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Calage au démarrage à chaud


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Apparemment ton ralenti est réglé trop bas. J'ai cru voir dans ta présentation que la révision est à jour. Le problème de calage est arrivé depuis la révision ou il était déjà trop bas avant ?

Avant de toucher un réglage de ralenti, il faut s'assurer que les soupapes sont correctement réglées, qu'il n'y a pas de prise d'air parasite et que le filtre à air n'est pas trop encrassé. Est-ce le cas ?

Pour régler le ralenti correctement il faut un comparateur pour équilibrer les cylindres. On peut se dépanner en touchant au réglage de la vis jaune sur les corps d'injecteur mais ce n'est que provisoire si on n'a pas de dépressiomètre à mercure ou électronique (Twinmax).

Si elle sort de révision le mieux et de demander au garage de remonter le ralenti.

Réponds à mes questions et je te donnerais une solution à essayer.

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D'abord merci de répondre.
La bécane vient du luxembourg,
Elle a eu une grosse révision de plus de 600 euros a 38000 km, puis changement de proprio passage dans une garage français pour vidange et changement de pneu.
J'ai un réglage du ralenti à la poignée que j'ai un peu repris.
Malgré cela le ralenti est difficile.
Mais à chaud qu'en tu es à un stop en tandem en ville, et que tu veux redémarrer, alors ta bécane s'étouffe et s'arrête ...
Ce qui me gonfle un peu, c'est que la bête a seulement 48000 bornes dont 6000 à mon compte;
Je suis le troisième proprio.
J'ai peur d'aller au garage ...
Je me demande si je n'aurais pas du prendre une pan comme mon bof plutôt que de réaliser mon rêve de jeunesse.

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enre a écrit:

Je me demande si je n'aurais pas du prendre une pan comme mon bof plutôt que de réaliser mon rêve de jeunesse.


prend un cachet avant de dire d autres conneries raleur

zen tout va bien ,respire ,ils vont tout t expliquer les pros du forum Clin d\\'oeil
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Je ne sais pas si on accède facilement aux 2 vis jaunes sur la 1100RT.

Les vis qui te permettent de jouer sur le régime de ralenti sont les vis jaunes (1 par cylindre) avec la légende "Vis d'air pour le ralenti" sur la photo.

Si ton ralenti n'est pas corect, je pense qu'il faut commencer par contrôler le jeu aux soupapes. Tu peux néanmoins essayer la chose suivante :


  • repère avec un crayon à papier la position de la vis d'air jaune en faisant une marque sur le corps d'injection en face de l'empreinte de la tête de vis pour remettre facilement la vis comme elle était au départ.
  • desserre (sens inverse des aiguilles d'une montre) de 1/16 de tour chaque vis. Attention, ne desserre pas plus (c'est très sensible). Je dis bien uniquement 1/16 soit le quart d'un quart de tour Duh...

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sergem a écrit:
Je ne sais pas si on accède facilement aux 2 vis jaunes sur la 1100RT.


A droite, il y a un trou dans le carénage. On voit la vis et on peut la tourner comme on veut. Par contre, on ne peut pas faire de marque.
A gauche, elle n'est pas visible, il faut sortir le flanc gauche pour y accéder.

Je sais, j'ai la même Mort de rire !Mort de rire !
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