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Bonjour, encore moi, comme dit dans mon post sur l'avance sur allumage, mais je ne veux pas mélanger les sujets, c'est pour ça que je fais un nouveau post, j'ai du jeu dans un de mes papillons.

Cela me fait un bon clac clac à froid comme à chaud et surtout un ralenti pas très stable (cause prise d'air d'après le concess) et ça énerve un peu ! Colère

J'ai vu sur le forum qu'on peut le réparer mais j'en ai pas les capacités mécanique !

Le concess m'annonce 500 euros pour le changer et dit que ça peut attendre la prochaine révision dans 10 000 kms...

La question est : etes vous d'accord sur le fait que ça peut attendre si longtemps, ou est ce que je risque quelque chose en laissant trainer ?

Merci encore...

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J'ai connu ça avec la petite bleue, mais d'un côté seulement. Le prix que tu annonce est le bon.
Je pense que ça peut attendre, car dès que tu roules, la tension du câble annule ce jeu, et tout est normal. ça ne pose problème qu'au ralenti. Mais forcement, le reglage de synchro est moins precis, et ton moteur ne donne pas tout son potentiel.

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Effectivement, ce n'est pas urgent de le faire. Il n'y a que le ralenti qui est affecté avec de drôles de bruits.

Je trouve étonnant qu'à ce faible kilométrage tu te retrouves avec ce problème.

Tu peux aussi voir du côté des pièces d'occasion, si toutefois tu en trouves. Sur ebay peut-être?

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M.B.E.2 a écrit:

Ce problème à 40 000 n'est à priori pas si étonnant, voir chrisroboter dans ce post : [url=/search/?q=un-papillon-sur-l-epaule-t1668.htm?highlight=papillon
/search/?q=un-papillon-sur-l-epaule-t1668.htm?highlight=papillon[/quote[/url]]

Problème courant ne veut pas dire pour moi acceptable au prix où BMW vend ses machines Gnii

La mienne plus de 130 000 kms, ces boitiers sont toujours d'origine
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Salut,

Ton clac clac vient de quel coté ? droit ou gauche

verifie la tension au niveau de tes cables, car je crois savoir qu'elle sort de revision, ils ont peu etre trop tendu les cables se qui accroit et provoque le bruit de "clac-clac" au niveau des palonniers (poulies)

Faisait-elle se bruit avant la revision ?

Comme JKilou, je suis un peu etonné par cette panne a ce kilometrage ....

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Je dirai que le bruit est plutot du coté gauche

Ce clac-clac, elle le faisait avant la révision, mais je mettai ça sur le coté bruyant du flat !

Le mécano m'a dit qu'il a essayé justement de jouer sur la tension des cables pour atténuer le jeu, mais bon c'est pas ça, et le coté chiant c'est surtout le ralenti cahotant, mais bon tant qu'elle ne cale pas, je garde mes sous ! Mort de rire !

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  • 1 month later...

Bonjour à tous, un petit up sur le sujet pour une petite question,

Mon mécano Bmw me propose de me monter un papillon d'occase un peu "en cachette" de la concession, mais ce papillon est peut etre un modele de r 1100 rt

Donc, question, les papillons r 1100 rt et r 1150 rt sont ils les mêmes ?

Merci !

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M.B.E.2 a écrit:
Bonjour à tous, un petit up sur le sujet pour une petite question,

Mon mécano Bmw me propose de me monter un papillon d'occase un peu "en cachette" de la concession, mais ce papillon est peut etre un modele de r 1100 rt

Donc, question, les papillons r 1100 rt et r 1150 rt sont ils les mêmes ?

Merci !


Il faut demander cela à ton cons. Le référence de la pièce est-elle identique pour les deux modèles, c'est fort possible.
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Déjà je trouve bizarre la réponse du conces qui dit avoir joué sur la tension des cables d'accélérateur, je ne vois comment il peut faire car la tension des cables des cables se fait par la poignée de gaz ou le ralenti accéléré (staretr). De plus le réglage de synchro se fait en réglant les vis des cables de papillons.
Pour ce qui est du travail en cachètte, à ta place je ne le ferais pas.
Comment veux tu te retourner contre un conces si tu fais bidouiller ta moto à coté même si le mécano est fiable.
A ta place j'irais voir un autre conces.
Pour revenir à ce "clac clac" que tu as remarqué, la mienne a toujours fait ça au ralenti et elle approche les 90000 km.

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M.B.E.2 a écrit:
Je dirai que le bruit est plutot du coté gauche


Salut,

Etonnant, tout ce que j'ai pu lire sur le sujet mentionnait le BP de droite et non de gauche.

Avant de porter ta machine vérifies s'il y a bien du jeu au niveau de l'axe ou de la poulie de ton BP. Tu a peut être un pb avec le TPS (Le petit boitier noir sur le coté du papillon gauche) !!!

Voir entre autre le doc 10800 Alimentation carburant (à la fin) sur le site d'Isatis http://isatis.no-ip.org/R1100_RT.html

Il y a d'autres sites en Anglais ou l'on peut trouver des infos sur le sujet comme http://www.largiader.com/tech/tb/ ou sur le forum BMW Sport Touring http://bmwsporttouring.com/ubbthreads/ubbthreads.php

Pour la compatibilité la seule chose que je peux dire est que le Diam est le même pour les 1100 et les 1150 45mm. Je sais qu'il y a des différences aux niveau de la fixation de la poulie sur l'axe. Modèles sertis ou vissé. L'angle que fait le câble au niveua de sa fixation sur la poulie change en fonction du modèle. Le reste je ne sais pas. Mais à mon avis ça doit le faire.

Bonne réparation

@+

JC
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Sur la mienne ce bruit c'est manifester juste en sortant de la revision des 20000km Perplexe ,le mecano m'avais diagnostiquer l'usure de l'axe du boitier papillon droit.j'ai roulé depuis plusieurs milliers de km,et hormis un yoyo a bas regime,rien n'entrave la rondeur du moteur au dela.
Si je trouve un boitier droit peu borné en occasse,je me le change,serais-ce pour optimiser la syncro.

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Merci les gars pour vos réponses !

Je verrai ça avec le mécano, de toute façon le concess me dit que c'est juste une question de "confort", le jeu du papillon empeche de faire une synchro nickelle ce qui provoque ce ralenti instable, mais bon, de la même manière que joe, dès que la brèle roule, elle marche nickel !

La seule chose que l'on rique à laisser trainer, toujours d'après le concess, c'est d'avoir un ralenti de plus en plus irrégulier mais la mécanique ne risque rien !

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Merci pour cette trouvaille. SagesseSagesse

Voilà quelque chose de très intéressant. Bien !Bien !

Je n'ai pas encore compris comment on peut se procurer ce kit de réparation, mais en fouillant, je devrais y arriver. Ce n'est pas que j'en ai besoin pour le moment, mais cela risque un jour d'arriver.

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tofneffe a écrit:
de ce que j'ai pu comprendre, le plus simple est de leur téléphoner pour expliquer exactement ce dont on a besoin et puis seulement de faxer la commande.

Et c'est un site à bien mémoriser.

Tof


But I don't speak english very vell Interrogation

En plus, il ne parle pas sur le site du prix de ce kit Interrogation
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  • 5 weeks later...

Moi pareil, sur la petite bleue à 43500 bornes (la semaine dernière)clac clac à droite.
et c'est bien l'axe.
difficile à sentir moteur à l'arrêt, mais dès que le moteur tourne, en mettant le doigt dessus, on sent bien l'axe vibrer.
l'occase est tentant, mais pour se retrouver avec le même pb au bout de 10 bornes, ça vaut pê pas le coup.
L'idéal serait d'avoir les côtes exactes de cet axe pour se le faire faire.
Personnes ne possèdes ses cotes???

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J'ai pris contact avecla soiété Bing au kansas.
Sont pas très expressifs ni explicite.
Ils m'ont envoyé un tableau sans commentaire.
Je viens de les relancer pour plus d'info.
Mais vu le prix en $, en € ça me semble intéressant.
Je continue à gratter.
A suivre....

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  • 1 year later...

Salut !

Je deterre le sujet, pour dire que ça fait 15 000 kms que je roule avec ce problême de papillon (léger accident avec la brèle, donc j'ai privilégié la réparation plutôt que le papillon).

Et donc toujours un clac clac, et un ralenti un peu cahoteux, mais en revanche le problême n'a pas empiré... comme quoi on peut attendre avant de s'attaquer à son papillon !

Tant que ça cale pas au ralenti pour l'instant je bouge pas... voilà pour l'info !!

a + !

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  • 10 years later...

Bonjour, je suis nouveau et j'ai des infos sur ce problème. Effectivement le clac est dû au jeu des axes de papillons d'ou ralenti instable et à coups. Il existe un kit complet de réparation. le site est  bingcarburetor. com (bing throttle bodies-bing )voir la référence qui est sur le corps d'injection(chez moi c'est 75/45/116 à droite). et il y a un revendeur en Angletterre  ./ motor works. le kit complet reviens à +- 270€. 

IMG_20200119_175254.jpg

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