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Messages recommandés

Bien fait !

J'aurais dû acheter un 500 CBF.

Je viens de changer mon Z6 et les plaquettes arrières de mon R1150R .... 364 euros

J'vous cache pas que j'ai la pilule qui passe mal !... ben ouais... je voulais absolument un Z6 et chez ces guignoles de Cardy, c'est tous juste si ils savent ce qu'il ont en stock... quant à commander... l'année dernière ils ont oublié mon BT45 en cours de route. Des truffes de classe internationale.

Ouais j'me moque mais moi je suis unr grosse truffe de classe internationale !... j'ose même plus me regarder dans la glace ! Quand je pense que dans 2500 km c'est la révision des 20 000 !... ça va me coûter combien ????

La misère j'vous dis !

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Non... je suis en région Lyonnaise.

La prochaine fois, j'attends pas que mon gommard soit total slick... je commanderais chez Cardy 1 mois à l'avance.


Pour info : chez Cardy le Z6 est à 150 euros TTC
...chez BMW il est à 192 euros HT... et je vous parle pas des 38 euros HT pour la pose... pour une brèle où il y a 5 boulons à démonter...


... encore bien fait pour moi... chuis trop con !


à bien y réflechir, je crois qu'il y a deux types de BMistes : ceux qui ont les cacahouètes (et je les blâmes pas... je suis même pas jaloux !) et ceux qui se démerdent pour contourner le coup de bambou des concessions BMW motorrad... à ce moment il devient envisageable de rouler avec une hélice bleue et blanche sur le tank... sinon... point de salut !

Haaaa... j'vois d'ici la patronne : C'est quoi cette note de 364 euros... c'était la révision annuelle ????

...et là... j'me fais petit et je bredouille un bidule inaudible en sortant faire pisser le chien !... je vais p'tre m'acheter une AX !

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ne te décourage pas! Console

bon, effectivement si t'es trés riche, tu vas chez BM et tu ne regardes pas. maintenant ce n'est pas la majorité!

aprés que tu roules en jap' ou en bm ce sera pareil, les jap' la somme est moins élevée mais tu y passes plus souvent contrairement à BM...

mais, je pense que pour entretenir une bm, sans se ruiner, il ya une solution. déjà faire remplacer les consommables (pneus, plaquette, kit chaine euh non Clin d\\'oeil ) par un truc du style Dafy... et les révisions chez le concessionnaire ou mieux faire sa vidange tout seul qui est aussi facile qu'une AX, et apporter la moto au concess' pour les réglages culbu etc...

et là tu verras que ça passe...

et comme on peut lire dans la rubrique lecteur de box'r mag de ce mois ci, les jap' à 50000km, faut voir la somme de travaux...(c'est un raccourci de ce qu'expliquait le lecteur...)

c'est vrai qu'il est cher ton pneu peur

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je suis étonné!!
perso derniére revision chez sport moto à Nimes ( concessionnaire BMW)

vidanges ( huiles et liquides freins) réglages injection changement pneu arriére ( conti sport attack) changement plaquettes avant et le tout pour 400 euros !!

alain

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Franckhe a écrit:


Haaaa... j'vois d'ici la patrone : C'est quoi cette note de 364 euros... c'était la révision annuelle ????

...et là... j'me fais petit et je bredouille un bidule inaudile en sortant faire pisser le chien !... je vais p'tre m'acheter une AX !


Je comprends ton énervement; je ne connais personne qui est heureux de débourser 364 Euros pour un pneu, un jeu de plaquettes et 30 minutes de main d'oeuvre.

Ceci étant dit, sur un roadster japonais, tu aurais eu en plus un kit chaine et une heure de MO au minimum ! Et je ne te parle pas d'une certaine marque italienne. Rougit

Je pense qu'en anticipant un peu, on peut se debrouiller pour moins cher, d'autant que sur la R1150R on peut faire pas mal de choses soi-meme, et surtout, les BMW sont fiables, solides et faites pour durer. En plus, elles tiennent bien la cote ...
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Si ta moto n'est plus sous garantie je te conseil de faire cette révision toi même.
Avec un peu d'outillage et une lecture de bonnes pages de ce forum tu devrais pouvoir t'en sortir aisément.
et pour le prix il ne t'en coutera que le prix de pièces et quelques heures pour la lecture.
Je te conseil d'ores et déjà l'achat d'un twinmax afin de faire toi même ta synchro.

Tu me diras peut-être que tu n'y connais rien en mécanique.
Il en allait de même pour moi. J'ai tout fais tout seul et j'en ai tiré une grande satisfaction personnelle et ma femme à pu continuer à gonfler son nombre de paires de chaussures.

Je ne vois qu'une seule exception. Toucher au purge de freins si tu as la centrale ABS.



Pour que ce ne soit pas trop difficile pour toi je te propose de passer par ce lien.
C'est grace à Serge que je me suis décidé à me lancer dans ces révisions.

http://sdmirassou.fr/SPIP/

Il y à même une technique pour faire ta synchronisation sans twinmax.

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Franckhe a écrit:
Non... je suis en région Lyonnaise.

La prochaine fois, j'attends pas que mon gommard soit total slick... je commanderais chez Cardy 1 mois à l'avance.


Pour info : chez Cardy le Z6 est à 150 euros TTC
...chez BMW il est à 192 euros HT... et je vous parle pas des 38 euros HT pour la pose... pour une brèle où il y a 5 boulons à démonter...


... encore bien fait pour moi... chuis trop con !


à bien y réfflechir, je crois qu'il y a deux types de BMistes : ceux qui ont les cacahouettes (et je les blames pas... je suis même pas jaloux !) et ceux qui se démerdent pour contourner le coup de bambou des concessions BMW motorrad... à ce moment il devient envisageable de rouler avec une hélice bleue et blanche sur le tank... sinon... point de salut !

Haaaa... j'vois d'ici la patrone : C'est quoi cette note de 364 euros... c'était la révision annuelle ????

...et là... j'me fais petit et je bredouille un bidule inaudile en sortant faire pisser le chien !... je vais p'tre m'acheter une AX !



bmwJe sors

Bonjour à toi le Ventre Jaune
Je retrouve bien la mentalité du Paysan de la Dombes
Tu as deux solution au rond point de la Gendarmerie tu files
à Villefranche Chez Aumiot Honda
ou l'autre à la patte d'oie à la sortie Sud de St André
tu tires sur Dardilly
chez les Concessionnaires ou Avenue de Saxe à Lyon
Quand tu changes les plaquettes ou les pneus sur ton 4x4
c"est la meme histoire?
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euhhh en fait tu ne dis pas tout ... parler de prix c'est bien ... mais précise qd il ya des promos...
je viens de regarder le site de cardy .... effectivement le Z6 pour l'arriere est a 150,60 eur en promo au lieu de ...228,40....

192+20% = 230eur soit quasiment le meme prix que chez cardy. ..

conclusion peut etre que la pose est moins chere chez cardy...mais le prix du pneu est identique...
et la prochaine fois si tu peux tu fais comme ça m'est deja arrivé... tu guettes les promos qd y en a tu achetes tes pneus et tu les fait monter qd tes pneus sont usé qqs mois plus tard...

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Franckhe a écrit:

à bien y réfflechir, je crois qu'il y a deux types de BMistes : ceux qui ont les cacahouettes (et je les blames pas... je suis même pas jaloux !) et ceux qui se démerdent pour contourner le coup de bambou des concessions BMW motorrad...

Détrompe-toi, beaucoup de béhèmistes ne sont pas des tontons Cristobal, suffit de savoir gérer son budget en fonction du modèle souhaité. A l'usage, une BM ne coûte pas plus cher qu'une autre marque !
Au passage, j'ai lu quelque part que le prix des pneus allait probablement augmenter de 6 à 10 %.
Franckhe a écrit:

Haaaa... j'vois d'ici la patrone : C'est quoi cette note de 364 euros... c'était la révision annuelle ????

...et là... j'me fais petit et je bredouille un bidule inaudile en sortant faire pisser le chien !... je vais p'tre m'acheter une AX !


... mais bon, t'as des circonstances atténuantes ... beaucoup, comme toi, doivent se soumettre à l'autorité de madame ... pour leur argent de poche !
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Franckhe a écrit:
Non... je suis en région Lyonnaise.

La prochaine fois, j'attends pas que mon gommard soit total slick... je commanderais chez Cardy 1 mois à l'avance.


Pour info : chez Cardy le Z6 est à 150 euros TTC
...chez BMW il est à 192 euros HT... et je vous parle pas des 38 euros HT pour la pose... pour une brèle où il y a 5 boulons à démonter...


... encore bien fait pour moi... chuis trop con !


à bien y réflechir, je crois qu'il y a deux types de BMistes : ceux qui ont les cacahouètes (et je les blâmes pas... je suis même pas jaloux !) et ceux qui se démerdent pour contourner le coup de bambou des concessions BMW motorrad... à ce moment il devient envisageable de rouler avec une hélice bleue et blanche sur le tank... sinon... point de salut !

Haaaa... j'vois d'ici la patronne : C'est quoi cette note de 364 euros... c'était la révision annuelle ????

...et là... j'me fais petit et je bredouille un bidule inaudible en sortant faire pisser le chien !... je vais p'tre m'acheter une AX !

pour ma 1150 et maintenant ma Rockster, je ne vais jamais chez BM pour les consomables et après la garantie(j'avais acheté la 1150 neuve)je fais mes révisions moi mème, pour ce que je connais !
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Alain Resseguier a écrit:
je suis étonné!!
perso derniére revision chez sport moto à Nimes ( concessionnaire BMW)

vidanges ( huiles et liquides freins) réglages injection changement pneu arriére ( conti sport attack) changement plaquettes avant et le tout pour 400 euros !!

alain

C'est très raisonnable Bien ! à Paris 1 jeu de plaquette AV c'est 70€(il en faut 2 = 140)
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Alain Resseguier a écrit:
je suis étonné!!
perso derniére revision chez sport moto à Nimes ( concessionnaire BMW)

vidanges ( huiles et liquides freins) réglages injection changement pneu arriére ( conti sport attack) changement plaquettes avant et le tout pour 400 euros !!

alain


bonsoir Alain
En Apparté ou sur mon mp
peux tu me donner tes impressions sur ton Conti sport Attack
j en ai un en monte à l avant ayant 12 000 kms
Merci
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faron83 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
je suis étonné!!
perso derniére revision chez sport moto à Nimes ( concessionnaire BMW)

vidanges ( huiles et liquides freins) réglages injection changement pneu arriére ( conti sport attack) changement plaquettes avant et le tout pour 400 euros !!

alain


bonsoir Alain
En Apparté ou sur mon mp
peux tu me donner tes impressions sur ton Conti sport Attack
j en ai un en monte à l avant ayant 12 000 kms
Merci


j'ai cette monte de pneus depuis l'acaht de la RT il y a 2 ans bientôt

l'avant à 6000 et je viens de changer l'arriére qui avait 12000
l'avant est encore au 2/3 correct

avec cette monte je ressens bien les réactions de la moto mais attention c'est toujours assez subjectif ces histoires

alain
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Il y a des choses que tu peux faire toi-même si tu n'as pas deux mains gauches:

1) Procure-toi la RTM de ta brèle potasse-là attentivement,

2) investi dans quelques outils lesquels seront amortis très vite,

3) un peu de motivation et ne plus vouloir déboursser de l'argent inutilement,

4) un petit tour sur le forum de temps en temps pour demander conseils.

Tu verras ton porte monnaie en meilleur état.

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BEN91 a écrit:
Et je ne te parle pas d'une certaine marque italienne. Rougit

Tu m'cherches toi !! Mort de rire !

Sur mon 800SS, pneu arrière (Diablo, c'est de la gomme tendre) + les roulements des 2 roues changés chez Maxxess = 154.49

Je ne doute pas un seul instant que j'aurais payé au moins 30 euros de MO en plus chez Ducati. Et le pneu probablement plus cher aussi.

L'avatange des Dafy, Cardy et autres Maxxess, c'est qu'ils commandent de très grosses quantités de pneus donc effectivement les prix ne sont pas les mêmes que chez les concess qui ne peuvent pas se permettre autant de stock.
Les pièces adaptables coûtent moins cher aussi.

Chez Ducati il n'y a guère plus que les courroies et les filtres à essence et à air que j'achète dans la marque.

Comme pour les BM, on peut s'en tirer à bon compte si on fait le minimum soi-même (vidange, filtres, plaquettes...).
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Lizou a écrit:
BEN91 a écrit:
Et je ne te parle pas d'une certaine marque italienne. Rougit

Tu m'cherches toi !! Mort de rire !

Sur mon 800SS, pneu arrière (Diablo, c'est de la gomme tendre) + les roulements des 2 roues changés chez Maxxess = 154.49

Je ne doute pas un seul instant que j'aurais payé au moins 30 euros de MO en plus chez Ducati. Et le pneu probablement plus cher aussi.

L'avatange des Dafy, Cardy et autres Maxxess, c'est qu'ils commandent de très grosses quantités de pneus donc effectivement les prix ne sont pas les mêmes que chez les concess qui ne peuvent pas se permettre autant de stock.
Les pièces adaptables coûtent moins cher aussi.

Chez Ducati il n'y a guère plus que les courroies et les filtres à essence et à air que j'achète dans la marque.

Comme pour les BM, on peut s'en tirer à bon compte si on fait le minimum soi-même (vidange, filtres, plaquettes...).

Tout pareil Bien !Mort de rire !
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Lizou a écrit:
...
L'avatange des Dafy, Cardy et autres Maxxess, c'est qu'ils commandent de très grosses quantités de pneus donc effectivement les prix ne sont pas les mêmes que chez les concess qui ne peuvent pas se permettre autant de stock.
Les pièces adaptables coûtent moins cher aussi.

...


Ce qui m'étonne, c'est cette propension exponentielle à reporter tous les maux sur la marque ou son représentant.

J'ai vu une facture de pneus livrés à mon concess', env 20% plus cher que les prix pratiqués dans les supermarchés de l'accessoire ! Outre son bénef (c'est un commerçant comme un autre), le concess' doit y ajouter ses frais d'exploitation et impôts. C'est exactement comme chez son poissonnier ou son boucher, tout aussi "voleurs" ! Et quand ces derniers disparaissent du quartier ... on pleurniche !

Le prix de la main d'oeuvre, autre sujet vilipendé. Toujours trop cher, et en même temps, on voudrait que les travaux soient réalisés par des techniciens hautement qualifiés et régulièrement formés ...

Comme je l'ai déjà dit, l'heure est la même sur une Swatch ou sur une Cartier, mais quand il faut remplacer vitre ou le bracelet ... c'est pas le même prix. Faut assumer ses choix et le marché offre assez de possibilités pour y trouver son bonheur.

Râler est très "trendy", mais il faut choisir la bonne cible pour ne pas tomber dans le ridicule.
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Je ne suis pas du genre à cracher à la gueule des concess' (sauf quand c'est mérité, preuves à l'appui). Mais sur la question des pneus il est évident que les concessionnaires ne sont pas compétitifs ! Et ce n'est pas cela l'important. Mes pneus je me fiche de savoir qui les monte, au fond, du moment que c'est un mécano qui sait monter du pneu. Donc je ne vois pas pouquoi j'irais payer plus cher.

Alors que pour la mécanique de pointe, effectivement, je n'aurai pas idée d'aller ailleurs que chez mon spécialiste et même à faire des bornes pour aller chez un mécano qui est réputé pour faire du boulot hyper soigné (j'ai amené la Triumph à Biarritz hier, 2x200 bornes pour "tester" une concession dont tout le monde dit du bien, alors que j'ai un concess à 3kms de chez moi).
Là, c'est le prix de la main d'oeuvre qui m'importe peu (enfin, tant que c'est pas n'importe quoi !) : je suis prête à payer le prix d'un jeu aux soupapes aux petits oignons, c'est la vie de mon moteur qui est en jeu ! Je n'ai jamais rechigné sur une facture de révision chez Ducati, et pourtant il est connu qu'elles sont souvent élevées.

Maintenant à partir du moment où je sais faire une vidange et serrer au couple qu'il faut, pas la peine d'en rajouter sur la facture : avec 5 motos dans le garage, on fait des énonomies où on peut. Sic

Et puis :

edualc.p a écrit:
Outre son bénef (c'est un commerçant comme un autre), le concess' doit y ajouter ses frais d'exploitation et impôts.

C'est également le cas des Dafy et autres ! La différence c'est que le concess ne peut raisonnablement pas commander les pneus par centaines ! Il est donc logique que ça soit plus cher chez le conc' que chez l'accessoiriste.
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aprés lecture des post, j'en reviens à mon traditionnel rapport qualité prix: je préfere passer par Sport Moto qui en plus me rend service quand j'en ai besoin car je suis un bon client fidéle et la fidélité celà s'entretiens des deux cotés!

mais ce n'est que mon avis perso!

alain

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Alain Resseguier a écrit:
aprés lecture des post, j'en reviens à mon traditionnel rapport qualité prix: je préfere passer par Sport Moto qui en plus me rend service quand j'en ai besoin car je suis un bon client fidéle et la fidélité celà s'entretiens des deux cotés!

mais ce n'est que mon avis perso!

alain


surtout sport moto, ne te fait pas le pneu AR à 260€! il reste dans le raisonnable...

si BM chez moi ne me prenait que 30€ de plus ça ne me dérangerait pas mais il y a quand même 100€ d'écart! donc le choix est vite fait...
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Lizou a écrit:
Je ne suis pas du genre à cracher à la gueule des concess' (sauf quand c'est mérité, preuves à l'appui). .


J'avais repris ton argument, tu n'étais pas visée dans mon analyse.

Pour ce qui est des frais de fonctionnement, entre un conces' et un Dafy, il y a un monde. De plus, un concess' officiel est 'obligé' de tenir un stock de pièces, dont certaines, payées, traînent longtemps dans les rayons. Chez Dafy et C° (je ne sais plus lequel d'origine Lercler ), le principe est la rotation des stocks avec paiement de la marchandise aux fournisseurs après avoir été payés par les clients. C'est un autre bizness ...
philippe49 a écrit:
Sur les pneus les cons et autres ils ont des marges arrières comme dans la grande distri.


... en fonction des quantités vendues, ça ne change rien au problème
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Voici ce que j'ai dépensé "hors assurance" (sinon il y a tout) en comptant une moyenne du SP95 à 1,2 € et considérant que la moto n'est jamais allée chez BMW en 40000km. Huile Leclerc 10w40 pour automobile. Je ne trouve pas cela cher (sinon je ne roulerais pas en BMW).



Gnii PS : J'ai oublié l'achât de la revue Technique ...

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sergem a écrit:
Voici ce que j'ai dépensé "hors assurance" (sinon il y a tout) en comptant une moyenne du SP95 à 1,2 € et considérant que la moto n'est jamais allée chez BMW en 40000km. Huile Leclerc 10w40 pour automobile. Je ne trouve pas cela cher (sinon je ne roulerais pas en BMW).



Gnii PS : J'ai oublié l'achât de la revue Technique ...


Bien !Bien !Bien ! çà c'est du CR technique ou je m'y connais pas!!

Bien Serge

CoucouCoucou alain
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un peu plus haut, Jef disait qu'avec un minimum d'outillage et en lisant quelques pages du forum, on pouvait faire soi-même la révision...je confirme. Les vidanges, filtres, bougies et réglage culbuteurs pour moins de 160 euros...c'est plutôt raisonnable. Avec en prime le sentiment de faire les choses bien et proprement!
BMW c'est pour les riches...quand elles sont neuves! parce que là, il est préférable de la faire suivre par le concess lorsqu'elle est sous garantie. Et parlons assurance: 1200 euro pour un FZ1 contre 570 pour mon Rockster. Tout est relatif! Je crois que c'est plus une question de passion que de pognon!

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Lizou a écrit:
Je ne suis pas du genre à cracher à la gueule des concess' (sauf quand c'est mérité, preuves à l'appui). .


J'avais repris ton argument, tu n'étais pas visée dans mon analyse.

Pour ce qui est des frais de fonctionnement, entre un conces' et un Dafy, il y a un monde. De plus, un concess' officiel est 'obligé' de tenir un stock de pièces, dont certaines, payées, traînent longtemps dans les rayons. Chez Dafy et C° (je ne sais plus lequel d'origine Lercler ), le principe est la rotation des stocks avec paiement de la marchandise aux fournisseurs après avoir été payés par les clients. C'est un autre bizness ...
philippe49 a écrit:
Sur les pneus les cons et autres ils ont des marges arrières comme dans la grande distri.


... en fonction des quantités vendues, ça ne change rien au problème

[/quote]
Non biensur, C'est juste pour indiquer qu'il faut faire attention quand on vous indique que le professionnel il a payer ces pneus tel prix! Il a aussi des ristournes en fonction des quantités vendus et elles peuvent être très interressantes.
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edualc.p a écrit:
@ "sergem"

T'as remplacé une batterie, cher dit donc !

La seule que j'ai payée, en concess', m'a coûté 125 €

Réflexion ... mais c'était en 2000 Gnii

Faut bien remettre un peu d'ambiance dans ce fil un peu trop tendu !


c'est parce qu'il l'a acheté chez le concessionnaire Pété de rire


Deja out...
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Perso avec les roues déposées 260 € la paire de PR2 chez le concessionaire de Nancy.
Juste pour la petite histoire et la bonne santé des roulements de ponts il faut faire équilibrer sa roue arrière et ça, peu de cardy, dafy, etc le font.

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SBM a écrit:
Perso avec les roues déposées 260 € la paire de PR2 chez le concessionaire de Nancy.
Juste pour la petite histoire et la bonne santé des roulements de ponts il faut faire équilibrer sa roue arrière et ça, peu de cardy, dafy, etc le font.


Presque personne n'est équipé pour équilibrer les roues AR surtout sur les monobras mais l'argument de l'usure accélérée des roulements ne semble pas vraiment vérifié: personne n'équilibre sa roue AR sur les motos à chaine et les roulements tiennent tout pareil.
Quant au prix des pneus, un Dafy vient d'ouvrir à Gap et j'ai donc pu acheter un Metz Z6 AR pour 146 euros + 5,90 de pose (j'ai apporté la roue) alors qu'auparavant c'était jusqu'à 280 euros + la pose chez Point S par exemple (et un peu moins chez le conces BMW quant j'avais les RT).
Pour ma Guz le conces étant à 160 kms et de surcroit très mauvais, je pense faire tout l'entretien: j'ai un Twinmax et le logiciel qui permet de controler "l'Axone" (= l'équivalent du Motronic BMW) ne vaut que 150 euros avec les cables (donc remboursé en une seule fois si on évite une révision). Et puis surtout je saurais comment c'est fait! Il suffit d'écouter ma R80ST depuis qu'elle a pris un coup de Twinmax pour savoir qu'on peut se faire soi-même un travail très propre.

Franck
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JEFK a écrit:
Je pensai que Twinmax n'était utilisable que pour les motos équipés de carburateurs ?

Est-ce le cas ou peut-on l'utiliser sur des moteurs à injection ?


Bien évidemment oui, du moment qu'elles sont équipées de prises à dépression sur les pipes d'admission et qu'on a l'outil informatique adéquat pour neutraliser le calculateur lorsque c'est nécessaire (Béhèmes 1200, Guzzi et Ducati actuelles, etc...).

Franck
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Vous avez tous un peu raison sur cette histoire de tarifs de pneus et d'entretien... mais Alain a, me semble t'il, un concess exceptionnellement correcte... ( Elsass Rider qui était tombé en allant a la Flatapak vient à peine d'avoir le devis (2500e) du concess BMW de Mulhouse et bien sur il n'a encore commandé aucune pièce et il a amené sa moto dans la semaine suivant le Lundi de Pâques) mais dans notre région frontalière la plupart des BM'iste vont en Allemagne...
maintenant pour les pneus, avant la Flatapak j'ai cherché 1 Z6 arrière
résultats : DK pneu 225e monté/équil.; Point S 212e monté/équil.;un garage moto (ou j'ai laissé une fortune avec ma Honda ) vosgiens 235e monté/équil . et un petit jeune (Dany Bike à La Cote 70) qui a ouvert un magasin/atelier pas loin de chez moi 192e monté/équilibré, et aucun n'avait ce pneu en stock... bref j'ai pris chez Dany (délais 4 jours) il monte aussi des pneus achetés sur le net pour 25 euros... mais bon si un jour j'ai besoin de son aide...

(un mécano sérieux est équipé pour équilibrer une roue même de... BM)

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