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Comparo R1150R et Rockster !


Messages recommandés

Après 55000 Km en R 1150 R (2003), j'ai tellement aimé cette meule :rhaa: que j'ai acheté une Rockster (2004 et 10500 Km seulement) Exclamation
Je retrouve exactement les mème sensations entre les deux motos, avec un coté un peu plus Rock'n'roll sur la Rock'ster Pété de rire (la fourche de la 1100 Sport y est pour beaucoup), je trouvais le freinage plus doux sur la R, mais je me suis fais à l ABS Exclamation Ma rockster est équipé d'une ligne complète LASER (homologué)le bruit est sympa et comme sur mes vieux flat, tous équipé de flutes VATTIER Bravo un p'tit cout de gaz dans le vide, juste pour le fun Amoureux Pour finir je préfère et de loin le guidon plat de la Rockster, c'est mème ce qui m'a poussé à changer de moto, ch'ui vraiment un sale gosse Pété de rirePété de rirePété de rire

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Zorro92 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
... ch'ui vraiment un sale gosse Pété de rirePété de rirePété de rire


Mais tu te fais plaisir et c'est bien là l'essentiel.


et ta bien raison!

Ahhhhh les vattiers qu'elle sonorité............. unnn Poka.
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moustache fifty nine a écrit:
Ma rockster est équipé d'une ligne complète LASER (homologué)le bruit est sympa et comme sur mes vieux flat, tous équipé de flutes VATTIER Bravo un p'tit cout de gaz dans le vide, juste pour le fun Amoureux Pour finir je préfère et de loin le guidon plat de la Rockster, c'est mème ce qui m'a poussé à changer de moto, ch'ui vraiment un sale gosse Pété de rirePété de rirePété de rire


Je connais pas mais ça donne envie d'essayer Sagesse !
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Salut Moustache

J'en ai eu 2, la première n'a pas durée trés longtemp, car je l' ai un peu beaucoup encastrée dans une voiture ( les commissaires de pistes ne font vraiement par leur travail pendant les grands prix! )

Ceci dit, c'est avec cette moto que j'ai découvert BMW, et franchement je ne m'attendais pas à quelquechose d'aussi énorme du point de vue pilotage( je sortait quand même d'un 1000 GSRX full ), au point d'avoir hésiter à acheter mon actuelle R 1200 R.

C'est sur je ne regrette pas, mais le Rockster restera longtemps pour moi une moto d'exception. ( et puis qu'elle gueule! )

Bill

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J'ai un rockster Edition 80.
Quelqu'un peut-il être explicite techniquement sur la différence entre fourche du rodster classique et celle de la 1100 S ?
Et pis quelles sont les différences entre le rockster et le rockster édition 80...

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Ernest 3317 a écrit:
J'ai un rockster Edition 80.
Quelqu'un peut-il être explicite techniquement sur la différence entre fourche du rodster classique et celle de la 1100 S ?
Et pis quelles sont les différences entre le rockster et le rockster édition 80...

Angle de chasse 26°9 rockster contre 28°1 pour R1150R
Chasse 125mm rockster contre 127mm Pour R1150R
pas de quoi fouéter un chat mais cela ce sent tout de mème ExclamationExclamationExclamation
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Ernest 3317 a écrit:
J'ai un rockster Edition 80.
Quelqu'un peut-il être explicite techniquement sur la différence entre fourche du rodster classique et celle de la 1100 S ?
Et pis quelles sont les différences entre le rockster et le rockster édition 80...

la différence entre les 2 Rockster c'est juste la couleur Clin d\\'oeil
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Lolo a écrit:
La Rockster Ed80 a une peinture spécifique mais pas seulement. Elle a d'origine l'ABS et les poignées chauffantes (attention dans les annonces de Rockster Ed80, yen a qui mentionne ça comme une option).

Exacte, j'ai été un peu rapide, l'ed 80, créée pour les 80 ans (1923-2003)des motos bmw (1923 avec la R32) et pas de la société bmw (1916) L' Ed 80 à été constuite, pour l'occasion, à 2003 exemplaires Sagesse
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moustache fifty nine a écrit:
Ernest 3317 a écrit:
Et le garde boue en carbone ???

Merci pour ces détails techniques !

Imitation carbone, sur toutes les Rockster Bien !


Non non non pas imitation : PUR carbone de belle facture d'ailleurs juste un peu fragile avec les chocs des gravillons

Sinon, au delà de la géometrie modifiée au niveau de la fourche (qui est aussi bien plus belle que celle moulée du 1150R); faut compter avec une jante arrière de 5.5" pour un pneu de 180 au lieu de la 5" du 1150R pour un gommard de 170 => ce qui est gagné devant en vivacité est perdu derrière donc match nul s'il n'y avait ce magistral guidon plat de 3 m de large Amoureux qui rend la position plus basculée sur l'avant et donc une répartition des masses un peu différente qui rendent le train avant plus incisif et réactif.
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Rock80 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Ernest 3317 a écrit:
Et le garde boue en carbone ???

Merci pour ces détails techniques !

Imitation carbone, sur toutes les Rockster Bien !


Non non non pas imitation : PUR carbone de belle facture d'ailleurs juste un peu fragile avec les chocs des gravillons

Sinon, au delà de la géometrie modifiée au niveau de la fourche (qui est aussi bien plus belle que celle moulée du 1150R); faut compter avec une jante arrière de 5.5" pour un pneu de 180 au lieu de la 5" du 1150R pour un gommard de 170 => ce qui est gagné devant en vivacité est perdu derrière donc match nul s'il n'y avait ce magistral guidon plat de 3 m de large Amoureux qui rend la position plus basculée sur l'avant et donc une répartition des masses un peu différente qui rendent le train avant plus incisif et réactif.

Exacte, la jante de 5,5" , mais quand je vais changer mon gommard AR sur ma Rockster, je vais monter un 170 sur ma 5,5" Bien !
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moustache fifty nine a écrit:
Exacte, la jante de 5,5" , mais quand je vais changer mon gommard AR sur ma Rockster, je vais monter un 170 sur ma 5,5" Bien !


Pas certain que ce soit une bonne idée. Le pneu en 170 sur une jante de 5,5 pouces sera moins pincé que sur la 5 pouces. Résultat, le profil du pneu sera moins rond et plus plat. Donc je ne suis pas sûr que tu vas gagner en maniabilité, par contre tu vas bouffer tes bandes de peur très facilement. En plus, question prix, tu risques de payer le 170 encore plus cher qu'un 180.
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Rock80 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Ernest 3317 a écrit:
Et le garde boue en carbone ???

Merci pour ces détails techniques !

Imitation carbone, sur toutes les Rockster Bien !


Non non non pas imitation : PUR carbone de belle facture d'ailleurs juste un peu fragile avec les chocs des gravillons

Sinon, au delà de la géometrie modifiée au niveau de la fourche (qui est aussi bien plus belle que celle moulée du 1150R); faut compter avec une jante arrière de 5.5" pour un pneu de 180 au lieu de la 5" du 1150R pour un gommard de 170 => ce qui est gagné devant en vivacité est perdu derrière donc match nul s'il n'y avait ce magistral guidon plat de 3 m de large Amoureux qui rend la position plus basculée sur l'avant et donc une répartition des masses un peu différente qui rendent le train avant plus incisif et réactif.


Salut à tous
Le père Top-ten a parfaitement raison les dimensions des jantes sont calculées avec la taille du pneu qui va avec, trouve toi une jante AR de 1150 R et là ça peut fonctionner, n'oublies quand même pas que les dim: 120 x 70 et 180 x 55 sont les plus utilisés avec un trés grand choix pour les gommes et les prix!
Moi j'avais viré le cintre plat d'origine contre un de 1150 R standard parce que plus étroit, d'ailleur quelqu'un a t'il déja coupé en largeur un guidon BMW?, quand je l'ai démonté ça semblais difficile à cause des usinages de bout de guidon.

Bill
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desmo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Exacte, la jante de 5,5" , mais quand je vais changer mon gommard AR sur ma Rockster, je vais monter un 170 sur ma 5,5" Bien !


Pas certain que ce soit une bonne idée. Le pneu en 170 sur une jante de 5,5 pouces sera moins pincé que sur la 5 pouces. Résultat, le profil du pneu sera moins rond et plus plat. Donc je ne suis pas sûr que tu vas gagner en maniabilité, par contre tu vas bouffer tes bandes de peur très facilement. En plus, question prix, tu risques de payer le 170 encore plus cher qu'un 180.

Effectivement, c'est pas forcément une bonne solution, il y a + d'offres en 180 qu'en 170 qui est peu utilisé Interrogation
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