stop reste allumé?


C'est vrai qu'il y avait cette information aussi.
Tu peux peut-être alors chercher du côté des contacteurs de freins.


Quel serait le rapport avec le faite que je n'est plus de frein?
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mince tu etais aussi au bol, on aurait pu soir avec babwin et moi. je vois que tu pris aussi beaucoup d eau

philippe49 a écrit:
Aujourd'hui retour de Magny-cours 400 bornes sous la flotte :evil:donc 150 sans frein Interrogation .
Je me suis arrêté pour faire le plein et au redémmarrage de la pompe pour aller payer à la boutique plus de frein. Le voyant ABS clignote et le stop reste allumé en permanence!
Si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur d'info!
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philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:
philippe49 a écrit:
...
Je comprend pas pourquoi mon stop reste allumé?


C'est vrai qu'il y avait cette information aussi.
Tu peux peut-être alors chercher du côté des contacteurs de freins.


Quel serait le rapport avec le faite que je n'est plus de frein?



A ben si tu as une fuite c'est normal que tu n'est presque plus de freins GniiGnii
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Soixantehuitard a écrit:
philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:
philippe49 a écrit:
...
Je comprend pas pourquoi mon stop reste allumé?


C'est vrai qu'il y avait cette information aussi.
Tu peux peut-être alors chercher du côté des contacteurs de freins.


Quel serait le rapport avec le faite que je n'est plus de frein?



A ben si tu as une fuite c'est normal que tu n'est presque plus de freins GniiGnii

évidenment!
mais sa ne justifie pas que mon stop reste allumé. Alors qu'avant il fonctionnait correctement.
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Soixantehuitard a écrit:
philippe49 a écrit:
j'ai pas trop prêté attention, car j'étais naze, mais il semble pas avoir entendu le bizz, bizz avec le contact.



Alors si tu n'as plus de biz biz c'est probablement la centrale abs qui déconne


Panne électrique, relais, fusible ou la pompe d'assistance biz biz qui déconne ?
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philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:
philippe49 a écrit:
...
Je comprend pas pourquoi mon stop reste allumé?


C'est vrai qu'il y avait cette information aussi.
Tu peux peut-être alors chercher du côté des contacteurs de freins.


Quel serait le rapport avec le faite que je n'est plus de frein?


Je ne sais pas.
Peut-être que la centrale ayant l'information que le frein est actionné elle ne délivre plus d'assistance électrique quand la poignée est actionnée.

Pas taper les pro. Je dis ça en pure hypothèse.
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Pour déconnecter l'ABS, il suffit avant de démarrer, de laisser actionner le frein (avant ou arrière), ensuite, tu n'as plus d'ABS. C'est peut-être ce qui t'arrive mais de manière involontaire.

Est-ce que ta pédale de frein revient bien en place ?
Le levier aussi ?

Pas de fuite au maître-cylindre ?


Je cherche, je cherche. Clin d\\'oeil

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Lolo a écrit:
Pour déconnecter l'ABS, il suffit avant de démarrer, de laisser actionner le frein (avant ou arrière), ensuite, tu n'as plus d'ABS. C'est peut-être ce qui t'arrive mais de manière involontaire.

Est-ce que ta pédale de frein revient bien en place ?
Le levier aussi ?

Pas de fuite au maître-cylindre ?


Je cherche, je cherche. Clin d\\'oeil


J vérifirai sa demain là vue l'état de la moto y pas grand chose à voir!
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Lolo a écrit:
Pour déconnecter l'ABS, il suffit avant de démarrer, de laisser actionner le frein (avant ou arrière), ensuite, tu n'as plus d'ABS. C'est peut-être ce qui t'arrive mais de manière involontaire.

Est-ce que ta pédale de frein revient bien en place ?
Le levier aussi ?

Pas de fuite au maître-cylindre ?


Je cherche, je cherche. Clin d\\'oeil


Je pense la meme chose,si un des contacteur de frein est actionner avant que le diag du systhème de frein soit terminer, ta plus d'assistance et plus d'abs.si le stop reste allumé,vérifie les deux contacteurs Clin d\\'oeil
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Zorro92 a écrit:
philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:
philippe49 a écrit:
...
Je comprend pas pourquoi mon stop reste allumé?


C'est vrai qu'il y avait cette information aussi.
Tu peux peut-être alors chercher du côté des contacteurs de freins.


Quel serait le rapport avec le faite que je n'est plus de frein?


Je ne sais pas.
Peut-être que la centrale ayant l'information que le frein est actionné elle ne délivre plus d'assistance électrique quand la poignée est actionnée.

Pas taper les pro. Je dis ça en pure hypothèse.


Ce diag. pourrait être le bon! Après vérif. je n'ai pas de fuite et tout semble en état mécanique!
D'après le bouquin et l'état de mes voyant je serai en freinage résiduel et auto-diag. non terminé!
Bon pour être sur il faut que je trouve pourquoi ce:evil:de stop reste allumé. raleur
La suite au prochaine numéro!
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Euréka victoire ! j'ai trouvé contacteur de stop ar HS.
Pour info, il ne suffit pas de débrancher le contacteur pour voir si il bon. Il faut tester la continuité et la à l'inverse des anciennes il faut avoir de la continuité au repos et non au freinage. Donc si votre stop reste allumé il y de grande chance que l'un des contacteurs soient HS!

Bon mon problème et presque résolut. Il me reste juste à démonter le contacteur pour voir ce qu'il lui arrive.

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philippe49 a écrit:
Euréka victoire ! j'ai trouvé contacteur de stop ar HS.
Pour info, il ne suffit pas de débrancher le contacteur pour voir si il bon. Il faut tester la continuité et la à l'inverse des anciennes il faut avoir de la continuité au repos et non au freinage. Donc si votre stop reste allumé il y de grande chance que l'un des contacteurs soient HS!

Bon mon problème et presque résolut. Il me reste juste à démonter le contacteur pour voir ce qu'il lui arrive.


Damned: je ne savais pas que les switch etaient des NF(normal fermé) Sic

Comme quoi on apprend tous les jours Bien !

Le but est sans doute de vérifier l'état des contacts lors du diag Sic

Dans tous les cas,bien travaillé victoire
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gilles a écrit:
Alors: question d'un béotien: il est où exactement, le contacteur de feu STOP, et ça ressemble à quoi? Tapez pas avant de répondre, SVP....
Interrogation

Alors:
1° sa ressemble à un petit rectangle de plastique noire avec deux fils et une languette en métal
2° c'est placé derrière l'ensemble maître de frein,repose pied et pédale pour l'arrière et pour l'avant il est sous le maître cylindre caché sous un cache en plastique noire.
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Bernard(le renard) a écrit:
philippe49 a écrit:
Euréka victoire ! j'ai trouvé contacteur de stop ar HS.
Pour info, il ne suffit pas de débrancher le contacteur pour voir si il bon. Il faut tester la continuité et la à l'inverse des anciennes il faut avoir de la continuité au repos et non au freinage. Donc si votre stop reste allumé il y de grande chance que l'un des contacteurs soient HS!

Bon mon problème et presque résolut. Il me reste juste à démonter le contacteur pour voir ce qu'il lui arrive.


Damned: je ne savais pas que les switch etaient des NF(normal fermé) Sic

Comme quoi on apprend tous les jours Bien !

Le but est sans doute de vérifier l'état des contacts lors du diag Sic


oui surement il est plus façile de faire un diag. sur des contact NF que sur des NO, mais aussi comme cela sa ne fait qu'un circuit au lieu de deux et qu'une info à gérer. Avec un inconvient quand un des contacts est HS et bien il y a des pauvres type qui tombe en panne sous la flotte DiableDiableDiable
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Lolo a écrit:
Bien ! Philippe, au moins, c'est pas la centrale ABS.

Et puis, ça pourra servir à d'autres que le contacteur de frein est à ouverture et non à fermeture.


Ouais c'est pas le même prix 38 euro Colère le contacteur c'est chère mais ça toujours moins 1500 euros raleur .
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  • 1 month later...

Salut, cela(témoin ABS allumé au tableau de bord) peut provenir aussi d'une batterie déchargée, en tout cas à l'époque sur les K100 c'était le cas. Une fois la batterie changée ou rechargée, il y avait une manip à faire, je ne m'en souviens plus exactement, il fallait relier une des cosses libre sous la selle au + de la batterie démarrer attendre 15 secondes, couper le contact, faire pareil en reliant le - à l'autre cosse et l'ABS était réactivé; ce qui évitait un passage en concession. Les proprio de K doivent la connaitre, peut être y a-t-il une manip équivalente sur les R 1100/1150/1200 si un de vous la connait je suis preneur.
A+

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  • 9 months later...

Salut à tous, moi j'ai mangé une bagnole à cause de cette m........Je suis en train de la remonter en supprimant tout et je monte des durites aviation.Freins résiduels ils disent, mais en situation de crise c'est tous les freins qu'il faut.Je roule depuis l'age de 9 ans, tambours, disques mécaniques, disques hydrauliques (1 ou 2)des frayeures oui mais jamais d'accident à cause des freins,en plus ils devaient être le nec plus ultra.Et bien c'est plus jamais. Six mois dans une chaise sans abs et assistance, on réfléchi. Fabien Bien !

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  • 1 month later...
Mort de rire ! Bonjour, ces petits posts mon été utiles je viens de résoudre le pb de freinage sur la moto de mon frèro, ( feu stop allumé contacteur arrière bloqué) je viens de le débloquer et voila tous refonctionne à nouveau.

comment économiser de l'argent, en cherchant

merci a vous tous pour c post victoireBien !
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camus fabien a écrit:
Salut à tous, moi j'ai mangé une bagnole à cause de cette m........Je suis en train de la remonter en supprimant tout et je monte des durites aviation.Freins résiduels ils disent, mais en situation de crise c'est tous les freins qu'il faut.Je roule depuis l'age de 9 ans, tambours, disques mécaniques, disques hydrauliques (1 ou 2)des frayeures oui mais jamais d'accident à cause des freins,en plus ils devaient être le nec plus ultra.Et bien c'est plus jamais. Six mois dans une chaise sans abs et assistance, on réfléchi. Fabien Bien !


Et ton assurance a poursuivi BMW en justice ?

Parce que c'est plus que grave si c'est la cause de ton accident Diable

SINGLOO a écrit:
Mort de rire ! Bonjour, ces petits posts mon été utiles je viens de résoudre le pb de freinage sur la moto de mon frèro, ( feu stop allumé contacteur arrière bloqué) je viens de le débloquer et voila tous refonctionne à nouveau.

comment économiser de l'argent, en cherchant

merci a vous tous pour c post victoireBien !


Tu nous ferais une petite présentation dans la section idoine, nous sommes à cheval la dessus, disons que c'est convivial Groupe de potes
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  • 1 month later...

Salut à tous, excusez du retard de ma réponse. Non mon assurance n'a pas attaquée BMW, vous savez en Belgique assurance, police et tribunaux n'aiment pas les motards (le chauffeur qui m'a coupé la route n'a rien eu et j'ai un copain( 1150 rt) qui doublait une bagnole qui à tournée à gauche sans clignos, même chose au tribunal la caisse à gagnée. J'ai eu 12 fractures dans cet accident et je n'oserais plus remonter sur une bécane avec ABS, mais j'aime tellement ma bm (j'en rêvais depuis 27 ans d'une bm) je vais la remonter sans ABS, c'est dans la tête que çà se passe. Mais j'ai lu plus haut que le contact est NF, si je supprime la centrale n'aurais-je pas de problème pour avoir des feux stop? Bonne route à tous.Fabien:bien:

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camus fabien a écrit:
Salut à tous, excusez du retard de ma réponse. Non mon assurance n'a pas attaquée BMW, vous savez en Belgique assurance, police et tribunaux n'aiment pas les motards (le chauffeur qui m'a coupé la route n'a rien eu et j'ai un copain( 1150 rt) qui doublait une bagnole qui à tournée à gauche sans clignos, même chose au tribunal la caisse à gagnée. J'ai eu 12 fractures dans cet accident et je n'oserais plus remonter sur une bécane avec ABS, mais j'aime tellement ma bm (j'en rêvais depuis 27 ans d'une bm) je vais la remonter sans ABS, c'est dans la tête que çà se passe. Mais j'ai lu plus haut que le contact est NF, si je supprime la centrale n'aurais-je pas de problème pour avoir des feux stop? Bonne route à tous.Fabien:bien:

Ce n'est certainement pas l'ABS qui es en cause. Tu confonds ABS et assistance. Fort de cette remarque, je te souhaite bon courage pour ta modif. Parceque si tu fais déjà ce genre de confusion, je me demande comment tu vas remonter un système de freinage de A à Z. Sachant en plus que tu modifies un dispositif de sécurité majeur sur la moto et que pour le coup tu n'es plus du tout en conformité avec son papier d'homologation et plus aucune assurance ne te prendra en charge si elle découvre la modification. Ce qui risque de t'arriver en cas de nouveau crasche, ce que je ne te souhaite pas du tout bien entendu.
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Tu sais je n'ai pas le temps pour le moment de la réparer et je pose des questions à gauche et droite pour gagner du temps (si quelqu'un l'a déjà fait) mais je n'ai pas 2 mains gauches et je trouverai la solution sans trop de problèmes (bm vend des moto sans abs- alors) mais sur ebay et autre sites pourquoi voit on un si grand nombre de centrales à vendre? ils ont tout cassés sauf la centrale? bizare, vraiment bizare. Bonne route à tous.

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Encore une fois, comme l'a dit papy, ce n'est pas un problème d'ABS, mais d'assistance au freinage.
Je ne suis pas spécialiste, mais il est fort probable que les maitres cylindres de ta moto soient prévus pour fonctionner avec le système d'assistance et que si tu veux la court-circuiter, il te faille les remplacer. Il en est peut être de même pour les pistons des étriers de freins ?

Achète un R1200R. L'ABS n'est pas associé à une assistance au freinage et les durites aviation sont d'origine Bien !

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Salut,
une petite question...
est-ce que si la centrale est morte, elle peut "avaler" le liquide de frein ??
parce que du jour au lendemain, je n'ai plus de frein avant, un petit peu avec la poignée au taquet,
je vérifie le niveau et là, surprise, plus une goutte dans le bocal...
je rentre chez moi, et là, les freins reviennent...What the fuck ?!?
puis vide à nouveau...
je n'y comprend plus rien...

ps: mon voyant d'essence s'allume alors que j'ai de l'essence
problème électrique ????Perplexe

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  • 1 year later...

Bonjour,

Ce matin, il m'arrive la même chose.

Déjà hier soir, avec le temps qu'il fait, je me suis pris des tonnes d'eau.
En arrivant chez moi, j'entends un sifflement étrange. J'me dis, pas grave, je verrai demain.
Ce matin, je démarre, je fais 50m et pas de frein.
Le voyant ABS clignote avec une fréquence élevé 4 Hz.

J'ai plus qu'à regarder ces contacteurs mais vu mes compétences en mécanique, ce n'est pas gagné.
Ce serait ma première panne au bout de 55000 km, je m'attendais à mieux de la part de BM.

Je vous tiens au courant. J'espère que ce n'est pas la centrale ABS.

GlP.

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Un seul voyant clignote ou les deux ?

Parce que si le voyant général est éteint et que celui de l'abs clignote à 4Hz alors c'est que l'auto-diagnostic ne s'est pas fait (page 73 du carnet d'entretien)

Si c'est les deux c'est indiqué comme un problème de niveau de liquide.

Tu peux vérifier les contacteurs, notamment celui de la pédale arrière c'est un taquin il se bloque des cailloux dedans parfois ainsi que les niveaux de liquide de frein.

Être en freinage résiduel n'empêche pas de rouler mais prudence Sic

Il est conseillé de mettre le levier en position 4 et de faire des essais sur du plat et sans risque.

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Mokachet a écrit:
Un seul voyant clignote ou les deux ?

Tu peux vérifier les contacteurs, notamment celui de la pédale arrière c'est un taquin il se bloque des cailloux dedans parfois ainsi que les niveaux de liquide de frein.

Être en freinage résiduel n'empêche pas de rouler mais prudence Sic


Merci pour cette rapidité.

Seul le voyant ABS clignote à 4 Hz.

Comment est-ce que je peux vérifier le contacteur AR ? j'ai bien vu le schéma où il est indiqué "déposer la platine repose-pied". Pour faire la vérification, est-ce que je dois démonter quelque chose ou bien je peux déjà faire des tests ?

Peut-être que c'est un cailloux mais j'ai vraiment pris beaucoup d'eau et vu les symptômes décris par Philippe49, j'ai bien l'impression d'être dans ce cas.

Pour le freinage résiduel, je préfère autant éviter de ne rouler qu'avec ça.

Merci.
GlP
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Re,

Si j'ai bien tout trouvé, les shémas sont ceux du manuel de réparation.
Donc, pour vérifier le contacteur, faut-il démonter la platine de repose pied comme indiqué dans le schéma du manuel (page 46.15; schéma 46 71) ?

Merci.
GlP.

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Voyant général éteint
Voyant ABS à 4 Hz, le livret de bord indique que tu es en freinage résiduel et que l'auto-diagnostic est non terminé.

As tu essayé de redémarrer classiquement ? que se passe t il ?

En premier je vérifierais les contacteurs de poignée avant et de pédale de frein sans les démonter, ils sont facilement accessibles et tu peux voir si quelque chose les perturbe. Notamment le contact s'entend bien.

Il s'agit des schémas du manuel d'atelier, je vais regarder s'il y a d'autres indications.


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Mokachet a écrit:
Voyant général éteint
Voyant ABS à 4 Hz, le livret de bord indique que tu es en freinage résiduel et que l'auto-diagnostic est non terminé.

As tu essayé de redémarrer classiquement ? que se passe t il ?

En premier je vérifierais les contacteurs de poignée avant et de pédale de frein sans les démonter, ils sont facilement accessibles et tu peux voir si quelque chose les perturbe. Notamment le contact s'entend bien.

Il s'agit des schémas du manuel d'atelier, je vais regarder s'il y a d'autres indications.




Oui, j'ai essayé de redémarrer mais le résultat est le même: le voyant général est éteint et le voyant ABS continue de clignotant à une fréquence élevée.

Pour l'instant, j'ai trouvé un autre moyen pour aller au boulot, je re-vérifierai tout ceci ce soir pour voir ce que je peux faire tout seul avant de demander à BMW.

Merci.
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philippe49 a écrit:
Euréka victoire ! j'ai trouvé contacteur de stop ar HS.
Pour info, il ne suffit pas de débrancher le contacteur pour voir si il bon. Il faut tester la continuité et la à l'inverse des anciennes il faut avoir de la continuité au repos et non au freinage. Donc si votre stop reste allumé il y de grande chance que l'un des contacteurs soient HS!

Bon mon problème et presque résolut. Il me reste juste à démonter le contacteur pour voir ce qu'il lui arrive.


les vérifications électriques c'est vraiment pas mon domaine, il va te falloir attendre d'autres forumeurs

phillipe49 indique que le feu stop restait allumé en permanence est ce ton cas ?
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Mokachet a écrit:
philippe49 a écrit:
Euréka victoire ! j'ai trouvé contacteur de stop ar HS.
Pour info, il ne suffit pas de débrancher le contacteur pour voir si il bon. Il faut tester la continuité et la à l'inverse des anciennes il faut avoir de la continuité au repos et non au freinage. Donc si votre stop reste allumé il y de grande chance que l'un des contacteurs soient HS!

Bon mon problème et presque résolut. Il me reste juste à démonter le contacteur pour voir ce qu'il lui arrive.


les vérifications électriques c'est vraiment pas mon domaine, il va te falloir attendre d'autres forumeurs

phillipe49 indique que le feu stop restait allumé en permanence est ce ton cas ?


Oui, c'est aussi mon cas: le feu stop reste allumé.

Il y a un "invité" qui dit avoir eu le même problème et a "simplement" débloquer le connecteur. Je vais donc passer plus de temps ce soir sur ce problème pour déjà m'assurer que je puisse atteindre ce connecteur sans démonter quoique ce soit. Si d'autres l'on déjà fait et peuvent éclairer ma lanterne, ils sont les bienvenus !

Merci.
GlP.
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Mokachet a écrit:
...
Parce que si le voyant général est éteint et que celui de l'abs clignote à 4Hz alors c'est que l'auto-diagnostic ne s'est pas fait (page 73 du carnet d'entretien)

...


oui c est exact ,cailloux ou ,un bout de glaçon
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j'ai eu un souci similaire à la flatapak 2009 pluie diluvienne la veille (vous vous rappelez;)) et le lendemain clignotant sur l'abs et pas de frein. c'était un petit gravillon 'saletè) sur les trucs d'abs à l'arrière mais ne me demandez pas où. je ne le sais pas.
Même souci aussi pour jean Luc dans une autre sortie.

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Nadine a écrit:
j'ai eu un souci similaire à la flatapak 2009 pluie diluvienne la veille (vous vous rappelez;)) et le lendemain clignotant sur l'abs et pas de frein. c'était un petit gravillon 'saletè) sur les trucs d'abs à l'arrière mais ne me demandez pas où. je ne le sais pas.
Même souci aussi pour jean Luc dans une autre sortie.


ou contacteur hs.......(mon cas)
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philippe49 a écrit:


ou contacteur hs.......(mon cas)


Bonjour Philippe, justement, dans ton cas, comment as-tu fait pour savoir que c'était le contacteur sans le démonter avant ?

Autre question, est-ce que tu entendais le bruit qui fait "clac clac" qui provient de l'arrière ? et est-ce ce bruit qui provient du contacteur ?

J'ai contacté BM aujourd'hui qui m'a confirmé que ce pouvait être l'origine de mon problème et que pour vérifier, il suffit d'écouter et si pas de bruit alors contacteur HS ou bloqué mais j'entends bien un bruit.

Merci.
GlP
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