Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bottes Allround, ProTouring, ou ProRace ?

Messages recommandés

Salut à tous,

j'utilise actuellement des rangers de l'armée de terre comme bottes de moto. Elles sont super confortables, de vrais chaussons, mais je me dis qu'en cas de chute...ça va pas forçément le faire...

J'ai bien lu plusieurs topics sur le choix de telle ou telle paire de bottes, mais je voudrais spécifiquement savoir ce qui pourrait me faire pencher pour l'une ou l'autre de ces 3 paires.

-- Mon 1er critère étant bien sûr de savoir celle qui protège le mieux en cas de chute.

-- Second critère, le confort.

-- 3ème critère, le prix (Allround 179€, ProTouring 269€, ProRace 299€...)

Actuellement les Allround seraient mes favorites (prix), mais si vous me dites que les ProTouring protègent mieux (même d'un rien...), mon choix suivra lui aussi Clin d\\'oeil . Les ProRace me plaisent pour le look, mais elles doivent être tres rigides quand même...

Merci de m'aider dans ce choix Gnii

tchin

Salut Fabien,

Je peux te donner mon avis seulement sur le modèle "Allround" que je possède depuis un an environ.

Avant je possèdais un modèle similaire de Dainese et vu qu'ils ont arrêté de les fabriquer et qu'elles devenaient vraiment usées, je me suis tourné vers les Allround.

Pour moi et pour l'instant, je n'ai aucune critique à leur faire. Contrairement à Chord, je me suis immédiatement senti "comme chez moi " ! Aucune gêne du pied et de la malléole. Très discrète, parfaitement étanche j'en suis enchanté. Concernant la protection, peut-être bien qu'il se fait des modèles plus "solides", mais franchement pour ce prix tu as vraiment une bonne paire de bottes passe-partout.

Ce qui compte, c'est les protections. A partir du moment où tu as protection du tibia, des maléoles externes et internes, renfort au niveau du talon et des orteils (attention, pas une coquille comme sur les chaussures de sécurité), toutes les bottes se valent. Je ne pense pas que quelqu'un puisse te certifier que les renfort de la Pro Race soient meilleurs que ceux de la Allround.

Pour les pro-touring, le seul point génant que je leur trouve est qu'en haut de la botte, au niveau du mollet, il y a une espèce de couture qui te laboure littéralement la peau au frottement.

J'ai pour ma part remédié à ce problème en ajoutant une pièce de cuir collée à cet endroit (ce n'est pas très beau, mais efficace, et ça ne se vois pas lorsque je porte les bottes)

Sinon, mis à part ce point, elles sont confortables, d'un enfilage très facile, et vraiment étanches (testées sous une drache d'enfer)

Un peu raides au départ, et les fermetures éclair demandent à se roder un peu.

PS : je les ai eu en soldes à 175€ car fin de série, et apparement le modèle 2008 a été modifié au niveau de la couture du mollet (double couture, vu sur le catalogue equipement du pilote 2008), peut-être ont-ils corrigé le soucis.

Fabien a écrit:
Merci pour vos avis les gars Smack

Quelqu'un a déjà commandé sur le site de Futurmoto ?(délais livraisons, retour en cas de problèmes,...) Car les Allround sont dispos dans ma pointure (47)...

Je n'ai jamais commandé sur ce site, désolé !

J'avais commandé par internet chez futurmoto un paire de gant atlantis taille 12, au bout de 3 mois et une correspondance assez dense toujours pas de livraison ( ils sont trés sympa mais c'est tout). A la fin  j ai obtenu le remboursement de mon paiement sans difficultés.
Le samedi suivant j'ai passé commande chez le concessionnaire du coin-> livraison 8 jours plus tard 
Depuis plus de commande par internet , le local est bien plus performant et parfois des ristournes.

Fabien a écrit:
Je commanderais bien les Allround chez mon concess, le problème est qu'elles sont à 249€...contre 179€ pour Futurmoto... Sic

Demande à ton cons s'il n'y a pas gourance sur le prix. 70 euros d'écart, cela me paraît tout de même beaucoup Amoureux
Fabien a écrit:
Je commanderais bien les Allround chez mon concess, le problème est qu'elles sont à 249€...contre 179€ pour Futurmoto... Sic

Tu est sûr ? Interrogation

J'ai sous les yeux les tarifs du catalogue "équipement du pilote 2008 bmw", et les bottes Allround sont effectivement à 179 €.

Les autres prix sont :
339€ pour les Sport
269€ les ProTouring
329€ les Santiago
319€ les Rallye GS2
et 209€ les City (nouveauté 2008)

Etant donné que tout les concess doivent appliquer ces tarifs, il serait étonnant que le tient ne le fasse pas. A moins que ce ne soit pas un concessionnaire officiel ?

citation des petites lignes en fin du tarif : Les prix mentionnés dans le présent tarif ne sont valides que pour les produits proposés à la vente par les concessionnaires membres du réseau BMW France et concernent exclusivement les spécifications propres au territoire français.
  • 4 weeks later...

Très bien et très confortables les allround. Bien !
Par contre, c'est ma 2è paire, en effet, avec la première, au bout de 12 mois, j'ai eu un soucis de fermeture éclair, heureusement le concess me les a échangées.

• 3 months later...
Fabien a écrit:
Salut à tous,
j'utilise actuellement des rangers de l'armée de terre comme bottes de moto. Elles sont super confortables, de vrais chaussons, mais je me dis qu'en cas de chute...ça va pas forçément le faire...

Pour ma part, ce sont des bottes de l'armée Allemande ... et comme toi j'me dit qu'il faudrai que j'investisse dans du "sérieux" Réflexion
Fabien a écrit:
Après 3 mois je suis très content de mes Allrounds ! Bien !

Port de chaussettes hautes obligatoire sinon aïe !!

tchin 2

Avec l'habitude plus besoin de chaussettes hautes.

Etanchéîté excellente (testée 4H30 sous des trombes d'eau)

Après 15 mois, moi aussi je suis très content de mes Allrounds
Pascal88 a écrit:
eb a écrit:
Salut.
J'ai depuis peu les allround. Je trouve que la semelle glisse sur les reposes pieds de r1200Gs.
Eric

Je crois que les reposes pieds de la GS sont un peu étroits. J'avais le même soucis.

Tu as réglé le problème comment ?
Eric
eb a écrit:
Pascal88 a écrit:
eb a écrit:
Salut.
J'ai depuis peu les allround. Je trouve que la semelle glisse sur les reposes pieds de r1200Gs.
Eric

Je crois que les reposes pieds de la GS sont un peu étroits. J'avais le même soucis.

Tu as réglé le problème comment ?
Eric

Je me suis habitué aux cales pieds de la GS.
  • 8 months later...

Je porte des allround depuis 2005.
Elles sont très confortables c'est d'ailleurs les seules chaussures qui ne me labourrent pas les pieds en usage piéton.

Le seul inconvénient est que la bande de cuir au niveau de l'articulation des orteils se découd au bout de 2 ans d'utilisation intensive (c'est ma 2è paire et j'ai le même problème).

Il faudrait les utiliser uniquement pour la moto, mais vu leur confort, j'arrive pas à m'en séparer !

• 7 months later...

Bottes Allround achetés aujourd'hui,testés sous la pluie froide (bienvenue chez les Ch'tis)

Résultat : confort nickel,étanchéité parfaite,température impeccable (j'ai fait l'aller avec mes Alpinestars sans Gore-Tex,c'était pas la meme!!!)

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Attention il y a les Allround et les Allround 2 qui ont un insert Gore-Tex ...

Je me demande si les premières generations sont bien etanches ... si oui, j'en ai vu à ma pointure soldees ...

Avis aux proprietaires de Allround ? Clin d\\'oeil

BEN91 a écrit:

Je me demande si les premières generations sont bien etanches ... si oui, j'en ai vu à ma pointure soldees ...

Avis aux proprietaires de Allround ?

euh j'ai les allround tout court acheté en 08 2005 et elles ont l'insert gortex... et jamais elles ne m'ont fait défaut en presque 5 ans intensif...
Mistral Gagnant a écrit:
BEN91 a écrit:

Avis aux proprietaires de Allround ?

euh j'ai les allround tout court acheté en 08 2005 et elles ont l'insert gortex... et jamais elles ne m'ont fait défaut en presque 5 ans intensif...

Je suis tombé sur un vendeur qui n'a pas su me renseigner alors ... je me suis fié à la doublure interieure ou il y a marqué GoreTex sur les Allround 2 et rien sur les Allround tout court !
Or sur futurmoto, les allround ont effectivement une membrane GoreTex !!! Gnii

En plus les premières generations m'ont l'air plus confortables que les secondes... Interrogation

Bon j'ai appelé et ils me les mettent de coté, à 89 Euros sa derniere paire juste à ma pointure, c'est une affaire je pense Clin d\\'oeil

J'en ai profité pour commander des proteges mains de R1150GS : du coup, la reduction me les paye largement ! victoire
Boxer mi-lourd a écrit:
BEN91 a écrit:

...
Bon j'ai appelé et ils me les mettent de coté, à 89 Euros sa derniere paire juste à ma pointure, c'est une affaire je pense

tu fais du 47 ou du 38 Ben?

41 mais en bottes de moto je prends du 42 !

Pile poil celle qui reste ... faut pas se priver ! Clin d\\'oeil

A ma connaissance, les bottes Allround sont toujours à leur première version. Ou alors elles vont t'aller comme un gant, car pour les mains il y a les allround et allround 2.....

J'sais pas ce que tu as vu pour juger d'un confort différent entre les allround et allround 2 (qui n'existeraient donc pô )

flat-win a écrit:
A ma connaissance, les bottes Allround sont toujours à leur première version. Ou alors elles vont t'aller comme un gant, car pour les mains il y a les allround et allround 2.....

J'sais pas ce que tu as vu pour juger d'un confort différent entre les allround et allround 2 (qui n'existeraient donc pô )

Bah si, sur les versions recentes, il y a une double protection pour le selecteur et le tissu interieur est imprimé "GoreTex" alors que l'ancien non ...

C'est tout ce que j'ai vu comme difference.

Au pied, a pointure egale, le confort est superieur sur l'ancien modele, mais peut etre a-t-il ete essayé par un bataillon de gendarmes ... Interrogation

Attention, je ne suis pas sur pour le Allround 2, c'est le vendeur qui m'a dit cela pour justifier le fait que les autres paires n'etaient pas soldées ... mais bon, faut pas toujours se fier aux vendeurs ...

Enfin c'est bizarre c't'histoire ... hier j'ai mis la main sur un comparo botte touring de 2007 et les Touring ont effectivement la double protection pour le selecteur...

Du coup, je ne sais pas d'ou viennent celles que j'ai réservées ... Made In Italy en tous cas ... comme les Allround.
  • 2 weeks later...

J'ai essayé mes allround sur un long trajet ce week end ... une histoire de tripes sans intérêt ... Rougit

Bilan : c'est top ! Elles protegent bien et ne sont pas trop lourdes, vraiment un bon produit ! Bien !

A tester sous la pluie ... mais malheureusement, je ne viens pas à la Flatapak ! Mort de rire !

Désolé

Deja out...

Les allround sont top question protection, étanchéité,
confort pour la marche et coup de pied dans les gesticules.

Discrètes, motardes mais pas trop, on peut aller au resto
avec sans passer pour Kurt meh Gross qui descend de sa montagne bavaroise en vacances en Frankreich, contrairement au Pro-touring ou Pro-race qui sont un peu "so viel"

Ach, mieux fo un bon béti vroi zec qu'une mauvaisse bétite bluie fineu.