Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vic 2012 ABS


Messages recommandés

Quand on mets 20.000€ dans une bécane, j'estime que le risque doit être largement réfléchis!.....à moins d'avoir les comptes en banques blindés, ce qui n'est pas mon cas!

Ensuite sur les 180.000 bécanes vendu en 2010 sur le térritoire Français, Harley représente quel pourcentage?
Et sur le parc Moto Français d'un total de 1 081 000 combien Harley représente t'elle?
La réponse est 5,1%.......... 5,1% est la part de HD dans le marché Français!

Donc de la à dire "tu reste hd comme tout le monde".. tu t'égares un peu ZZ...lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZZTOP66 a écrit:
c vrai que si tu change souvent prends pas le risque

moi je vais faire une mob cool mais pas la changer car je garde mes mobs longtemps maintenant donc même si elle cote 1500 roro dans un mois m'en fou l intru 15 ans


Oui c'est sur que vue comme ça tu as raison....
En revanche, pour ceux qui achète Victory et qui vendent au bout de 1 an comme on vois sur internet, c'est pas un bon coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:
Je suis d'accord Didier mais ce ne sont que des suppositions...... un peu comme nos centrales nucléaires qui sont inofensives et sans danger....... on espère, mais on ne saura la vérité que d'ici quelques années.


je sais que 13 années d'existance sont peu de chose par rapport au siècle d'ancienneté de H.D mais n'oublies pas que Polaris a engrangé beaucoup plus de compétences de part ses autres activités (quads, scooter des neiges ...), reconnus pour leur fiabilité. Pour ma part, j'ai confiance en cette "jeune" marque qui au travers des infos que j'ai pu collecter est dynamique et sèrieuse. Va faire un tour sur le site Victory Riders Association, ils ont fait un test ride sur 3600 miles (5700kms).......... Quand aux centrales nucléaires, elles existent en France depuis 1963 (Chinon) et si les protocoles d'entretiens sont suivis (financement !!) on ne devrait pas connaitre de "Tchernobil" à la française ou de Fukujima si on à pas de raz de marée ou de tsunami... lol 2
Aux U.S Victory est en progression constante et je pense que si les "cops" ont achetés des Cross Country,ce n'est pas par hasard. De plus en temps de crise les bikers regardent davantage le porte monnaie et trouvent que le "mythe" commence à devenir cher....(ce n'est qu'une appréciation perso)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'Après le site : http://www.motor-infos.pro/actualite/7749

Harley Davidson :
- La marque a pourtant livré 182 387 machines sur les 9 premiers mois de l’année 2011, soit 10% d’augmentation par rapport à 2010. Globalement, les ventes progressent sur tous les marchés, et l’objectif de 228 000 à 235 000 ventes pour 2011 est maintenu. Mais la restructuration engagée par Milwaukee a aussi ses effets indésirables. En outre, des prix de matières premières et des taux de change défavorables ont aussi leur part de responsabilité.
- Mais la direction de H-D reste optimiste, en dépit des avertissements du FMI quant à un retour possible à la récession de l’économie mondiale en 2012. Malgré une restructuration dans la douleur, les dirigeants gardent confiance dans sa profitabilité à long terme. Le retour sur investissement a d’ailleurs déjà commencé, les chiffres en témoignent, mais ceux-ci sont partiellement occultés par ces problèmes de production et de devises.

Les progrès de Victory chez Polaris
- Des problèmes qui affectent peu sinon pas Polaris, propriétaire des marques Victory et Indian, qui vient de revoir ses objectifs 2011 à la hausse, prévoyant une année record. Le bénéfice net pour les trois premiers trimestres 2011 enregistre 43% d’augmentation par rapport à la même période en 2010. Et le PDG Scott Wine de louer la rentabilité du groupe, dont toutes les branches sont profitables.
- Si les revenus activité off-road (quads, ATV, SSV, motoneige) gagnent 38 % par rapport à 2010, la branche route (motos Victory et Indian, véhicules électriques GEM) fait un bond de 83% ! Victory n’y est pas étrangère, gagnant des parts de marché aux USA sur le segment des cruisers de plus de 1400 cm3.



Donc si on en crois les chiffres cité si dessus, Harley est en progression, Victory est en progression.....

Mais alors si Victory fait mal à Harley comme vous semblez le penser, perso, il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi HD vend encore plus de bécane cette année par rapport aux années antérieures..... bien que la crise soit là et que les gens n'ont plus les mêmes moyens qu'avant.....?
Victory est en train de s'installer, ça c'est sur.... mais la majorité des gars qui passent chez Polaris ne viennent pas de chez HD, mais plutôt d'autres marques Japonaise ou Européènne...ou autres constructeurs!
J'en veut la preuve sur notre forum ou déjà deux Victory ont été achetés.... oui mais par une clientelle qui ne vient pas de LA firme américaine mais de firmes Japonnaises.
Quand à la troisième Victory qui va surement être acheter courrant 2012 par notre amis Didier......... Allez!............ Devinez!...... Il roule actuellement en, en, en,.................................en Japonaise!

Donc ma conclusion à tout ça :
- Que les productions Japonnaises sont au moins, aussi bonnes et sont surtout moins chères que Victory et que Harley.
- Que Victory est "surement" une bonne marque de moto, un peu moins chère que Harley, qui au USA, grace aux patriotismes aigus des américains va surement se tailler une bonne part de marché au détriment des marques non US.
- Que hors des frontières Americaines, Victory va être en conqurence avec les marques Japonnaises et Européennes mais surement pas avec Harley Davidson qui propose un rève que Victory n'est absolument pas prêt à donner de part ces origines.
etc, etc, etc.............

Voilà ce n'est que mon humble avis et chacun peut penser ce qu'il veut..... lol!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est indéniable que les Victory ont de sérieux atouts pour
séduire la clientèle. Le réseau de vente est en train de se
constituer, et je pense que d'ici peu, ça va faire mal. A qui ?
Quelques HDéistes, c'est sûr, mais la majorité sera à coup
sûr issue des Japanistes. Reste à savoir ce que le custom
représente en volume chez les marques du Soleil Levant ...

Bonjour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:

Donc si on en crois les chiffres cité si dessus, Harley est en progression, Victory est en progression.....

Mais alors si Victory fait mal à Harley comme vous semblez le penser, perso, il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi HD vend encore plus de bécane cette année par rapport aux années antérieures..... bien que la crise soit là et que les gens n'ont plus les mêmes moyens qu'avant.....?
Victory est en train de s'installer, ça c'est sur.... mais la majorité des gars qui passent chez Polaris ne viennent pas de chez HD, mais plutôt d'autres marques Japonaise ou Européènne...ou autres constructeurs!
J'en veut la preuve sur notre forum ou déjà deux Victory ont été achetés.... oui mais par une clientelle qui ne vient pas de LA firme américaine mais de firmes Japonnaises.
Quand à la troisième Victory qui va surement être acheter courrant 2012 par notre amis Didier......... Allez!............ Devinez!...... Il roule actuellement en, en, en,.................................en Japonaise!

Donc ma conclusion à tout ça :
- Que les productions Japonnaises sont au moins, aussi bonnes et sont surtout moins chères que Victory et que Harley.
- Que Victory est "surement" une bonne marque de moto, un peu moins chère que Harley, qui au USA, grace aux patriotismes aigus des américains va surement se tailler une bonne part de marché au détriment des marques non US.
- Que hors des frontières Americaines, Victory va être en conqurence avec les marques Japonnaises et Européennes mais surement pas avec Harley Davidson qui propose un rève que Victory n'est absolument pas prêt à donner de part ces origines.
etc, etc, etc.............

Voilà ce n'est que mon humble avis et chacun peut penser ce qu'il veut..... lol!


Tu as bien raison Riton!

tout nouveau, tout beau...il y en a qui voient déjà Victory racheter les concessions HD en faillite...

mais on les aime bien quand même nos Victorieux...

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:
d'Après le site : http://www.motor-infos.pro/actualite/7749

Harley Davidson :
- La marque a pourtant livré 182 387 machines sur les 9 premiers mois de l’année 2011, soit 10% d’augmentation par rapport à 2010. Globalement, les ventes progressent sur tous les marchés, et l’objectif de 228 000 à 235 000 ventes pour 2011 est maintenu. Mais la restructuration engagée par Milwaukee a aussi ses effets indésirables. En outre, des prix de matières premières et des taux de change défavorables ont aussi leur part de responsabilité.
- Mais la direction de H-D reste optimiste, en dépit des avertissements du FMI quant à un retour possible à la récession de l’économie mondiale en 2012. Malgré une restructuration dans la douleur, les dirigeants gardent confiance dans sa profitabilité à long terme. Le retour sur investissement a d’ailleurs déjà commencé, les chiffres en témoignent, mais ceux-ci sont partiellement occultés par ces problèmes de production et de devises.

Les progrès de Victory chez Polaris
- Des problèmes qui affectent peu sinon pas Polaris, propriétaire des marques Victory et Indian, qui vient de revoir ses objectifs 2011 à la hausse, prévoyant une année record. Le bénéfice net pour les trois premiers trimestres 2011 enregistre 43% d’augmentation par rapport à la même période en 2010. Et le PDG Scott Wine de louer la rentabilité du groupe, dont toutes les branches sont profitables.
- Si les revenus activité off-road (quads, ATV, SSV, motoneige) gagnent 38 % par rapport à 2010, la branche route (motos Victory et Indian, véhicules électriques GEM) fait un bond de 83% ! Victory n’y est pas étrangère, gagnant des parts de marché aux USA sur le segment des cruisers de plus de 1400 cm3.



Donc si on en crois les chiffres cité si dessus, Harley est en progression, Victory est en progression.....

Mais alors si Victory fait mal à Harley comme vous semblez le penser, perso, il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi HD vend encore plus de bécane cette année par rapport aux années antérieures..... bien que la crise soit là et que les gens n'ont plus les mêmes moyens qu'avant.....?
Victory est en train de s'installer, ça c'est sur.... mais la majorité des gars qui passent chez Polaris ne viennent pas de chez HD, mais plutôt d'autres marques Japonaise ou Européènne...ou autres constructeurs!
J'en veut la preuve sur notre forum ou déjà deux Victory ont été achetés.... oui mais par une clientelle qui ne vient pas de LA firme américaine mais de firmes Japonnaises.
Quand à la troisième Victory qui va surement être acheter courrant 2012 par notre amis Didier......... Allez!............ Devinez!...... Il roule actuellement en, en, en,.................................en Japonaise!

Donc ma conclusion à tout ça :
- Que les productions Japonnaises sont au moins, aussi bonnes et sont surtout moins chères que Victory et que Harley.
- Que Victory est "surement" une bonne marque de moto, un peu moins chère que Harley, qui au USA, grace aux patriotismes aigus des américains va surement se tailler une bonne part de marché au détriment des marques non US.
- Que hors des frontières Americaines, Victory va être en conqurence avec les marques Japonnaises et Européennes mais surement pas avec Harley Davidson qui propose un rève que Victory n'est absolument pas prêt à donner de part ces origines.
etc, etc, etc.............

Voilà ce n'est que mon humble avis et chacun peut penser ce qu'il veut..... lol!


j'aime bien les débats d'idées rock 1 et je vais en rajouter une couche lol! j'adhère à ce que tu dis Riton MAIS (car il y a un mais...). Même si les ventes ont progréssé en 2011, elles sont bien en deça des 303000 vehicules vendus en 2008. Certes la crise est passée par là et il est a noter que c'est le marché américains qui a le plus souffert (-48% europe -35%). Il est vrai que ce n'est pas à cause de Victory (encore trop petit en tant que marque de motos)mais comme l'explique Gérard Staedelin (DG de HD france) la marque est soutenue par la vente de la gamme moyenne (qui génère moins de bénéfice unitaire) au détriment des modèles haut de gamme (Touring : RK Electra etc...). Ceci explique peut être la sortie d'une SWITCHBACK à 17000 euros.Je suis sûr que c'est une bonne moto mais si l'on regarde bien, la finition ne me semble pas reflêter les standards de la marque (caches en alu brossé et non plus chromé...) HD souhaite toucher des motards plus jeunes (moyenne d'age du profil type d'un motard français: 46 ans) donc moins argentés.
Pour finir la progression HD est également liée à une règlementation plus sévère en matière de vitesse. Pour preuve l'argumentation de François Tarrou Directeur Marketing H.D France

"Le marché US s'est considérablement ralenti. Tout est gelé aux Etats Unis en ce moment mais la marque a des ressources et l'Europe tient encore le coup.
Les prix ont été relissés, l'image de la marque a évolué.La pratique de la moto change. Le motard savoure, prend son temps. Pour prendre du plaisir avec une FJR1300, une excellente moto au demeurant, il faut pousser à 160/170km/h. Avec un Road King il se passe quelque chose dès 110km/h. La relation avec la moto n'est pas la même. Le marché devient plus mature...."

Autrement dit la répression sécuritaire profite aux customs (HD en particulier puisque pas de sportive) au détriment des motos dites sportives (production majoritairement japonaise) Cette situation de crise obligera peut être HD à modéré quelque peu ses tarifs afin de rendre le mithe plus abordable. lol 2lol 2




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:
Je suis d'accord Didier mais ce ne sont que des suppositions...... un peu comme nos centrales nucléaires qui sont inofensives et sans danger....... on espère, mais on ne saura la vérité que d'ici quelques années.



non nos central nucleaire ne sont pas inofensives et sans danger helas et je suis bien placé pour en parler un jour peut etre nous aurons des grave ennuie comme a fujihama nous ne somme pas a l abri et je ne veux meme pas imaginer si il y a un tremblement de terre .........................

mais comme tu dit seul l avenir nous le dira

babalou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:
ZZTOP66 a écrit:
mdr 3
riton66 a écrit:
Ouai surtout que cet après midi j'ai essayer un Street Glide 1580 chez Hd et bof, bof, je suis pas convaincu!


Je vais être obligé d'aller essayer la victory cross country !



Si tu essaies la Victory, pas la peine d'essayer le vn1700 kawa car d'après les témoignages

le moteur est plutôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...