Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

actualites


Messages recommandés

Victory rachète Indian

Ça bouge dans le petit monde du custom ricain : Victory, émanation du géant Polaris, vient de s’offrir le vénérable Indian. Les premières machines issues du mariage entre les deux marques devraient sortir en 2013.
Victory rachète Indian

La Vision verra bientôt apparaître à ses côtés dans le catalogue Victory des modèles conjointement réalisés avec Indian. ©️ DR

En attendant, Victory poursuit le développement de son réseau en France et s’attache à faire connaître la marque auprès des motards, comme l’explique Pierre Audoin, responsable développement du réseau Victory.

Pourquoi avoir racheté la marque Indian ?
Victory est une marque jeune, et par le rachat d’Indian, on rachète aussi leur historique. C’est ce qui nous faisait principalement défaut. Nous avons dû travailler d’autant plus dur sur les technologies qui équipent nos motos, sur nos prix, pour compenser ce manque d’image. Et puis c’est aussi un signe fort envoyé à nos clients potentiels. Avec ce rachat, nous leur montrons que nous serons là durablement sur le marché, qu’ils peuvent faire confiance à Victory.

Comment se passe le développement de Victory en France ?
La priorité était de faire connaître la marque, et nous avons donc construit notre réseau de concessionnaires avec cette idée principale. Nos 12 points de vente actuels sont tous tenus par des personnages significatifs du monde de la moto à l’échelle locale ou nationale, à l’instar de Marc Foucher-Créteau à Paris (MFC 17 - Victory Paris West). Nous développons avec eux des relations de partenariat plus poussées que de simples échanges clients-fournisseurs.
Pierre Audoin
Pierre Audoin

Qui forme la clientèle de Victory ?
C’est une clientèle qui n’est pas réellement fixée et qui évolue. Au début, nous pensions surtout conquérir une nouvelle clientèle qui n’avait pas l’habitude de rouler sur le type de machines proposées par Victory. C’est un peu vrai, mais nous avons beaucoup de détenteurs de Harley-Davidson qui s’intéressent aussi à notre marque. Excepté pour la Vision (à retrouver ici à l’essai), qui séduit surtout des motards qui roulent en GT allemandes ou japonaises.

Après cinq mois de présence sur le marché français, quel est le premier bilan des ventes ?
Pour l’instant, on est surtout dans un travail de reconnaissance de la marque. Nous faisons beaucoup de marketing, participons à beaucoup de salons. Les motos plaisent au client en termes de look, de prix et de modernité des équipements. Il faut maintenant transformer ce succès d’estime en réussite commerciale. Les ventes démarrent doucement mais il faut être patient. L’objectif pour la fin de l’année est de 200 à 300 motos écoulées.

Pourquoi proposez-vous déjà une offre spéciale ?
Nous proposons des modèles 2010 aux prix 2011 mais équipées gratuitement d’un pack d’équipement (pot d’échappement, filtre à air, cartographie) d’une valeur d’environ 1 500 €. Il s’agissait pour nous d’approvisionner le réseau car nous allons vite manquer de modèles 2011. Nous avons donc rapatrié des machines d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de Suède et de Norvège pour les proposer aux clients français avec une petite amélioration au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZZTOP66 a écrit:

Pourquoi proposez-vous déjà une offre spéciale ?
Nous proposons des modèles 2010 aux prix 2011 mais équipées gratuitement d’un pack d’équipement (pot d’échappement, filtre à air, cartographie) d’une valeur d’environ 1 500 €. Il s’agissait pour nous d’approvisionner le réseau car nous allons vite manquer de modèles 2011. Nous avons donc rapatrié des machines d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de Suède et de Norvège pour les proposer aux clients français avec une petite amélioration au passage.


Quelle arnaque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:
ZZTOP66 a écrit:

Pourquoi proposez-vous déjà une offre spéciale ?
Nous proposons des modèles 2010 aux prix 2011 mais équipées gratuitement d’un pack d’équipement (pot d’échappement, filtre à air, cartographie) d’une valeur d’environ 1 500 €. Il s’agissait pour nous d’approvisionner le réseau car nous allons vite manquer de modèles 2011. Nous avons donc rapatrié des machines d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de Suède et de Norvège pour les proposer aux clients français avec une petite amélioration au passage.


Quelle arnaque!



C'est vrai que proposer un millésime 2010 avec une remise de 1500 euros en accessoires (1500 euros prix public soit un prix d'achat de 700 euros pour le concess.)c'est vraiment pas beaucoup compte tenu de la décote de la machine qui perd d'entrée la TVA soit 19,6% (cote officielle)même si elle a zéro Km.
Donc faut négocier sévère..... En colère .surtout que les millésimes 2012 sont arrivés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZZTOP66 a écrit:
c rien par rapport au prix de la mob c 400 roro de plus pour un remboursement du neuf au bout de 5 ans


Alors là, ça dépend du montant emprunté.....sur une base de 18000€.

18000€ sur 5 ans à 4,5% = 335,60€ par mois.
soit un Coût Total au bout de 5 ans de : 20135,00€

18000€ sur 5 ans à 12,5% = 405,00€ par mois.
soit un Coût Total au bout de 5 ans de : 24300,00€

La différence entre les deux financements est de 24300 - 20135 = 4165,00€

Sur 10.000€ emprunté la différence est de 2320,00€

Donc je reviens à ma première idée, même avec 20% de remise accordé sur les modèles 2010 immatriculé en 2011, ça reste une mauvaise affaire financière.... à moins que l'on gagne + de 20 points à la négoce... dans ce cas là on peut discuter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZZTOP66 a écrit:
oui avec 20000 en cas de probleme


Peut-être mais comme tu l'a dit dit a moins de te planté, je ne vois pas le genre de problème que tu pourrais avoir avec une machine aussi performante...... et comme je ne te voie pas y mettre le feu pour récupérer 20000....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:
ZZTOP66 a écrit:
oui avec 20000 en cas de probleme


Peut-être mais comme tu l'a dit dit a moins de te planté, je ne vois pas le genre de problème que tu pourrais avoir avec une machine aussi performante...... et comme je ne te voie pas y mettre le feu pour récupérer 20000....
!



Pkoi pas y mettre le feu????? Tu recuperes ta mise, ta roulé gratos!!!!!!!

Ca serait bete de payer le truc et pas en profiter lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touts les marques de Moto voiture....etc proposent ces assurances, et font leurs marges avec.....C'est pas ça le problème!
C'est plutôt de refourguer des modèles de l'an passé juste avec le stage 1 offert (1500€) pour faire avaler la pilule...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi66 a écrit:
Pkoi pas y mettre le feu????? Tu recuperes ta mise, ta roulé gratos!!!!!!!
Ca serait bete de payer le truc et pas en profiter


Oui se serai cool ça pour nos soirées d'hivers, ça réchaufferais l'atmosphère..... et puis si l'expert découvre un truc pas normal sur la bécane, tu te fourres 20000 dans le fion, tu auras payé au minimum 1000€ de plus sur ton crédit et tu n'as plus de bécane!

ça c'est un plan énorme!!!!! merci pour l'idée phiphi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...