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demande avis pneumatique


Messages recommandés

Hello,

suis arrivé par hasard sur votre site en essayant de me renseigner sur montage pneus pour ma R1200ST. (Pour info, suis passé par la case présentation:lol: )

Voilà, je dois remplacer mes pneus. Que mettre???
J'ai eu d'origine metzeler (arrière mort à 10.000km), ensuite j'ai monté un conti sport attarck( mort après 4.000 km).

J'aimerai un pneu qui tienne en longévité mais sans perdre du "feeling"

On m'a conseillé Dunlop Sportmax Qualifier ou Bridgestone BT021(c'est en me renseignant dessus que je suis arrivé sur le forum;) )

Merci de vos avis

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lucki a écrit:
Hello,

suis arrivé par hasard sur votre site en essayant de me renseigner sur montage pneus pour ma R1200ST. (Pour info, suis passé par la case présentation:lol: )

Voilà, je dois remplacer mes pneus. Que mettre???
J'ai eu d'origine metzeler (arrière mort à 10.000km), ensuite j'ai monté un conti sport attarck( mort après 4.000 km).

J'aimerai un pneu qui tienne en longévité mais sans perdre du "feeling"

On m'a conseillé Dunlop Sportmax Qualifier ou Bridgestone BT021(c'est en me renseignant dessus que je suis arrivé sur le forum;) )

Merci de vos avis


Tu compares des pneus de gamme route avec des pneus beaucoup plus sportifs: il est donc logique qu'ils n'aient pas la même longévité.
Le Metzeler (le Z6 je suppose?) t'a tenu 10000 kms, ça n'est déjà pas mal! Et le Sport Attack, 4000 seulement= tout à fait logique car le concurrent du Z6 , c'est le Road Attack chez Conti et il aurait eu du mal à faire 10000 kms.
Quant au Dunlop Qualifier, c'est un pneu sport tendre, donc il ne durera pas. Le BT021 c'est la gamme route mais il semblerait qu'il soit plutôt mauvais en longévité.
Chez Dunlop c'est plutôt le nouveau Roadsmart qui concurrence le Metz Z6 et on en entend dire beaucoup de bien.
Ne monte surtout pas le Pilot Road 2 sur une 1200ST car il lui convient mal (aussi mal qu'à une RT). J'ai donné pour ma part sur mon ex R1200RT et je me suis juré de ne plus jamais en monter.

Franck
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lucki a écrit:
desmo a écrit:
lucki a écrit:
Voilà, je dois remplacer mes pneus. Que mettre???


Eternelle question Perplexe .


Et oui!!!!! J'ai lu les avis sur le BT021 mais je crois que je vais l'essayer.


C'est pas un mauvais choix. J'en suis pour le moment très content, bien que la monte du pneu arrière est récente.
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sur ma 12ST, j'ai d'abord eu du Z6 metzeler, l'AR m'a fait 9000km et j'en ai été content. ensuite j'ai mis du pilot road2, qui pour l'instant m'a fait 9000km et je pense qu'il peut encore faire 2 ou 3000km...j'en suis aussi content par contre j'ai un peu de mal à suivre sur le sec mais au contraire sur la pluie ils sont tip top...

ça dépend si tu roules tous les jours... par contre pour tout ce qui est vibration, je n'ai pas vu de flagrance différente entre les deux, ni la sensation de flou par vent fort, pourtant en décembre ça a bien soufflé...

je dois changer mon pneu, et j'hésite entre le roadsmart de dunlop et remettre un PR2 car le PR2 est homogène et je ne sais pas ce qu'il en est du dunlop...

le bridge je l'ai écarté car il y a trop de disparité dans les kilométrages des gens quil'ont...

j'aimerais en faite un PR2 mais avec un peu plus de facilité par temps sec, soit un pneu aussi bon sous la pluie que sur le sec...

le PR2 est 60%bon sous la pluie et 40% bon sur le sec à mon avis...

je dois le changer dans la semaine alors.... Clin d\\'oeil

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Mistral Gagnant a écrit:
sur ma 12ST, j'ai d'abord eu du Z6 metzeler, l'AR m'a fait 9000km et j'en ai été content. ensuite j'ai mis du pilot road2, qui pour l'instant m'a fait 9000km et je pense qu'il peut encore faire 2 ou 3000km...j'en suis aussi content par contre j'ai un peu de mal à suivre sur le sec mais au contraire sur la pluie ils sont tip top...

ça dépend si tu roules tous les jours... par contre pour tout ce qui est vibration, je n'ai pas vu de flagrance différente entre les deux, ni la sensation de flou par vent fort, pourtant en décembre ça a bien soufflé...

je dois changer mon pneu, et j'hésite entre le roadsmart de dunlop et remettre un PR2 car le PR2 est homogène et je ne sais pas ce qu'il en est du dunlop...

le bridge je l'ai écarté car il y a trop de disparité dans les kilométrages des gens quil'ont...

j'aimerais en faite un PR2 mais avec un peu plus de facilité par temps sec, soit un pneu aussi bon sous la pluie que sur le sec...

le PR2 est 60%bon sous la pluie et 40% bon sur le sec à mon avis...

je dois le changer dans la semaine alors.... Clin d\\'oeil


Tu nous a amené des rillettes hier! Si t'as aussi du boudin...Gnii
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Mistral Gagnant a écrit:
sur ma 12ST, j'ai d'abord eu du Z6 metzeler, l'AR m'a fait 9000km et j'en ai été content. ensuite j'ai mis du pilot road2, qui pour l'instant m'a fait 9000km et je pense qu'il peut encore faire 2 ou 3000km...j'en suis aussi content par contre j'ai un peu de mal à suivre sur le sec mais au contraire sur la pluie ils sont tip top...

ça dépend si tu roules tous les jours... par contre pour tout ce qui est vibration, je n'ai pas vu de flagrance différente entre les deux, ni la sensation de flou par vent fort, pourtant en décembre ça a bien soufflé...

je dois changer mon pneu, et j'hésite entre le roadsmart de dunlop et remettre un PR2 car le PR2 est homogène et je ne sais pas ce qu'il en est du dunlop...

le bridge je l'ai écarté car il y a trop de disparité dans les kilométrages des gens quil'ont...

j'aimerais en faite un PR2 mais avec un peu plus de facilité par temps sec, soit un pneu aussi bon sous la pluie que sur le sec...

le PR2 est 60%bon sous la pluie et 40% bon sur le sec à mon avis...

je dois le changer dans la semaine alors.... Clin d\\'oeil


Après conseil et hésitation, je vais commander des dunlop roadsmart et je vous tiendrai informé. C'est urgent car pneu arrière plus lisse que fesses d'un bébé Mort de rire !Mort de rire !
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Ben tu veux mon avis ? Mets n'importe quelle marque de pneu, tu vas le trouver super pendant les premiers km, puis tu vas t'y habituer et ce sera pareil à chaque changement de monte.

Si tu fais 9.000 bornes avec un Z6 arr, c'est que tu ne roules pas "fort". Perso, c'est max 6.500 - 7.000 km arr et 10.000 av avec le Z6, qui reste le meilleur compromis longévité/qualités routières (quelle que soit la météo).

Peut-être le roadsmart sera-t-il comparable, à voir à l'usage, mais pas sur un seul train de pneu ...!

Tiens nous au courant.

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edualc.p a écrit:
Ben tu veux mon avis ? Mets n'importe quelle marque de pneu, tu vas le trouver super pendant les premiers km, puis tu vas t'y habituer et ce sera pareil à chaque changement de monte.

Si tu fais 9.000 bornes avec un Z6 arr, c'est que tu ne roules pas "fort". Perso, c'est max 6.500 - 7.000 km arr et 10.000 av avec le Z6, qui reste le meilleur compromis longévité/qualités routières (quelle que soit la météo).

Peut-être le roadsmart sera-t-il comparable, à voir à l'usage, mais pas sur un seul train de pneu ...!

Tiens nous au courant.


Hello,
en fait, c'est bien mon avis aussi. Une nouvelle paire de pneus, c'est toujours super au début. La monte d'origine(metzeler) ne m'a pas enchanté quand le pneu arrière était usé au 3/4. Vibration du train arrière. Et ma monte de maintenant, usure trop rapide.

J'ai commandé des bt021 car pas de délais pour des dunlop roadsmart. J'essayerai des dunlop la prochaine fois sauf si je suis super content des bt021. L'avenir nous le dira.

Merci pour tous les avis que j'ai reçu.
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lucki a écrit:


Hello,
en fait, c'est bien mon avis aussi. Une nouvelle paire de pneus, c'est toujours super au début. La monte d'origine(metzeler) ne m'a pas enchanté quand le pneu arrière était usé au 3/4. Vibration du train arrière. Et ma monte de maintenant, usure trop rapide.

J'ai commandé des bt021 car pas de délais pour des dunlop roadsmart. J'essayerai des dunlop la prochaine fois sauf si je suis super content des bt021. L'avenir nous le dira.

Merci pour tous les avis que j'ai reçu.


c'est bien la peine de demander des avis pour monter au final le pneu que tous les essais classent derrière le Z6 et que tous les utilisateurs trouvent trop tendre. il ne faudra pas te plaindre si tu le trouve moyen sur le mouillé et mauvais en longévité.

Franck
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[quote="capdefra"]

lucki a écrit:



c'est bien la peine de demander des avis pour monter au final le pneu que tous les essais classent derrière le Z6 et que tous les utilisateurs trouvent trop tendre. il ne faudra pas te plaindre si tu le trouve moyen sur le mouillé et mauvais en longévité.

Franck


Mort de rire ! merci du conseil franck. Si je ne suis pas content, je ne me plaindrai pas et je Triste tout seul dans mon coin. Mort de rire !Mort de rire !Je sors
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alors jeudi je vais faire monter un dunlop roadsmart à l'arrière...il est en promo soit 150€ monté (par Dafy) et équilibré (par bmw) c'est un arrangement entre eux car ils sont quasi voisin et se rendent des services... vu que Dafy pour l'instant n'a pas la machine...

elle est pas belle la vie? victoire

j'hésite à profiter de la promo pour changer l'avant en même temps...mon PR2 est à 40% d'usure... qu'en pensez vous?

pour le roadsmart, je dirais ce que j'en pense...

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Mistral Gagnant a écrit:
alors jeudi je vais faire monter un dunlop roadsmart à l'arrière...il est en promo soit 150€ monté (par Dafy) et équilibré (par bmw) c'est un arrangement entre eux car ils sont quasi voisin et se rendent des services... vu que Dafy pour l'instant n'a pas la machine...

elle est pas belle la vie? victoire

j'hésite à profiter de la promo pour changer l'avant en même temps...mon PR2 est à 40% d'usure... qu'en pensez vous?

pour le roadsmart, je dirais ce que j'en pense...


Et bien voilà, moi je monte des BT021 et toi des roadsmart.
On va devoir écrire un poste pour tenir au courant de notre avis sur nos pneus respectifs vu qu'on roule sur la même machine. Pour info, les pneus en France sont beaucoup moins chers que chez nous. (180/55ZR17 Dunlop Roadsmart est à 243€ auquel il faut ajouter 21% de tva. Et la ristourne ne doit pas dépasser les 20%. Non monté)
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desmo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
j'hésite à profiter de la promo pour changer l'avant en même temps...mon PR2 est à 40% d'usure... qu'en pensez vous?


40% d'usure, j'vois pas l'intérêt de le changer.


histoire de consommer Mort de rire ! non pour avoir un même train mais j'ai réfléchi et ça me paiera l'huile de ma vidange ainsi que le filtre...

sinon, Saintes c'est en charente maritime à coté de Royan...si tu passes dans le coin, n'hésites pas! Bien !
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