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Mon essai 1200 Gs et 1200 R


Messages recommandés

D’abord moi ma dernière moto un 600 fazer volé en 1999 et
depuis rien, cela me parait important à préciser.



L’essai 40 mn en Gs et 40 mn en R, le même circuit, un peu
de ville et une route de campagne. Vitesse max environ 100KM/h je recherchais principalement le
couple à basse vitesse.



Premièrement la
GS, le moteur super tu accélères ça part tu arrêtes d’accélérer
ça s’arrête, au fait y a-t-il des freins ? Durant mon essais je n'ai pas
eu besoin de l’utiliser diabolique ce frein moteur. Pour les manœuvres en ville
la hauteur n’est vraiment pas un problème, le moteur est très doux facile à
doser que du bonheur. Par contre pour les dos d’âne, on est sur une routière, il
vaut mieux ralentir avant sinon c’est les lombaires qui jouent le rôle de l’amortisseur,
pour un trail on est surpris. Arrive les ronds point, le moteur est parfait par
contre j’ai été intimidé par la hauteur avec l’angle ça fait bizarre surtout
quand on se rappelle les sensations d’une routiere, il faut s’habituer a la bête.En
sorti de rond point en sous régime moins
de 2000 tr/min en quatrième le moteur repart sans problème en douceur, la route
se dégage, j’accélère, stop, je suis déjà a la limite légale, rapidement, le
tout dans une linéarité exemplaire, la protection je la trouve bien sans plus
il y a des turbulences, il faut voir la bulle est réglable. Je choisi un
parking incliné pour faire mon demi tour sur la machine sans le moteur bien sur
pas de problème, je ne pense pas que la hauteur soit en situation normale un problème,
retour chez BM quelques accélérations y pas a dire ça pousse bien, c’est souple, ça
tracte. La position de conduite est bonne, mais avec le guidon large je ne suis
pas à l'aise et je sens une pression dans les paumes des mains un problème sur
long trajet ?



La R1200R




Arrivée chez BM, le vendeur me sort la 12R, pour passer la
premiere il m’explique qu’il faut embrayer et passer tout suite la première
pendant que l’embrayage a de la puissance. Oui oui je comprend pas mais je
pense surtout que c’est une boite de vitesse BM, durant les cinq premières
minutes, il me fallait me battre avec cette première, après je l’ai oublié,
boite chaude ? Habitude prise ?



Bon je démarre, surprise le même moteur, mais pas le même rendu,
la on est franchement plus vif, là où j’accélérais gentiment il faut être plus modéré,
avoir plus de doigté et de finesse, la je peux dire qu’il y a des freins je les
utilise pour m’arrêter, avec la GS
c’était frein moteur et pied par terre pour s’arrêter cela suffisait. La conduite
est différente, tout de suite à l'aise, avec les Km la pression de la paume que
je sens toujours depuis la GS
s’estompe, le confort de la selle un peu meilleur que la GS (la
GS avait la selle basse). Arrivent les dos d’âne, pas de différence avec la GS peut être mieux. Le rond
point comme en vélo en plus confortable, comme pour tous les virages je prends
de l’angle sans appréhension, en sortie de rond point en sous régime moins de 2000 tr/min en quatrième, le moteur repart
avec quelques cognements mais toujours souple et vif. Quelques virages, j’arrive au
parking incliné je fais mon demi tour sans le moteur, superflu aucun problème
a attendre de la hauteur de selle. Le retour à vitesse stable vers 100 Km/h je serais mieux derrière
le saute vent de la R
que sur la GS, on
sens bien le vent mais c’est stable, par contre sur autoroute il faut prévoir
autre chose à haute vitesse. Une voiture à doubler je vais tester la cavalerie ,
gaz, pas de problème elle marche fort et
même très fort, ce n’est pas mon truc, mais la grosse accélération c’est quand jouissif.



Conclusion je préfère le moteur de la GS, qui me parait moins vif et
avec un meilleur frein moteur, sur tous les autres points je préfère la R je me suis tout de suite
senti bien, si on veut la pousser elle me parait marcher plus fort. Les deux
moteurs sont bien vivants on ressent bien l’ambiance FLAT, il reste à choisir la
véranda, et aller voir le banquier. Mon regret j’aurais peut être du commencer
par la R et finir
par la GS. Chez BMW
il m’ont dit que les GS qu’il livrait maintenant avait le même moteur que la R

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Pour le moment l'ASC c'est mit en marche que 2 fois, sur des bandes blanche, genre passage piétonts. Je crois que celà a servi dans les 2 cas, pour moi il est utile pour d'autres je ne sais pas à chacun son truc. L'option en elle n'est pas tellement chère.
Pour le saut de vent j'ai le petit en teinté, et là je pense que c'est indispensable surtout à partir de 120 / 130 km/h.
Elle est vraiment génial cette moto, à chaque fois que je roule avec j'ai un méga Mort de rire ! dans la figure ...... :rhaa: lol!bmw
Si tu as d'autres questions n' hésite pas ....

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Lorsque j'ai essayé les 2 motos, je ne me suis pas senti aussi à l'aise sur la GS que sur la R.
Ensuite stage pilotage et sécurité BMW (excellent !!!) avec des R1200R, et là, RDV dés le lendemain chez Legrand Moto pour commande immédiate de la R12r tant j'ai été emballé.
Croyez-moi quand je vous dit qu'elle a des qualités insoupsonnées Devil2
Depuis: une grande histoire d'amour Dieu

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