Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

LULUNICO a écrit:
Bonjour à tous, j'ai remarqué qu'en démarrant en côte et en charge, l'embrayage sentait parfois le brûlé. Avez vous déjaà eu ce problème et a-t-il des conséquences sur la longévité de cet embrayage.Merci pour vos réponses Luc

Peut être un peu d'huile dessus?

je lui en ai parlé bien sûr, il m'a retiré un peu d'huile dans le pot qui se situe sur le guidon et m'a dit que c'était des embrayages a sec, qu'il se pouvait qu'il fasse cela de temps à autre, lors de grosses sollicitations (ce qui se passe parfois dans une côte abrupte en en pleine charge). En effet ça le fait plus rarement mais je reste sceptique. Il m'a dit aussi que c'était des embrayages extremement robustes. Je lui rappelerai si il arrive quelque chose plus tard.

Les embrayage chez BMW ne sont pas extrémement robustes. D'ailleurs sur une 1100 comme la mienne, il est prévu pour tenir entre 80 000 et 120 000 Kms.

Sur les 12000, ils ont peut-être renforcé le disque, j'en doute un peu. Sur les BAR, un embrayage peut tenir plus de 200 000 kms, voire 300 000 kms.

jkilou a écrit:
Les embrayage chez BMW ne sont pas extrémement robustes. D'ailleurs sur une 1100 comme la mienne, il est prévu pour tenir entre 80 000 et 120 000 Kms.

Sur les 12000, ils ont peut-être renforcé le disque, j'en doute un peu. Sur les BAR, un embrayage peut tenir plus de 200 000 kms, voire 300 000 kms.

D'accord avec toi ,mais celà dépend quand même de la conduite de chacun .Il est bien évident que l'embrayage d'une moto qui circule beaucoup en ville tiendra moins longtemps que celui d'une moto qui ne fait que de la route ou autoprout ....
Soixantehuitard a écrit:
jkilou a écrit:

D'accord avec toi ,mais celà dépend quand même de la conduite de chacun .Il est bien évident que l'embrayage d'une moto qui circule beaucoup en ville tiendra moins longtemps que celui d'une moto qui ne fait que de la route ou autoprout ....

Bien sûr que cela dépend de la conduite de chacun. Mais as-tu vu l'épaisseur d'un disque de BMW, en l'ocurence 1100 RT comme la mienne. Ca fait peine à voir, plus fin, c'est pas possible.
LULUNICO a écrit:
Bonjour à tous, j'ai remarqué qu'en démarrant en côte et en charge, l'embrayage sentait parfois le brûlé. Avez vous déjaà eu ce problème et a-t-il des conséquences sur la longévité de cet embrayage.Merci pour vos réponses Luc

Salut le belge. Mort de rire !
J'ai eu le même cas que toi. Je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait fait patiné un peu mon embrayage lors d'un démarrage en côte et à deux.
C'est bien d'en parler à ton garagiste mais ce dernier va te dire qu'un embrayage qui sent, c'est du à une manipulation lente de ton levier d'embrayage.

Normal que tu doives le manipuler lentement si tu le lâche un peu vite surtout a deux dessus tu fais crever la moto. Mais enfin les concessionnaires ne veulent jamais reconnaitre les problèmes de leur moto. Salut à toi aussi le Belge, suis aller ce dimanche aux Lac de l'Eau d'Heure tout près de chez toi. As-tu pu remédier à ce problème sur ta moto ???

LULUNICO a écrit:
Normal que tu doives le manipuler lentement si tu le lâche un peu vite surtout a deux dessus tu fais crever la moto. Mais enfin les concessionnaires ne veulent jamais reconnaitre les problèmes de leur moto. Salut à toi aussi le Belge, suis aller ce dimanche aux Lac de l'Eau d'Heure tout près de chez toi. As-tu pu remédier à ce problème sur ta moto ???

Pour remédier à ce problème, à mon humble avis, il vaut mieux essayer de ne pas avoir de démarrage en trop forte côte et à deux en plus. Je n'ai eu le cas qu'une seule fois et lorsque j'étais accompagné. Je n'ai malheureusement pas de bons conseils à te donner.
Je ne connais pas beaucoup de motards qui ne cirent pas un peu leur embrayage en forte côte et en duo sinon, soit tu cales soit tu perds ton SDS. Mort de rire !Mort de rire !

alors je préfère qu'il pue un peu le crâmer, car si je perds ma passagère, c'est pour moi que ça va chauffer sévère. Non mais sans blague, les concess, il me font marrer par leur mauvaise foi, déjà que si les flats consomment de l'huile c'est parce qu'on les a mal rodés ça cela me mets hors de moi

LULUNICO a écrit:
alors je préfère qu'il pue un peu le crâmer, car si je perds ma passagère, c'est pour moi que ça va chauffer sévère. Non mais sans blague, les concess, il me font marrer par leur mauvaise foi, déjà que si les flats consomment de l'huile c'est parce qu'on les a mal rodés ça cela me mets hors de moi

Tu Parles que tu consommes de l'huile! Tu dois rajouter souvent et combien??

Pour ta passagère, si tu l'as perds au démarrage, c'est qu'elle n'était pas concentrée sur son rôle de co-pilote Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! et c'est à toi à lui chauffer les oreilles en premier. C'est qui le chef..... victoirevictoire

Ne t'inquiète pas pour l'odeur de l'embrayage des flats 1200 car ils sentent très facilement le cramé: mon ex R1200RT le faisait à chaque démarrage en côte et même en la rentrant au garage (et pourtant la pente est faible). Lors du remplacement de la boite de vitesse (cassée) à 29000 kms, j'ai pu contrôler l'épaisseur résiduelle du disque et c'était très bon. Donc, malgré l'odeur de cramé, il tiendra le coup comme les autres (au moins 80000 kms).

Franck

@lucki, désolé pour la réponse en retard travail urgent : ma moto consomme environ 200 ml d'huile au mille kilomètres mais j'aimerais avoir aussi ta consommation ça m'intéresse car j'ai rarement l'occasion de parler a un propriétaire de ST. Merci également a Capdefra ta réponse me rassure, j'espère vraiment que leurs embrayages tiennent le cou

capdefra a écrit:
Ne t'inquiète pas pour l'odeur de l'embrayage des flats 1200 car ils sentent très facilement le cramé

Pas plus tard qu'hier, j'ai dû monter un trottoir (de façe) pour me stationner, et comme je ne suis pas habitué à le faire, j'ai sans doute trop joué avec l'embrayage...résultat une bonne odeur de cramé et pas mal d'inquiétude après... non pas ça

Ce que tu dis me rassure un peu...mais pas complètement quand même Sic
Fabien a écrit:
capdefra a écrit:
Ne t'inquiète pas pour l'odeur de l'embrayage des flats 1200 car ils sentent très facilement le cramé

Pas plus tard qu'hier, j'ai dû monter un trottoir (de façe) pour me stationner, et comme je ne suis pas habitué à le faire, j'ai sans doute trop joué avec l'embrayage...résultat une bonne odeur de cramé et pas mal d'inquiétude après... non pas ça

Ce que tu dis me rassure un peu...mais pas complètement quand même Sic

Tous vos avis sur odeur de brulé du disque d'embrayage me rassurent un peu aussi Mort de rire ! .
  • 3 weeks later...

j'pense pas qu'il y ait moyen de flinguer un embrayage parce qu'il a juste un peu ciré pour monter un obstacle d'autant que ca m'étonnerais que tu ais mis ta bécane au rupteur Piggy pour monter le trottoir, n'est ce pas ?

cool, Tof