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Adhérer à la FFMC ?


Messages recommandés

certaines revendications me semblent un peu discutable mais d'autres sont en effet valables ... le souci c'est que adhérer c'est à tout l'ensemble... je manif si je peux et si c'est dans un intéret concret .. je ne vote pas

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Boarf. Autant la FFMC me plaisait bien à ses débuts, autant maintenant la conotation politique et la langue de bois sont devenues des habitudes qui me déplaisent. Et puis mon flat ne supporte pas de rouler à 0,2Km/h pendant des heures. Et enfin la colère est toujours mauvaise conseillère. Et moi je ne suis pas un mec à me mettre en colère à tout bout de champ. Faut pas m'faire chi.... c'est tout Diable

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j ai fait pratiquement toutes les mainifs (meme les 1ere sauvages en 78 ou 79).
Il faut gueuler histoire de leurs dire qu on n est pas des mouton meme si parfois je ne suis pas d accord. C est gracez a la FFMC que la vignette moto est tombée a l eau et bien d autre chose!!!!. De plus je fais parti des 20 000 societaires qui ont donné a l epoque 250 fr pour creer une assirance moto pour les motards et par les motards meme si je me suis jamais assuré chez eux

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Denis a écrit:
j ai fait pratiquement toutes les mainifs (meme les 1ere sauvages en 78 ou 79).
Il faut gueuler histoire de leurs dire qu on n est pas des mouton meme si parfois je ne suis pas d accord. C est gracez a la FFMC que la vignette moto est tombée a l eau et bien d autre chose!!!!. De plus je fais parti des 20 000 societaires qui ont donné a l epoque 250 fr pour creer une assirance moto pour les motards et par les motards meme si je me suis jamais assuré chez eux


D'accord avec Denis, c'est pourquoi je paye ma cotis, à defaut de faire toutes les manifs...

Dans nos sociétés, les lobbys sont utiles, cf le dossier des feux de jour....
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  • 1 year later...

J'ai voté.
je ne m'inscris pas car comme le dit Zorg. quant on adhère, c'est comme pour un syndicat, il faut faire bloc.
Or, j'ai envie de garder mes nuances. parfois je suis d'accord et parfois pas.
Par contre je manifesterais volontier pour appuyer certaines revendications mais en province.....les manifs de la FFMC...... Sic
Dommage , car je suis sur que l'ambiance doit être tés sympathique

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J'ai été membre fondateur au début des années 80 et puis j'en suis parti à cause justement de ces manifs parfois sans queue ni tête ni état d'esprit critique!
Ok pour manifester quand c'est utile et cohérent mais pour le reste non!
Actuellement il semblerait que la FFMC redevienne plus basique d'ailleurs je suis assuré à la mutuelle des motards qui en depend .

Donc pour adhérer oui, car plus il y aura d'inscrit plus celà representera de poids face aux politiques mais pas pour manifester à tout bout de champs!

Alain

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Il ne faut pas confondre le travail de fond effectué en réunion par les membres de la FFMC avec ce qui se passe dans les manifs Non non non .

Si vous avez un peu de temps, rendez vous dans les réunions de travail de la FFMC, vous serez surpris par les compétences de certains membres, par leur travail Bien ! , serez très certainement déçus par les comptes rendus que les médias en font... mais surtout vous changerez peut être de vue sur cet organisme, ou au moins jugerez en connaissance de cause.

Ce n'est pas du corporatisme, mais le Canard Enchaîné, journal éminemment sérieux s'il en est, dit de la FFMC que dans son domaine c'est le seul organe français qui soit digne de ce nom. (voir par exemple son travail auprès des instances dirigeantes afin de doubler les rails, diminuer les infrastructures citadines dangereuses, arrêter de coller les passages piétons etc...)

Richard

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BAUMEL a écrit:
Si vous avez un peu de temps, rendez vous dans les réunions de travail de la FFMC, vous serez surpris par les compétences de certains membres, par leur travail Bien ! , serez très certainement déçus par les comptes rendus que les médias en font


Il est vrai que je ne les connais que de par les commentaires lu dans la presse. Or je reconnais bien volontier qu'on y lit n'importe quoi. Quand on connait bien un sujet, on est souvent surpis par les âneries qu'on peut lire sur le sujet en question.

Aussi, je retire ce que j'ai dis. à decouvrir de l'interieur avant de se faire une idée . mea culpa
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je me suis inscrit à la FFMC 84 parce que je pense que cet organe fait un travail vraiment utile de reflexion sur la sécurité mais je n'en deviendrai pas petit soldat aveugle car je ne suis pas d'accord sur tout.
Donc pour moi, c'est un soutien réfléchi et ciblé.
Ceci dit, je renouvelerai ma cotisation pour 2007.
Laurent

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  • 2 weeks later...

... Je suis membre du bureau national de la FFMC depuis 8 ans (Avec un petit trou d'un an)... Si vous avez des commentaires et questions, je peux, dans la mesure de mon temps, y répondre.

Pour ce que j'en ai lu dans ce forum, vous en avez une vision très déformée...

A bientôt (Certainement)...

Ma présentation est là : /search/?q=Le-forum-des-R-istes-c1/La-section-des-nouveaux-f6/Presentation-d-une-petit-nouveau-t4330.htm

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merci Guillaume pour ta proposition Bien !

je vais en profiter alors.
Mais je ne voudrais pas que mes questions soient assimilés à du sectarisme contre les autres usagers de roues qui ne sont pas des motards.
d'autant plus qu'il y a déjà un post ou on débat sur la pratique ou la non-pratique du scooter.
encore une fois, je ne souhaite pas ouvrir une polémique.

voila, je voudrais savoir si la FFMC n'accepte parmis ses membres que des motards ou tous les usagers de deux roues, ou bien même peut-être aussi les sympathisants même si ils ne sont pas conducteurs de 2 roues.

et je voudrais savoir si la FFMC oeuvre uniquement pour les motards ou aussi pour les autres conducteurs de 2 roues à moteur.

quand tu auras le temps bien sur.

Coucou

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C'est marrant, parce que c'est un sujet actuel de discussion (Vu l'explosion des scooters)...

Le préambule des statuts de la fédération explique que la FFMC acceuille et défend les 2 et 3 roues motorisés (Donc scooters, motos, side car, trike, ...).

Après, le débat actuel est de trouver une "bonne place" à ces nouveaux utilisateurs qui ont les mêmes contraintes que nous, les mêmes risques, mais qui n'ont pas la même culture et les mêmes pratiques.

Mais pour répondre clairement : oui, la FFMC accepte les scooters. Groupe de potes

Et pour ce qui est des sympathisants, à partir du moment où ils adhérent aux valeurs et pratiques de l'association, bien entendu.

Pour ce qui est d'une défense motardo motardesque, non, non et non. La FFMC (Toujours dans son préambule) repousse toute vision communautariste de ses réflexions. Même si le motard reste sa cible privilégiée (Postivement à l'inverse des autres), on pense à tous les motards et à tous les usagers de la route.

Voili

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Finalement, dans ce forum, on est tous bien Français (sauf les belges et les suisses, bien sur! Mort de rire ! )
Nous ne sommes pas prêts à nous engager, mais on est bien content que d'autres le fassent!
J'ai lu là exactement les mêmes arguments que dans les débats sur l'adhésion aux syndicats.
En revanche, quand on a un vrai problème, alors là on gueule bien fort qu'on est tout seul et que personne ne nous aide !

GniiGniiGnii

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sondier a écrit:
Finalement, dans ce forum, on est tous bien Français (sauf les belges et les suisses, bien sur! Mort de rire ! )
Nous ne sommes pas prêts à nous engager, mais on est bien content que d'autres le fassent!
GniiGniiGnii


Non non nonNon non nonNon non non
Désolé.... j'suis aussi membre de la FFMC
(et délégué CFDT au passage, j'suis comme les morpions: j'adhère....)

Clin d\\'oeil Richard
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En fait, est-il nécessaire d'adhérer pour militer ?
Comme je l'ai déjà expliqué, j'étais à mes début en Moto il y a une trentaine, impliqué dans tout ce qui bougait.
De toute les manifs, les rassemblements, les discutions. Militaire
J'ai fait parti des cotisants pour la création de la FFMC (dans les 250 FF si ma mémoire est bonne, pour les années 80 je vous laisse imaginer le montant à aujourd'hui) en y croyant dure comme fer.
Tout cela pour que les dirigeants se bouffent le foie, et que quelques d'entre eux se barrent en Corse avec les listings.
Plus rien n'a bouger pendant un certain temps, mais j'ai eu la nette impression de m'être fait flouer surtout après la mise en place de la Mutuelle qui n'a surtout pas privilégié les motards (on en voit encore l'orientation d'aujourd'hui)
Alors si c'est ca adhérer, effectivement je n'adhére plus. Tirer la langue
J'ai même par la suite monter un club moto avec quelques amis, mais j'ai la ferme conviction de militer beaucoup plus maintenant.
Attention, ca n'enlève rien au formidable travail de certains. Dieu
Et puis pourquoi FFMC, est il besoin d'être en colère pour faire avancer les choses. Diable

Phil Sic

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Citation :
De toute les manifs, les rassemblements, les discutions.
J'ai
fait parti des cotisants pour la création de la FFMC (dans les 250 FF
si ma mémoire est bonne, pour les années 80 je vous laisse imaginer le
montant à aujourd'hui) en y croyant dure comme fer.
Tout cela pour que les dirigeants se bouffent le foie, et que quelques d'entre eux se barrent en Corse avec les listings.
Plus
rien n'a bouger pendant un certain temps, mais j'ai eu la nette
impression de m'être fait flouer surtout après la mise en place de la
Mutuelle qui n'a surtout pas privilégié les motards (on en voit encore
l'orientation d'aujourd'hui)


Tu mélanges tout et cela risque d'entrainer de mauvaises compréhensions chez des "non initiés".
1- Les 240 francs du début des années 80 ont servi à la création du fonds de garantie de la Mutuelle des Motards, assurance qui a permis que les autres assureurs puissent assurer correctement les motards. C'est grâce à la Mutuelle des Motards que les autres sont aussi intéressants maintenant, car elle a prouvé que le risque motard était assurable. Rappelons nous qu'à l'époque, un tiers à 10 000 francs était possible et courant. En plus de cette pression sur le marché, la Mutuelle développe des produits pensés et à destination des motards. Le CA fait de la moto, elle baigne dans son mouvement d'origine (FFMC) et elle ne rémunère aucun actionnaire.
2- Sur les dirigeants qui se "bouffent le foie", le mouvement a eu une période assez riche en boucherie / charcuterie Mort de rire ! mais c'est du passé. Il a su devenir un peu responsable. Ce qui n'empêche pas qu'il reste "vivant" et composé de femmes et d'hommes, avec leurs stratégies et leurs caractères. D'autant qu'il représente un réel poids politique et financier, ce qui en fait un enjeu pour certains cercles ou groupuscules, qui réussissent à se faire tacler par la DEMOCRATIE interne... Si si.. Ca existe encore... N'oublions pas que cela reste une association à fortes valeurs militantes...
3- Pour ce qui est des listings partis en Corse.. Houuuu... La Mutuelle à sa création a mis son siège social en Corse car des avantages Gouvernementaux existaient. Mais devant la pression des quelques trublions autochtones (Ne froissons personne, surtout ceux avec de la TNT), elle a du partir, comment dire, précipitement en une nuit, sous peine de se voir explosifiée sur l'Ile à coup de bombinettes nocturnes. Elle a donc déménager par avion les listings et dossiers, laissant sur place "salariés et matériels". Elle s'est installée à la finale à Montpellier.
4- Pour finir sur la Mutuelle, tu as le droit de penser que la Mutuelle ne privilégie pas les motards. Mais sur quoi te bases tu ? Les tarifs ? Les prestations ? La prévention ? La machine à café ? Des éléments... Sa progression est à deux chiffres, ses équipes salariées s'étoffent, ses prix sont globalement stables, toujours plus de sociétaires chaque année, toujours plus de bénévoles au sein de ses délégations, toujours plus de soutien aux actions de la FFMC, toujours des produits innovants, toujours une approche spécifique pour les cyclos, toujours 95% de motards dans son portefeuille d'assureur... Alors ? Sur les prix, la grosse différence avec les autres assureurs, c'est que la Mutuelle n'a pas la taille critique pour permettre de compenser des prix d'appels sur les contrats motos par l'assurance habitation. Le contrat reflète ce qu'il coute. Ce que font les autres... Et puis, essayez donc de vous assurer avant 25 ans chez la plupart des concurrents ?

Désolé d'avoir été long, certains contre vérités méritaient d'être contredites.

Merci
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J'ai participé à certaine manifs sur Lyon, quand le thème était cohérant avec un esprit citoyen et responsable. Exemple, les codes uniquement pour les deux roues ou les contrôles radars dans les zones dangereuses et pas sur les "quatre voies" largement dégagées ou tu peux rouler à 80 ou 90 sans être dangereux pour les autres, ALORS QUE C'EST LIMITE A 50. (et après on nous traite de délinquant Diable la nationale 6 au nord de Lyon par exemple. )

Par contre, je n'adhère pas à la fédé car dans FFMC il y a "colère" et que par conviction, j'estime qu'on est plus écouté quand on est constructif.

Le jour où la FFMC deviendra la Fédération Française des Motards Conscients, alors pourquoi pas ?

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MAURICE a écrit:
...
Le jour où la FFMC deviendra la Fédération Française des Motards Conscients, alors pourquoi pas ?


C'est l'esprit général qui prévaut dans les associations "moto" en Belgique, avec, me semble-t-il, une meilleure concertation et des résultats positifs.

Nous avons "l'avantage" d'être moins nombreux ! De là, les rares manifs sont mieux perçues.
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La FFMC se créérait aujourd'hui, je ne porterais peut être pas le même jugement... Quoique...

Mais elle a 25 ans d'histoires et nos interlocuteurs nous connaissent. Alors, régulièrement, le "C" de notre nom ressort dans nos débats : citoyens, constructifs, en charentaises, ... Mais en fait, après discussions et réflexions, on en revient toujours à la colère car il y a bcp plus de raisons d'être en colère que Content ou Cynique Pété de rire

Et sincèrement, notre nom ne nous nuit pas, à aucun niveau, même avec le public non motard. Au pire, cela interroge (Et permet la discussion), au mieux, cela entraine un mouvement d'adhésion (Genre, vous avez raison, on devrait l'être aussi !).

Groupe de potes

Quant à nos amis Belges, que nous retrouvons au sein de la fédération Européenne (Via le Mag Beligum par exemple), il faut voir que chaque association de motards nationale possède sa propre histoire et est étroitement liée à la culture de son pays. La France est un pays de braillards, utilisant la pression de la rue, comme le syndicalisme ouvrier. La FFMC est née de la contestation dans la rue, animée par des militants voulant une autre approche du partage de la route et de la relation entre les usagers. Elle en est issue, et pérenise ce mouvement... Même si beaucoup de choses change parce que nous suivons les évolutions de la société aussi...
De plus, c'est bien l'esprit général qui prévaut aussi, cf post précédent sur le non communautarisme motard. Et nos manifs sont rares, une par an en général. Parce que c'est l'outil final quand les demandes n'aboutissent pas et qu'il faut faire pression un peu plus.
Ne jugez donc pas la ffmc sur les simples manifs, mais sur le boulot quotidien et les victoires des motards (Adhérents ou non) dans les antennes départementales sur les infrastructures, la prévention des risques chez les jeunes, les relations avec les pouvoirs publics, ...

Que vous le vouliez ou non, la FFMC est l'interlocuteur des pouvoirs publics concernant la pratique de la moto sur route (Pour le circuit, il y a la FFM).

A bientôt

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Guillaume Chocteau a écrit:
Tu mélanges tout et cela risque d'entrainer de mauvaises compréhensions chez des "non initiés".

Désolé d'avoir été long, certains contre vérités méritaient d'être contredites.
Merci


Je ne crois pas ,non !!! mais je prèche un converti.

Aux vues de tes précisions je suppose que tu es fort impliqué et je t'en félicite car je ne renie pas le travail effectué.
Quand au contre vérité et à la mutuelle, il conviendrais de rappeler se qui avait été promis lors de la souscription.
Je gagnais à l'époque un peu moins de 1700FF/mois, tu imagines donc la somme de 240FF (il fallait vraiment y croire).
Après tous ces chambardements plus de listing, plus d'avantage.
La mutuelle me demandais 1,5 fois ce que je payais en assurance moto pour m'inscrire.
Aujourd'hui elle demande à la plupart d'assurer une auto pour prendre un contrat moto (n'y a t'il pas illogisme) et la seule condition pour assurer un scoot est d'être déjà sociétaire et encore avec des tarifs prohibitifs.

Ce n'est pas sans rappeler les manifs qui ont dégénérées en castagnes (déjà à l'époque) avec des dégradations sur plusieurs dizaines de véhicules à chaque fois (péché de jeunesse malheureusement pour la fédé).
Heureusement que les motos club étaient là pour faire le service d'ordre.

Je n'ai aucune rancoeur et se genre de regroupement s'accouche souvent dans la douleur.
Je pense simplement appeler un chat , un chat.
Je dénonce simplement le déspotisme de la création, car après ces événements, les décisions se sont toutes prises sans concertation par quelques personnes qui ont vite oubliés la reconnaissance du ventre.

Certaines instances actuelles sont indispensables: Mr DDE, comités de pilotage départementaux et nationaux, de prévention, tout le reste n'est que fioriture et ces instances se seraient tout de même mis en place avec le temps.
Mais ont aura certainement l'occase d'en discuter et encore bravo de ton implication si c'est le cas. Bien !

Phil Rougit j'ai peu être aussi été un peu long (s'est ca la passion)
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Citation :
Aujourd'hui elle demande à la plupart d'assurer
une auto pour prendre un contrat moto (n'y a t'il pas illogisme) et la
seule condition pour assurer un scoot est d'être déjà sociétaire et
encore avec des tarifs prohibitifs.


Nan nan. Le contrat auto vient se greffer pour réaliser le contrat solo (Il me semble que c'est ce nom !) pour faire baisser la prime, partant du principe que quand on conduit sa bagnole, on ne conduit pas sa moto et donc, le risque est moindre sur la moto (Et vice versa à l'inverse du contraire de la réciproque). Il existe aussi le contrat pour le couple avec 3 véhicules. Ce n'est qu'une application contractuelle de la réalité du milieu motard (90% des motards ont une bagnole aussi).
Mais point d'obligation de souscrire aux deux (Auto et moto), juste le conseil qui va dans le bon sens (Des deux parties, assureur et motard). C'est une pratique assez courante (Et de bonne gestion) que l'assureur demande à mettre tous les assurables sous le même contrat.
Sur les cyclos, le contrat Cyclomotard a été lancé il y a 4 ou 5 ans. Première compagnie d'assurance qui voulait bien assurer les cyclos, sans obligation d'autres contrats et encore moins, de ramener les contrats des parents à la mutuelle. Il existait une incitation à ce que le cyclomotoriste se forme dans des (petits) stages d'initiation. Ce qui lui valait une baisse de prime. Mais, en tant qu'observateur avisé de mes propos (Si si), vous comprendrez aisément que l'élément clé était l'implication des jeunes, certes, mais aussi et surtout des PARENTS. Or, point. Ils s'en sont cognés. Pourtant, les stats prouvent que l'accidentologie des minots est moindre si les parents sont "impliqués" dans l'éducation routière. A fortiori, si les parents sont motards (Vérifiables mes chers amis)... Dommage donc... Et le conseil d'administration a été obligé après consultation de l'Ag (Qui a autorisé la perte contractée liée à la sinistralité importante), de "fermer" ce contrat en le liant aux seuls enfants de sociétaires (Et donc un service aux sociétaires).
Je ne cacherais pas que cela a été un échec très fort dans le mouvement FFMC. Au delà de la perte (Aie aie !), au delà de la Mutuelle, c'est toute la FFMC qui a subit cet échec de l'éducation routière et de la responsabilisation des parents devant le risque routier.
MAIS... Mon petit doigt me dit (Et il est bien conseillé !) que ce sujet des ados sur la route n'est pas terminé, voire même renait dans le mouvement...

Pour finir, sur les débordements et autres "bêtises de jeunesse", oui, c'est vrai, la FFMC a eu des travers désagréables. Mais comme je le disais, c'est un puissant groupe de pression, malgré ce qu'on veut bien en croire, et donc est un terrain de lutte d'idées et de pouvoir. Dans le bon sens du terme, car aucunement manipulé par tel ou tel cercle de parti ou de syndicat ou de groupuscule. Sincèrement. Elle est plurielle, hétéroclite, hétérogène. Ce qui fait son charme, sa force, sa faiblesse,...

Et pour finir ma réponse, je rappelle : je suis membre du bureau national depuis 8 ans, adhérent depuis 13. Donc quelque peu au parfum, et quelque peu impliqué. A côté de cela, je fais de la moto... Si si... Nous sommes encore des motards...

A bientôt...
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  • 2 weeks later...

Je vais adhérer pour 2 raisons :

La première c'est que la moto qui représente une certaine idée de la liberté et malheureusement un bon degré de dangerosité (la liberté se paye toujours !) représente une minorité de la population et donc un problème plus qu'une solution pour beaucoup (bruit, loi, comportement, image...). Il faut un groupe fort pour montrer que nous existons même si le message n'est pas toujours le bon, il a le mérite d'exister.

Par ailleurs (et là c'est très spécifique à Paris), le durcissement lié au stationnement, couloir de bus et autre devient insupportable (quel intérêt à rester en 2 roues derrières les boîtes de conserve ou d'essayer de garer sa moto en parking en sous sol alors que les détecteurs de métaux ouvrant les barrières ne fonctionnent pas avec les 2 roues....)

La survie voire l'évolution du 2 roues dans Paris passent oblgatoirement pas des règles spécifiques qu'aucun politique ne veut aborder.

Donc, comme toute minorité, gueuler, manifester voire foutre le bordel ponctuellement font partie du jeu (et là c'est d'autant plus marrant qu'ouvrier, chef d'entreprise, chômeurs, droite, gauche etc... se retrouvent enfin ensemble.

A part la FFMC, je ne vois pas qui peut "essayer" de faire passer un message voire avoir quelques succès comme la vignette ou recement le laisser "remonter les files".

Ne serait ce que pour ces résultats, il est temps de m'inscrire pour les remercier du passé et surtout nous aider sur l'avenir.

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LOLOFLAT a écrit:
La survie voire l'évolution du 2 roues dans Paris passent oblgatoirement pas des règles spécifiques qu'aucun politique ne veut aborder.

Donc, comme toute minorité, gueuler, manifester voire foutre le bordel ponctuellement font partie du jeu (et là c'est d'autant plus marrant qu'ouvrier, chef d'entreprise, chômeurs, droite, gauche etc... se retrouvent enfin ensemble.

A part la FFMC, je ne vois pas qui peut "essayer" de faire passer un message voire avoir quelques succès comme la vignette ou recement le laisser "remonter les files".

Ne serait ce que pour ces résultats, il est temps de m'inscrire pour les remercier du passé et surtout nous aider sur l'avenir.


C'est là où on est plus d'accord comme je l'ai dèjà expliquer. Non non non
Tu parles de passion Amoureux , mais tu souhaites utiliser ta moto comme un outil pour tes déplacements et vouloir mobiliser un groupe de manière unanime pour que tu puisses stationner sur les trottoirs ou ailleurs.
Des règles existent sur les remontées de file, et alors, tu les respects, tu t'adaptes, voir même tu transgresses, ce qui n'empèche pas de discuter pour faire avancer les choses mais les urgences ne sont pas là.
Ce qui me fait marrer et m' DiableDiable c'est justement que chacun veut se regrouper mais uniquement pour faire basculer les choses en fonction de ses propres besoins.

Perso les stationnements dans Paris j'aurrais tendance à m'en battre les C......
Moi je prefère parler sécurité, formation, équipements (ce qu'ont fait certains à la FFMC avec les Ms DDE, donc tout n'est pas à jeter) réouvrir des circuits avec des aides de l'état.
De vraies actions qui vont dans le sens de la motos et des futurs et actuels motards, pas des trucs qui en arrange quelques'uns sous prétexte de violences ou de rendre légal des règles et des habitudes qui se sont imposées.
Si tu peux pas te garer: prend le bus; si tu peux pas remonter les files: reste dedans et si tu arrives en retard à cause de la voiture: part plus tôt
Les choses s'impose d'elles mêmes, quand tu les provoques en contrepartie il y a répression ( le bridage en est un bon exemple )

Tu veux militer, et bien la prochaine fois que tu remontes une file au pas et qu'un abruti te passe au triple de ta vitesse sur la voie de gauche avec des BAR en face, rejoint le pour lui foutre une chasse, ca sera bien plus utile pour la cause motarde.

J'arrète là on va dire que j'en ai contre la FFMC !
Encore une fois je ne dénigre pas ceux qui s'investisse dans l'action de la FFMC, je pense simplement qu'il se trompe de public ! ColèreColèreColère

Phil Smack
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reyfil a écrit:
LOLOFLAT a écrit:
La survie voire l'évolution du 2 roues dans Paris ...............
Ne serait ce que pour ces résultats, il est temps de m'inscrire pour les remercier du passé et surtout nous aider sur l'avenir.


C'est là où on est plus d'accord comme je l'ai dèjà expliquer. Non non non
Tu parles de passion Amoureux , mais tu souhaites utiliser ta moto ...........................
J'arrète là on va dire que j'en ai contre la FFMC !
Encore une fois je ne dénigre pas ceux qui s'investisse dans l'action de la FFMC, je pense simplement qu'il se trompe de public ! ColèreColèreColère

Phil Smack



Houla....

Difficile de se prononcer pour ou contre de manière péremptoire.

D'accord avec Loloflat: cela fait déjà plusieurs années que j'adhère à la FFMC, d'accord avec Reyfil: dans ce type d'action il ne faut pas se tromper sur la finalité.

Alors la remontée des files ou les trottoirs parisiens, certes peu m'en chaud… mais les rails de sécurité non doublés, les pots de fleurs en béton qui dépassent sur le bords des chaussées, les passages pour piétons déjà glissant par temps sec, les giratoires imbibés de gazole, les trous du macadam réparés à grands coups de graviers, j’en passe et des meilleures parce que je peux en noircir des pages, sont autant de pièges sur lesquels chacun d’entre nous peut laisser sa vie, et il ne me semble pas faire preuve d’un quelconque corporatisme que d’essayer d’apporter ma modeste contribution à l’amélioration des choses… et désolé, mais pour ce je n’ai pas encore trouvé meilleur vecteur que la FFMC .

Alors pour moi Loloflat tu as entièrement raison de vouloir rejoindre la FFMC, notre société souffre de compter dans ses rangs beaucoup plus d’individus qui conseillent qu’elle n’en compte qui agissent, mais, et c’est là que je rejoint Reyfil, prends bien garde car il est parfois difficile de ne pas utiliser cette structure à des fins partisanes et là ce serait lui jouer (et à toute la famille motarde par la même occasion) un bien vilain tour.

Richard.
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BAUMEL a écrit:
cela fait déjà plusieurs années que j'adhère à la FFMC.

Bien !Bien !Bien !

Si tout les dirigeants de la FFMC portaient se discour là j'en serais certainement encore aussi ! Clin d\\'oeil
J'ai d'ailleur un profond respect pour le Mr DDE 74 avec qui j'ai eu de nombreuse discution à ce sujet et qui fait un travail formidable. Sagesse
Tu seras certainement surpris par le nombre de rail doublé dans la région savoie -H.Savoie, bien que beaucoup reste encore à faire.
Ps: c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de virages Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Phil Santé !
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Bon ben je viens d'envoyer mon chèque (c'est un début) à la FFMC.

Pour ce qui est de la propagande, c'est pas mon truc. Juste que quand tu es une quille dans le jeu urbain, la sécurité est surtout utilisée par les autres pour justifier le fait de tuer le 2 roues motorisé.

Un peu comme la personne à qui on retire 2 points parce qu'elle n'a pas mis sa ceinture, la moto est considérée comme dangereuse et inutile (probablement vrai pour ceux qui n'en font pas) alors qu'elle est très peu responsable auprès de tiers de dommages corporels.

De toute façon rouler 20 kilomètres plus vite que des voitures en plein bouchon, c'est risquer sa vie. Quels que soient les éléments de sécurité installés.

La question est : La société m'autorise t elle à risquer ma vie sans engager celle des autres ? Si c'est non, il faut interdire la moto mais chaque matin après son réveil l'être humain en sortant de chez lui risque sa vie !

Alors télétravail et micro ondes (pas d'accident domestique) = l'avenir de l'homme moderne

Gnii

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se battre pour la sécurité est une juste cause
se battre pour la liberté aussi
se battre pour être considéré comme un être humain responsable egalement

quand on peut s'assoir et discuter c'est mieux
mais quand il faut s'affronter, il faut en être capable aussi

tout pouvoir doit avoir un contre-pouvoir pour assurer un equilibre

exactement comme le patronat et le syndicat

je vous lis et je reflechis toujours mais j'ai de plus en plus envie d'adherer.

j'aimerais ajouter que je voudrais, si possible, qu'on ne critique pas trop violement les Français. Chacun est different et c'est une chance mais personne n'a le droit de juger l'autre. Et surtout pas de faire un amalgame.
Ce serait sympa, merci.

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Luc lou Nissart a écrit:
j'aimerais ajouter que je voudrais, si possible, qu'on ne critique pas trop violement les Français. Chacun est different et c'est une chance mais personne n'a le droit de juger l'autre. Et surtout pas de faire un amalgame.
Ce serait sympa, merci.


je ne peux qu'abonder dans le sens de Luc en ajoutant que les amalgames quelqu'ils soient m'agacent profondément Diable
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Luc lou Nissart a écrit:

......... Chacun est different et c'est une chance mais personne n'a le droit de juger l'autre. Et surtout pas de faire un amalgame.
Ce serait sympa, merci.


Je suis entièrement d'accord avec toi, Luc...
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BAUMEL a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

......... Chacun est different et c'est une chance mais personne n'a le droit de juger l'autre. Et surtout pas de faire un amalgame.
Ce serait sympa, merci.


Je suis entièrement d'accord avec toi, Luc...

+1 Bien !
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  • 8 months later...
Richard a écrit:
Je viens d'envoyer mon adhésion pour l'année 2008, 36 euros d'un coup, histoire de coller un timbre de plus sur ma carte. Bien !

Richard


toi le jour de noël, tu vas à la poste ? Réflexion

c'est pas plutôt l'occasion pour aller faire un tour au bistrot du village Clin d\\'oeil
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Richard a écrit:
Je viens d'envoyer mon adhésion pour l'année 2008, 36 euros d'un coup, histoire de coller un timbre de plus sur ma carte. Bien !

Richard


j'ai adhéré en 2007 pour la 1ère fois lors de leur appel à solidarité car ils avaient de grosses difficultés financières et je vais poursuivre en 2008. Je suis loin d'être toujours en phase avec tous leurs points de vue mais c'est le seul interlocuteur crédible qui défende notre liberté contre les pouvoirs publics toujours plus cohercitifs.

Franck
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  • 3 weeks later...

j'ai participé à plusieurs manif sur Vannes et les alentours
faire entendre nos revendications OK mais les rupteurs et les burns ,
je ne suis pas pour , car cela donne une mauvaise image du motard
donc oui pour les manif , non pour le bordel

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