Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelles vérifs spécifiques

Messages recommandés

salut à tous .victoire
comme je l'ai précisé dans ma présentation , samedi je vais essayer un r1150r - 2001 - 40000 km .
y a t'il des points particuliers à vérifier .
à ma première visite je ne l'ai pas vraiment observé dans le détail mais j'ai remarqué que l'état de surface du disque ar présentait une sorte d'ondulation ( j'ai observé exactement la même chose sur un modèle identique ) . est-ce classique à ce km là ?
si ce sujet à déjà été abordé , merci de me donner le lien sinon vos conseils sont les bienvenus .Sagesse
A+

rebel974 a écrit:
j'ai remarqué que l'état de surface du disque ar présentait une sorte d'ondulation ( j'ai observé exactement la même chose sur un modèle identique ) . est-ce classique à ce km là ?

Disque arrière bon ou bientôt bon à changer. Le mien a également été remplacé à 40000 km, usé hors tolérances. Pour info, BMW donne une durée de vie de 50000 km pour le disque arrière.

pour moi , le disque paraissait fatigué , le vendeur m'a assuré du contraire mais j'ai eu un doute Sic . le pneu arrière ne fera pas plus de 3000 bornes .
je suppose que la précedente propriétaire a changé de moto pour éviter cette révision majeure ainsi que le remplacement de certaines pièces d'usure . enfin c'est ma théorie , j'espère qu'elle n'a pas changé parce que c'était une moto à problèmes Dieu .
si je la prends , je le verrai bien , l'achat d'occasion réserve parfois des surprises , y une garantie 3 mois moteur - boite .

Pour le disque arriere cela depend bien sur de la conduite du pilote. J ai revendu ma R1150R avec 56000km et mon disque etait encore bon. J avais encore les plaquettes avant d origines, ne t in quiete donc pas. 50 000km n est pas une revision majeur celle ci est a 60 000km. Par conte il est conseilkle de changer la courroie d alternateur avznt les 60 000km et cela ne coute pas tres cher

vu comment il a répliqué Colère quand je lui ai dit que le disque me paraissait limite et que le pneu arrière mériterait un petit geste de sa part , j'ai bien compris qu'il n'était pas décidé à faire des frais de sa poche ! c'est un peu dommage d'acheter une moto en concession et y retourner le mois suivant pour changer des pièces d'usure !Mort de rire !
à mon avis , ils ont dû faire une bonne reprise pour vendre une neuve et ils ne veulent pas trop faire de dépenses . la révision des 40000 va se limiter à un contrôle visuel ......
vu l'état de surface du disque , même si il n'est peut être pas hors côtes , il faudra le changer au remplacement des plaquettes .

jkilou a écrit:
Aux prix où est un disque arrière, dans les 300 euros, + le pneu, tu peux comprendre que le cons n'est pas prêt à te faire cadeau de cela.

C'est en fait à négocier avec lui.

Tu le trouve moins chère que cela chez France Equipement et temps qu'il n'est hors cote ou voilé sa roule!
Tu peu toujours lui demander de prendre la cote!

merci de vos conseils , je vais voir tout ça demain . pour le disque , il s'est usé avec les plaquettes qui sont dessus donc ça s'est appairé , je devrais retrouver l'état de surface des plaquettes en " négatif " par rapport à celui du disque , tant que ça freine correctement et que le disque n'est pas hors côtes ... par contre au changement de plaquettes faudra faire le disque avec .
utilisez vous uniquement des pièces d'origine ou il existe des adaptables de qualité identique ?
a+

Pour info, avec mon disque arrière, j'ai fait 105 000 kms alors qu'il commençait à montrer des traces d'usure vers 50 000 kms.

Le hic, c'est que lorsque le disque commence à être attaqué, il bouffe plus de plaquettes.

L'un dans l'autre, c'est à toi de voir si tu le changes ou pas.

j'ai essayé la moto ce matin , eh bien ........... conquis ! Bien !
je l'avais vue dans son jus lors de ma première visite et aujourd'hui elle paraissait neuve , en tous cas elle était nickel .
prise en main facile sauf dans les premiers virages ! je m'y attendais un peu mais comme c'est ma première moto à vilebrequin longitudinal je n'avais jamais connu l'effet du couple de renversement mais je vais m'y habituer , position de conduite qui correspond à ma morphologie , le manque de protection limite les excés , souple , elle reprend bien à bas régime sans cogner , bref : essai concluant . cette machine est faite pour moi ou moi pour elle ! ce sera ma future moto d'ici une à deux semaines .
j'ai eu accès à toutes les factures , entretien tous les 10000 , une seule panne : changement du capteur à effet hall .
me voilà bientôt vraiment des votres !victoire
a+Coucou

eh oui , reste plus qu'à signer !
niveau prix : 1200 euros au dessus de la côte de " la centrale " et carte grise offerte . sachant qu'ici une moto neuve coute en moyenne 20% de plus qu'en métropole et que le choix est limité à un seul département !
je trouve ça assez résonable au vu de certains prix des petites annonces .
a+