Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Victory Motorcycle


Messages recommandés

  • 2 months later...
Vu sur le net:

Restructuration : Polaris se tourne vers le Mexique

Le groupe Polaris s'apprête à déplacer une partie de sa capacité de production au Mexique pour optimiser ses coûts de production. Les motos Victory seront-elles bien bientôt "proudly made in Mexico" ?

La firme américaine va progressivement fermer son site d'Osceola dans le Wisconsin pour le remplacer par une nouvelle usine à Monterrey, au Mexique. Un processus qui devrait s'étaler jusqu'en 2012. A terme, cette délocalisation devrait notamment permettre à l'entrepris de réduire de manière drastique ses coûts de transports pour assurer la distribution de ses réseaux commerciaux US et mexicain. En attendant, le montant de cette restructuration est estimé à pas moins de 60 millions de dollars.

Sans doute soucieuse de limiter l'éventuel impact négatif que cette stratégie pourrait avoir sur les ventes de ses produits en général, de ses motos en particulier, Polaris Indutries a tout de même précisé que ses dernières continueraient à sortir des chaînes de Spirit Lake. L'assemblage des très démonstratifs Freedom V-twin devraient d'ailleurs les y rejoindre en 2011. La Hammer restera donc un bel outil 100 % US.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Victory ou comment essayé de copier le mythe sans vraiment y arriver...

Plus sérieusement, on est sur du US qui ressemble à de la Japonaise... Rien de bien excitant.

Pour en avoir vite fait parler avec ZZtop et l'avoir vu démarer, cela m'a confirmé ce que je pense de cette marque, plouf dans l'eau et avant qu'il arrive à pondre un moteur qui égale celui d'Harley, on aura plus que des moteurs électriques!

Désolé mais déjà que les japonaises me font, comment dire, vomir j'ai le droit? Mais là des US qui joue à la Nippone, c'est triste.

MAis pas taper, je suis gentil moi, je brule pas ce qui n'est pas Harley, je les regarde même quand elle passe devant moi! Promis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de la moto, de la Japy, de l'européenne... Victory je veux bien tester, mais je sais d'avance que ça ne vaut pas HD!

De ce que j'ai vu et entendu, une Japonaise fabriquait aux USA ne vaut pas mieux qu'une Japonaise fabriquer au Japon... lol!

HD est 100% américain! rock 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça c'est l'image qu'avait H.D avant qu'elle ne se "japonise" (circuit électrique Kawa), avant l'injection (Bosch : allemagne sur la V Rod) ce qui a permi de fiabiliser les moteurs. Hormis le poum-poum caractéristique et enchanteur de ses machines, H.D a du moderniser ses modèles pour séduire une clientèle de "motard du dimanche" (médecin, chirurgien, avocat ou gens du show biz). Certe ce n'est pas une généralité mais les conces de HD reconnaissent que ce n'est pas avec les motards (les passionnés) que la firme fait son chiffre d'affaire. Pour preuve, le faible kilomérage annuel des machines d'occas. Qui plus est quand on regarde le cout d'une révision chez H.D, le prix des accessoires et equipements du motard, ça donne à réfléchir.
Tout le monde copie sur tout le monde (HD n'aurait-il pas copié son bi-cylindre sur Peugeot en 1905...??)
Pourtant j'ai toujours aimé HD non pas pour les qualités des motos en temps que telles mais pour l'image qu'elles dégagent et leur fameux poum-poum...
Quand à Vitory, ils ont eu l'intelligence de sortir des motos qui ne ressemble en rien à des japonaises (les moteurs equivalent en cm3 sortent péniblement 75ch alors que victory sort 97ch, tenue de route....etc) et encore moins à HD. Même si on aime pas une machine, une marque, on peut simplement reconnaitre ses qualités intrinsèques. Sur le plan dynamique, Victory sort du lot.......c'est ce que je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol quand même pour Victory sur le bruit du moteur qui ne ressemblera jamais à celui de Harley car de technologie différente et sur le coût des accessoires qui est plus cher que ceux proposé par HD......

Pour le reste Victory reste une meilleure moto que Harley pour celui qui aime une conduite sportive et qui aime les motos style Custom. C'est un bon compromis entre le Sportif et le Custom mais comme tout compromis, on trouve des limites et ça n'aura jamais la saveur d'une Harley....
:bikers 15:

En même temps le jours ou j'aurais de nouveau envie de rouler comme un tambour, j'irai m'acheter un Kawa......et la poignet en coiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
:bikers 5:

La majeure différence entre Victory et HD, c'est qu'a 80km/heure tu te fait chier sur l'une et tu prend du plaisir sur l'autre!..... Là c'est indéfendable ZZ ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:
Un petit bémol quand même pour Victory sur le bruit du moteur qui ne ressemblera jamais à celui de Harley car de technologie différente et sur le coût des accessoires qui est plus cher que ceux proposé par HD......

Pour le reste Victory reste une meilleure moto que Harley pour celui qui aime une conduite sportive et qui aime les motos style Custom. C'est un bon compromis entre le Sportif et le Custom mais comme tout compromis, on trouve des limites et ça n'aura jamais la saveur d'une Harley....
:bikers 15:

En même temps le jours ou j'aurais de nouveau envie de rouler comme un tambour, j'irai m'acheter un Kawa......et la poignet en coiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
:bikers 5:

La majeure différence entre Victory et HD, c'est qu'a 80km/heure tu te fait chier sur l'une et tu prend du plaisir sur l'autre!..... Là c'est indéfendable ZZ ! lol!


euhhh!! a 80km sur une belle route quoi que tu ais entre les jambes...tu te fais chier.!!! et à la même vitesse quand ça commence à tourner sévère je préfère être serein plutôt que de serrer les fesses à chaque virage. lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:

euhhh!! a 80km sur une belle route quoi que tu ais entre les jambes...tu te fais chier.!!! et à la même vitesse quand ça commence à tourner sévère je préfère être serein plutôt que de serrer les fesses à chaque virage. lol!lol!


Oh la la Didier........ s'est bon quand tu fermes les yeux et que ça passe quand même! lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je précise, vu que ce forum manque cruellement de smiley, que le message qui va suivre est sur le ton de la sympathie!!! mdr 3

Je vais commencer par démonter l'argument ou Victory ne copie pas Harley...

Bon d'un coté le Fat boy 1540 (la plus belle moto jamais sortie) et de l'autre son homologue chez Victory Vegas 1731



C'est vrai qu'elle ne se ressemble pas du tout, mais alors pas du tout...

On continue avec l'Electra Glide et son homologue chez Victory la Cross Country Tour



Et là encore je me demande ce que j'ai pu trouvé comme similitude à ces deux machines...

Bon la comparaison s'arrêtera là, car chez Victory il n'y a que deux modèle décliné en plusieurs appellations... Mais c'est finalement toujours la même.

Et je ne parle pas du moteur avec le filtre, les pots et le cash avec le nombre de vitesse placé à l'identique que chez HD...

Après on va pas en vouloir à une marque d'essayer d'égaler le mythe, je précise bien d'essayer...

Quand on regarde, on peut se dire, mouuuiiii, y'a de l'idée, du HD en un peu plus moderne...

Mais dès qu'on démarre (même en écrivant la phrase je ne peut m'empêcher de rire, désolé) bah on sait de suite qu'on est plus dans la même histoire... Victory, comme les Japy, ça sonne comme une machine, c'est froid, métallique et sans âme. L'Hammer de ZZtop, à la limite sonne comme une Ducat bien régler, mais on est bien loin de la musique Harley.

Et j'ai bien dit la musique, car un moteur Harley en plus d'avoir une âme, il chante! Et vous n'aurez jamais de moteur qui chante la même chanson. Et je précise que je parle des modèle carbu, car pour moi les Harley injection sont à la limite du raisonnable! Elles ont perdu l'âme et la musique si chères à ma sensibilité...

Et pour parler de la fiabilité de HD, oui c'est capricieux, mais sur le bord de la route on y restera pas avec une HD, une bidouille et ça repart même si ça boite, mais au moins on rentre à la maison, tandis qu'avec tout vos moteurs injectés, le bord de la route c'est jusqu'à que la dépanneuse vienne vous récupérer!

Et je vois d'ou vous sortez qu'une HD ça tiens pas le pavé?.. J'ai jamais entendu dire que les gars tombé en HD plus que d'autres! Ah c'est sur si on prend unee HD pour rouler comme les demeurer qui roule en Japy, c'est pas vraiment fait pour.

Extrémiste vous dites? Noooonnnnn, puriste simplement et surtout amoureux de cette marque que tout le monde essaye d'imiter, mais que personne n'arrive à chatouiller!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jamais bien les extrémistes car ils sont bien souvent emprunt d'une certaine mauvaise foi..... ça me rappelle l'ambiance "joe Bar team"mdr 3 comparer un fat boy avec une vitory vegas et dire que ça se ressemble yes
C'est comme si on disait que ça
cela ressemble à çalol!lol!

Au jeu des 7 différences on peu noter
Position de conduite (sauf feet first mais c'est le principe du custom)
Angle de fourche
selle (mono,bi)
position compteur (reservoir, té de fourche)....voilà pour les principales différences. Le style des 2 n'est pas du tout le même. Je confirme donc ma position.
Et dire que Victory fait du "japonais", c'est mal connaitre les customs jappy (je sais de quoi je parle j'en ai eu 2 ,750shadow Honda et 1500 VN suzuki)

Quand je dit qu'une HD ça tourne pas, il suffit de regarder ce qui suit ........ mdr 3mdr 3

http://youtu.be/-ZFpIpaFMlc

Bon allez ça c'était pour le "joke", la vérité c'est que tout motard ou biker (c'est la même chose..) doit adapter sa conduite à sa machine et pas l'inverse.
Je ne roulerais pas sur un custom comme je roule avec mon FJR mais j'ai envie d'une bécane qui peut pardonner une erreur et rester sur ses 2 roues.
Pour avoir essayer H.D et Victory, je dirais que sur ce plan, la seconde répond le mieux à mes attentes. Pour ce qui est du "son" là il n'y a pas photo H.D reste le "maestro".

Mais quand on fait de longs trajets en duo(genre Brest/Perpignan dans la journée) , le son n'est pas un argument que l'on privilégie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose....en parlant de copie :

Ci-dessous une Harley en 1903 (monocylindre)



Ci-dessous une ........PEUGEOT DE 1905 (premier moteur en V sur une moto)

et

ET ci dessous un moteur Harley en .....1909 (moteur en V) bizarre non ???



Notez sur la Peugeot la transmission secondaire par courroie........le "Mythe" US aurait-il pour origine une technologie française ??????

Tout ça pour dire que chaque marque de moto s'inspire de la réussite de ses concurrents. S'inspirer ne veut pas dire imiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo 3

En forme mais avec des arguments pas très convainquant...

Je suis désolé mais tu es le premier qui me dit que Victory n'a pas fait ses motos sur les bases des HD... Quand je dis qu'elle se ressemble c'est quand tu les regarde dans l'ensemble, pas en rentrant dans les caractéristiques techniques, car si ils avaient copier aussi à ce niveau ils seraient au tribunal à l'heure actuelle!

Bon on va arrêter de parler de ça car comme vous possédez des Victory, vous êtes pas objectif et ne reconnaissait pas la vérité! Moi je connais les default de mon 8 et je ne cherche pas a les caché!

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...